FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Délices et Gourmandises

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar catherine2704 » 16 oct. 2017, 10:12

Monsieur le DG ou son porte parole quand vous déclarez "à la satisfaction générale..." vous êtes très présomptueux. Perso pour mettre fin aux achats de ma mère âgée et atteinte dans ses capacités cognitives j'ai dû mettre son téléphone sur liste rouge et domicilier son courrier chez moi pour mettre fin aux méthodes de votre société et d'autres . Dois je craindre d'être embastillée pour mes déclarations ?

davion_veronique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2017, 17:03

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar davion_veronique » 26 oct. 2017, 18:27

Bonjour,
Je n'ai pas eu tout de suite le réflexe de consulter un forum concernant l'enseigne "Délices et Gourmandises" : je ne suis pourtant pas du genre crédule... Mais les annonces si affirmatives semblaient si réelles : j'ai donc été tout de suite tentée de commander une 1e fois, puis une 2e... pour gagner la somme promise : 9500€00...Les produits commandés sont, il est vrai, de bonne qualité, cependant pas meilleure que dans les magasins habituels ou chez les artisans pâtissiers, mais à des prix assez rédhibitoires, les frais d'envoi y compris. Lors de la 6e commande, c'était à ne plus s'y retrouver : je devais choisir entre un chèque de 2€00, 5€00, ... jusqu'à 45.000€00...Sans compter la quantité incroyable de courrier et papiers à renvoyer... avec commande, bien sûr, pour valider la participation au jeu... Je doutais déjà de l'honnêteté de ces promesses, et n'ai heureusement pas engagé beaucoup de frais : cependant, et par principe, on n'a pas le droit de tromper les gens en leur faisant miroiter monts et merveilles, car les personnes "fragiles" peuvent vite subir de graves préjudices... C'est honteux de forcer la vente de cette façon !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gama33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2016, 17:56

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Gama33 » 12 janv. 2018, 03:49

Ma mère a essayé leurs produits ,commande reçu avec bien sur une succession de courriers avec bien en gros "remise chèque en instance ","solde a payer en votre faveur" sur étiquette bien jaune çà flashe ! :idea: :o Le but étant là ,"notification nécessitant une réponse impérative sous peine d'annulation définitive des droits déjà acquis" , avec en plus la situation de votre dossier (on se croirait être a la sécurité sociale ou a la Française des jeu!) "versement autorisé a terme "!!!Tellement gros que j'en rigole ,mais je n'ose imaginé sur des personnes fragile ou trop crédule ,c'est pas très honorable de procéder ainsi ,mais que ferait on pour vendre
Vous ouvrez super une notification de solde a payer ,bien en gros :shock: vous êtes désignez gagnant avec la procédure a suivre bien pour recevoir votre chèque ou lot il faut bien sûr commander !Mais bien sûr ,si vous regardez attentivement vous voyez en tout petit "en cas de confirmation de votre statut grand gagnant (voir art 4 et 6),nous pourrons alors déclarer :" bien évidemment faut pas avoir des soucis de vision et cela ils le savent !Sinon ils l'auraient inscrit dans la même grosseur de caractère ,là c'est sûr un peu moins alléchant !De plus ils se couvrent pénalement même si la méthode est discutable ! :mrgreen: Bien sûr faut bien qu'il y ai au moins un gagnant mais sur combien de prétendu gagnant car tous ceux qui reçoivent ce courrier en gros sont gagnant certifié ;en petit ils le sont moins !!Ont peut pensé qu'ils doivent avoir une connaissance des procédure judiciaire afin de laissé la petite ligne voir très petite ou paragraphe passant inaperçu aux premiers regards et dans l'excitation du moment !Je vais faire faire un courrier pour ma mère pour qu'ils effacent toutes données et informations personnelles la concernant dans leurs base de donnée refusant tout démarchage téléphonique en m'opposant a la communication de toutes ses données personnelle a tout autres sociétés qu'elles quels soient comme la loi m'en donne le droits a défaut nous saisiront les autorités compétente .
De plus leurs produits que j'ai gouté sont pas terrible (j'ai voulu essayé !) ,leurs madeleine →je trouve mieux en grade surface et pour moins cher !Leur miel estampillé union européen (C'est juste de l'enfumage !),est il un mélange,coupé a de l'eau ?Quelle est sa provenance exacte ?Pas un grand crus apparemment ! :( :evil: :oops: :shock: Trop cher de surcroit ;je trouve du miel chez un apiculteur de ma connaissance pour pas beaucoup plus cher et là j'en connais l'exacte provenance et qualités !Quand a beaucoup de leurs produits rien d'exceptionnel bien trop cher malgré leurs offres spéciale ,sans ces offres çà tape dur rapport qualités prix !Méfiez vous avant d'acheté ,comparez !Ont trouve bien mieux a ces tarifs .Après chacun fait comme il veut !Pourquoi mettre en avant des gains d'argent ,de lots où tout autres gains au lieux de mettre en avant leurs produits ce qui est a la base leurs activités ?J'ai plus l'impression avoir a faire a un organisme de jeu qu'a de la vente de produits alimentaire ,la qualités est certainement ce qui les a pousser a faire du jeu comme cela les gens achètent se croyant gagnant a défaut d'avoir la qualités si mise en avant !Je ris jaune quand ils parlent de qualités de leurs produits du sud ouest ,je suis du sud ouest !Saucisse sèche a 39,84 le kg !!!!Balaise ,en plus je suis sûr que c'est de l'industriel et ne provenant certainement pas du sud ouest ou des régions mises en avant quand a la provenance des produits vaut mieux ne pas savoir !Des produits de nos régions vendus par une sociétés Belge "elle est pas mal celle là"! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :o :o :shock: Regardez en tout petit le prix au kilos .....C'est sûr en photo çà claque avec avalanche d'adjectif avantageux trop a mon avis ,mais la réalités c'est une sacrés claque a réception du colis !Économisez ;un restos vous couteras moins chers ,il y en a proximité de bonne qualités et pas plus cher que leurs produit !Sinon faite le vous même ,vous vous y retrouverez au final ...Ne vous habituez pas a cette m.... :mrgreen:

Julie40240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2018, 10:37

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Julie40240 » 25 janv. 2018, 10:41

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai aussi un problème avec cette société. Ma grand mère de 84 ans ne cesse de commander des quantités astronomiques de gâteau pour avoir ces fameux chèque... Problème : elle est à découvert et a 800€ de chèque en attente chez eux. Comment je peux faire pour arrêter la machine et qu'il cesse de lui envoyer des courriers et des appels téléphoniques ?

merci a vous :oops:

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 25 janv. 2018, 13:15

Bonjour,

Je vous conseille d'envoyer au nom de votre grand-mère un recommandé avec AR à cette société en lui demandant de ne plus vous envoyer de courriers et de ne plus l'appeler. Mais il faudrait un minimum de coopération de votre grand-mère...

kate94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2018, 17:20

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar kate94 » 25 janv. 2018, 18:21

Bonjour
Je viens apporter mon témoignage au sujet de cette société Délices et Gourmandises ainsi que 4 autres sociétés douteuses Le coin des délices, Phyderma, Vital Beauty et Les délices d'Annie.
J'ai été alertée un y a 2 semaines par une voisine de ma maman qui m'a informé qu'elle recevait un nombre considérable de colis depuis plusieurs mois et je lui en suis vraiment reconnaissante car cela m'a permis de stopper cette folie.
Je rends visite à ma maman au moins un fois par semaine et je ne me suis rendue compte de rien mis à part que depuis que ça a commencé elle souffre d'un eczéma géant que l'on arrivait pas à traiter alors qu'elle n'a jamais eu le moindre eczéma de toute sa vie.

Ces 5 sociétés ont commencé de concert à hameçonner ma maman qui a 95 ans au mois d'août 2017.
Appels téléphoniques quotidiens, courriers massifs, ... Pourquoi n'en a t-elle pas parlé? c'est un conseil donné par téléphone n'en parlez surtout pas à vos enfants, vous leur ferez une belle surprise en recevant votre chèque!!! du coup elle cachait tous les colis.

Elle a subit un véritable harcèlement, dépensé des milliers d'euro alors que toute sa vie elle avait été très raisonnable avec l'argent, ils lui ont retourné le cerveau.

Elle le dit elle-même aujourd'hui, elle avait fini par croire que c'était obligatoire.
Elle a acheter des centaines de produits dont elle n'a pas besoin, son compte en banque a fondu et elle en faisait des cauchemars, perdant le sommeil.

Bien sûr cela parait incompréhensible, mais ces sociétés savent très bien que les personnes âgées sont vulnérables et elles connaissent tous les leviers pour les endoctriner.

J'y suis allée mercredi 17 janvier, il y avait une livraison de 10 colis, de la pure folie...

C'est ainsi que j'ai découvert le site Réseau Anti-arnaques
J'ai tout imprimé au sujet des ces sociétés dont la liste noire
J'ai également imprimé différents témoignages trouvé sur différents forum
J'ai demandé à ma maman de tout lire à voix haute

Elle en a été malade (physiquement et moralement)

J'ai récupéré les derniers colis que j'ai renvoyés pour remboursement (droit de rétractation), envoyé un courrier recommandé à chacune de ces sociétés pour demander le retrait des coordonnées de ma maman de leurs fichiers, si besoin je ferai changer son n° de téléphone et si ça continue je suis prête à déposer plainte pour abus de faiblesse.

Je suis scandalisée des pratiques abusives de ces sociétés sans scrupules.

Avatar du membre
Antiescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juin 2013, 22:08

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Antiescroc » 25 janv. 2018, 21:01

Bravo Kate pour votre persévérance.

La même société se cache derrière les marques "Délices et Gourmandises" et "Les délices d'Annie", et sans doute d'autres marques.

Effectivement, cette société s'oriente principalement vers les personnes âgées parce qu'elles sont les plus crédules et n'ont pas Internet pour s'informer.

Votre maman a avoué ses erreurs. Malheureusement, ce n'est pas le cas d'autres personnes âgées, qui refusent de voir la réalité en face.

Je suis écoeuré par le prétexte trouvé par cette société pour que votre mère vous cache ses commandes. C'est la première fois que je lis ça dans un témoignage et cela me conforte dans ce que je pense de cette société.

kate94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2018, 17:20

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar kate94 » 26 janv. 2018, 19:13

Bonjour
En fait au fil des jours, je mesure de plus en plus l'ampleur des dégâts

Pour information changer de n° de téléphone est indispensable.

J'ai demandé à ma maman de ne pas décrocher et ce matin 17 appels téléphoniques
Toutes ces opératrices qui gagnent leur vie en dépouillant les autres ne se résignent pas si facilement à lâcher une poule aux œufs d'or!
Dans quelques jours nous gagnerons déjà la paix de ce côté là, ah oui cette fois nous n'oublierons pas de demander l'option n° masqué.
En effet, comment ces sociétés se sont emparées d'un n° de téléphone déjà en liste rouge, je ne vois qu'un point d'entré possible, une société où elle achète du linge et des vêtements.

Libérer la parole, déculpabiliser est important
Cela n'a pas commencé en août 2017 mais bien avant
Une lourde tâche commence, pointer les comptes et sortir tout ce qui a été dépensé lors de ces harcèlements et voir si nous pouvons mener une action. Point de départ le commissariat, à voir

Les conseils sont bienvenus


En effet Phyderma, vital beauty et le coin des délices faisaient partie du groupe
GLOBAL MAIL CONCEPT
Mais oh surprise
Entreprise radiée le 12-10-2017
Maintenant c'est
NEW STEFAL HOLDING 20-11-2017

Euh c'est qui entre le 12/10 et le 20/11 ?????????????

Les délices d'Annie et Délices et gourmandises fait/faisaient partie du Consortium Publicitaire Européen, mais appartient à MERRIOS LIMITED, société étrangère non immatriculée au registre du commerce en activité depuis cette année. Installée à DUBLIN 2 IRELAND
????

Encore un jeu de piste..... leur spécialité

En effet, je commence a entrevoir la méthode qui passe par isoler la personne âgée avec des moyens qui me font presque rire tellement c'est absurde
Petit à petit ma maman a abandonné ses activités habituelles car on lui demandait de faire des tâches très compliquées pour elle et ça la fatiguait énormément.
Et oui tout des collages compliqués consistant uniquement à occuper la personne à un point que d'elle même elle s'isole par la fatigue que cela engendre.
Chercher où et comment coller pour une personne très âgée c'est très fatiguant et ils le savent!


Affaire à suivre...

Renaud-Brigitte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:40

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar Renaud-Brigitte » 02 févr. 2018, 12:07

Bonjour

Je viens a mon tour grossir les rangs de ceux qui s'élèvent contre ces sociétés sans scrupules qui s'attaquent aux personnes âgées, affaiblies, amoindries que sont nos parents. Comme Kate94 et Julie40240, pour ne citer que les dernières inscrites, je viens témoigner de ce qui arrive a mes parents contre principalement DÉLICES ET GOURMANDISES , DÉLICES ET GOURMANDISES LA CAVE, LES DÉLICES D'ANNIE et ÉDITIONS NATUR'SANTÉ. Mais attention, AFIBEL traîne aussi dans les parages.

Mes parents ont 81 ans, de sérieux problèmes de santé et de handicaps, ainsi que des effets secondaires de médicaments qui induisent des soucis de capacités cognitives et donc de discernement.

Et c'est là qu'intervient le problème de ces 4 sociétés qui font miroiter a mon père des gains fabuleux (9500€ chacun) dont il aurait tant besoin pour payer leur future maison de retraite médicalisée.
Je me suis aperçu du problème courant été 2017 (le cinéma a débuté fin 2016) avec tous ces courriers colorés et ces cartons qui s'entassaient. Mais comme il devait être le grand gagnant en Août j’ai laissé courir. Sauf qu'il n'a pas gagné bien sur et que cela a été repoussé à fin Déc 2017, puis fin Fév 2018 et maintenant au 26 Mars 2018. Il a dépensé 4300€ en 2017 sur les factures que j'ai pu retrouver, et c'est reparti de plus belle en 2018 avec des chèques de plus de 100€ par sociétés toutes les semaines, et comme il court après 4 lièvres à la fois. Pour lui, plus il dépense, plus il a de chances de gagner et cela lui remboursera ce qui a été dépensé.... C'est triste
J'ai beau lui expliquer que c'est lui qui va leur donner ces fameux 9500€, il ne me croit pas, Je suis le méchant dans l'histoire qui l’empêche de gagner 4 fois 9500€. Et s'il casse la chaîne en arrêtant d'acheter, le chèque ira a quelqu'un d'autre donc dès qu'un colis arrive, il passe commande.
Les gentils sont ces coups de fils (portable et fixe) qui le harcèlent 2 fois par jour, tous les jours, a environ 09h30 et 17h30 pour lui dire, sur disque car c'est un répondeur au bout du fil, qu'il est le grand gagnant certifié, l'unique personne gagnante identifiée par huissier, que son chèque bancaire est garanti sous 48h et j'en passe. Il paraît qu'il a quelqu'un de temps en temps au téléphone qui lui confirme qu'il est le grand gagnant, qu'ils vont lui rendre visite, qu'il est leur meilleur client (ça je n'en doute malheureusement pas) mais qu'il ne faut surtout pas oublier de passer commande. Il y a ensuite ces centaines d'enveloppes de toutes les couleurs, confidentielles, avec attestation de non imposition, ou avec certificat officiel d'attribution de chèque, etc...
Sinon il n'ouvre même pas les cartons une fois reçus. Il est obnubilé par le chèque qu'il attend et distribuera ce qu'il a acheté aux restos du cœur.

Je vais voir mes parents 2 fois par semaine (j'habite a 120km) et chaque fois j'explique gentiment ou plus durement la situation, que je fais ça dans son intérêt contrairement aux autres, mais rien n'y fait, il ne m'écoute pas, ni ma sœur qui a le même discours et qui est bien plus éloignée que moi. Je lui ai montré le forum, les alertes internet, même désintéressement. J'ai essayé de voir si la poste pouvait bloquer ce type de courrier et de colis mais sous quel prétexte peuvent ils me croire et agir ? Ma bonne foie ne suffit pas,

Que faire ? Alerter la police ? Son banquier ? envoyer un recommandé avec accusé réception à ces sociétés pour leur demander de ne plus solliciter mon père ? Jamais il ne signera cette demande.

Renaud

kate94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 25 janv. 2018, 17:20

Re: [Message Modéré] Délices et Gourmandises

Messagepar kate94 » 04 févr. 2018, 23:36

Bonjour Renaud
La technique de ces sociétés est d'utiliser des opératrices qui vont totalement envahir la vie de personnes vulnérables par des appels téléphoniques de plus en plus fréquents.
C'est un véritable endoctrinement dont les techniques ne sont pas éloignées de celles d'une secte.

Il n'y a pas à tergiverser, la seule solution dans un premier temps est le changement de n° de téléphone et mise en liste rouge. Le courrier recommandé demandant l'effacement des données personnelles et la récupération de tous les courriers.

Pour la suite je suis en pleine réflexion, et je me rend compte que ces sociétés profitent de vides juridiques et de laisser faire... et qu'en tant qu'individu ce n'est pas facile d'agir

Je suis intéressée par tout témoignage de personnes qui ont entrepris des actions

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus