FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dégradation de service chez Free Mobile

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar valioud » 29 août 2022, 12:50

même constat
Et donc, avez-vous vérifié que l'antenne GSM sur laquelle vous étiez raccordée, fonctionne ?

reinuem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2022, 07:30

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar reinuem » 01 sept. 2022, 06:40

comment vérifier que l'antenne fonctionne ?
Free ne doit il pas répondre à ses clients au lieu d'ignorer leur problème ?
est-ce au client de vérifier que les installations de Free fonctionnent ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Neptunus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 12:11

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar Neptunus » 02 févr. 2023, 11:01

Cela a pris beaucoup de temps mais cela a abouti. J'ai suivi la procédure :
  • Saisie du service client de Free (lettre suivie). Les appels à l'assistance ne comptent pas.
  • Saisie du service national consommateur de Free (lettre suivie), au bout d'un ou deux mois sans réponse de leur part.
  • Saisie du médiateur des télécommunications électronique (via leur site Web), au bout d'un ou deux mois sans réponse de leur part.
  • Dossier reconnu comme éligible par le médiateur.
  • Médiation quelques semaines plus tard, puis remboursement d'une certaine somme par Free. Un peu moins que ce que je leur demandais, mais conséquente quand même.
Il faut s'accrocher. À noter que j'avais fait un seul dossier pour mon smartphone et celui de mon épouse (forfait à 2 € par mois pour elle). Seul mon smartphone a été pris en compte. Free et le médiateur m'ont dit qu'il aurait fallu que je fasse deux dossiers en parallèle.

Je constate auprès de mes proches et amis que je ne suis pas le seul à avoir subi une dégradation du service mobile de Free. La plupart d'entre eux changent d'opérateur et sont satisfaits par le nouveau. Je ne comprends pas que l'ARCEP ne se soit pas saisie du problème. Je leur ai écrit. Pas de réponse de leur part.

reinuem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2022, 07:30

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar reinuem » 02 févr. 2023, 12:50

La seule option face à ce mépris silencieux de free pour ses clients est de changer d opérateur pour avoir un service à la hauteur.

reinuem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2022, 07:30

Re: Dégradation de service chez Free Mobile

Messagepar reinuem » 27 déc. 2023, 08:05

Free ne passe plus par les antennes Orange.
Si vous avez des problèmes de réseau en intérieur, vous pouvez utiliser VoLTE.
https://mobile.free.fr/VoLTE
bonjour,si le réseau Free ne fonctionne pas,la solution Volte ne répond pas au problème
j'ai quitté Free depuis et ça fonctionne bien chez orange !
dommage pour Free qui se moque bien de ses clients au forfait 2 €

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus