FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Greenkraft Expertise » 01 nov. 2018, 09:40

Voir du cote de Groupe ENR rcs 809 355 043
dissolution sans liquidation de Groupe DBT en mars 2018, mais même gérant sur Groupe ENR holding.....Cette holding revendique Groupe DBT parmi ses filiales.
Attention, il y a deux sociétés aux noms voisins: Goupe ENR et Groupe'ENR

Lomaxblack
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2018, 09:03

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Lomaxblack » 12 nov. 2018, 18:26

Bonjour à tous

je suis exactement dans la meme situation que NANTON, la seule différence c'est que mon installation fonctionne bien. ils m'ont fait les même promesses pour les aides et bien entendu rien n'est vrai. c'est ma faute j'aurais du me renseigner. toutes mes connaissances qui sont passés par GSI DBT PRO on eu des soucis. en ce qui me concerne, je devais recevoir une prime de l'ademe pour aide à l'installation dans les 3 mois, et après recherche cela ne les concerne absolument pas. ils devaient également me faire la demande auprès d'ENEDIS ENERGIE pour le branchement de rachat obligatoire du surplus de production. après avoir pris contact avec eux il n'y a bien sur aucune demande de faite, aucun dossier. c'est cette demande qui déclenche les aides. le problème c'est que c'est l installateur qui doit faire la demande et non le client. j'ai envoyé un recommandé à gardanne, changement d'adresse à Montpellier, puis personne à cette adresse. normal. mon contact ne repond plus à mes mails, etc, etc ......voilà pour faire court.

je voudrais donc demander à SOLUTION SAV DBT PRO qui vous etes ? pourquoi vous venez ici pour parler à des gens qui sont pris pour des imbéciles par une société de voleurs et d’[Message Modéré] ? ces méthodes sont ni plus ni moins que de "l'abus de confiance" punissable par la loi. personne n'est joignable, toutes les adresses sont fausses, les sociétés du groupe sont fausses, tous les clients sont laissés à l'abandon et vous arrivez ici comme une fleur en demandant le numéro de bon de commande pour soi disant nous aider et parce que nous sommes sur le forum "que choisir" ? vous avez peur de quoi, une mauvaise pub ? parce que ca on s'en occupe, ne vous inquiétez pas !!!! je vais même faire mon maximum, ici et ailleurs. quand je pense qu'ils m'ont demandé de leur envoyer des clients potentiels ....

j'ai regardé pour le Groupe ENR holding, ca a l'air de la même chose que les autres entités, écran de fumée, aucun chiffre, rien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Greenkraft Expertise » 12 nov. 2018, 19:13

En date du 1er juillet 2018, la société EVOSYS 199 rue Hélène Boucher 3417 Castelnau le Lez rcs Montpellier 814 766 838 , dont le dirigeant est la holding ENR dont Mr Nordine BOUKCHOUR est président, a acheté, par effet rétroactif au 1 janvier 2018, la totalité des parts de la société Groupe DBT ( même dirigeant) en reprenant actif et passif.
EVOSYS est également mandataire de MASTER REGIE DBT PRO.
Ainsi toute réclamation concernant les travaux de DBT PRO et de Groupe DBT doit etre adressée en recommandée à EVOSYS.

Dernière minute: la société EVOSYS a été mise en liquidation le 19 octobre 2018.
Les réclamations,demandes de pièces ou déclaration de créances doivent être adressées au liquidateur, Maitre C. DAUVERCHAIN 2 rue St Come 34000 Montpellier.

Dans une telle situation, les victimes ont le recours de porter leur affaire devant le Tribunal d'Instance de leur ressort.
Il sera nécessaire d'appeler à la cause conjointement le liquidateur et la société de prêt affecté.
Généralement, le liquidateur ne répond pas aux convocations, et la partie se joue face aux avocats des organisme de prêt.
Il est donc important de s'adresser à un avocat rompu aux arguments de ces sociétés.

En 9 ans, les travaux menés avec un cabinet d'avocat référant de UFC Que choisir, ont abouti à 96% de réussite, dont 6 arrêts de Cassation.
Voir https://tinyurl.com/jugements

rosphilippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 13:19

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar rosphilippe » 14 nov. 2018, 14:47

Auloy a écrit :Bonjour,
D'autres clients rencontrent-ils actuellement des problèmes avec cette société ?

Oui moi aussi j’ai des problèmes avec cette société je penses qu’il va falloir les assigner au tribunal car j’ai été démarché par un commercial qui m’a vendu une installation de 9KW en novembre 2017 sa devais être en auto consommation et revente du surplus Qui devait auto financer le projet or j’avais un report de six mois pour la 1er échéance du prêt de 39000 sur 180 mois il m’avait dit que tout serait fait dans ce délai qu’il fallait attendre la pose du compteur l’inki entre temps un second commercial et venu voir moi installation en janvier 2018 pour me propose de doubler mon installation soit disant gratuitement pour me faire bénéficier d’une offre commercial de leur sociétés en décembre 2018 1 panneau acheté un panneau offert j’étais pas contre donc on a remplie un second bon de commande soit disant pour sortir les panneaux du stock et m’a même proposé de racheter le crédit cetelm qui avait été accepté et le remplacer pas un nouveau avec un taux nettement inférieur j’ai remplie la demande de prêt qui n’a pas dû être accepté à ce jour mais les panneaux gratuits je les attends toujours je n’arrive à avoir personne au téléphone même un lettre AR m’a été retourné personne a l’adresse du siège social qui est en bas des facture qu’ils un peu il me conseiller merci cordialement

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Greenkraft Expertise » 14 nov. 2018, 15:30

Votre cas est symptomatique des abus de ce type de vendeurs.

Une installation de 9kWc va autoproduire environ 9000 kWh/an si vous etes bien exposé.
Sur cette autoproduction, vous allez autoconsommer environ 7% ( sauf si vous avez des équipements exceptionnellement consommateurs constants, culture en serre intérieure chauffée par exemple.... :lol: ).
Votre autoconsommation va donc vous faire économiser 0,17€ x 630 kwh = 107 €/an.
A cela s'ajoutera le solde vendu en surplus, soit 0,10 € x 8 370 kWh = 837 €/an.
Votre resultat PV sera donc de l'ordre de 1000 € par an.

Le cout de votre installation se monte, frais financiers compris, a environ 49 900 €.
Le temps de retour sur investissement est donc de .......53 ans.

En admettant même que le kwh EDF passe à 0,25€, votre résultat PV ne dépassera pas 837 + 157 = 994 €
Le temps de retour sera alors de .....50 ans..
Faire un geste pour la planète c'est bien, mais cela coûte cher dans de telles conditions...
Modifié en dernier par Greenkraft Expertise le 15 nov. 2018, 11:07, modifié 1 fois.

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 155
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Christian017 » 15 nov. 2018, 10:11

Bonjour Rosphilippe,
Merci pour votre réponse. Nous avons assigné la société DBT PRO et l'organisme de prêt en justice en juillet 2017 et interrompu le remboursement de notre emprunt depuis mars 2018. Prochaine audience en janvier 2019. Pour le moment, les seuls résultats concrets sont les relances fréquentes d'une société de recouvrement et d'un huissier. A suivre...

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Greenkraft Expertise » 15 nov. 2018, 11:04

Bonjour Auloy,

A la lecture de votre post, il semble que vous ayez interrompu les paiements de votre propre chef et non après ordonnance en référé.( sinon vous ne seriez pas relancé par les huissiers...)
Il faut savoir que les juges n'apprécient pas beaucoup qu'une victime se fasse justice elle même en arrêtant les versements sans décision de justice.
Dans un cas ancien (BSP/SOFEMO) un collectif de près de 100 victimes s'était constitué . Certains avaient arrêté de payer sans décision de justice, d'autres avaient continué à honorer leurs échéances.
Lorsque le dossier ( lourd...) est arrivé devant le Juge pour une décision concernant la suspension du paiement en attente d'une décision au fond, le Juge a condamné tous ceux qui avaient arrêté de payer à poursuivre les règlements, et suspendus les paiements a venir de ceux qui avaient continué à honorer leurs échéances !
Il semble que vous n'ayez pas été bien conseillé dans votre procédure :roll:
Le Juge saisi en référé, peut prononcer la suspension des paiements en attente d'une décision au fond.

rosphilippe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 13:19

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar rosphilippe » 15 nov. 2018, 12:52

Bonjour moi aussi j’ai des gros soucis avec cette société DBT PRO. Il m’on fait une installation novembre 2017 de 9KW pour auto consommation et revente de surplus de production qui devait auto financer le projet car sa passer par un prêt de cetelm de 39000 euro sur 180 mois de 360 euro avec un report de six mois pour la 1ères échéance quia commencé juin 2018 le vendeur m’avait dit que sa prenait du tem ps pour faire toute les démarches et que il fallu avoir le compteur linki pour que sa fonctionne donc j’ai attendu la pose du compteur qui a été fait avril 2018 a ce jour je ne suis toujours pas raccordé au réseau et donc ma production va je ne où quelqu’un a t’il des infos resente sur cette société d’[Message Modéré] ni par téléphone ni par couriez en AR il ne répondent adresse inconnue ?? Merci d’avance

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Greenkraft Expertise » 15 nov. 2018, 13:23

Comme je l'ai indiqué plus haut cette société est défaillante ( liquidation).
A votre disposition pour voir plus clair dans votre dossier.
Vous pouvez me contacter directement sans engagement aucun ni adhésion à quoi que ce soit via mon profil.
Cordialement.

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 155
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Christian017 » 15 nov. 2018, 20:55

Bonjour [Message Modéré],
La décision de suspendre les paiements a été difficile a prendre et elle est lourde de conséquences, au quotidien, pour nous. Mais nous sommes en accord avec notre avocat : le service que nous avons commandé n'a pas été rendu, et continuer à payer signifierait que nous sommes satisfaits. Ce qui est loin d'être le cas.
Les organismes de crédit, actuels partenaires des professionnels photovoltaïques, ont le pouvoir d'aider les consommateurs à obtenir des services de qualité. Dans une période de doute sur de nombreux thèmes sociaux et environnementaux, ces organismes peuvent se distinguer :
- en étudiant avec attention la qualité des entreprises du secteur des énergies renouvelables avec lesquelles ils montent des partenariats en matière de prêts aux particuliers, et en le faisant savoir ;
- en poursuivant, dans les procédures judiciaires, les professionnels photovoltaïques n’ayant pas délivré le service attendu plutôt que les particuliers victimes des malfaçons/abandons de ces professionnels.
Nous subirons peut-être la double peine évoquée dans le cas que vous citez, mais la justice évolue également, et les juges sont conscients qu'un particulier ne choisit pas par plaisir de se mettre en difficultés telles que celles que nous vivons actuellement.
Rappeler aux organismes de crédit qu'ils doivent être des partenaires efficaces des consommateurs, ce n'est que résumer la tendance actuelle : les entreprises qui réalisent - et le font savoir - des actions éco-responsables, pro-consommateurs, bio, etc., ces entreprises-là prennent des parts de marché aux autres. C'est donc une chance pour eux. Et c'est justice.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Foire et salon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus