FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar tivoli27 » 21 mars 2018, 16:54

Bonjour Auloy,
Je viens de relire votre histoire. Je suis étonné par les reports d'audience que vous subissez. Ils semblent très longs et inhabituels. Vous fournit-on des explications?
Cordialement.

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 155
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Christian017 » 21 mars 2018, 19:42

Bonjour Tivoli27,
Je vous remercie pour votre message. Les reports semblent liés à l'engorgement du tribunal chargé d'instruire notre dossier.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar tivoli27 » 22 mars 2018, 11:06

Bonjour Auloy,
Dans mon petit département (08) les reports sont moins longs.
Gardez patience et courage. Cordialement.

Yelleana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2018, 05:40

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Yelleana » 23 mars 2018, 05:51

Bonjour, je suis victime également de cette société. Il semblerait que l'entreprise ait été racheté par un [Message Modéré] qui pompe l'argent et coule la boite. Des poses (de très mauvaise qualité) de photovoltaïques sont encore en cours alors que des salariés ne sont plus payés... J'ai des fuites dans ma toiture, expertises de mon assurance... aucune réponse de chez eux depuis novembre 2017...

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar president GPPEP » 23 mars 2018, 09:01

Yelleana a écrit :Bonjour, je suis victime également de cette société. Il semblerait que l'entreprise ait été racheté par un [Message Modéré] qui pompe l'argent et coule la boite. Des poses (de très mauvaise qualité) de photovoltaïques sont encore en cours alors que des salariés ne sont plus payés... J'ai des fuites dans ma toiture, expertises de mon assurance... aucune réponse de chez eux depuis novembre 2017...


Bonjour
Un membre du sav de cette société répond sur le forum 60 millions (webgestion), vous pourriez le contacter
https://www.60millions-mag.com/forum/energies-renouvelable-photovoltaique-f134/dbt-pro-temoignage-d-un-client-abandonne-t41932.html?start=40
Cordialement.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar tivoli27 » 23 mars 2018, 14:19

Bonjour Yelleana,

Je compatis à vos problèmes et je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer bien qu'étant aussi un client trompé par une société de vente de panneaux photovoltaïques et engagé dans un marathon judiciaire pour m'en sortir.

Si je m'adresse à vous c'est pour vous mettre en garde. Je constate qu'un forumeur vous conseille de vous rendre sur le site du forum de consommateurs concurrent direct de celui sur lequel vous intervenez! C'est assez irrespectueux pour le site qui vous acceuille.

Mais il y a pire sur la discussion où vous êtes invitée à vous rendre on constate qu'une société est mise en cause par un forumeur qui, malgré les demandes du responsable de la société mise en cause, ne contacte pas la dite société afin que son problème puisse être résolu.
Ce qui laisse planer un doute sur la véracité du litige et sur le but réel de sa plainte: s'agit-il de dénigrer une entreprise? On peut se le demander.

On remarque aussi qu'un forumeur " super contributeur" et membre que la même association que la personne qui vous envoie vers cette discussion, au lieu d'être impartial, défend l'éventuelle victime et se montre très virulent envers la société mise en cause.
Quel est son but?

Je vous invite à consulter la discussion sur le forum de QUE CHOISIR ( où vous êtes) https://forum.quechoisir.org/arnaque-installation-photovoltaique-t15862-70.html
Ainsi que les pages suivantes où on constate qu'une association défend bec et ongles une entreprise contre son client trompé.

Si vous remarquez des similitudes entre ces deux histoires ce ne serait que pure coïncidence!

En conclusion faites attention à vous : gardez-vous à droite et à gauche.

En espérant que tout s'arrangera pour vous et tenez-nous au courant.
Cordialement.

SOLUTION SAV
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:06

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar SOLUTION SAV » 23 mars 2018, 15:52

Yelleana a écrit :Bonjour, je suis victime également de cette société. Il semblerait que l'entreprise ait été racheté par un [Message Modéré] qui pompe l'argent et coule la boite. Des poses (de très mauvaise qualité) de photovoltaïques sont encore en cours alors que des salariés ne sont plus payés... J'ai des fuites dans ma toiture, expertises de mon assurance... aucune réponse de chez eux depuis novembre 2017...

Bonjour Yelleana,

Je viens de prendre connaissance ce jour de votre message.

Vous indiquez avoir des fuites sous toitures et n'avoir reçu aucunes réponses de notre part !!

Je regrette cette situation et afin de pouvoir vous aider, il me sera nécessaire d'avoir votre n° de bon de commande !

Dès réception, je ne manquerai pas de vous tenir informer !!

Néanmoins, j'attire votre attention sur l'importance de votre message sur ce forum et afin que votre message soit considéré comme un vrai commentaire provenant d'un client,je vous invite à venir me répondre en lieu et place sur ce forum si vous le souhaitez.

Le forum d'UFC QUE CHOISIR n'étant pas par définition un " service S.A.V " des entreprises, il vous suffira de me répondre sur ce fil et je vous communiquerai une adresse email de contact.

En espérant avoir rapidement un retour de votre part, je vous souhaite une excellente fin de journée.

SOLUTION SAV DBT PRO

Nanton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 13:59

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Nanton » 22 oct. 2018, 08:40

Bjr. Je viens vers vous pour témoigner de la malhonnêteté de l'entreprise DBT PRO alors insqtallée à Gardanne ( 13 ) et surtout de son commercial Mr [message modéré] à qui j'ai eu affaire. En octobre 2017, je fais installer 20 m2 de voltaïque, un chauffe eau solaire et une clim par cette entreprise . La vente se passe bien avec plein de promesses de la part du commercial .L'installation se fait en une journée avec déjà quelques soucis en ce qui concerne la main d'oeuvre . Premier couac : le commercial qui devait être présent le jour de l'installation joue les arlésiennes . En ce qui concerne le paiement de cette transaction, tout devait débuter en mai 2018 . Le jour de la vente, il m'avait été promis une prime de parrainage de 1200 euros payable en mai et en septembre je devais percevoir un crédit d'impot de 1990 euros.
Depuis l'installation, je n'ai vu le commercial qu'une seule fois six mois aprés et en ce qui concerne l'entreprise impossible de la contacter malgré plusieurs dizaines de messages et d'appels .Pour ce qui est du commercial ce n'est pas mieux, il n' a fait que nous balader ( accident, maladie de son épouse, mort du petit copain de sa fille, enterrement d'un collégue et des dizaines d'autres mensonges pour ne pas venir.
A cet instant préçis, je suis toujours à l'appeler et lui envoyer des messages car c'est mon seul interlocuteur et ces contacts se chiffrent par centaines et ce tous les jours. Ses réponses sont toujours les mêmes, je ne travaille plus pour eux mais ne vous inquiétez pas je vais vous aider et vous sortir de cette situation .
J'arrête là mon roman car j'aurais encore beaucoup à dire sur ce cas . J'ai alors pris contact avec Enédis car à ce jour je ne suis toujours pas raccordé chez eux et de ce fait, je ne bénéficie d'aucun retour et tout ce que je produis va sur le réseau EDF . Il a fallu que je contacte un autre installateur qui reprend le dossier à zéro et peut-être arriverais-je au bout dans un mois . Je voudrais savoir comment me retourner ver cette entreprise et ce commercial afin d'obtenir réparation et rentrer dans mes frais car cette situation me coute trés cher . Merci par avance de votre aide. Mr Nanton
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 oct. 2018, 10:41, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Greenkraft Expertise » 22 oct. 2018, 11:21

Bonjour,
L'appelation DBT PRO couvre plusieurs sociétés différentes dont certaines en liquidation.
La première des choses à faire consiste à vérifier le n° rcs figurant sur bon de commande et facture.
Il est possible que la société qui vous a installé soit en liquidation.
Dans un tel cas, des courriers recommandés ne seront d'aucune utilité, mais le recours est possible par une demande d'annulation de la vente et du pret affecté auprès du Tribunal d'instance de votre ressort.

Pour plus d'informations sur les litiges DBT PRO que nous avons traité, vous pouvez nous contacter par notre site web cité dans notre profil

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 155
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Re: DBT PRO - Témoignage d'un client abandonné

Messagepar Christian017 » 23 oct. 2018, 08:46

Bonjour,
Si votre cas est similaire au notre, l'entreprise auprès de laquelle nous avons passé commande fin 2015 s’appelait DBT PRO. Au 1er semestre 2018, elle a changé de dénomination sociale pour se nommer Groupe DBT, et a conservé la même immatriculation au registre du commerce.
A ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse à nos mails et à notre recommandé, envoyés en 2016 et 2017.
Et nous tenons à disposition de la société un tournevis oublié par l'un de ses intervenants, le 26/01/2016.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Foire et salon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus