FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty Cuisine : arnaque, indifférence ou fainéantise ?

Tintin de France
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:31

Re: Darty Cuisine : arnaque, indifférence ou fainéantise ?

Messagepar Tintin de France » 27 oct. 2017, 17:38

Chère lectrice, cher lecteur du forum Que Choisir !

Je vous confirme mon appréciation plus que négative à l'égard du service Clients DARTY et son pendant "logistique" : le service Livraisons !

Début septembre je passe commande d'un article qui doit m'être livré au mieux ... 3 semaines plus tard. Lors de la commande (et du règlement) je précise que par rapport au créneau théorique 12h00 - 17h00 du jour choisi, je ne peux être disponible qu'à partir de 14h00 !

La suite vous la devinez déjà : la veille de la date de livraison prévue, un soi-disant "livreur" me contacte par téléphone pour m'informer que je serai bien livré le lendemain ... entre 12h00 et 14h00 !!! ... ET que c'est comme çà et pas autrement, ET que je n'ai pas le choix etc ... ET que puisque c'est comme ça ... "vous ne serez pas livré" (entre temps le ton était monté d'un cran) !!! Le lendemain, le soi-disant responsable de la plateforme des livraisons me contacte à son tour sur le même ton désinvolte et incorrect, persistant et confirmant l'attitude du livreur la veille !!!

J'ai dû me rendre, pour solutionner ce problème, à deux reprises au magasin DARTY dont le directeur s'est personnellement investi pour trouver une solution, j'ai contacté à plusieurs reprises, par téléphone et par messages sur site Internet, le service clients de l'enseigne ... qui n'a jamais vraiment saisi le sens du problème rencontré par le client ... ce qui relève du handicap de mon point de vue pour un service "clients" !!!

La morale de cette histoire : pour la qualité de l'accueil, la disponibilité des collaborateurs et la qualité des conseils ... on peut faire confiance aux magasins DARTY !!!
Par contre, pour se faire traiter comme une quantité négligeable une fois que tout est payé ... on peut aussi faire confiance aux services annexes (service Livraisons, service Clients en tête !!!).

Voilà, un client averti en vaut ... (au moins !!!)

A bon entendeur ...

Jérémieplt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2018, 20:41

Re: Darty Cuisine : arnaque, indifférence ou fainéantise ?

Messagepar Jérémieplt » 17 mars 2018, 23:59

Bonjour à tous.
J’ai comme beaucoup de personnnes à priori était victime de l’incompétence professionnelle et relationnelle de Darty cuisine.

L’histoire était pourtant très simple au moment de payer plus de 10000 euros pour ma cuisine.
Somme qu’il a d’ailleurs fallu régler lors de la livraison alors que la pose n’était par effectuee....

1. J’ai eu de nombreux retard de livraisons avec des dates annoncées non respectées. Des annulations du jour au lendemain...

2. Les concepteurs ayant commandé des éléments incompatibles entre eux, j’ai du à plusieurs reprises me rendre disponible pour effectuer les changements. J’ai notamment reçu 3 éviers différents faute de recevoir celui sur le bon de commande....

3. On m’a vendu une hotte qui au bout de 4 mois à du être changée. Je n’ai pendant 6 jamais reçu le filtre acheté lors de la commande globale de la cuisine, mais cela n’est « pas grave » selon les responsables cuisine.

4. Lors du changement de hotte, on m’a endommagé le plan de travail. La réponse du responsable « votre cuisine est fonctionnelle ».

5. La relation client est nulle. Je n’ai à ce jour pas de geste commercial de la part de Darty alors que toutes ces dysfonctionnements ont était chronophages et source d’ennui.
Les interlocuteurs sont multiples, tous avec un soit disant niveau de responsabilité supplémentaire, mais en réalité incompétent et surtout m’en foutiste!!!
Une fois payer, plus aucun recours ni moyen de négociation et on vous prend pour un guignol que l’on balade.

Bref, l’histoire est longue. J’ai commandé une cuisine en mai 2017, posée en août 2017 et à ce jour toujours pas finie!!!!

UN CONSEIL, FUYAIT DARTY CUISINE SI VOUS VOULEZ UN RÉEL PROFESSIONNALISME AINSI QU’UNE CUISINE SANS ENCOMBRE.
C’EST CHER ET FRANCHEMENT DÉCEVANT


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


luquita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2019, 17:32

Re: Darty Cuisine : arnaque, indifférence ou fainéantise ?

Messagepar luquita » 19 janv. 2019, 17:40

J'ai tout simplement voulu acheter un ordinateur portable d'une valeur 999 € soldé 518 sur l'écran, mais le responsable du magasin de castres (81 ) après avoir faillit me bousculer fortement à mon entrée dans ce magasin sans même dire bonjour ,m'a tenu tête sur le fait que plus loin il y avait une étiquette mobile et non à sa place qui affichait 749 €,
je lui ai signifié qu'il était responsable de la bonne tenue de ses rayons ,donc pour moi le prix sur l'appareil faisait office de référence ,mais rien n'y fit pour ce monsieur à la limite de la correction.
Quel fut pas ma surprise de voir ce produit sur le site de Darty à 518 € et qui du coup me donne raison.
Pour résumé je suis allé acheté mon ordi chez Auchan bien plus pro et aimable !!!

franck

ERTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2018, 18:21

Re: Darty Cuisine : arnaque, indifférence ou fainéantise ?

Messagepar ERTE » 01 déc. 2019, 23:09

Expérience catastrophique avec Darty cuisine Rouen : pose approximative , façades des meubles qui ont dû être changées après 1 an (car pas toutes du même bain,pour soit disant des meubles beckermann haut de gamme ... ) , porte de réfrigérateur cintrée , colonne four et colonne frigo mal installées ( dont une livrée abimée sur le coté ) , etc ....
Pour couronner le tout , un pseudo service consommateur aux abonnés absents . Nous aurions été inspirés de nous adresser à un vrai cuisiniste , pas à des amateurs qui ne maitrisent rien de ce qu'ils vous vendent puisque tout est sous traité , qu'il s'agisse de la fabrication des meubles ( sous traitée par Beckermann ) , ou de l'installation ( sous traitée par Darty ) . L'addition , elle , n'est pas sous traitée et le client paye intégralement sa cuisine avant même son installation !

Passez votre chemin, il y a mieux ailleurs et pas plus cher .

Kinsey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2024, 15:26

Re: Darty Cuisine : arnaque, indifférence ou fainéantise ?

Messagepar Kinsey » 25 janv. 2024, 15:33

Je me suis aussi fait arnaquer par Darty mais à Boulogne 92100.
J'ai commandé une Cuisine Darty à Boulogne 92100. Pour la conception l'horreur, pas le droit de choisir mon électroménager dans le magasin soit disant il ne pouvait pas garder ces produits et les garantir avec la cuisine. J'ai demandé à corps et à crie des tiroirs pour couverts on m'a dit oui oui, au final aucun tiroir à couverts... Entre la pose des meubles et le plan de travail en granit il a fallut attendre 2 mois. Il devait être brillant, en réalité mal poncé résultat il est mat et brillant donc il fait sale comme si il était taché. De plus il est fêlé à 2 endroits le joint qui devait être invisible fait 3mm (dimension joint de carrelage sol) de plus d'un coté les meubles dépasse le jambage. En ce qui concerne les fêlures le marbrier m'a répondu que ce n'était pas grave que ça ne risquait rien. Moi j'ai commandé une cuisine neuve je n'accepte pas cette cuisine et non d’occasion. Je peux vous garantir que le prix lui n'est pas d'occasion. Le four micro-ondes on ne peut mettre qu'un bol pour ainsi dire. Le commercial m'a répondu que j'avais la fiche technique. Oui effectivement mais comme c'est un four encastrable ce sont les dimensions extérieures. De plus mon évier est fixé par des équerres dont 2 vis dépasse côté repas. Je ne pouvez pas mettre 0 c'est pourquoi que je mets 1 étoile. Il faut aussi préciser que nous sommes obligés de payer l'intégralité de la cuisine (plan de travail compris) à la livraison bien avant la pose. Je précise que la marbrerie c'est MDY Marbrerie des Yvelines à Versailles 78.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus