FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

AnnieK35230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2019, 20:25

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar AnnieK35230 » 12 sept. 2019, 20:43

Bonsoir,

Nous avons pris contact avec darty pour notre futur projet cuisine et ils ont une offre alléchante de -25% de remise sur les cuisines en laqué mat ou brillant. Nous avons exposé nos souhaits et la conseillère nous indique que notre projet cuisine pouvait bénéficier de cette offre et nous pourrions avoir la gamme supérieure avec coloris des caissons comme la façade . Nous espérions que le prix rentrerait dans notre budget. Cependant,lors du deuxième rdv pour nous montrer
la conception et le tarif, c'est la douche froide. Gamme inférieure proposée car la gamme supérieure est hors budget, nous ne pouvons pas bénéficier de la remise de 25% car le type de façade ne rentre pas dans l'offre alors qu'elle nous a confirmé le contraire au premier rdv et surtout, l'offre des -25% est jusqu'au 15 septembre alors que l'affiche mise la semaine dernière allait jusqu'au 30 septembre. Au final, conception de cuisine identique aux autres cuisinistes comme cuisine plus, ixina ou aviva mais tarif onéreux à cause des électroménagers.Nous lui avons signifié que la date de fin était bien au 30/09 mais la commerciale nous indique le contraire. Au final, total de la cuisine hors budget et nous incite à signer rapidement. En sortant du magasin, mon mari a vérifié l'offre sur internet et elle va bien jusqu'au 30 septembre et sur le territoire national. Je rappelle la commerciale qui indique ne pas être au courant et nous renvoie par la suite un mail de confirmation pour nous indiquer que la fin de l'offre a été soit disant prolongé jusqu'au 30/09. Pas de négociation possible en plus de la remise donc nous n'allons pas faire suite.
Adieu Darty !!!

ERTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2018, 18:21

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar ERTE » 13 déc. 2019, 02:14

meubles beckermann de piètre qualité, SAV pitoyable , poseurs qui considèrent qu'ils ne sont pas responsables des problèmes de fabrication : On se retrouve vite seul quand on achète une cuisine darty . Profitez bien du baratin qu'on vous servira au moment de la vente : C'est à ce moment là seulement que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Wanitaki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:57

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar Wanitaki » 03 mars 2020, 13:58

Je confirme, Darty cuisine à fuir de toute urgence !

Livraison de ma cuisine prévue le 2 mars pour une pose le 3 mars.
Sans nouvelle du livreur ni de Darty le 2 mars à 14h, j'appelle le magasin où j'ai passé commande (Darty Saint Priest) et on m'apprend que la livraison est décalée de 2 semaines !! "On a oublié de vous prévenir, désolé".
Bien entendu tout était prêt pour l'installation : du coup, pièce complètement vide !
Je vais donc cuisiner sur un réchaud pendant 15 jours, sans évier dans ma cuisine.
Manque de professionnalisme hallucinant, [message modéré]...fuyez !!!

HODIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2020, 11:09

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar HODIN » 12 mars 2020, 18:51

J'ai commandé une cuisine au mois d’août 2019, nous sommes en mars 2020 et elle n'est toujours pas finie d'installer !!!
Mauvaise prise de commandes de la part de Darty + mauvaises livraisons + plan de travail défectueux (2 fois !!!)

FUYEZ DARTY !!! N'ALLEZ PAS CHEZ EUX POUR UNE CUISINE (ALLER VOIR DE VRAIS CUISINISTES !!!)

Leurs cuisinistes sont particulièrement INEFFICACES ET NON PROFESSIONNELS

- Manque de professionnalisme: pas de suivi client, de recherche de solutions, ils laissent traîner...
- pas de compétences Cuisine ! leur logiciel n'est pas au point, erreurs de transmissions á leur usine (en ont-ils une d'ailleurs ???)

Un client mécontent du magasin de Darty Saint Martin D'Héres (38400) !!!

Ths94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2020, 10:50

Darty cuisine de vrai pros !!!!!

Messagepar Ths94 » 06 sept. 2020, 11:02

Pour notre part Nous avons choisi de travailler avec le magasin Darty Cuisine à Servon suite au bouche à oreille, clients très satisfaits également, client récent et client ancien, tous décrivent le même sérieux et un bon rapport qualité prix.

La livraison s'est déroulée d'une façon exemplaire : organisés, méthodiques, ponctuels et souriants. Sans casse - ni manque.
Quant à la pose, nous avons la grande chance de bénéficier de la grande compétence du poseur M.{message modéré}. Un travail d'orfèvre ! Nous avons rarement vu un professionnel si méticuleux, précis et rapide. Parfois il faut savoir aussi dire quand ça se passe bien.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 07 sept. 2020, 12:34, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

booder1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2020, 10:05

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar booder1980 » 09 sept. 2020, 10:10

Bonjour,
Je partage également mon expérience avec Darty Limonest
Nous avons commandé une cuisine chez Darty Limonest en juin 2019.
Celle-ci a été intégralement réglée le 22 octobre 2019.
La Cuisine a été installée le 4 Novembre 2019.
La cuisine au déballage n'a pas été pointée, et déballée par moi-même et non par les livreurs (pas de reprise des cartons). Le mur de l'entrée a subi un choc lors de la livraison.
La cuisine se compose de deux parties : une partie foncée et une partie claire.
En ce qui concerne la partie foncée :
Les côtes fournies lors de notre rdv avec la conceptrice cuisine MMe MXXXXXX n'ont pas été respectées, si bien que nous avons "un jour" de 2cm de hauteur sur 1m60 de longueur entre le plafond et le haut du meuble.
A cela s'ajoute des différences de hauteur entre les joues et portes de meuble (dû à une mauvaise pose), qui donnent un rendu de piètre qualité
Sur la partie claire, le meuble haut n'a pas pu être fixé au mur car il était endommagé. Le poseur a donc passé une nouvelle commande.
Suite à 2 annulations consécutives par le poseur de Darty, nous avons finalement un rdv en février.
Bien évidemment nous avions à chaque fois posé des jours de congés pour accueillir le poseur.
Quelques semaine plus tard, un nouveau rdv a été convenu pour la pose de meuble.
Lors du déballage, il a été constaté que un des angles du meuble était endommagée.
Le meuble a toutefois été posé afin de pouvoir l'utiliser et un nouveau meuble a été commandé.
Quelques semaines plus tard, un nouveau rdv (le 3eme) a été convenu pour le remplacement du meuble. Le livreur déballe le meuble à notre domicile et nous constatons ensemble une grosse fissure sur ce meuble.
Le livreur repart donc avec le meuble et une nouvelle commande est passée (la 4ème)
Fin août, je contact Mr LXXX (directeur de Darty Cuisines Limonest) car je n'ai pas de nouvelles de cette commande qui était censé arrivé courant août.
Lundi 7 septembre 2020, j'ai un retour par email de Monsieur LXXX qui m'informe que le meuble a une nouvelle fois été réceptionné abîmé et qu'une nouvelle commande a été passée (la 5ème)
Il m'informe qu'une livraison est prévue aux alentours du 28 septembre et que je serai contacté par le poseur pour un rdv.
Bref, nous sommes à quasi N+1 de l'achat de notre cuisine et au vu des performances de Darty, nous nous demandons si notre cuisine sera terminé un jour et si nous pourrions en jouir pleinement ?
Bref Fuyez darty !

Mat69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2020, 00:39

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar Mat69 » 11 sept. 2020, 00:45

Bonjour,
J’ai multitude de problèmes et toujours difficilement réglé sur ma cuisine aussi posé décembre 2018.
Il me reste un dernier problème.
J’ai signalé en octobre 2019, un problème de fermeture avec mon tiroir épicier qui tape sur la joue qui le sépare du réfrigérateur.
Le poseur revenu, en décembre, pour d’autre problème constata le souci qui est que la joue est courbée.
Je l’indique au responsable Darty BRON qui me demande des photos complémentaires le 10/12/19. Je renvoie les photos le jours même.
Après des temps de réflexion pour comprendre, lors d’un échange téléphonique en janvier 2019, il me dit indiquer le problème au fabriquant pour trouver une solution.
Je reviens vers lui en septembre 2020 car je n'ai eu aucune réponse.
Il me dit toujours attendre les photos.
Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer le dossier sans me diriger vers la voie juridique.
J’ai même dû faire une cuisine chez un autre fabricant pour un nouvel achat d’appartement de peur que se problème arrive à nouveau.
Personne ne s’occupe du problème.
Nous sommes seul face à un mur.

Lenajess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2020, 16:28

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar Lenajess » 15 nov. 2020, 16:34

Darty à fuir!
Bonjour,
J'ai fait le tour des cuisinistes fin 2019 et ai fini par choisir Darty Bondy qui s'est aligné sur le dernier cuisiniste en liste : socooc.
C'est là que la galère à commencé!
1/ ils ont eu 3 à 4 semaines de retard pour sur l'électro qui a été livré en 5 fois (6 appareils achetés). Ils ont posé une partie de l'électro pour s'excuser...sauf que le frigo congé a mal été posé et 3 semaines plus tard j'ai dû appeler le sav sur le congé pour lequel le moteur avait grillé. Diagnostic du technicien : frigo mal fixé dans le meuble colonne. J'ai attendu 6 mois pour qu'ils viennent recaler correctement le frigo dans mon meuble.
La connexion du four à tellement été faite à la va vite que mon branchement à brûlé après quelques utilisations.
2/ je n'ai pas reçu la finition bois de ma demandée en magasin car ils ont appris pendant la fabrication que c'était une fin de série : ils ont décidé, sans m'en informer, de changer le type de bois. Quand j'ai appelé mon conseillé Darty il m'a répondu que la finition reçue était bien celle demandée.
3/ se sont plantés dans les plans de la cuisine : ils m'ont fait validé un plan mais en ont édité d'autres vues avec d'autres côtes Comme on la faisait poser par notre entreprise générale, cette dernière a quitté le chantier le temps de voir ce ui se passait avec mon conseiller Darty : 300 euros de facturé pour la perte de temps.
Du coup Darty à du faire venir un menuisier pour de couper un caisson pour pouvoir le faire rentrer dans l'espace prévu.
4/ Ils sont injoignables et ne rappellent jamais même quand on a leurs portables : je me suis déplacée 4 fois sur le magasin pour avoir des explications.
J'ai dû leur envoyer une vingtaine de mail via leurs messageries (celle de mon conseiller, celle de la responsable cuisine du magasin, celle du responsable qualité) puis ai dû faire une dizaine de réclamations via le site client Darty, j'ai envoyé un recommandé au siège, me suis déplacée 4 fois et ai fait rédiger un rapport d'huissier.
A ce jour toujours aucun dédommagement proposé ; ils ont juste reconnu une partie de leurs erreurs (et encore il a fallu se battre pour qu'ils admettent les problèmes).
Moi j'en suis à 800 euros de frais pour régler leurs erreurs.
Leurs cuisines sont sympas et semblent qualitatives par rapport au prix mais les vendeurs et le sav ne sont vraiment pas à la hauteur des autres enseignes.
Leurs outils de conceptions sont vétustes (informatique qui plante, plusieurs logiciels qui ne se synchronisent pas engendrant des problèmes de livraison).
Je pense que cela ne va aller en s'arrangeant....

vsmekhov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2021, 18:07

Re: Darty cuisine à fuir de toute urgence !!!!!

Messagepar vsmekhov » 24 mars 2021, 18:10

Experience similaire pour moi. Le projet a duré 8 mois, avec 1,5 mois perdus avec un conseiller incompétent, impossibilité de se retirer du projet et 3 mois de délais supplémentaire pour remplacé les pièces cassés pendant la livraison. Postez votre avis et les photos sur le groupe des milliers d'ex clients DartyCuisine
https://www.facebook.com/groups/dartycuisinerealite/scheduled_posts
et sur
https://twitter.com/dartycuisineNON

van ash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2021, 16:52

Re: Darty cuisine Madeleine à éviter de toute urgence !!!!!

Messagepar van ash » 19 juin 2021, 16:58

Bonjour,
Je reviens du magasin Darty cuisines Madeleine avec lequel j'avais pris un rendez vous il y a dix jours. J'ai reçu deux confirmations par SMS. Or en arrivant là bas, on m'annonce que l'on ne peut pas me recevoir et qu'i n'y a pas de conseiller disponible.
Je déconseille fortement ce magasin qui n'a aucune considération pour le client.
Méfiez vous des rendez vous pris sur internet, des fausses confirmations, etc ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus