FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty arnaque sfam hubside cyrana

lktz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:02

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar lktz » 13 mai 2019, 11:16

Bonjour,
Je me permets de poster car j'ai été aussi victime d'une vente déguisée à la fnac semaine dernière. Parti pour acheter des écouteurs apple on me les propose de les avoir gratuitement sous conditions d'appeler le numéro Hubside, de répondre à certaines questions et de faire valoir le remboursement des écouteurs. Etant très confiante vis à vis de la Fnac depuis longtemps je me laisse amadouer et donne mon rib et signe pour faire valoir l'option du remboursement.
Je repars avec un contrat signé reçu par mail chose dont je n'ai pas été informée au passage et étonne d'un contrat de 15 euros par mois pendant un an le premier mois étant offert je m'offusque et décide de faire valoir mon droit de renonciation à la souscription du contrat comme stipulé dans les conditions. J'appelle le numéro Hubside impossible de les joindre, j'envoie un mail pour signaler ma demande rien non plus....
A ce jour, j'ai fait parvenir à Hubside une lettre recommandé avec avis de réception avec le formulaire de renonciation et une lettre type QueChoisir pour appuyer mon droit de renonciation énoncé dans le code civil. Après envoi j'en ai informé par mail Hubside avec copie des éléments envoyés.
J''espère un retour rapide de la part d'Hubside car j'ai renoncé dans le délai imparti, si aucun retour j'en informerai la DDPP de la Drôme.
Voila mon retour d'expérience, très mécontente des pratiques commerciales je ne pense plus retourner à la Fnac pour quelconque achat.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Service-Qualité » 13 mai 2019, 14:32

Bonjour lktz,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lktz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:02

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar lktz » 14 mai 2019, 15:26

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Le courrier recommandé avec avis de réception contre signature de ma renonciation à la souscription du contrat N°= HFRB62465354499 souscrit le 10 mai 2019 vous à été distribué aujourd’hui sur votre site.

J'attends votre retour.

Cordialement.

lktz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:02

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar lktz » 14 mai 2019, 16:33

Bonjour,
Appel d' une conseillère d'Hubside aujourd’hui à 17h25 pour demande de cloturation du contrat, dans l'attente du mail de confirmation dans les 48h.

soldisg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:02

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar soldisg » 30 oct. 2019, 10:03

Lors de mon dernier achat avec "LE CONTRAT DE CONFIANCE", j'ai justement eu le malheur de leur faire confiance. Je me retrouve à signer des sois disant offres de remboursements qui m'ont manifestement, en fait, engagé, auprès de 3 sociétés distincts.
Je les ai appeler pour leur exprimer mon refus de souscription dès le lendemain matin comme préconisé. Quelle mauvaise surprise de constater ce jour, un prélèvement sepa de la part de CYRANA et le toupet d'apprendre via leur "SERVICE CLIENT" être engagé pour un an.
Je vais de suite en référer à mon service de protection juridique et exiger le remboursement de [message modéré] sur compte bancaire et faire immédiatement stoper cette prétendue souscription. Bien entendu, je vais également dénoncer cette [message modéré] sur tous les supports disponibles et existants sur internet.

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Solution Cyrana » 30 oct. 2019, 17:27

Bonjour soldisg,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagnée de la référence suivante : CY-301019-QC.

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.

Service solution Cyrana

Chloemlt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2019, 10:48

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Chloemlt » 24 nov. 2019, 10:55

Bonjour,
Même arnaque pour moi hier .. je me rendais simplement à la Fnac pour me balader, je n’ai effectué aucun achat. Le vendeur m’a simplement proposé un système de Cashback gratuit puis 5,99€ le mois suivant.
Naïvement j’ai signé!
Au final je me retrouve avec des contrats 3 au total: Hubside, serena et Cyrana pour des montants de 30€, 16€ et 17€ !!! On est très loin des 5,99€ annoncé par le vendeur ! C’est honteux de prendre les gens pour des cons.
J’ai contacté le jour même le numéro de téléphone indiqué pour demander l’annulation car le vendeur m’a menti. On m’a répondu au téléphone qu’il ferait ne nécessaire pour le satisfaire.
Je pensais recevoir un mail d’annulation or je n’ai toujours rien.
Je vais de ce pas à la banque bloquer les prélèvements et j’espère être contacté par le service !
J’ai déjà renvoyé un mail pour demander la résiliation des 3 contrats.
Soyez vigilant face à ces démarches ! C’est honteux de la part de Fnac, une chose est sûr aujourd’hui ils ont perdu 4 clients.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Service-Qualité » 25 nov. 2019, 11:37

Bonjour Chloemlt,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Solution Cyrana » 25 nov. 2019, 11:40

Bonjour Chloemlt,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et toute information complémentaire nécessaire afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie, par mail, à l’adresse : [email protected], avec la référence CY-251119-QC.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution Cyrana

ericguill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2019, 12:43

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar ericguill » 08 déc. 2019, 12:54

Bonjour tout le monde,
Un peu rassuré de ne pas être le seul tombé dans ce système.
Nous avons acheté un téléphone à la Fnac en Novembre 2018 pour notre fils d'un peu plus de 17 ans. Une assurance avec SFAM a été souscrite car c'est un ado. D'ailleurs l'assurance nous a servi et a bien fonctionné.
En faisant des recherches sur des prélèvement sur notre compte (nous pensions que c'était une assurance pour un de nos emprunts), nous nous rendons compte que 41,98 € sont prélevés tous les mois. Ayant eu des soucis de santé importants avec notre autre fils, nous n'avons jamais creusé.
Pour une soi-disant remise sur l'achat du portable, un abonnement automatique sur un truc que nous n'avons jamais utilisé ... c'est incroyable !!
Je vais me tourner vers la FNAC dès la semaine prochaine et envoyer un recommandé à CYRANA puis aller à l'Union Fédérale des consommateurs afin de demander un remboursement et l'arrêt des prélèvements. C'est inadmissible.
Je vous tiendrai informé de l'avancement de tout ça ...
Bon courage à toutes et à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus