FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Lamamandespoissons
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2020, 09:04

Re: Cyrana - Serena - Hubside- Fnac ARNAQUE

Messagepar Lamamandespoissons » 27 avr. 2020, 10:17

J'ai souscrit à 2 contrats Hubside à la Fnac Marseille le 15 décembre 2019 (contrat gratuit le premier mois et résiliation possible lors du 1er mois).

Après essai du produit qui ne m'a pas convenu, J'AI RESILIE CES CONTRATS DANS LES TEMPS, or quelle n'a pas été ma surprise de constater que j'avais QUAND MEME ETE PRELEVEE DE 32 €.

4 APPELS DE RELANCE DEPUIS FEVRIER POUR UNE SOMME INDUMENT PRELEVEE, CELA S'APPELLE UNE ARNAQUE (voir les détails en bas de ce message pour ceux que ça intéresse).

INTERESSANT, TROUVE SUR UN SITE INTERNET :
Hubside, une nouvelle offre dont il faut se méfier
Depuis le début de l’année 2019, des plaintes ciblent une nouvelle offre de service commercialisée par les vendeurs de la Fnac : Hubside. « Créez votre site Internet gratuitement et en quelques clics », promet l’argumentaire commercial.
Là encore, on fait miroiter au client une offre de remboursement de 30 € sur son achat. Mais pour en bénéficier, il faut souscrire à Hubside. « J’ai donné mon RIB et signé très rapidement, explique Takichii dans notre forum, sans savoir qu’en réalité, j’étais en train de souscrire un contrat à 15 €/mois avec un remboursement de 30 € sur les cinq premiers mois payés !! »
Les témoignages évoquent les mêmes techniques de vente que celles des offres Sfam. Peut-être simplement parce que LE PATRON DE LA SOCIETE HUBSIDE, {message modéré}, est aussi… celui de SFAM.

DETAILS : J'ai appelé Hubside le 6 février 2020, j'ai eu {message modéré} du service compta qui m'a dit que je serais remboursée sous 30 jours.
N'ayant pas été remboursée le 4 mars, j'ai rappelé {message modéré} qui m'a dit que le remboursement avait été validé le 18/2 et qu'il arriverait courant mars.
Vers le 10 avril, nouvelle relance.
Idem le 27 avril, où le conseiller me dit que cela a été acté et validé par mail (oui, au mois de février...) et il me passe le service compta et la communication est coupée.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 avr. 2020, 12:52, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar Service-Qualité » 28 avr. 2020, 13:34

Bonjour Lamamandespoissons,

nous faisons suite à votre post et vous invitons à contacter nos équipes par mail à l'adresse [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

Cordialement,

L'équipe Hubside


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

NB21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2020, 10:50

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar NB21 » 14 mai 2020, 10:54

Bonjour, je m'aperçois que mes parents sont dans la même situation.

Le 13/01, mes parents se sont rendus en magasin Casino pour acheter de l'électroménager. Sur place, une conseillère leur a fait signer un contrat pour assurer gratuitement leur robot pendant 1 mois. Cette conseillère en a profité pour faire signer d'autres contrats à mes parents, sans leur expliquer à quoi ils s'engageaient.
Mes parents ont plus de 70 ans, ils ne comprennent pas bien le français. Cette conseillère a profité de cette situation pour leur faire signer des contrats pour des services dont ils n'ont absolument pas l'utilité, et qu'ils ne comprennent d'ailleurs même pas.
Vous devriez avoir honte de profiter de la faiblesse des personnes âgées pour leur faire signer des contrats en leur affirmant que sur un simple appel ils pourront résilier.
Nous contestons tous les prélèvements qui ont été faits sur leur compte bancaire et demandons à ce que les sommes leur soient remboursées au plus vite !!!

achtrmec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:08

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar achtrmec » 13 oct. 2020, 13:12

Vraiment incroyable. Comment est-ce que c'est possible de laisser des pratiques comme cela se faire normalement.

Même chose pour ma part, vente pratiquement forcée. On vous harcèle. à la signature, on vous dit que la résiliation est super simple. Je n'ai voulu que le service cashback et je me retrouve avec 3 autres services qu'il faut résilier séparément.

Le service client de Serena pour le pack sensation ne répond pas. J'essaie de les joindre depuis le 02 OCTOBRE. Donc 11 jours maintenant. Ils me répondront sûrement après la fin des 30 jours et quand je serai engagé pour 12 mois. C'est vraiment dégueulasse.

Delantho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2021, 09:54

Re: Serena - ARNAQUE

Messagepar Delantho » 12 mars 2021, 10:15

Bonjour ,
Lors de l’achat d’un nouveau téléphone au mois de mai 2020, la boutique SFR m’a souscrit à une assurance et serena pour avoir droit à des avantages , je devais l’arreter avant le 16 juin comme convenu avec la vendeuse, J’ai donc fait ma résiliation par téléphone.
Au mois de décembre 2020, je me suis seulement rendu compte que j’étais toujours prélevé mensuellement et parfois bimensuellement de 44,90 € et parfois de 54 € ! Ma desinscription n’avait pas été prise en compte !!
Suite à ca, j’ai donc contacté la société par téléphone, et la personne m’a convaincu que si je rester abonné encore un mois je recevrai une télévision d’une valeur de 1000 €, et qu’après avoir eu la télé je pourrais me desinscrire sans problème. La personne m’a dit qu’il s’engageait à ce que je sois remboursé de toutes les mensualités payées depuis le mois de juin (date de ma desinscription qui n’a pas été prise en compte)si je ne recevais pas la télé à temps.
3 mois après cette appel Téléphonique je n’ai toujours rien. Je leur envoie donc un recommandé en leur demandant le remboursement de tous les prélèvements depuis le mois de juin 2020, il y en a pour 744€ !
Pour l’instant je n’ai que eut 150€ versé sur le compte , Je les appelle pour savoir ce qu’il en est et la dame me dit que soit j’accepte 180 € de dédommagement en plus des 150€ soit j’attends le retour de la demande remboursement intégral et dans ces cas là je ne suis pas sûre de l’obtenir car comme j’avais accepté la télé elle me dis que ça va être compliqué ..
est ce qu’il est arrivé à quelqu’un une situation similaire ? Avez vous des conseils à me donner ?
Merci pour votre réponse

dauphine62970
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2022, 20:13

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar dauphine62970 » 27 janv. 2022, 20:17

Bonjour,
J'ai eu le même tour que vous n'arrivant pas à les joindre j'ai fait opposition à ma banque pour hubside j'ai réussi à les avoir mais il insistait pour me faire payer mais cyrana et Serena non tant pis opposition à ma banque sachant que la vendeuse de la Fnac m'avait bien dit que j'avais droit à 1 mois gratuit sachant que je ne me suis pas servi cela ne m' intéresse pas et que g essayer de les appeler on y arrive pas.

smarciano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2022, 12:06

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar smarciano » 16 févr. 2022, 12:10

bonjour meme souci serena cyrana celside et hubside offert pendant 1 mois pour resiler fallait que je les contacte avant le 30 01 22 chose que j ai fait et j ai meme rappelé le 29 01 22 en ayant vu 2 prelevements sur 5 total 5 prelevements pour environ 100 euros alors qu ils m ont prelevé avant que le mois offert soit fini je viens de les appeler aucun remboursement enregistré mais resiliation pris en compte je dois attendre 45 jours pour me faire rembourser
arnaque !!!!!!!!!!!!!!!

D ribeiro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2022, 17:39

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar D ribeiro » 27 déc. 2022, 17:47

Bonjour j ai également un très gros problème avec cette société… il me prélève presque jusqu’à 5 fois par mois et les cheque cadeaux ne fonctionne pas ni même les cash back cela dit depuis plus 1ans!! Plusieurs coup de téléphone différents mail et toujours aucun remboursement… je viens de voir aujourd’hui même le 27 décembre un prélèvement de 49,99 euro fait par eux mais sous un autre nom!!! Se sont des bandits.. de moi ci je suis a 5 prélèvement au lieu de 2…. Je cherche des collectifs pour déposer des plainte contre eux!! Je viens de contacter mon assistance juridique également…
Cordialement
Diolinda Ribeiro

Hems
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2023, 11:17

Re: Cyrana - Serena - Hubside ARNAQUE

Messagepar Hems » 01 janv. 2023, 11:37

Bonjour,

Je croyais être seul dans cette situation. Mais je suis surpris par l'ampleur. Toujours la même méthode : on vous remet un flayer, vous propose de passer en magasin où vous êtes accueillis par un commercial qui utilise un langage qu'il est le seul à comprendre. Vous avez beau à montrer votre méfiance, il va quand même à obtenir ce qu'il veut: le RIB. Moi aussi je suis victime de plusieurs arnaques : en moins de trois semaines, il y a eu les prélèvements suivants:
Le 30/12/22: 104,97
le 29/12/22: 139,95
Le 15/12/22: 104,95
soit au 349,87 euros.
J'ai appelé et à chaque fois le conseiller me demande de patienter, me reprend pour finalement me demander de renouveler mon appel. C'est que j'ai fait pendant une semaine
J'ai donc décider de porter plainte pour arnaque.Si y a d'autres qui souhaitent également porter plainte, on peut s'organiser; car c'est mieux à plusieurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus