FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CVMAKER Arnaque

SnqMarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2021, 14:38

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar SnqMarie » 18 janv. 2021, 23:48

J’ai lu les messages sur LE FORUM je sais que j’ai ma part du tort de ne pas avoir lu les conditions mais ne sommes nous pas tous dans le même bateau ici sur ce sujet d’arnaque??
Le problème est que je n’ai pas été ensuite informé de prélèvements tous les mois depuis septembre, ayant plusieurs abonnements (Netflix....) je reçois chaque mois une facture et/ou un mail précisant que j’ai été prélevé mais rien de cv market et qu’on veut me faire payer 40€ de frais de recouvrement alors que j’ai quand même proposé de payer les mois pendant lesquels j’étais « abonnée » et que je n’ai pas payé (carte bloquée)cad novembre et décembre donc je veux bien payer ce qu’on peut appeller mon dut mais non 40€ de plus ou là oui je porterais plainte puisque menacée
Je pose des questions pour qu’on m’aide garder vos commentaires merci..

SnqMarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2021, 14:38

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar SnqMarie » 19 janv. 2021, 00:06

J’ai envoyé des mails et avant j’avais bien lu tous les messages précédents sur le forum, il faudrait donc seulement que je retire mon avis négatif?
NON ! à toi de lire les conditions générales de vente (C G V), "si tu signes ton arrêt de mort" prends-en toi qu'a toi-même, si tu sais lire, ben tu lis...
Si tu sais lire et que tu as une compréhension du texte, où est le problème?
Pose -toi la question?
J’ai lu les messages sur LE FORUM je sais que j’ai ma part du tort de ne pas avoir lu les conditions mais ne sommes nous pas tous dans le même bateau ici sur ce sujet d’arnaque??
Le problème est que je n’ai pas été ensuite informé de prélèvements tous les mois depuis septembre, ayant plusieurs abonnements (Netflix....) je reçois chaque mois une facture et/ou un mail précisant que j’ai été prélevé mais rien de cv market et qu’on veut me faire payer 40€ de frais de recouvrement alors que j’ai quand même proposé de payer les mois pendant lesquels j’étais « abonnée » et que je n’ai pas payé (carte bloquée)cad novembre et décembre donc je veux bien payer ce qu’on peut appeller mon dut mais non 40€ de plus ou là oui je porterais plainte puisque menacée
Je pose des questions pour qu’on m’aide garder vos commentaires merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar M 31 » 19 janv. 2021, 02:12

Posez les bonnes questions et vous aurez les réponses!!!
Vous voulez qu'on vous aide, faites l'effort d'être plus claire lorsque vous vous exprimée (vos propos), peut-être que nous arriverons à nous comprendre?
Si vous sollicitez de l'aide faites l'effort d'expliquer le pourquoi du comment, (c'est -à-dire: développez! Commencez par le commencement) ici, personne ne devine dans les boules de verre, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore de décodeur!

Bonne nuit, faites de beaux rêves!

NB:Moi, parler langue française, alors tu fais l'effort de t'exprimer clairement et de ne pas te plaindre ... ici c'est pas "face de bouc", tu auras l'obligeance de dire Bonjour, merci, après on verra. Personne n'est à ton service, si tu veux de l'aide, t'expliques.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar M 31 » 19 janv. 2021, 09:56

LIRE:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283

https://www.cvmaker.fr/conditions-generales
https://www.cvmaker.fr/blog/cv-1/comment-utiliser-arreter-les-services-de-cvmaker
https://www.cvmaker.fr/contact

SnqMarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2021, 14:38

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar SnqMarie » 19 janv. 2021, 12:50

Posez les bonnes questions et vous aurez les réponses!!!
Vous voulez qu'on vous aide, faites l'effort d'être plus claire lorsque vous vous exprimée (vos propos), peut-être que nous arriverons à nous comprendre?
Si vous sollicitez de l'aide faites l'effort d'expliquer le pourquoi du comment, (c'est -à-dire: développez! Commencez par le commencement) ici, personne ne devine dans les boules de verre, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore de décodeur!

Bonne nuit, faites de beaux rêves!

NB:Moi, parler langue française, alors tu fais l'effort de t'exprimer clairement et de ne pas te plaindre ... ici c'est pas "face de bouc", tu auras l'obligeance de dire Bonjour, merci, après on verra. Personne n'est à ton service, si tu veux de l'aide, t'expliques.
Merci j’ai reçu de l’aide de quelqu’un d’autre et d’un adulte sûrement.
Je pense m’être assez bien expliquée et je pense que le problème de compréhension ici ne vient pas de moi il faudrait que vous vous remettiez en question avant « d’aider » les gens.
Ici c’est un forum pour qu’on s’aide et s’informe et la seule personne qui me répond ne m’aide pas mais merci quand même pour votre effort.
NB: La langue que je parle est le Français peut être n’avons nous pas le même ?
Merci quand même et bonne journée.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar M 31 » 19 janv. 2021, 13:08

Bonjour,
Vous voyez, vous avez fait un effort, vous avez dit merci!
À votre avis, pourquoi personne ne vous avait répondu auparavant ?

"ce qu’on peut appeller mon dut mais non 40€
j’ai ma part du tort"
Il serait intéressant de partager votre expérience, pour que d'autres puissent en bénéficier, de plus, il-y-a des associations locales qui peuvent vous assister efficacement.
Bonne journée.

SnqMarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2021, 14:38

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar SnqMarie » 19 janv. 2021, 13:34

Ce n’était pas le seul merci que j’avais utilisé mais MERCI quand même.
Je suis humaine cela m’arrive de faire des fautes d’orthographe comme tous le monde, n’ai je pas le droit aux erreurs, je sais qu’en cette periode les activités extérieures sont restreintes mais pas à ce point.
Sur ce merci de ne pas m’avoir aidé.
Bonne continuation

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar M 31 » 19 janv. 2021, 21:04

re À votre avis, pourquoi personne ne vous avait répondu auparavant ?

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar M 31 » 19 janv. 2021, 21:44

INFORMATION
Pour éviter de tomber dans le panneau, la DGCCRF rappelle les mesures élémentaires de prudence avant tout achat en ligne.

Vous avez cliqué trop vite et regrettez votre engagement ? La loi vous donne un délai de 14 jours francs pour exercer votre droit de rétractation pour tout contrat conclu à distance.
Hélas, bon nombre de consommateurs ne s’aperçoivent de ces abonnements cachés qu’après parfois de longs mois, lorsqu’ils jettent un œil attentif à leur relevé bancaire. Il est donc essentiel de surveiller régulièrement vos comptes pour débusquer toute éventuelle anomalie et limiter ses conséquences.
Prenez les choses en main
Une fois le prélèvement repéré, le Centre européen des consommateurs France recommande d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à la société en cause pour contester la validité de l’abonnement, exiger son annulation et demander le remboursement des sommes versées.
En parallèle, contactez votre banque pour faire opposition au prélèvement et faire valoir votre droit au « chargeback », une procédure légale qui vous permet d’obtenir un remboursement direct par l’établissement financier. En cas de litige, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou contacter gratuitement le Centre européen des consommateurs si la plateforme web est basée dans l’Union.
"MonTrèsCherCV"par Zeleny37 » 22 juin 2020- voir ci-dessous :idea:
https://forum.quechoisir.org/moncvparfait-abonnement-cache-t272727.html#p939175
par Vamp13 2020
https://forum.quechoisir.org/cvmaker-arnaque-t190925-30.html#p930179

Maxmilien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2021, 18:39

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar Maxmilien » 10 févr. 2021, 19:03

Je ne suis pas du tout d'accord. Ces méthodes son frauduleuse. Tu n'a pas tout lu. Rare son les gens qui lise tout. Et tout n'est pas marqué. C'est grâce à des arnaques que ces sociétés fonctionne. N'écoutez pas les gents qui vous font culpabiliser. Il n'y a pas de honte à ce faire avoir. Et il ne faut pas laisser ce site continuer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus