Messagepar jtrinel » 11 août 2017, 10:36
Nous avons aussi acheté une cuisine chez cette même enseigne et commençons à le regretter ! Conception basique, cuisine en L avec ilot, le vendeur ne nous a rien proposé de très original. Au final nous avons demandé quelques modifs et passé plus de temps à réfléchir nous meme à la conception que lui...
cuisine livrée, on la monte. Deux meubles colonnes sont abimés. Avec la fermeture de l'usine en aout, environ 3 mois pour échange d'un seul meuble. le problème est esthétique et donc le défaut d'un seul des meubles est visible.
De plus nous sommes très déçus par un meuble colonne de rangement, avec tiroirs, qui fait révolutionnaire en magasin, mais qu'on nous a vendu plus petit. Chose difficile à voir avec des plans au moment de la vente, plan qu'on vous sort à la toute fin d'un lavage de cerveau de 2 heures minimum (j'était enceinte de bientot 8 mois, donc au bout du rouleau, mon conjoint a du couper court à la fin pour ne pas avoir à subir le baratin bien appris par coeur, sur la qualité bla bla pourquoi venir chez Cuisinella...). Résultat un meuble à plus de 600 euros qui ne paie pas de mine finalement ! Des prix à négocier serrer, car niveau rapport qualité/prix ce n'est pas ça...
On passe commande d'un meuble haut en + et de crédence.
Bon de commande signé en juillet. J'apprend que l'usine ferme en aout ... début aout justement. Information jamais mentionnée au moment de signer. A savoir également qu'on nous fait signer un bon de commande non conforme à la loi puisque d'un montant de 600 euros environ, sans date de réception prévue.
Celà ne respecte pas l' Article L114-1 du Code de la Consommation
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Après plusieurs contact auprès de l'enseigne, c'est le barrage, on nous dit qu'on ne "peux rien faire". Bref on s'en lave les mains, on ne peux joindre un directeur. On peux annuler notre commande me dit-on, facile! Pour avoir une crédence assortie à la cuisine on est bien coincés avec eux maintenant.
Nous sommes vaccinés de notre expérience ! Nous avons une cuisine "correcte" on va dire, et clairement la démarche est très commerciale, service client médiocre. Sachant que nous devrons aller chercher la crédence nous même (magasin situé à plus de 20 km, besoin d'avoir une remorque ou camionette...)
La livraison du meuble échangé ne se fera qu'en septembre, donc il va falloir démonter, remonter. Pour la crédence fin septembre au mieux, quand on vous vend la cuisine on vous vend bien un discours type "vous pourrez commander votre crédence quand la cuisine seras montée, pour reprendre les côtes pile poil, une commande complémentaire, le délai de livraison est court etc etc
bla bla ...
J'ai du mal à concevoir que l'usine d'une aussi grosse enseigne soit fermée en aout, sachant que beaucoup d'entreprise plus petites continuent à tourner, et je n'admet pas qu'on ne nous ait pas informés de la fermeture en temps voulu, c'est à dire au moment de signer, c'est un minimum de respect de son client que de lui donner ce genre d'information importante ! Dailleurs puisque la loi l'impose, c'est même un impératif.
A ajouter aussi que pour repasser cette commande complémentaire, il fallait se déplacer en magasin, que mon conjoint et moi avons des horaires décalés, un bébé de 5 mois, et que Mr travaille sur le chantier de notre maison tout les soirs et tout les week ends. J'ai donc téléphoné pour demander un rendez vous, afin de ne pas nous retrouver à poireauter des heures en magasin, en attendant que notre vendeur atitré soit disponible, rendez vous prit un samedi à 17h. quand nous sommes arrivés sur place, notre fameux vendeur était occupé avec un couple, pour vendre. Devant notre mine agacée il a prit finalement 10 minutes pour nous parler, et on a conclut la commande ensuite à distance par échange de mails et courriers.
Je trouve celà fort, de prendre rendez vous et de vous trouver devant quelqu'un qui est occupé avec d'autre clients devant votre nez et vous dit en plus les yeux dans les yeux qu'il en a encore pour un moment (car ces personnes devaient être arrivées peu avant nous). Pour un achat a plusieurs milliers d'euros, il n'y a de quoi être satisfait.
Beaucoup de stress et de désagrément pour une cuisine passable, et se sentir vraiment prit pour le dindon de la farce, c'est une expérience très désagréable en tant que client.
jennifert
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