FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 18 juil. 2017, 10:19

Bonjour petitpalois64,

Suite à votre dernier message, nous avons contacté le magasin afin d'échanger sur votre situation.
Ce dernier nous informe qu'il est actuellement dans l'attente de l'ensemble des pièces nécessaires afin de décaler, comme vous l'avez demandé en geste commercial, votre meuble haut de 5 cm vers la droite. Il nous informe également que vous avez été contactés à ce propos.

L'intervention sera programmée dès réception de l'ensemble des pièces nécessaires pour solutionner les désagréments que vous rencontrez.

Nous sommes disponibles, ainsi que le magasin, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella

petitpalois64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2017, 20:53

Re: cuisinella Lons 64

Messagepar petitpalois64 » 19 juil. 2017, 18:14

Bonjour Marie, Service consommateur Cuisinella

Merci pour votre réponse rapide
celle-ci me satisfait et me surprend également...
...me satisfait ...car s''il est pris en compte en geste commercial, ce "décalage" du meuble haut avec pose d'un filaire vertical, c'est parfait et je reconnais que vous êtes au "top niveau" SAV bien qu'il soit dommage de passer par la "maison mère" alors que l'agence de Lons est à 2 pas de chez moi !
...me surprend...car le conseiller-vendeur qui m'a appelé le 1er juillet dernier m'a bien expliqué qu'il prenait en compte ce que j'ai énuméré dans mon précédent mail, à mon refus d'avoir des poignées de porte à la "veticale".....il ne m'a rien proposer d'autre (?) mais bon, si vous me confirmez que ce sera fait, très, très bien.
En résumé, comme convenu avec vous et l'agence de Lons, si les points suivants sont faits, ce sera parfait :
- fournitures et poses des 2 étagères ETA2F25V+CCG avec fixations invisibles,
- échange du meuble haut HX2FPH1205735 qui comporte un éclat sur le chant droit,
- déplacement du meuble haut vitré HV I907235 avec pose d'un fileur vertical côté gauche,
- remboursement des 79,20 € DEV pour la "non-dépose" de l'évier,
- fourniture (sans pose) qui bandeau qui est prévu au-dessus du four micro-onde (placé dans colonne four).
Enfin, je comprends bien qu'il est nécessaire qu'un délai de fabrication soit prévu, je serai donc patient
J'ai transmis également ces informations à mon assureur (protection juridique), qui m'a indiqué mettre en attente sa procédure, dans l'attente d'une confirmation de ma part dès que "TOUT" ces points seront réglés à l'amiable.
Cordialement et merci pour votre intervention
et à bientôt
Jean-Yves BINARD


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

korridwen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 11:01

Re: cuisinella

Messagepar korridwen » 24 juil. 2017, 11:28

Bonjour,
Pour ma part je ne regrette aucunement mon achat chez Cuisinella (Thionville, 57).
Accueil très chaleureux, excellente communication et suivi dans mes choix.
Ils sont toujours restés courtois et serviable malgré mon report répété au niveau de la conception finale car les travaux prenais du temps (pas simple parfois...).
Jusqu'au jour, où à quelques jours de la pose, il m'est arrivé un accident qui m'a empêché de terminer les derniers travaux pour accueillir ma cuisine, et là je me suis dis...c'est la merde :/
J'ai donc de suite téléphoné à Cuisinella pour exposer mon soucis, mais que je pouvais toutefois accepter la livraison car j'avais suffisamment de place pour stocker le matériel.
Et j'étais très agréablement surprise lorsque l'on m'a annoncé que je pouvais revoir une date pour la pose, dès les travaux fini, et sans coût supplémentaire compte tenu des événements. Car il aurait tout de même fallu payer le monteur, ce que je peux comprendre.
Donc pour ma part je ne peux qu'être satisfaite de cette enseigne.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 26 juil. 2017, 13:40

Bonjour korridwen,

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée en nous choisissant pour votre projet de cuisine. Nous sommes ravis que celle-ci correspond à vos envies et besoins !
Nous vous remercions également pour le partage de votre expérience. Votre message a été transféré à l'équipe du magasin de Thionville.

En vous souhaitant une agréable journée,
Bien cordialement, l'équipe Cuisinella

jtrinel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2017, 10:32

Re: cuisinella

Messagepar jtrinel » 11 août 2017, 10:36

Nous avons aussi acheté une cuisine chez cette même enseigne et commençons à le regretter ! Conception basique, cuisine en L avec ilot, le vendeur ne nous a rien proposé de très original. Au final nous avons demandé quelques modifs et passé plus de temps à réfléchir nous meme à la conception que lui...
cuisine livrée, on la monte. Deux meubles colonnes sont abimés. Avec la fermeture de l'usine en aout, environ 3 mois pour échange d'un seul meuble. le problème est esthétique et donc le défaut d'un seul des meubles est visible.
De plus nous sommes très déçus par un meuble colonne de rangement, avec tiroirs, qui fait révolutionnaire en magasin, mais qu'on nous a vendu plus petit. Chose difficile à voir avec des plans au moment de la vente, plan qu'on vous sort à la toute fin d'un lavage de cerveau de 2 heures minimum (j'était enceinte de bientot 8 mois, donc au bout du rouleau, mon conjoint a du couper court à la fin pour ne pas avoir à subir le baratin bien appris par coeur, sur la qualité bla bla pourquoi venir chez Cuisinella...). Résultat un meuble à plus de 600 euros qui ne paie pas de mine finalement ! Des prix à négocier serrer, car niveau rapport qualité/prix ce n'est pas ça...

On passe commande d'un meuble haut en + et de crédence.
Bon de commande signé en juillet. J'apprend que l'usine ferme en aout ... début aout justement. Information jamais mentionnée au moment de signer. A savoir également qu'on nous fait signer un bon de commande non conforme à la loi puisque d'un montant de 600 euros environ, sans date de réception prévue.
Celà ne respecte pas l' Article L114-1 du Code de la Consommation
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Après plusieurs contact auprès de l'enseigne, c'est le barrage, on nous dit qu'on ne "peux rien faire". Bref on s'en lave les mains, on ne peux joindre un directeur. On peux annuler notre commande me dit-on, facile! Pour avoir une crédence assortie à la cuisine on est bien coincés avec eux maintenant.
Nous sommes vaccinés de notre expérience ! Nous avons une cuisine "correcte" on va dire, et clairement la démarche est très commerciale, service client médiocre. Sachant que nous devrons aller chercher la crédence nous même (magasin situé à plus de 20 km, besoin d'avoir une remorque ou camionette...)
La livraison du meuble échangé ne se fera qu'en septembre, donc il va falloir démonter, remonter. Pour la crédence fin septembre au mieux, quand on vous vend la cuisine on vous vend bien un discours type "vous pourrez commander votre crédence quand la cuisine seras montée, pour reprendre les côtes pile poil, une commande complémentaire, le délai de livraison est court etc etc
bla bla ...
J'ai du mal à concevoir que l'usine d'une aussi grosse enseigne soit fermée en aout, sachant que beaucoup d'entreprise plus petites continuent à tourner, et je n'admet pas qu'on ne nous ait pas informés de la fermeture en temps voulu, c'est à dire au moment de signer, c'est un minimum de respect de son client que de lui donner ce genre d'information importante ! Dailleurs puisque la loi l'impose, c'est même un impératif.
A ajouter aussi que pour repasser cette commande complémentaire, il fallait se déplacer en magasin, que mon conjoint et moi avons des horaires décalés, un bébé de 5 mois, et que Mr travaille sur le chantier de notre maison tout les soirs et tout les week ends. J'ai donc téléphoné pour demander un rendez vous, afin de ne pas nous retrouver à poireauter des heures en magasin, en attendant que notre vendeur atitré soit disponible, rendez vous prit un samedi à 17h. quand nous sommes arrivés sur place, notre fameux vendeur était occupé avec un couple, pour vendre. Devant notre mine agacée il a prit finalement 10 minutes pour nous parler, et on a conclut la commande ensuite à distance par échange de mails et courriers.
Je trouve celà fort, de prendre rendez vous et de vous trouver devant quelqu'un qui est occupé avec d'autre clients devant votre nez et vous dit en plus les yeux dans les yeux qu'il en a encore pour un moment (car ces personnes devaient être arrivées peu avant nous). Pour un achat a plusieurs milliers d'euros, il n'y a de quoi être satisfait.
Beaucoup de stress et de désagrément pour une cuisine passable, et se sentir vraiment prit pour le dindon de la farce, c'est une expérience très désagréable en tant que client.

jennifert

Message(s) : 1
Inscription : 08 Août 2017, 16:48

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 11 août 2017, 12:48

Bonjour jtrinel,

Comme exprimé sur un autre forum, nous sommes navrés pour les nombreux désagréments rencontrés ainsi que pour le ressenti laissé suite à votre expérience.
Comme également déjà proposé, n'hésitez pas à contacter notre service consommateurs au 03 90 57 41 41 (du lundi au vendredi de 8h à 20h) ou via notre formulaire web https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter.
N'oubliez pas d'indiquer dans votre message la référence suivante : #112685.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella

Arisoisy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2017, 14:56

Re: cuisinella Lisses-Villabé

Messagepar Arisoisy » 12 août 2017, 15:12

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous sur le forum, j'ai pris une cuisine chez Cuisinella.

De la 1ère prise de contact au mois de mars à la réception de la cuisine en juillet, nous sommes très satisfait tant par l accueil et l ecoute de nos besoins que par les travaux réalisés.

Plus que cuisinella, nous vous recommandons de passer par M. YEPIE (Cuisinella Lisses-Villabé ) qui a été un interlocuteur de toute confiance.

En esperant que cet avis puisse aider certains d entre vous car choisir son cuisiniste n est pas chose aisée.

ericr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2017, 12:58

Re: cuisinella

Messagepar ericr » 16 août 2017, 13:30

Bonjour,
J'ai acheté une cuisine Cuisinella que j'ai monté moi même. Je passe sur les problèmes de montage dû à une doc plus que minimaliste. Arrive le moment de monter le meuble avec le système Le Mans, le plus cher de la cuisine (un peu plus de 800 €) et là surprise! ça ne correspond pas. On a un simple système de tourniquet. On revient vers Cuisinella pour leur demander des explications et on finit par nous dire que ça vient des caissons qui n'ont pas la même taille que ceux qui sont premontés et que le Le Mans choisi n'existe pas en non prémonté. Du coup ils nous en mette un autre sans nous avertir ... on sait jamais si ça passe. Comme nous n'étions pas d'accord, ils nous ont commandé un système un peu plus cher Le Mans mais avec deux mois d'attente. La cuisine reste donc en chantier deux mois et demi (avec les discussions initiales) et on fini pas recevoir le système tant attendu. Je de plis la notice de montage. Le système est prévu avec un caisson plein et moi bien sur on m'a donné un meuble évier sans dessus ... De ce fait l'encrage du système ne peut se fixer que sur la traverse qui n'est pas assez large mais là on m'explique que ce n'est pas grave. En plus cette traverse, il faut que je la récupère sur mon vaisselier pour ne pas fragiliser le meuble (donc en gros il faut que je démonte la moitié de ma cuisine remplie puisqu'on l'occupe depuis 3 mois). De plus mon axe central pour tenir la charnière de la porte n'est pas à la bonne dimension ("mais pas grave il suffit de le recouper").Le gars me dit de lui ramener le meuble pour qu'il le monte. sauf qu'il faut que je démonte le caisson encastré dans un coin et la traverse qui se trouve de l'autre côté. Il faut donc que démonte une grosse partie de la cuisine! Bref le gars est de mauvaise fois et nous prend pour des imbéciles en disant que s'il se déplace il va nous compter un déplacement. Nous, on s'est déplacé plus d'une demi douzaine de fois pour trouver une solution et on a rien demandé en retour.
C'est ma deuxième cuisine, la première hygiéna deux fois moins cher zéro problème! Là on veut se faire un peu plus plaisir en prenant une cuisinella et après trois mois d'occupation de la maison, la cuisine est toujours en chantier et le problème non résolu. Merci cuisinella!
Cerise sur le gâteau ce week end on va à brico dépôt, on trouve un système ressemblant dans un caisson plus grand, deux fois moins cher et avec un caisson nettement plus adapté ... Je suis dégoûté ...

AmélieGirot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2017, 07:27

Re: cuisinella

Messagepar AmélieGirot » 21 août 2017, 08:19

Bonjour,

J'ai le regrès de constater que nous ne sommes pas les seuls à être insatisfait de Cuisinella ...
Notre cuisine a été posé début Juillet.
Hors la pose prévu en 2 jours n'est toujours pas finis et nous sommes le 21 août !

Une erreur a été faite lors de la commande du plan de travail. Il aurait dû être changer le Vendredi 18 août mais en vain (ils nous ont oublié !) j'ai donc pris ma journée pour rien (encore une !) et repris rdv le Mercredi 23 août ...

La cuisine est remplie de défauts (le four fonctionne à moitié et n'est même pas fixé au meuble, la plaque vitro fonctionne également à moitié, une porte a été percé par erreur, un cran sur les meubles, le réglage des meubles n'est pas fait et j'en passe !
Nous avons envoyé déjà 2 courriers recommandés à l'agence avec reportage photos mais aucune réponse... Aucun responsable ne peut nous recevoir et personne ne répond aux mails !
Nous avons également contacté le SAV de Cuisinella qui ne sert strictement à rien puisqu'il nous reconduise à l'agence.

Nous souhaitons un dédommagement pour toutes les erreurs, retards et journées prises pour rien !!!!
Si vous avez la possibilité de prendre une entreprise pour la pose, faite le !
Les sous-traitant de Cuisinella sont incompétents !

Si cela continue nous ferons appel au système juridique.

J'espère que mon message évitera de nouveau mécontentement et des nouveaux dessus de cette chaîne ....

Cordialement,

Stéphane1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2017, 15:51

Re: cuisinella

Messagepar Stéphane1234 » 21 août 2017, 18:00

bonjour à tous.

je ne sais pas dans quel Cuisinella vous avez fait votre projet, mais pour ma part, tout a été parfait du début (accueil) jusqu'à la fin (installation) avec le magasin de Cusset dans le 03.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus