FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

lenelsa2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2017, 10:45

Re: cuisinella

Messagepar lenelsa2012 » 19 mars 2017, 13:55

Bonjour unbravgars,
merci beaucoup pour vos conseils. Notre cuisine n'est pas grande, elle fait 8m2, et au niveau de l'électroménager, nous avons demandé la hotte, les plaques, le four et un lave vaisselle.
En premieu lieu, nous avions flashé sur une cuisine chez Ikea, mais autour de nous les expériences sont très mauvaises : mes parents l'année dernière ont commandé une cuisine chez Ikea, les meubles sont arrivés incomplets, ils ont dû se battre pour recevoir les meubles manquants qu'ils ont reçu bout de plusieurs semaines. Lorsqu'ils ont demandé réparation pour les journées passées à attendre une livraison qui n'arrivait pas, IKEA leur a proposé un chèque de 20e (LOL) qu'ils n'ont jamais reçus. Ils ont arrêté de se battre bien évidemment.

Concernant le responsable de magasin, oui je suis sûre que c'était bien lui car de tous les employés du magasin c'était le seul à être en costard et vers qui les employés se tournaient quand ils avaient des questions.

Comme il s'agit de notre première cuisine et que nous n'y connaissons rien en montage, nous nous sommes dit que passer par un "vrai" cuisiniste nous éviterait les mauvaises surprises, mais au final je n'en ai pas l'impression à la lecture de toutes ces expériences !
J'ai vu par contre que les retours d'expérience sur Ixina sont plutôt bons, nous devrions peut être essayer de prendre aussi un RV avec eux.
Si vraiment nous nous en sortons pas avec notre budget, nous finirons chez IKEA ! :)

Merci encore en tous cas !

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 20 mars 2017, 11:05

Bonjour lenelsa2012,

Nous sommes ravis de l'intérêt que vous portez à notre marque, et le seront d'autant plus si votre projet se finalise dans notre magasin.
Nous sommes bien conscients que ce forum recueille beaucoup d'expériences de nos consommateurs, malheureusement plus souvent celles apportant une insatisfaction.
Afin de vous rassurer nous vous proposons de vous accompagner dans votre démarche. Si vous le souhaitez, je vous invite à me contacter par message privé sur Facebook ou Twitter. Nous pourrons ainsi échanger au sujet de notre travail quotidien en vue d'avoir la meilleure satisfaction consommateurs.
A très vite :)

Marie, service consommateurs Cuisinella


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: cuisinella

Messagepar slpox » 21 mars 2017, 17:48

Bonjour "Ecoute cuisinella"

J'ai fait un devis chez vous pour une cuisine et lorsque je vous ai dit que je ne donnais pas suite bizarement vous m'avez proposé une réduction importante...
Est-ce une stratégie de gonfler les prix au départ pour mieux les rebaisser après?

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 22 mars 2017, 10:45

Bonjour slopx,

Nos magasins sont des concessionnaires indépendants, qui appliquent leur propre politique commerciale.
Une remise proposée lors de la remise d'un devis n'est pas inhabituelle pour vous convaincre de devenir client.
Nous sommes navrés de ce ressenti laissé suite à cette expérience avec notre magasin.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: cuisinella

Messagepar slpox » 27 mars 2017, 13:50

Bonjour "Ecoute Cuisinella",

La ristourne n'était pas au moment de la remise du devis mais une fois que j'ai refusé l'offre!!

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: cuisinella

Messagepar unbravgars » 27 mars 2017, 17:57

slpox a écrit :Bonjour "Ecoute Cuisinella",

La ristourne n'était pas au moment de la remise du devis mais une fois que j'ai refusé l'offre!!

bonjour slpox,
pour réellement évaluer l'importance de la remise et comparer avec la concurrence il faudrait déjà connaître leurs prix catalogue, c'est-à-dire qu'ils soient publiés comme le font la plupart des enseignes de la grande distribution, sinon c'est le flou total ils le savent bien.
Cordialement.

slpox
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 21 mars 2017, 17:29

Re: cuisinella

Messagepar slpox » 02 avr. 2017, 12:08

Bonjour "unbravegars"

Je comprend ce que vous dîtes mais ça me prouve en tout cas qu'il est toujours possible de négocier quand on achète des meubles, canapé ect ect
Soit-disant au moment du devis il te dise que le prix est canon alors qu'en faîtes c'est possible de négocier encore plus.

Boson de Higgs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2017, 16:34

cuisinella

Messagepar Boson de Higgs » 18 avr. 2017, 17:42

Bonjour
Si j'ai un conseil à donner, je demanderai à tout le monde de faire très attention avant de pousser la porte de cuisinella, je me suis fait avoir comme un bleu. Je suis allé chez cuisinella un samedi après midi avec mes enfants pour demander un devis au final ils m'ont fait signer un bon de commande et j'ai donné un chèque de caution comme un con, j'avais fait savoir au commercial que c’était un projet et qu'il me fallait quelques semaines pour réunir les fonds, et là il me dit que son "devis" qui est effet un bon de commande est valable 2 ans . Je rentre chez moi, je réfléchis, ce que j'aurai du faire avant je le reconnais, et j'y retourne le lundi pour annuler ma commande, et la non ils me font savoir que je ne peux plus annuler parce que la fabrication des meubles est déjà lancée en usine "ils sont très très rapides chez cuisinella pour fabriquer des meubles en un week-end" .
Depuis j'ai droit à des mails et des coups fils régulièrement pour passer chez moi prendre les mesures et surtout pour une date précise d'installation. Je reçois aujourd'hui un coup de fil du responsable du magasin de Boulogne (je ne me gène pas de désigner le magasin concerné) pour une date précise d'installation de la cuisine, je lui fais savoir alors qu'il fallait mettre en attente le projet et Monsieur le responsable du magasin me menace de faire intervenir un huissier de justice si je refusais d'ouvrir ma porte pour qu'il installe la cuisine. Voila les méthodes utilisées par cet enseigne, je vous laisse apprécier moi je suis dans la merde. MERCI CUISINELLA

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 24 avr. 2017, 07:41

Bonjour Boson de Higgs ,

Comme exprimé précédemment, nous sommes sincèrement navrés que votre expérience dans l'un de nos magasins soit insatisfaisante.
Votre dossier est actuellement en cours de traitement au sein de notre service consommateurs.

Cordialement,
Marie, Service consommateurs Cuisinella

pif789
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2017, 14:52

Re: cuisinella

Messagepar pif789 » 28 mai 2017, 15:08

--
Modifié en dernier par pif789 le 29 mai 2017, 12:24, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus