FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

arnaudB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 18:50

Re: cuisinella Ollioules [Toulon]

Messagepar arnaudB » 17 janv. 2017, 19:24

Bonjour,

Suite à tous les messages que je viens de voir au dessus je ne vais faire que confirmer que les techniques de vente n'ont toujours pas changé en 2017 chez cuisinella !!

Idem que certains cas une jeune couple qui allons chez cuisinella pour faire un devis pour notre futur appartement.

Après un 1 er rendez vous correct; on a quand même passé 3 h pour commencer le projet et la commerciale nous a quand fait 2 fois la reflexion "je voudrais être sûr qu'il y est possibilité de concrétiser le projet avec moi" genre j'ai pas envie de travailler pour rien. Quelque part j'ai envie de dire pour prendre une décision il faut déjà avoir un devis donc si tu veux pas travailler au revoir.

La sérénade des liquidations, pré-soldes, etc avec prises de décisions rapides à commencé dès ce premier rendez vous. Liquidation sur des modèles 2017, -50 % sur les éléctro etc.. MAIS une cuisine au niveau des éléments, ils seront à construire de toute pièce exprès pour nous(on est bien d'accord une cuisine n'est jamais identique donc comment on liquide une cuisine que l'on va construire spécialement pour un client ...?)les cuisinistes nous prennent-ils vraiment pour des billes ??

2 ème rendez à 18 h le soir après le travail 2 jours après (le soir c'est fait exprès) pour pousser le client après une dure journée de travail. On commence à voir les plans 3D puis à réagencer un peu les éléments pour ensuite passer au devis. Et la changement de ton de la part de la commerciale: "Bon ben concrètement le projet il est bien, il vous plait?". forcement nous disons oui même si ce n'est pas le coup de coeur. "OK et le prix aussi on a négocié, c'est bon aussi,c'est dans le budget ?" oui forcément... "Bon ben alors si le projet est bon, si le prix vous convient pourquoi ne pas signer tout de suite?"

Et c'est parti d'arguments en arguments avec toujours la réponse à tout pour nous faire signer absolument le bon de commande et les 30% qui vont avec le soir même. Mais non on a pas le droits de comparer et de réfléchir les techniques sont hyper bien rodés.
Il y a la technique du patron qui vient et qui vous dit, ben vous ne signez pas donc ma commerciale n'est pas bonne et l'on se trouve trop mal par rapport à elle, parce qu'on sent qu'elle va être renvoyé. il y aussi la commerciale qui vous fait culpabiliser en vous disant, ben je vous avais bien demandé si il y avait possibilité de travailler ensemble au début et vous n'avez pas été honnête avec moi du coup, j'ai pris énormement de temps pour vous, j'ai travaillé pour vous entre midi et 2,etc...(flûte..). sur le prix, la commerciale nous sort aussi que si l'on attend on paiera au minimum 800 ou 1000€ de plus demain. Ce que l'on répond bien tant pis pour nous, on compare et si cela est mieux on paiera plus cher,ca devrait vous arranger !! mais là encore ce n'est pas ce qu'elle veut puisque si vous comparez vous verrez que le rapport qualité/prix est nul et que vous ne reviendrez pas !! A la fin on se sent mal, limite à trembler, on a envie de partir mais là encore il y a des techniques pour vous garder. l'impression qui tarde à sortir, etc.. C'est une très mauvaise expérience, malheureusement je ne pense pas que cuisinella soit les seuls à pratiquer ces techniques de ventes.

Ce qui est sûr,c'est que la commerciale mais aussi le patron - puisqu'il intervient dans la conversation -usent de ces pratiques à la limites de l'égalité. donc on peut conclure que le magasin est corrompu en entier et c'est peut être même des techniques qui sont communes et enseigné à tous les vendeurs de la chaîne.

En tout cas, pour être parti sans acheter, j'ai comparé ce qui était comparable (niveau technique compression, qualité, epaisseur, qualité des charnières etc), vous avez beaucoup mieux ailleurs pour beaucoup moins cher :)

De toute façon, s'il l'on vous pousse à acheter le premier soir, ce n'est pas pour rien ===> sinon ils savent que vous ne reviendrais jamais après avoir comparé !!!!

mimosaolive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2017, 10:08

cuisinella

Messagepar mimosaolive » 19 janv. 2017, 10:22

bonjour,
Nous allons recevoir notre cuisine dans une semaine et par mail il nous a été demande de regler le solde au livreur mais sur le Bon de commande le solde doit etre payé au Poseur ? ce qui nous parait logique et correct et nous pensons nous y tenir malgré une pression du magasin. Dois je en informer le magasin de notre position ferme.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

temeriau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:52

Re: cuisinella

Messagepar temeriau » 31 janv. 2017, 18:48

Il y a un an, j'ai acheté une cuisine Cuisinella pour environ 8 000 euros. J'ai choisi cuisinella parce que je me suis dit que je voulais choisir un « vrai » cuisiniste qui me vende des meubles sur mesure, qui connaisse son métier, un travail de meilleure qualité que simplement du IKEA… Quelle erreur!!

Cela a déjà mal commencé : ils vous disent de signer tout de suite parce que leur offre s’arrête aujourd’hui mais que de tout de manière ils peuvent attendre avant d’encaisser votre cheque… j’ai donné mon cheque un mardi soir, le mercredi matin il était déposé à la banque … alors que j’avais beaucoup insisté sur le fait qu’il fallait attendre la semaine suivante pour me laisser le temps de faire un transfert!

Ensuite, il y a eu des retards très importants (cuisine signée en mars, cuisine posée en aout). Pendant la pose, le poseur s'est aperçu qu'il ne pouvait pas poser les placards jusqu'au plafond (une directive que j'avais donné et insisté, ne souhaitant pas d'espaces attrapes poussière entre le plafond). Il n’était pas possible de poser les placards jusqu’au plafond parce que ce dernier n’était pas droit : première erreur du cuisiniste ayant mal fait son travail de métreur.

Ensuite le poseur m’a demandé une indemnité d’heures supplémentaires puisqu’il a dû retirer tous les placards montés en hauteur pour les baisser d’un cran (1er coté arnaqueur).

Ensuite, le plan de travail était trop court et laisse des espaces avec le mur que j’ai bouché avec du parement.

De plus le plan de travail contient également un accro.

D’autres part les plinthes ne sont pas à la bonne hauteur et laisse des espaces d’environ 2 cm entre le sol et les placards.

Enfin le poseur a donné un coup de couteau dans le lave-vaisselle qui a généré un dégât des eaux (mon parquet condole aujourd’hui par endroit).

Et pour finir Cuisinella m’a facturé une façade et une poubelle en trop.

A ce jour je n’ai toujours pas été remboursée, le service SAV est toujours en cours mais pas de nouvelles de mes interlocuteurs qui jouent aux morts ou me renvoient vers la société de pose pour le remplacement de mon parquet qui bien sûr ne répond pas non plus après de nombreux messages et emails! Cela va bientôt faire un an que j’ai signé avec Cuisinella…

Une cuisine mal finie, surfacturée, non remboursée, un parquet abimé non dédommagé… Bref, que des soucis avec cuisinella que je ne recommande absolument pas ! Pour information, il s’agit de cuisinella à Paris -République.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 03 févr. 2017, 11:42

Bonjour temeriau,

J’ai bien lu avec attention le résumé de votre situation actuelle. Je suis navré des désagréments que vous avez rencontrés avec la pose de votre cuisine liés aux erreurs de mesure, ainsi que des désagréments liés à votre lave-vaisselle suite à son endommagement.
Le service consommateurs souhaite vous proposer un accompagnement. Pour ce faire, pouvez-vous nous envoyer vos coordonnées à l’adresses suivante : [email protected] ? N’oubliez pas d’indiquer dans l’objet de votre mail la référence suivante : RC17-01252 .

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella
[email protected]

greg-p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 16:55

Re: cuisinella

Messagepar greg-p » 07 févr. 2017, 17:26

Bonjour à tous,

Nous aussi, nous avons été victime de la démarche commercial de cuisinella. J'aurais du lire ce forum plutôt mais cela est fait .
Nous faisons construire notre maison et pour prévoir les arrivées dans la cuisine nous avons commandé la cuisine chez cuisinella et avant le début de construction de notre maison le conducteur de travaux nous signal que le plan de notre cuisine ne correspondait pas au plan de la maison. Effectivement, cuisinella c'est trompé sur un cote d'un porte, du coup la cuisine proposé par cuisinella ne peut y aller. Je contact une première le commercial de cuisinella qui me dit pas de souci je modifie cela. Retour du conducteur de travaux qu'il me dit que la cuisine ne va toujours pas. Je rappelle cuisinella qui me dit de nouveau pas de souci qu'il va refaire les plans avec les bonnes côtes, mais depuis pas de nouvelle cela fait déjà 3 semaines et ma maison ne peut pas commencer à cause de ces plans de cuisine.
Je commence à être énervé auprès de cuisinella et je me demande si il était possible d'annulé la commande de la cuisine car il m'ont vendu une cuisine qui ne pouvait pas rentrer dans ma maison?

Merci d'avance pour vos réponse.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 08 févr. 2017, 08:14

Bonjour greg-p,

Nous sommes navrés pour le contretemps que vous rencontrez actuellement avec les plans de votre cuisine.

Si vous le souhaitez, le service consommateurs peut s’approcher du magasin afin de comprendre ce qu’il se passe avec vos plans.

Pour cela, merci de remplir le formulaire à cette adresse : http://www.cuisinella.com/contact en indiquant dans votre message la référence de votre dossier qui est la suivante : #11949.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella

Romy0maiè
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2017, 08:04

Re: cuisinella

Messagepar Romy0maiè » 26 févr. 2017, 09:16

Après avoir fait plusieurs cuisinistes, nous trouvons notre bonheur chez Cuisinella. la vendeuse nous fait tout sont blabla nous offre a boire ect ect. Elle nous annonce un prix au dessus de notre budget mais nous dis que comme c'est le dernier jour anniversaire, elle nous fais une remise et après la venue du directeur, elle nous offre l'electro pour un euros. Mon mari étant commercial, a horreur de c'est pratique de marchand de tapis ( comme il dit et qu'il ne voit pas le commerce comme ca) mais bon on signe car ils nous la font rentrer dans notre budget et que j'en ai un peu marre de faire les magasins tout les week end!!!(et puis ils ont tous les même pratique).
On reçois la cuisine en temps, le livreur fait tout un discours à mon mari sur son tout nouveau joujou qui lui permet de savoir s'il a bien tout livrer!!! Seul hic, il rappele une heure et demi après pour nous dire qu'il avait calé la crédence pour pas qu'elle se casse et qu'il arrive nous la livrer( pas mal son nouveau joujou!!!!!)
le Week end arrive, on monte la cuisine et on s'appercoit très vite qu'il y a un truc pas logique il manque des facades!! On rappele la vendeuse qui nous réponds qu'il faut que l'on finisse de monter la cuisine pour s'en assure!!!!
On finit de la monter!!! on fait une erreur au montage (on est pas pro) mais bon la vendeuse nous avait préciser que si on faisait une erreur au montage, on nous le remplacait gratuitement( sauf que en cas de litige, le responsable vous balance qu'il pourrait vous le facturer!!!
un amortisseur de tiroir n'ai pas réglé comme les autres donc pas possible de monter un tiroir et comme se sont des réglage d'usine pas possible de le régler par nous même et il manque les facades de la colonnes four et un bandeau lisseur du dessud du micro onde.
On rappele notre "gentille vendeuse" qui nous annonce que cela prendra 3 semaines pour les facades manquantes car il faut les fabriquer (???), qu'il ni a pas de bandeau lisseur au dessus du mico onde (alors qu'il y est sur le devis) et qu'ils ont un amortisseur qu'ils feront partir des le lundi en colis (bien sur pour cela il a fallu lui envoyer une photo pour lui prouver qu'on ne mentait pas et on lui demande un numéro de portable car pas d'internet encore dans la nouvelle maison)
On attend le courrier du mercredi rien. On se dis que s'ils ont envoyé le lundi après midi, on le recevra le jeudi!! le jeudi pas de colis!! on attend encore le vendredi et rien. Mon mari appele (on est comme tout le monde on aime pas être pris pour des cons) et là la vendeuse nous annonce qu'il n'est pas parti le lundi mais que le mercredi :evil:
On reçois enfin l'amortisseur et là ce n'est pas le bon!!! Mon mari rapelle de nous et elle nous dit que oui ils ont plusieurs modéles et de nouveau une photo; Du coup je décide de me rendre au magasin (50min de route un samedi de solde, que du bonheur!!)
En arrivant au magasin, la vendeuse arrive tout sourire "alors comment ca va" je ne dis rien lui donne les deux amortisseurs et elle va le chercher dans leur réserve.
A son retour je lui demande si elle a une date pour le plan de travail sur lequel on s'est trompé au montage, et aussi les facades (le délai de 3 semaines arrivant) Elle nous invite à aller a son "box" pour nous dire tous ça.
on croise le responsable, qui lui aussi nous demande si tout va bien (prend moi pour un con, je ne te dirai rien) et je lui demande de nous livrer le plan de travail comme je suis déjà venu aujourd'hui. Il me répond "pas de soucis" qu'il nous livrera en même temps que les facades, qui doivent arriver le jeudi!!!
la semaine passe et l'on rappele le lundi suivant. Un poseur viendra nous l'amener car il habite près de chez nous mais on ne s'est pas quand car il ne travaille pas le lundi.
On rappelle le mercredi (oui sinon personne ne nous tiens au courant) et on nous dis qu'il passera vendredi entre 18h et 18H30 et qu'il faut que l'on lui remette le plan de travail en retour.Comme je suis ass mat on attend que les enfants partent " sauf une dont j'ai la garde jusqu'à 19H) et on demonte le plan de travail( c'est celui qui nous sert de table).
18H30 18H45 rien Mon mari appele. on nous dit qu'il est parti il y a 20minute donc il ne sera pas la avant 19H20-25. 19H45 personne
Mon Mari, très enerver et même si cela ne se fait pas, appele la vendeuse sur son portable!! elle ne répond pas (je l'a comprend comme même)
20H05 le poseur arrive en prétextant qu'il cherchait en bas du village depuis 30 minutes!!! (on habite dans un village de 500 habitants pour vous dire la taille du village)
la livraison se passe on va chercher la voiture et en rentrant on va pour monter les facades et là la facade du haut n'est pas la bonne!!! Mon mari rapelle la vendeuse qui du coup répond et qu'il lui dit" tout va bien Monsieur" il s'explique et elle lui répond juste qu'elle ne comprend pas qu'elle a vérifié avant qu'elles partent du magasin!!!
on rappele le magasin le samedi matin et la le dircteur nous dis que l'on est irrespectueux car on a pas donner la piéce au poseur!!!!!!( il pense même pas penser à sa vendeuse que mon mari a appelé sur son tel perso a 20h30) qu'il va regarder et qu'il nous rappele.
on attend toujours son appel!! on est pas prêt d'avoir notre cuisine compléte!!! Par contre ils ont encaissé notre dernier chèque vite fait!! on a payé une cuisine que l'on a pas!!!

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 27 févr. 2017, 09:58

Bonjour Romy0maiè,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrés lors du montage de votre cuisine, ainsi que pour votre façade manquante et le bandeau lisseur.

Si vous le souhaitez, le service consommateurs peut vous accompagner dans votre démarche pour la gestion de votre SAV.

Pour ce faire, pouvez-vous me transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin via le formulaire web Cuisinella : www.cuisinella.com/contact ? N'oubliez pas d'indiquer dans le champs "message" la référence de votre ticket qui est la suivante : #21793.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella

lenelsa2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2017, 10:45

Re: cuisinella

Messagepar lenelsa2012 » 19 mars 2017, 11:00

Bonjour,
je lis tous vos témoignages sur Cuisinella et j'avoue que cela me fait grave flipper !!
Nous avons eu un premier RV cette semaine, et nous avons eu le responsable du magasin qui nous a semblé extrêmement professionnel et à l'écoute de nos besoins. Le feeling est très bien passé, nous sommes ressortis du magasin plutôt contents par les premiers plans qu'il nous a fait.
Nous n'avons pas eu le sentiment qu'il essayait de nous vendre qq chose à tout prix, aucune pression de sa part, et pourtant "petit" budget (enfin "petit" ça dépend pour qui, parce que pour nous c'est une grosse somme : notre budget est de 5/6000€ max tout compris).
Pour notre prochain RV, il doit nous préparer un plan 3D et c'est à ce moment-là qu'il nous proposera un devis.

Mais à la lecture de vos messages, j'ai envie de prendre la poudre d'escampette !!
Il s'agit de notre première vraie cuisine, et pour nous c'est un gros budget, donc je voudrais être sûre de ne pas faire d'erreur.
Je sais aussi qu'en général on s'exprime plus facilement lors de mauvaise expérience (ce qui est normal), que lorsqu'on est satisfait. Alors ma question est la suivante : y a t-il des personnes qui peuvent faire un retour d'expérience sur leur achat à Paris ? (j'ai lu le témoignage sur Paris République, pour nous ce serait Paris Lecourbe).

Merci beaucoup !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: cuisinella

Messagepar unbravgars » 19 mars 2017, 12:10

bonjour lenelsa2012,
voici non avis, pour un 2ème RV n'entrez pas en couple ou en famille dans la boutique. Prétextez que votre conjoint n'a pas pu venir et que vous ne pourrez rien signer sans lui (ou elle), que vous devez contacter votre banque avant toute décision, dites que vous n'êtes pas pressés etc. Voyez alors le comportement du vendeur. Demandez lui à étudier le devis tranquillement chez vous avant acceptation. C'est surprenant mais aussi bien dans les grandes surfaces du meuble on est souvent reçu par le directeur, au début ou à la fin en recours quand la signature traîne trop, avez-vous vérifié, c'est bien le responsable, il est seul dans la boutique ? Il sera toujours temps pour vous de revenir autant de fois que vous voudrez, si le vendeur se braque ne persistez pas. Après tout chez IKEA vous ne vous poseriez même pas la question du nombre de vos passages, non ?
Une cuisine, c'est technique et c'est cher, (murs, sol, gaz, électricité, mobilier, électroménager).
Un plan 3D c'est facile à faire avec un logiciel à moins de 50 €. En 2D le papier quadrillé 5mm convient très bien pour un plan à l'échelle, les meubles sont de dimensions standard, les meubles hauts (prof. 30 cm) peuvent être posés en meubles bas quand nécessaire, quand il faut combler des vides on insère des fillers, les poseurs savent le faire. En moyenne la pose correcte d'une cuisine c'est une journée et demi à 2 jours (renseignez vous avant des taux horaires), c'est aussi la-dessus qu'ils margent quitte à bâcler, la pose d'une cuisine c'est crucial.
Vous n'avez pas beaucoup d'argent, 6000,00 € c'est vraiment bas (selon surface de votre cuisine), surtout si l'électroménager est compris. Sans préjuger d'une offre promotionnelle pour accrocher la vente.
Avez-vous fait un tour dans la grande distribution des cuisines pour vous faire une idée, elles sont très belles aussi et on est totalement libre des ses choix ?

Je ne veux pas vous noircir le tableau, vous serez peut-être très satisfaits en procédant comme vous l'aviez prévu mais rien n'empêche de prendre des précautions en tant que consom'acteur avisé.
Bonne réussite dans votre projet.
Merci pour les autres consommateurs de votre retour d'expérience.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus