FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 20 juil. 2016, 13:33

Bonjour nelcox,

J'ai bien pris en compte votre situation et vous propose de prendre contact avec notre service.
Je vous invite à nous communiquer votre magasin et vos coordonnées par email, afin qu'un gestionnaire puisse se rapprocher du gérant du magasin pour faire un point sur la situation et vous recontacter.
Merci de rappeler cette référence : RC16-06383

Cordialement,
Marina
[email protected]

nelcox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2016, 07:00

Re: cuisinella

Messagepar nelcox » 20 juil. 2016, 14:18

Merci , c'est ce que j'ai fait ce matin après avoir posté ce message j'ai reçu cette référence de dossier RC16-06361 je dois vous joindre par email le bon de commande des demain.

Entre temps j'ai appeler le magasin pour parler au responsable il devait me rappeler dans la demi heure il était 10h30 j'attends toujours ...ça continu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tacos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2016, 12:02

Mauvaise impression Cuisinella Vendenheim

Messagepar Tacos » 19 août 2016, 12:09

Nous sommes un jeune couple qui vient d'acheter un appartement. Nous avons commencé à se renseigner auprès des différents cuisinistes afin d'avoir une cuisine avec un bon rapport qualité/prix. Lors de notre premier passage chez cuisinella, le commercial était accueillant et de bon conseil. Nous l'avons clairement expliquer notre projet. Il n'a pas pu nous donner un devis car il avait besoin de temps pour monter notre projet en 3D. Lors de notre deuxième passage, il nous a communiqué le prix. Nous n'avons meme pas eu le temps de regarder en detail le devis, le commercial est devenu pressant pour qu'on signe. Désolé, mais tout acheteur normal se renseigne chez les différents cuisinistes avant de faire leur choix. Je crois que cette personne a l'habitude de mener la vente en one shot. Nous detestons ce genre de techniques, ca fait vraiment "vendeur de tapis". En comparant avec d'autres cuisinistes, leurs cuisines ne sont pas meilleures que d'autres, et ce n'est pas non plus les moins chères. Par contre, l'accueil était plus agréable chez d'autres cuisinistes. Nous avons eu une mauvaise impression. De ce fait, nous preferons acheter notre cuisine chez un autre cuisiniste moins cher et plus sympathique.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 22 août 2016, 08:41

Bonjour Tacos

Nous sommes sincèrement navrés du ressenti laissé suite à votre visite dans l'un de nos magasins.
Nous vous remercions pour votre message partageant votre expérience, celui-ci a été communiqué au gérant du magasin.

Cordialement,
François
[email protected]

aymenhs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2016, 08:57

Re: cuisinella

Messagepar aymenhs » 09 sept. 2016, 09:03

actuellement on est entrain de choisir notre cuisine. Pour le moment le vendeur cuisinella a commencé à utiliser la technique habituelle: c'est quoi votre budget pour proposer plus,c'est normal à nous de négocier après les prix de tous les éléments à la fin.
Par contre en voyant que le faite d'acheter un ou plusieurs électroménager ailleurs ou même garder notre super microndes, pourrait créer un soucis à l'installateur même si les dimensions correspondent à ceux que vends cuisnella. Je vois aussi qu'au niveau finition on peut se faire avoir.
Ma question est ,est ce que lors de la signature du bdc on peut se mettre d'accord par ECRIT sur tous les détails? j'ai peur en voyant tous les commentaires ici de m'engager avec cuisinella sincérement ,même si ca nous as été conseillé par un couple d'amis

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 09 sept. 2016, 12:55

Bonjour aymenhs,

Au moment du choix d'une armoire accueillant un électroménager, le concepteur vous demandera les dimensions de vos équipements ou/et les références afin d'adapter la taille des niches.
En plus de ça, un contrôle métré est effectué avant la signature du bon de commande et un plan technique vous sera remis pour préparer votre pièce en attendant la livraison.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03.90.57.41.41 ou via le formulaire de contact de Cuisinella : www.cuisinella.com/contact.

Bien cordialement, 
Marie, Service consommateurs Cuisinella

SOSAI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2016, 14:55

Cuisinella SAINTE GENEVIEVE DES BOIS des vrais arnaqueurs.

Messagepar SOSAI » 26 nov. 2016, 16:00

Bonjour,
Je viens vous faire partager mes mésaventures avec cuisinella, avant tout je m’adresse à tous ceux qui souhaitent acheter chez eux : Partez vite en courant car ce sont des vautours capables de vous voler votre argent sans scrupule.
Voilà, suite à un devis réalisé chez eux, le conseillé nous a fait croire qu’il nous fessait des réductions pour vous pousser à signer, une sorte démarchage agressif comme l’interdit la loi.
Pris au piège nous signons le contrat pour l’achat d’une cuisine de 6000 euros sans équipement et nous donnons une avance de 900 euros. Trente minutes après nous nous sommes rendu compte qu’on s’est fait avoir, j’ai demandé d'annuler la vente et là les aventures commencent :
Le directeur ne veut pas du tout comprendre quoi que ce soit, il veut absolument garder l’avance alors qu’aucun métrage n’a été effectué et qu’aucun délai de livraison n’est fixé. Là encore la loi me donnera raison. Suite à ça Cuisinella me demande rappeler plus tard, à chaque fois que je rappelle c’est la même réponse rappeler, rappeler…Jusqu’au aujourd’hui j’appelle et je tombe sur le comptable, il me dit bien qu’il est au courant de mon problème mais la seule solution qui me propose c’est de prendre la cuisine en crédit. Bref encore une fois il essai de me pendre au piège en me proposant un crédit sur une cuisine qui coûte dix fois moins cher chez leurs concurrents.
Bref je ne compte pas me laisser faire, j’ai commençais à demander les soutiens d’associations de consommateurs et je vais jouer mon assurance assistance juridique pour faire fasse. Je vais faire autant de bruit sur les réseaux sociaux jusqu’à gain de cause.
Je pars les voir cet après midi en famille et si une solution n’est pas trouvée, en attendant le procès, je vais organiser un pique-nique géant sur facebook avec mes 5000 amis devant leurs portes, pour ceux qui ce sont fais abusés par CUISINELLA contacter moi ou ceux qui souhaitent me rejoindre, vous aurez une invitation gratuite.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 26 nov. 2016, 22:11

Bonjour SOSAI

Afin de trouver une solution ensemble, vous est-il possible de contacter notre service consommateurs au sujet de l'annulation de la vente ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03.90.57.41.41 ou par email [email protected]
(Que Choisir ne permettant pas les messages privés)
Un dossier (rc16-10092) a été néanmoins créé au sein de notre service consommateurs en attendant votre contact.

Bien cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella

anna belle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2016, 14:46

Re: cuisinella

Messagepar anna belle » 20 déc. 2016, 15:02

Bonjour,

Très mauvaise expérience de cuisinella pour nous aussi.
Je vous explique:
1) mes parents ont acheté une cuisine chez Shmitd cet été (même groupe qui cuisinella), la cuisine est très grande, le tarif aussi ! Bonne qalité des meubles, ils sont contents. L'installateur à dû revenir car il n'avait fait aucun réglage à l'installation (portes que couinent, qui ferment mal,...) Après sa deuxième visite: problèmes résolus !
Au dessus de la paque de cuisson, ils ont installé une crédence en verre censée être adapté pour ce genre d'usage et résister à la chaleur. Au bout de quelques utilisations, la crédence s'est fissurée dans une grand "clac", dû à un choc thermique.
appel à shmitd: ce n'est pas pris en garantie !! La cuisine a quelques semaines ! Nous avons fait appel à un fabricant de verre indépendant qui a confirmé la mal-façon: ce n'est pas un verre sécurit ! (chose qu'il faut pour mettre au dessus d'une paque de cuisson !!)
le patron de shmitd n'a rien voulu savoir !

2) le même été, j'ai moi même acheté une cuisine chez cuisinella, Vendeur commercial, beau parleur. Il demande en premier lieu le budget, nous propose une cuisine largement au dessus du budget, on négocie et il finit par appeler un "responsable" qui nous propose un prix quasi dans notre budget mais à condition de signer tout de suite !
Quelques temps plus tard, il devait passer à la maison prendre les vraies ôtes: il n'est pas venu !!! (sans s'excuser et sans prévenir non plus !!). après 40 minutes d'attente je fini par l'appeler, il me dit qu'il est en clientèle et qu'il ne va pas tarder. 30 minutes plus tars je rappelle à nouveau: "finalement je ne viendrai pas, je n'ai plus le temps !"

cuisine commandée, livraison dans les délais.
nous montons nous-même les caissons et avons payé une "aide à la pose" à 300 eros. Le vendeur commercial nous avait bien précisé: "vous montez ls caissons, vous les positionnez juste dans la pièce et les poseurs feront le reste !"
aujourd'hui même: les poseurs ont refusé de poser notre cuisine car le travail n'était pas assez avancé celon eux ! alors que nous avions fait exactement ce que le vendeur nus avait dit ! Nous n'aurio d'ailleurs pas pu en faire plus car il avait refusé de nus envoyer les plans tehniques aux rééelles dimensions !
résultat: les poseurs sont repartis, nous n'avons toujours pas de cuisine posée !!
nous avons bien évidemment rappelé notre vendeur qui a coupé l'appel et ne répond plus !
une honte !! un vrai scandal !

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 20 déc. 2016, 16:42

Bonjour anna belle,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments que vos parents ont rencontrés avec leur crédence, ainsi que des désagréments que vous rencontrez avec la pose de votre cuisine.

Notre service consommateurs souhaite vous accompagner dans votre démarche. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer un email à l’adresse [email protected] en indiquant la référence suivante dans l’objet de votre mail : RC16-10865.

Ceci nous permettra à un gestionnaire consommateurs de s’approcher du magasin afin de comprendre la situation, et de vous tenir informé de l’évolution de votre dossier.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus