FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 08 avr. 2016, 08:04

Bonjour Bonnetoget78113,

Nous sommes navrés des désagréments rencontrés lors de l'installation de votre cuisine.
Soyez assuré que nous suivrons l'évolution de votre installation jusqu'à son terme.
référence de votre dossier: RC16-02298

Cordialement,
François, Service Consommateurs Cuisinella

LAINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2016, 16:41

Re: cuisinella

Messagepar LAINE » 02 mai 2016, 16:44

Bonjour,

petit partage d'expérience sur une commande de cuisine fournie et posée par CUISINELLA VITRY SUR SEINE.
Nous avons commandé et signé une cuisine équipée chez Cuisinella Vitry sur seine fin Novembre 2015.
Globalement ça se passe bien, seul bémol des défauts de conceptions qui , sans découverte de notre part, nous aurions une cuisine peu fonctionnelle avec des portes en conflits ou un passage libre pour accéder à notre cuisine de moins de 90 cm.
La pose est prévue fin janvier 2016, date respectée.
Par contre nous constatons qu'à la livraison des éléments aucune personne de chez Cuisinella n'est présente. Après trois décomptes avec les livreurs (premier décompte il ne manquait aucun colis) nous constatons qu'il manque trois colis dont le frigo.
Début de pose 3 jours plus tard comme convenu, toujours aucune réception de support faite avec une personne de Cuisinella, aucun lancement des équipes. Pour situer l'état de l'appartement nous avons refait le sol et toutes les peintures.
Après une journée de travail, les travaux avancent bien mais les équipes ne sont pas très soigneuses.
Fin des travaux, il manque des portes de placards, un tiroir coulissant, la peinture a été dégradé, les réglages de toutes les éléments ne sont pas fait, des reprises grossières sont tentées d'être camouflées. A la fin de s travaux aucun constat immédiat, ni coup de fil du commercial pour nous prévenir de la situation.10 jours plus tard nous rencontrons le commercial et constatons ensemble les dégradation, manquement et réserves. Le commercial a été de bonne foi et a noté toutes les réserves.
Nous avons envoyé dans la foulée un recommandé actant les réserves et réclamant une indemnisation pour le préjudice occasionné et la dégradations de la peinture murale. Le recommandé est sans réponse à ce jour.
5 semaines plus tard, une équipe Cuisinella (et non un sous traitant comme pour la pose) vient et règle 90% des réserves. Ils ne peuvent pas tout régler car il manque encore des éléments plus erreur de couleur pour une porte d'élément haut.
5 semaines plus tard (fin mars 2016) la même équipe repasse et solde l'ensemble des réserves sauf deux qui subsistent à ce jour:
1/ le robinet choisi n'est pas compatible avec un bac droit (notre configuration malheureusement) pb de conception pas vu par Cuisinella et qui a fait l'objet d'une réserve à la réception.
Nous avons renvoyé un courrier recommandé pour que Cuisinella propose une solution, laquelle a été de nous faire une moins value du prix du robinet et de nous proposer d'aller chez Leroy Merlin acheté le robinet qui nous plaisait.
Refusant cette solution et face à l'incapacité de Cuisinella de résoudre le pb, nous avons cédé et choisi un autre robinet (moins cher et moins beau que celui de la commande initiale).
A ce jour, aucune nouvelle de Cuisinella pour reprogrammer la pose.
2/ les premiers poseurs ont dégradé la peinture, et aucune intervention pour la reprise n'a été programmée.

Enfin une dernière chose à déplorer Le service client Cuisinella, contacté en parallèle du magasin, n'a strictement eu aucune action et pire filtre les appels et ne rappelle jamais (un certain Simon).
Heureusement nous n'avons pas payé l'intégralité de la commande et avons fait, par l'intermédiaire de nos différents courriers, des propositions financières finalement tacitement acceptées par le magasin par défaut de réponses aux correspondances envoyées!

Si vous pouvez nous aider ou nous conseiller pour finir ce cauchemar.

Cyrille


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 03 mai 2016, 15:06

Bonjour LAINE,

Loic, votre gestionnaire consommateurs, m'informe qu'il a pu vous contacter afin de faire le point sur la situation.

Cordialement,
François, Service Consommateurs Cuisinella

jeanlouisrene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2016, 11:56

Re: cuisinella

Messagepar jeanlouisrene » 08 mai 2016, 11:59

Résumé des travaux (et ce n'est pas fini)
Commande de la cuisine.
Livraison décalée de 15 jours.
Pose par une personne clairement pas compétente. Nous avons prévenu le directeur du magasin pour changer de poseur suite à une préparation des travaux désastreuse.
Demande de changement de poseur refusée.
Le poseur ne fait pas la livraison de fin de chantier.Il prévient 30 min avant le rdv qu'il ne sera pas là !!!
La réunion de fin de chantier est faite avec le commercial 15 jours (et un recommandé AR) après la pose.
Résultat de cette réunion : le commercial recommande en SAV les 3/4 de la cuisine suite à toutes les malfaçons constatées.
8 jours après son passage, pas de nouvelles de Cuisinella.
Envoie d'un second recommandé AR, et comme par magie un mail en retour nous disant que la cuisine était commandée ce jour en SAV.
Depuis pas de nouvelles de Cuisinella, cela fais 15 jours, pas d'échéancier de reprise des travaux.......
Tout cela frise l'incompétance

jeanlouisrene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2016, 11:56

Re: cuisinella

Messagepar jeanlouisrene » 08 mai 2016, 19:39

Et ce n'est pas fini !
En relisant la facture des travaux préparatoires du poseur de Cuisinella Paris11, nous avons tapé son code Siret sur internet et avons découvert que sa société a été radiée du registre du commerce en 2014 !!!

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 09 mai 2016, 09:28

Bonjour jeanlouisrene,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés lors de la pose de votre cuisine.
Je vous propose de me communiquer vos coordonnées par email, afin qu'un gestionnaire puisse suivre l'évolution de votre dossier (rc16-04031) avec le gérant du magasin.

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella
[email protected]

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 10 mai 2016, 07:34

Bonjour jeanlouisrene,

Le gérant du magasin nous a indiqué mettre tout en oeuvre afin de finaliser votre installation au plus vite avec une nouvelle équipe de pose.
Nous avons également eu confirmation des SAV en cours de traitement.
L'intervention sera planifiée dès réception du matériel.

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella
[email protected]

JAYDEE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2016, 14:45

Re: cuisinella

Messagepar JAYDEE » 28 juin 2016, 07:15

Toujours aucune prise de contact sérieuse de la part de cuisinella ,soit disant élu service client de l'année (mais laquelle), j'ai déjà partagé mon expérience sur ce site pour expliquer l'ensemble des problèmes rencontrés lors de l achat de ma cuisine, (pose,hotte non conforme,service commercial incompétent,direction complètement inefficaces et incompétente) ATTENTION CUISINELLA MEYZIEUX ARNAQUE!! @cuisinella #arnaque #patronvoyous :oops: :oops: :oops:

dayvil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2016, 12:23

Re: cuisinella

Messagepar dayvil » 30 juin 2016, 12:30

Bonjour à tous
J'ai moi-même acheté une cuisine chez Cuisinella à Bastia et je ne tarit pas d'éloges sur l'enseigne et son vendeur ( délais, prix, pose) tout était au rendez-vous.
Si je devais acheter de nouveau une cuisine je n'hésiterai pas une seconde pour choisir à nouveau Cuisinella.
Bien sur ce que je dit ne résout en rien vos problèmes mais il y a aussi des clients satisfaits (en général moins enclin à se manifester).

nelcox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2016, 07:00

Re: cuisinella

Messagepar nelcox » 20 juil. 2016, 07:35

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis afin de trouver une solution sur cette mauvaise expérience avec cuisinella et particulièrement avec une vendeuse.
Nous avons commandé notre cuisine fin 2015 avec une prise de mesure de la dite vendeuse et l'installation a eu lieu en mai dernier.
Premier problème lors de la prise de cotes la vendeuse a commis plusieurs erreurs et les meubles ont dû être modifiés à l'installation, il a été très difficile de lui faire admettre son erreur et nous a soupçonner d'avoir modifié les murs, si si je vous assure , en tous cas chapeau au monteur qui a su s'adapter et trouver une solution.
Lors du montage le monteur s'est aperçu qu'il manquait des morceaux qui n''étaient pas dans la livraison notamment le fileur de caisson d'angle, nous avons donc du récupérer des chutes pour combler ce manque, nous avons ensuite négocié avec la vendeuse que ce manquement que nous avions payé soit dédommagé, une étagère pour un meuble a donc été commandée, à ce jour aucune nouvelle de cette étagère.
Deuxième problème celui-ci étant technique puisqu'il s'agit du four à pyrolyse, lors du premier nettoyage automatique sur la vitre sont apparues des trace noires qui ne peuvent s'enlever ( problème déjà connus d'après la vendeuse lors de sa visite pour constater les dégâts) il a donc été convenu qu'une nouvelle porte de four devait nous être livrée ...à ce jour toujours rien reçu et d’après elle toujours pas commander car elle avait égarée les références que nous lui avions données auparavant.
Hier excédée par le nombre de relances sans réponse , mon épouse a téléphoné à notre fameuse vendeuse pour lui demander ou en était notre litige, celle-ci s'est emportée et a été très désagréable avec un certain manque de respect en rétorquant qu'elle n'avait pas que cela à faire , qu'elle avait d'autres clients à s'occuper et que si cela ne nous allais pas de voir directement avec le fournisseur du four, j'aimerais à ce sujet connaitre l'avis du service consommateur de cuisinella si cela est la politique commerciale du groupe ou s'il s'agit d'un cas isolé, j'ai l'intention d'appeler dans les jours qui viennent le responsable du magasin mais je ne sais pas comment je vais être reçu, à noter que 7000€ la cuisine je m'attendais à mieux comme SAV.
Merci d'avance pour vos (tre) réponse(s)
Cordialement
Modifié en dernier par nelcox le 21 juil. 2016, 07:00, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus