FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

gs7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2015, 16:36

Re: cuisinella

Messagepar gs7 » 12 nov. 2015, 17:19

Je dé-conseil absolument le cuisiniste CUISINELLA.
J'ai commandé une cuisine pour un appartement neuf.Leur métreur c'est mal pris pour les mesures, je me retrouve donc avec la hottes décalé par rapport à la prise, ma vasque et la plaque de cuisson également décalé et une latte en bois à rajouté facturé 90 euros, le métreur était aussi facturé.Au final c'est moi qui est du prendre les côtes, si je ne m' émettais pas rendu compte de cette erreur, j'aurais reçu une cuisine impossible à monter chez moi.Donc déjà pas très pros et surtout, j'ai du repayé un élément qui après une négociation ne pas même pas été offert....
Le jour de la réception arrive, je reçois tous chez moi comme prévu.
Je commence à monter la cuisine et là surprise!!un plan de travail avec un mètres de trop et l'autre 1 mètres de moins.J'appel la vendeuse, on constate le problème! elle me dit quelle me rappel le lendemain pour trouver une solution.Trois jours plus tard aucun appel, je décide de l'appeler, soit disant la commande était déjà partie mais en fait elle était de repos et rien n'était lancé.Après avoir du parler au responsable du magasin pour avoir des réponses clair et précise, j'ai eu un délai de trois semaines avant la livraison de mes plans de travail.
Les trois semaines se sont écoulées, je n'ai toujours pas de plan de travail, donc pas de cuisine dans mon appartement neuf, avec ma femme enceinte, un grand merci cuisinella..... :twisted:

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 13 nov. 2015, 10:00

Bonjour gs7,
J'ai bien vu votre message.
Afin de pouvoir vous apporter l'aide du Service Consommateur, je vous invite à me contacter via [email protected] avec vos coordonnées et le nom de votre magasin référent. Nous pourrons ainsi constituer un dossier.
Cordialement,
Audrey


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aurelie9876
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2015, 18:54

Cuidinrllza Vandoeuvre: Pratiques commerciales illégales et cautionnées par le groupe SALM!

Messagepar aurelie9876 » 14 nov. 2015, 19:04

Cuisinella Vandoeuvre
Des pratiques illicites et un service consommateur complice

Voici un témoignage sur les pratiques de Cusinella Vandoeuvre afin de dénoncer les arnaques pratiquées par cette agence et encore pire cautionnées par l’enseigne Cuisinella et le groupe SALM.
Nous pensions faire appel à un groupe sérieux et à des professionnels de la cuisine. Nous avons été malheureusement dupés par Cuisinella.

Voici nos problèmes rencontrés :

Aucun métré n’a été effectué par Cuisinella Vandoeuvre avant la signature de notre contrat. La vendeuse me signale lors de la signature du contrat que cela est inutile. Une date apparait pourtant dans le contrat, elle m’explique que cela me permets de pouvoir bénéficier des promos actuelles (dernier jour du mois et dernier jour des promos). Ce qui s’avère être tout à fait illégal et malhonnête. La vendeuse voulait probablement atteindre ses objectifs de vente pour le mois.

Acompte encaissé par Cuisinella Vandoeuvre alors que le contrat est nul et caduc. En effet au cours de la première visite de Cuisinella Vandoeuvre à notre domicile, qui a eu lieu ultérieurement à la signature du contrat, la vendeuse se rend compte que le projet qui a été acté est irréalisable. Aucun projet ne nous ait proposé, aucun nouveau contrat n’a été signé et le chèque d’acompte est malgré tout encaissé. Ce qui est également contraire à la loi.

Un deuxième contrat puis un troisième contrat sont signés car les métrés ont été mal réalisés. Les contrats sont alors antidatés par Cuisinella pour de nouveau soit disant bénéficier des promos. Encore et toujours des pratiques illégales mises en place par Cusinella Vandoeuvre.

Le chèque nous a été demandé à la livraison. La vendeuse ne nous avait pas signalé cela. Je remets le chèque. Puis après vérification, le chèque demandé est trop élevé. Nous avons du insister pour échanger les chèques, la vendeuse souhaitait en effet encaisser le chèque et nous rembourser le trop perçu. Honteux !

De plus La pose ne correspond pas aux plans techniques signés avec le dernier contrat de vente. Notre casserolier, hotte et plaques ne sont pas posés aux emplacements prévus (totalement illégale). Aucune explication pour cela et aucune modification apportée.

Notre lave-vaisselle n’était pas fonctionnelle, personne ne souhaitait intervenir et pire que tout notre chèque était encaissé. Nous avons ainsi dû faire appel au service consommateur pour pouvoir nous servir de notre lave-vaisselle. Honteux !

De plus la vendeuse nous avait certifié par écrit ne pas encaisser notre chèque tant que le SAV n’était pas réalisée ! Engagement écrit non respecté. Mauvaise foi du vendeur sur le bien vendu (encore hors la loi).

Autre point : Le retour bar n’est pas droit car la vendeuse n’a pas pris en compte nos sols. Malgré les deux métrés et trois contrats signés, Cuisinella Vandoeuvre a le culot de nous dire que cela n’est pas de sa faute. Aucune prise en compte de l’existant et aucun conseil donné. Illégal et malhonnête (obligation de résultat, devoir d’information et devoir de conseil non respectés)

Nous avons ainsi contacté le service consommateur et la direction du groupe SALM qui au final cautionnent ces pratiques et jugent que les services rendus sont conformes aux pratiques du groupe et ne présentent aucune défaillance.

Associations de consommateurs et avocats eux jugent ces pratiques illégales. En effet la nullité du contrat ainsi que des dommages et intérêts peuvent être demandées car à tous les stades de la vente, les obligations du vendeur n’ont pas été respectées.

A présent nous sommes contraints de faire appel à la justice pour que nos droits soient respectés. Action que nous menons actuellement avec notre avocat.

Face à de telles pratiques de vente, ne vous laissez pas faire, agissez et méfiez-vous de ce type d’enseigne qui ne respecte pas les consommateurs.
Cordialement
Aurélie

aurelie9876
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2015, 18:54

Re: Cuisinella Vandoeuvre: Pratiques commerciales illégales et cautionnées par le groupe SALM!

Messagepar aurelie9876 » 16 nov. 2015, 19:53

aurelie9876 a écrit :Cuisinella Vandoeuvre
Des pratiques illicites et un service consommateur complice

Voici un témoignage sur les pratiques de Cusinella Vandoeuvre afin de dénoncer les arnaques pratiquées par cette agence et encore pire cautionnées par l’enseigne Cuisinella et le groupe SALM.
Nous pensions faire appel à un groupe sérieux et à des professionnels de la cuisine. Nous avons été malheureusement dupés par Cuisinella.

Voici nos problèmes rencontrés :

Aucun métré n’a été effectué par Cuisinella Vandoeuvre avant la signature de notre contrat. La vendeuse me signale lors de la signature du contrat que cela est inutile. Une date apparait pourtant dans le contrat, elle m’explique que cela me permets de pouvoir bénéficier des promos actuelles (dernier jour du mois et dernier jour des promos). Ce qui s’avère être tout à fait illégal et malhonnête. La vendeuse voulait probablement atteindre ses objectifs de vente pour le mois.

Acompte encaissé par Cuisinella Vandoeuvre alors que le contrat est nul et caduc. En effet au cours de la première visite de Cuisinella Vandoeuvre à notre domicile, qui a eu lieu ultérieurement à la signature du contrat, la vendeuse se rend compte que le projet qui a été acté est irréalisable. Aucun projet ne nous est proposé, aucun nouveau contrat n’a été signé et le chèque d’acompte est malgré tout encaissé. Ce qui est également contraire à la loi.

Un deuxième contrat puis un troisième contrat sont signés car les métrés ont été mal réalisés. Les contrats sont alors antidatés par Cuisinella pour de nouveau soit disant bénéficier des promos. Encore et toujours des pratiques illégales mises en place par Cusinella Vandoeuvre.

Le chèque nous a été demandé à la livraison. La vendeuse ne nous avait pas signalé cela. Je remets le chèque. Puis après vérification, le chèque demandé est trop élevé. Nous avons du insister pour échanger les chèques, la vendeuse souhaitait en effet encaisser le chèque et nous rembourser le trop perçu. Honteux !

De plus La pose ne correspond pas aux plans techniques signés avec le dernier contrat de vente. Notre casserolier, hotte et plaques ne sont pas posés aux emplacements prévus (totalement illégale). Aucune explication pour cela et aucune modification apportée.

Notre lave-vaisselle n’était pas fonctionnelle, personne ne souhaitait intervenir et pire que tout notre chèque était encaissé. Nous avons ainsi dû faire appel au service consommateur pour pouvoir nous servir de notre lave-vaisselle. Honteux !

De plus la vendeuse nous avait certifié par écrit ne pas encaisser notre chèque tant que le SAV n’était pas réalisée ! Engagement écrit non respecté. Mauvaise foi du vendeur sur le bien vendu (encore hors la loi).

Autre point : Le retour bar n’est pas droit car la vendeuse n’a pas pris en compte nos sols. Malgré les deux métrés et trois contrats signés, Cuisinella Vandoeuvre a le culot de nous dire que cela n’est pas de sa faute. Aucune prise en compte de l’existant et aucun conseil donné. Illégal et malhonnête (obligation de résultat, devoir d’information et devoir de conseil non respectés)

Nous avons ainsi contacté le service consommateur et la direction du groupe SALM qui au final cautionnent ces pratiques et jugent que les services rendus sont conformes aux pratiques du groupe et ne présentent aucune défaillance.

Associations de consommateurs et avocats eux jugent ces pratiques illégales. En effet la nullité du contrat ainsi que des dommages et intérêts peuvent être demandées car à tous les stades de la vente, les obligations du vendeur n’ont pas été respectées.

A présent nous sommes contraints de faire appel à la justice pour que nos droits soient respectés. Action que nous menons actuellement avec notre avocat.

Face à de telles pratiques de vente, ne vous laissez pas faire, agissez et méfiez-vous de ce type d’enseigne qui ne respecte pas les consommateurs.
Cordialement
Aurélie

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 19 nov. 2015, 10:25

Bonjour Taasmanie,
Pour information, le service consommateurs nous a informé qu’en date du 8 octobre 2015, un accord entre le magasin et vous ainsi que la réception de fin de chantier ont été signés et un dédommagement vous a été versé.

Bien cordialement,
Audrey

Taasmanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2015, 23:39

Re: cuisinella

Messagepar Taasmanie » 19 nov. 2015, 14:46

CUISINELLA s'enfonce à mon égard !
Le service consommateur l'adresse des courriers limite agressifs !
Je suis en mesure de contre dire ce qu'il souhaite me faire accepter ... Baisser les bras !
Et bien non :
Outre les défauts par rapport aux plans de départ il y a surtout un énorme défaut de délais (8 mois pour faire ma cuisine)
Le CUISINELLA de LEVALLOIS est un incompétent et je ne compte pas en rester là !
Je mets aussi en cause le service consommateur qui protège cet incompétent !
Je suis déterminé et je vous invite à ne surtout pas travailler avec cette artisant de la malhonnêteté !
... Pas de chance, je fais constater des défauts d'une porte qui se déhanche maintenant !

JAYDEE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2016, 14:45

Re: cuisinella

Messagepar JAYDEE » 26 mars 2016, 14:47

Bonjour,je partage mon expérience avec cusinella de meyzieux (69) nous leur avons fait confiance pour une cuisine complète et une salle bain (commande environ 15000€), résultat des courses, délais non respectés,devoir de conseil absent et encore plus fort une hotte commandé qui ne correspond pas a la commande, de plus la pose a été plus que bâclé il y a des trous dans le meuble !!!! La direction de cette agence est irresponsable et de plus prend ses clients pour des pigeons!! Ils se permettent en plus de mentir sur le déroulé des opérations et de ne tiennent pas les engagements prévus! CUSINELLA MEYZIEU.... LE PARFAIT EXEMPLE DE L INCOMPETENCE ET DU MENSONGE COMMERCIAL, (je tiens a disposition tous les éléments factuel dans ce dossier, de plus une plainte est déposé )

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 26 mars 2016, 22:59

Bonsoir Jaydee,

Nous sommes sincèrement que votre achat ait généré cette insatisfaction.
Souhaitez-vous partager votre expérience avec notre service consommateurs ?
Un gestionnaire clients peut vous contacter afin de vous accompagner dans votre démarche auprès de votre magasin. Dans ce cas, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées en nous adressant un email à [email protected]

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella

LAMT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:11

Re: cuisinella ST Orens Attention ne signer pas!!

Messagepar LAMT » 30 mars 2016, 20:11

ATTENTION Ne SIGNER PAS ! avec cuisinella à St Orens (Toulouse) et surtout ne laisser pas de chèque car il vous sera impossible de vous rétracter!
Ne vous laisser pas berner par le prix exceptionnel car il n'en est rien, ils gonflent le prix pour ensuite vous faire croire à un prix exceptionnel!!!
Au pire ;( Sachez que vous pouvez toujours vous rétracter si vous avez lors de la signature de la commande notifié l'achat des meubles avec un crédit, ils n'ont cependant pas le droit d'encaisser le chèque (il n'ont pas hésiter à encaisser mon chèque malgré l'art ci joins.
Je rappelle que l'article L133-34 du Code de la Consommation stipule que :
« Chaque fois que le paiement du prix sera acquitté, en tout ou partie, à l'aide d'un crédit, et sous peine des sanctions prévues à l'article L. 311-49, le contrat de vente ou de prestation de services doit le préciser, quelle que soit l'identité du prêteur. Aucun engagement ne peut valablement être contracté par l'acheteur à l'égard du vendeur tant qu'il n'a pas accepté le contrat de crédit. Lorsque cette condition n'est pas remplie, le vendeur ne peut recevoir aucun paiement, sous quelque forme que ce soit, ni aucun dépôt »

Mon chèque à été encaissé!!! et j'ai du faire pression pour que l'on me rembourse au bout de 3 mois.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 31 mars 2016, 08:00

Bonjour LAMT

Le service consommateurs se propose de vous contacter afin d'échanger sur votre expérience auprès de notre magasin. Si vous le souhaitez, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées par email, en précisant la référence rc16-02854.

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus