FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

Theo22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2018, 08:43

Très mauvaise expérience chez Cuisinella Orvault à Nantes

Messagepar Theo22 » 22 mars 2018, 09:28

Bonjour,

Je ne recommande pas non plus Cuisinella (Je passe les techniques de ventes qui sont similaires à tous les cuisinistes et qui laissent à désirer) :
- Le cuisiniste ne respecte pas ses engagements : date de fin de pose non respecté, encaissement de tous les chèques alors que la cuisine n'est pas finie et qu'il manque des éléments (non livrés)
- Le cuisiniste ne fait pas le nécessaire pour résoudre les problèmes, semble passif et ne cherche pas à finir rapidement ce pourquoi il s'est engagé (absence de communication de sa part sur réalisations et dates)
- Les vendeurs sont très bien formés à la vente mais ne sont pas suffisamment compétent à l'utilisation de leur logiciel : électroménager possible en meuble haut d'après le vendeur dans une niche ; l'appareil du cuisiniste ne rentre pas la niche installée par ce dernier et ne peut pas être posé en meuble haut ; absence d'indications électriques sur le plan technique destiné à l’électricien : impossibilité de monter les luminaires commandés ; nombreuses difficultés à réaliser un meuble sur mesure (oubli des filaires et autres) engendrant un sur-coût à ma charge une fois que le métreur est passé chez moi : en d'autres termes, la cuisine installé n'est pas conforme à ce qui a été joliment créé et vendu lors de ma première visite chez Cuisinella Orvault (Nantes)

J'espère à ce jour pouvoir trouver une solution à l'amiable afin d'éviter toute démarche juridique...

Contact pour plus d'info : [email protected]

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 22 mars 2018, 09:59

Bonjour Theo22,

Nous sommes navrés pour les problèmes que vous nous décrivez concernant votre projet. Notre service consommateurs est à votre écoute, si vous le souhaitez, en nous contactant par le biais de notre formulaire en ligne ou par téléphone (avec la référence #223770). Vous pourrez ainsi nous faire parvenir vos coordonnées et le nom de votre magasin. Un gestionnaire clients pourra ainsi se rapprocher de votre magasin pour comprendre la situation et vous aider.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Cuisinella
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter
03 90 57 41 41 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Basti1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2018, 12:50

Avis devis cuisinella

Messagepar Basti1 » 12 avr. 2018, 12:58

Bonjour, je suis allé à mon 2 ème rdv chez cuisinella Lyon et en suis ressorti avec un devis pour une cuisine de la gamme TREND + à 6500€ électroménager et pose inclus(contre 7900€ au départ).

La cuisine comprend un inéaire de 2m40 ainsi que 1m80 de placard intégré tout hauteur

Je voulais savoir vers quel cuisiniste de gamme équivalente me conseillez vous d'aller pour avoir un devis sur un produit comparable?

Et accessoirement ce que vous pensiez du devis et du rabais(18%)

Dans le devis, la livraison est facturée 350€ et la pose 743€ pour une journée et demi de travail.

Merci

gcarpentier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 10:57

Re: cuisinella Levallois Perret / Excellente prestation

Messagepar gcarpentier » 19 juil. 2018, 11:02

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, j'ai plutôt l'habitude de fréquenter les forums pour évoquer ma frustration, je prends "la plume" pour exprimer toute ma satisfaction devant la prestation réalisée par Cuisinella Levallois Perret : bonne qualité d'écoute, proposition tenant compte de mes attentes, délais de livraison et de pose, serrés, tenus. Un grand merci !

mécontent44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2019, 23:51

Re: cuisinella

Messagepar mécontent44 » 14 sept. 2019, 00:37

Globalement nous pourrions dire que nous avons eu affaire à des vendeurs sur catalogue.
Comme nous a même précisé le poseur, ce sont des vendeurs de cuisine pas des cuisinistes.
Déjà la méthode de vente, ils vous fourguent des packs électroménagers tout fait et il faut vous battre pour avoir ce que vous voulez. Comme bien sûr ils n'ont pas en magasin tous les modèles concernés, vous avez une vue sur catalogue!
La négociation est une affaire nébuleuse où le meilleur gagne.
Dés la signature du contrat, ils vous imposent un échelonnement de payement précis. La livraison donne lieu au payement complet de la cuisine. Mais lors de la livraison les seules vérifications faites avec le livreur se font sur la plaque de cuisson et l'évier. Si des erreurs de meuble ou d'électroménager ont été faites en usine, vous devrez attendre la pose pour le découvrir mais vous aurez payé l'ensemble de la cuisine. Vous serez piégé dans leur absence de logistique.
Pas de poseur cuisinella mais des entreprises sous-traitantes. Là aussi en cas d'absence du poseur, la terre s'arrête de tourner et vous attendez, attendez, attendez.
Si un poseur tombe malade, pas question d'être dépanné par un autre poseur. Incroyable mais vrai!
La pose s'est déroulée avec une écoute faible des poseurs et des initiatives plutôt malheureuses.
Deux jours après, nous avons constaté un dégât des eaux. Heureusement nous étions présent et nous avons dépanné par nos soins dans l'urgence par défaut de sav.
Nous avons eu un problème d'électroménager et aussi de meuble. Le poseur est parti en vacances et bien sûr nous devions attendre son retour. L'électroménager est arrivé dans leur stock mais le meuble devait arriver la semaine suivante. Puis de semaine en semaine!
Nous ne parlerons pas de l’accueil téléphonique inexistant ni de la directrice absente qui devait rappeler. Autant dire que nous avons attendu, attendu, attendu sans réponse.
Après retour de vacances du poseur mais absence de celui-ci pour des raisons personnelles, toujours pas remplacé.
Finalement nous avons réussi la fin des travaux, 2 mois après la pose.
Si je devais faire des recommandations :
_ refuser le payement de la cuisine à la livraison ou d'office en cas de refus du livreur de contrôler l'ensemble de la cuisine (parce que vous n'en avez rien à foutre qu'il soit pressé) gardez une réserve de 30% minimum du prix. Ils ne peuvent pas refuser puisqu'ils ne font le contrôle de la réception de l'ensemble de la cuisine.
_ exiger que la pose et la réception définitive de la cuisine correspondent à des délais définis.

Hornet02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2020, 10:26

Re: cuisinella

Messagepar Hornet02 » 21 nov. 2020, 13:25

Bonjour j'ai aussi un soucis avec cuisinella je devais recevoir ma cuisine aujourd'hui 8h et à 9 h toujours rien j'ai donc téléphoner ou j'ai acheté la cuisine la cuisine est encore chez le transporteur je me retrouve donc sans rien comme j'ai démonter mes anciens. Meuble. De cuisine merci cuisinella

Hornet02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2020, 10:26

Re: cuisinella

Messagepar Hornet02 » 21 nov. 2020, 13:29

J'ai oublié de dire qu'avec le. Vendeur j'ai voulu donc annulé ma. Commande et celui ci ma dit que c'est impossible je trouve ça vraiment hallucinant je. Me retrouve comme un idiot impossible de faire à manger à mes enfants c hallucinant

Cha88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2024, 20:24

Re: cuisinella

Messagepar Cha88 » 21 mars 2024, 20:25

Fuyez tant qu’il est encore temps! C’est une étoile car on ne peux mettre en dessous sinon la note serait en négatif. Cuisine achetée en 2021 et livrée en décembre 2023 (vefa). Déjà suite à une erreur de leur part on est reste un mois sans cuisine. Nous somme en mars 2024 et la cuisine n’est toujours pas complète. Un problème avec le meuble épicier! le rail n’étant pas compatible avec le meuble, cela a été vu par l’artisan, par nous même et par un responsable de chez eux mais on nous relivre sans cesse le même meuble donc aujourd’hui nous n’avons tjr pas la cuisine que nous avons payée. Je vous passe le détail des personnes désagréables au téléphone, une adresse mail erronée et non corrigée au bout de 3 ans…on nous reproche aussi de pas avoir pris la pose avec eux. Pour info nous l’avons supprimé au dernier moment suite aux nombreuses erreurs sur notre dossier et préférions investir chez un artisan directement (qui travaille aussi pour eux depuis plus de 20 ans). on devait nous rappeler mercredi suite au passage d’un expert et comme d’habitude nous n’avons pas été rappelé…aujourd’hui nous en avons marre, nous avons saisi le service consommateur, le médiateur, et notre protection juridique! Nous attendrons de ce côté là! Honnêtement investissez votre argent chez les concurrents. Cuisinella concerné est sainte Geneviève des bois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus