FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

clari55e
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2018, 17:15

Re: cuisinella

Messagepar clari55e » 02 févr. 2018, 17:39

Bonsoir,

Nous aurions dû lire tous ces commentaires avant de nous lancer avec l'enseigne de Cuisinella.

Du début à la fin nous ne sommes pas satisfaits de leurs services.

Au bout du 2ème RDV ils sont montré leur vrai visage de vendeurs de tapis.

Après s'être senti contraints et forcé de signé le bon de commande sur le champs nous avons fait affaire avec l'enseigne d'Anthy-sur-Léman car les meubles me plaisaient vraiment.

Pendant le RDV, la cuisine ne se dessinait pas selon nos envies, mais selon les meubles. Nous perdons un angle de rangement. Argumentation "les haricots ce n'est pas très stables". Hors qd je suis allée voir la concurrence il y avait même des coupes à champagne bien droites... Nous perdons 10 cm à coté de notre colonne de four, hors elle aurait pu être optimisée... Bref, cuisine pas plus intégrée qu'une cuisine brico dépôt.

Sauf que, nous nous retrouvons avec des meubles avec des poignées qui tapent les unes contre les autres (plan de travail calculé avec les meubles, mais sans les poignées = trop court de 3cm), nous nous retrouvons à condamner un meuble haut de 120 cm de large pour caser une hotte inadaptée. Alors que mon premier critère était le RANGEMENT. La vendeuse à omis de nous préciser que les tuyaux de gaz de plus de 2m c'est interdit.

Aucune solution apportée pour notre hotte par la vendeuse qui malgré sont taux de sympathie me fait sortir de mes gonds qd sa seule réponse au bout d'une semaine est "je ne sais pas je ne pose pas les cuisines".

Le seul atout que je peux leur concéder la qualité des meubles et encore à voir sur le long terme...

Points négatifs résumés :
vendeuse qui ne sait pas s'adapter à ses clients et nous fait changer d'avis malgré nous,
responsable magasin vendeur de tapis aux manières plus que recommandables,
annonce du prix et obligation de signer le même jour sinon l'offre ne tient plus le lendemain (rien que pour ça on aurait du prendre nos jambes à notre cou :oops: ),
plans dessinés à la mains le premier jour, puis simple photo, pas de plans 3D à la conception,
après signature modification de la cuisine sans mise à jour des plans ou alors il nous a été envoyé les mauvais.

Points positifs :
les meubles sont jolis.

En espérant avoir du nouveau d'ici la semaine prochaine.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 05 févr. 2018, 09:49

Bonjour clari55e,

Je suis désolé d'apprendre que la réalisation de votre cuisine ne vous apporte pas satisfaction.
Afin que l'on puisse s'approcher du magasin pour comprendre la situation que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre vos coordonnées via notre formulaire https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter ou par téléphone au 03 90 57 41 41 (du lundi au vendredi de 8h à 20h).
N'oubliez pas d'indiquer la référence suivante dans vos échanges : #200791.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Cuisinella


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ljh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2018, 22:27

Re: cuisinella

Messagepar Ljh » 11 févr. 2018, 22:44

Eh bien moi qui était à deux doigts de commander chez cuisinella.....
Après y être aller 3 fois nous avons enfin quelque chose qui nous plaît! (Ils n'y sont pour rien nous sommes difficile!)
Sauf que l'on ou fait le coup de la super remise valable uniquement ce jour.... (nous apprécions moyennement la technique de vente!)
On nous fait le coup du responsable qui débarque en sauveur et d'un seul coup là cuisine est pile à notre budget!!!!!
Mais valable que ce jour.
Après avoir refusé de signer j'ai du batailler pour repartir avec un devis!!!!
Et je comprend mieux en le lisant. Le meuble qui était sensé nous être offert ne l'ai pas....
Puis maintenant en lisant tous ces problèmes je vais aller voir ailleurs.
Qui me conseillez vous?
Mobalpa? Cuisine référence ? Ikea ? Ou autres.


Merci de votre aide.

Ps: notre fin de construction est pour fin d'année donc pas d'urgence !

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 12 févr. 2018, 09:41

Bonjour Ljh,

Je suis navré d'apprendre que malgré vos différents rendez-vous, vous n'avez pas souhaité concrétiser votre projet.
Concernant les méthodes de remise dont vous parlez, il est cependant normal qu'un concepteur à l'obligation de demander à son responsable l'accord au-delà d'un certain montant.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Cuisinella

LR35300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2018, 10:20

Re: cuisinella

Messagepar LR35300 » 12 févr. 2018, 19:15

Bonjour.
Après relecture de mon post, je souhaitais clarifier certaines choses. Ce n'est pas sur la prestation de pose que nous avons eu des choses à redire.
Le poseur indépendant s'est montré très cordial et à notre écoute et à essayer de faire au mieux avec ce qui était à sa disposition et s'est arrangé pour nous procurer un service de pose de qualité.
Nous avons d'ailleurs très bien noté sa prestation ainsi que celle des livreurs.
Le problème se situe vraiment au niveau du suivi logistique et commercial. Les problèmes rencontrés sont dus à une mauvaise information du service commercial sur la 1ere date de pose et sur une mauvaise gestion de la logistique pour la 2eme prestation.
J'attends d'ailleurs toujours un retour du magasin pour nos crédences qui ne sont pas arrivées...
Et c'est bien ça qui nous a posé problème suite à notre expérience avec cette enseigne : le manque de relation client suite à notre insatisfaction, le manque d'écoute et d'information.

Ljh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2018, 22:27

Re: cuisinella

Messagepar Ljh » 12 févr. 2018, 22:35

Ecoute Cuisinella a écrit :Bonjour Ljh,

Je suis navré d'apprendre que malgré vos différents rendez-vous, vous n'avez pas souhaité concrétiser votre projet.
Concernant les méthodes de remise dont vous parlez, il est cependant normal qu'un concepteur à l'obligation de demander à son responsable l'accord au-delà d'un certain montant.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Cuisinella


OK pour le responsable,
mais comment expliquez vous la pression pour que l'on signe tout de suite?
Comment expliquez vous un prix valable seulement 1 journée ?
Vous en connaissez beaucoup d'autres endroit où les prix ne sont valables qu'un seul jour?
Pourquoi un prix passe de 7000 à 5000 en 3 min?
J'ai donc le sentiment que j'allais me faire avoir si je signe à 7000 et qu'avec 3 min supplémentaires je peux peut être arrivé à 3000?

Bref rien est clair!

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 13 févr. 2018, 12:14

Ljh a écrit :OK pour le responsable,
mais comment expliquez vous la pression pour que l'on signe tout de suite?
Comment expliquez vous un prix valable seulement 1 journée ?
Vous en connaissez beaucoup d'autres endroit où les prix ne sont valables qu'un seul jour?
Pourquoi un prix passe de 7000 à 5000 en 3 min?
J'ai donc le sentiment que j'allais me faire avoir si je signe à 7000 et qu'avec 3 min supplémentaires je peux peut être arrivé à 3000?

Bref rien est clair!


Il peut arriver que selon les périodes ou le planning de commande, un magasin puisse consentir à un effort supplémentaire afin de satisfaire ses clients et d'optimiser son planning de pose.

De plus, les magasins étant des concessionnaires indépendants, leur politique commerciale leur est propre. Je vous invite à vous rapprocher du gérant afin qu'il puisse vous expliquer le devis établi.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Cuisinella

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 13 févr. 2018, 16:36

LR35300 a écrit :Bonjour.
Après relecture de mon post, je souhaitais clarifier certaines choses. Ce n'est pas sur la prestation de pose que nous avons eu des choses à redire.
Le poseur indépendant s'est montré très cordial et à notre écoute et à essayer de faire au mieux avec ce qui était à sa disposition et s'est arrangé pour nous procurer un service de pose de qualité.
Nous avons d'ailleurs très bien noté sa prestation ainsi que celle des livreurs.
Le problème se situe vraiment au niveau du suivi logistique et commercial. Les problèmes rencontrés sont dus à une mauvaise information du service commercial sur la 1ere date de pose et sur une mauvaise gestion de la logistique pour la 2eme prestation.
J'attends d'ailleurs toujours un retour du magasin pour nos crédences qui ne sont pas arrivées...
Et c'est bien ça qui nous a posé problème suite à notre expérience avec cette enseigne : le manque de relation client suite à notre insatisfaction, le manque d'écoute et d'information.


Bonjour LR35300,

Nous vous remercions pour votre message. Nous avons pu échanger avec le gérant du magasin qui nous a confirmé avoir pris contact avec vous aujourd'hui même, afin de faire le point sur votre situation. Ce dernier nous a assuré mettre tout en oeuvre pour vous apporter satisfaction et terminer au plus vite votre installation.

Nous suivrons la finalisation de votre installation avec attention et restons à votre disposition si besoin.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Cuisinella

Marie-84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2018, 09:33

Re: cuisinella

Messagepar Marie-84 » 03 mars 2018, 10:02

Déception cuisenalla les Angles 30133. Lors de la conception de notre cuisine en magasin avec le commerciale nous nous sommes inspirés du model exposés et donc nous avons été claire sur le plan de travail afin que celui ci soit avec un champ droit comme exposé sur le model. A aucun moment nous avons stipulé un champ arrondi (d autan plus qu aucun model de champ arrondi n est exposé chez eux). Nous avons fait confiance lors de la signature du bon de commande, nous avons egalement un jolie plan 3D avec un plan de tavail champ droit). Une fois la cuisine installé par le poseur... En rentrent grosse déception le plan de travail etait avec un champ arrondi (tout ce que je déteste) et pire notre ilot central est d un côté avec un champ droit et d un autre avec un champ arrondi (une honte, nous n'avons jamais vu un ilot centrale avec un côté champ droit et un côté champ arrondi). Bref, j ai immédiatement appelé le commercial qui vérifie le bon de commande et sur celui ci il est bien stipulé champ posformise qui veut dire arrondi... Donc etant donné que nous avions validé le bon de commande on ne peut rien faire. Et pire sur tout les plan 3D les plans de travail sont dessinés systematiquement en champ droit (donc on signe un plan 3D mais en fait ca ne represente pas la réalité) Sauf que quand nous sommes client nous faisons confiance au commercial et surtout nous ne maitrisons pas les termes techniques... Il s agit donc bien d une erreur du commercial mais celui-ci nous demande de participer pour refaire le plan de travail. Nous avons refusés car il est hors de question qu on paie pour quelque chose que nous avons demandé des le depart... Nous avons monté un dossier réclamation aupres du service cuisinella, nous avons envoyés les photos et copie mail... Nous venons de recevoir un mail de retour negatif... Car le plan de travail est conforme a la commande et qu il s agit d un magasin franchisé et pour résumer ils ne peuvent rien faire. Donc nous sommes tres dessues, le commerciale préfère faire un client mécontent et en colère au lieu de faire remplacer un plan de travail gratuitement. Pour info nous avons aussi compris par la suite que le plan de travail avec champ droit est plus coûteux que le champ arrondi (posformise) donc a savoir si pour rentrer dans notre budget il n a pas fait exprès de choisir a notre place un champ arrondi.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 05 mars 2018, 08:26

Bonjour Marie-84

J'ai lu avec attention votre message, celui-ci a été partagé avec votre gestionnaire consommateurs.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus