FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 23 août 2017, 13:45

ericr a écrit :Bonjour,
J'ai acheté une cuisine Cuisinella que j'ai monté moi même. Je passe sur les problèmes de montage dû à une doc plus que minimaliste. Arrive le moment de monter le meuble avec le système Le Mans, le plus cher de la cuisine (un peu plus de 800 €) et là surprise! ça ne correspond pas. On a un simple système de tourniquet. On revient vers Cuisinella pour leur demander des explications et on finit par nous dire que ça vient des caissons qui n'ont pas la même taille que ceux qui sont premontés et que le Le Mans choisi n'existe pas en non prémonté. Du coup ils nous en mette un autre sans nous avertir ... on sait jamais si ça passe. Comme nous n'étions pas d'accord, ils nous ont commandé un système un peu plus cher Le Mans mais avec deux mois d'attente. La cuisine reste donc en chantier deux mois et demi (avec les discussions initiales) et on fini pas recevoir le système tant attendu. Je de plis la notice de montage. Le système est prévu avec un caisson plein et moi bien sur on m'a donné un meuble évier sans dessus ... De ce fait l'encrage du système ne peut se fixer que sur la traverse qui n'est pas assez large mais là on m'explique que ce n'est pas grave. En plus cette traverse, il faut que je la récupère sur mon vaisselier pour ne pas fragiliser le meuble (donc en gros il faut que je démonte la moitié de ma cuisine remplie puisqu'on l'occupe depuis 3 mois). De plus mon axe central pour tenir la charnière de la porte n'est pas à la bonne dimension ("mais pas grave il suffit de le recouper").Le gars me dit de lui ramener le meuble pour qu'il le monte. sauf qu'il faut que je démonte le caisson encastré dans un coin et la traverse qui se trouve de l'autre côté. Il faut donc que démonte une grosse partie de la cuisine! Bref le gars est de mauvaise fois et nous prend pour des imbéciles en disant que s'il se déplace il va nous compter un déplacement. Nous, on s'est déplacé plus d'une demi douzaine de fois pour trouver une solution et on a rien demandé en retour.
C'est ma deuxième cuisine, la première hygiéna deux fois moins cher zéro problème! Là on veut se faire un peu plus plaisir en prenant une cuisinella et après trois mois d'occupation de la maison, la cuisine est toujours en chantier et le problème non résolu. Merci cuisinella!
Cerise sur le gâteau ce week end on va à brico dépôt, on trouve un système ressemblant dans un caisson plus grand, deux fois moins cher et avec un caisson nettement plus adapté ... Je suis dégoûté ...


Bonjour Ericr

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez
Afin que nous puissions vous venir en aide et vous accompagner dans votre démarche, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire web.
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter

Bien cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 23 août 2017, 13:49

AmélieGirot a écrit :Bonjour,

J'ai le regrès de constater que nous ne sommes pas les seuls à être insatisfait de Cuisinella ...
Notre cuisine a été posé début Juillet.
Hors la pose prévu en 2 jours n'est toujours pas finis et nous sommes le 21 août !

Une erreur a été faite lors de la commande du plan de travail. Il aurait dû être changer le Vendredi 18 août mais en vain (ils nous ont oublié !) j'ai donc pris ma journée pour rien (encore une !) et repris rdv le Mercredi 23 août ...

La cuisine est remplie de défauts (le four fonctionne à moitié et n'est même pas fixé au meuble, la plaque vitro fonctionne également à moitié, une porte a été percé par erreur, un cran sur les meubles, le réglage des meubles n'est pas fait et j'en passe !
Nous avons envoyé déjà 2 courriers recommandés à l'agence avec reportage photos mais aucune réponse... Aucun responsable ne peut nous recevoir et personne ne répond aux mails !
Nous avons également contacté le SAV de Cuisinella qui ne sert strictement à rien puisqu'il nous reconduise à l'agence.

Nous souhaitons un dédommagement pour toutes les erreurs, retards et journées prises pour rien !!!!
Si vous avez la possibilité de prendre une entreprise pour la pose, faite le !
Les sous-traitant de Cuisinella sont incompétents !

Si cela continue nous ferons appel au système juridique.

J'espère que mon message évitera de nouveau mécontentement et des nouveaux dessus de cette chaîne ....

Cordialement,


Bonjour Madame Girot,

Comme a pu l'évoquer Myriam votre conseillère consommateurs lors de vos échanges, nous sommes sincèrement désolés des désagréments rencontrés.
Nous vous assurons suivre l'avancement de la résolution de votre situation, jusqu'à la finalisation de votre installation.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Cuisinella


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bamby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2017, 15:16

Re: cuisinella

Messagepar Bamby » 02 sept. 2017, 15:59

Bonjour ,

Déçu également de Cuisinella !! Incapable de reconnaître leurs tords !
Pose d'une cuisine en juin ... A la fin de la pose de la cuisine le poseur se rend compte que son plan technique et le mien ne sont pas les mêmes . Gros problème pour l'arrivée d'eau , le poseur me dit alors qu'il faut voir avec le plombier pour déplacer l'arrivée d'eau .
Celui ci est donc venu peu de temps après et à constater également l'erreur de plan technique malheureusement l'arrivée d'eau ne peu plus être déplacer car il n'aurais alors plus assez de pente . Je me penche donc sur le problème et je constate alors que le poseur a suivi le 1er plan technique que nous avions or par la suite nous avons reçu un 2ème plan technique en remplacement du précédent nous avons donc fait en fonction du 2eme sauf que le poseur avait lui le 1er plan technique . Mon plan était afficher dans la pièce ou se trouvait l'emplacement de la cuisine , le jour de la pose , le poseur s'est rendu compte a la fin de la pose que ça ne correspondait pas . S'en suit une bataille sans nom pour essayer de se faire entendre par le magasin qui me renvoie a chaque appel ou mail à Pierre, Paul ou Jack , on vous dit que les patrons sont en vacances qu'il vous contacterons à leur retour rien ! On me repond par courrier que en gros c'est ma faute , que je devrais modifier l'implantation et donc commander de nouveaux plans de travail et une joue pour le lave vaisselle a mes frais bien sur !
Toutes les excuses sont bonnes pour esquiver le probleme' en attendant cela fait 2 mois maintenant qu'elle est poser et tout ce temps a essayé d'avoir quelqu'un , à répéter tout le temps la meme chose , on dirais que tout est fait pour que vous lâchiez l'affaire ! J'ai beau expliquer mon probleme ils s'en tapent complet !
Bref au final c'est bien de leur faute a eux et pas de la mienne ( ils m'ont quand même fait changer l'emplacement des arrivés d'eaux pour au final me poser la cuisine avec un plan correspondant a avant le changement des arrivées d'eaux , j'hallucine tellement l'erreur est monumentale ! )
J'arrive au bout de ma patience et tellement dégouté d'avoir fait confiance a ses enseignes qui n'en vaudrais même pas la peine que l'on passe leur porte !
Dernier courrier envoyer avant une mise en demeure ....

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 04 sept. 2017, 08:38

Bonjour Bamby,

J'ai lu avec attention le récit de votre expérience concernant la pose de votre cuisine.
Je suis navrée pour les désagréments que vous rencontrez actuellement à ce propos.

Notre service consommateurs Cuisinella souhaite vous accompagner dans votre démarche. Afin de pouvoir s'approcher du magasin et de comprendre ce qu'il s'est passé avec les plans techniques, pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin via notre formulaire web https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter ? N'oubliez pas d'indiquer dans votre message la référence suivante : #121269.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Cuisinella

petitpalois64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2017, 20:53

SAV Cuisinella suite qq soucis de pose

Messagepar petitpalois64 » 25 sept. 2017, 21:41

Bonjour à tous,
Dossier de suivi SAV [#93245]
Pour faite suite à mon dernier post du 15 juillet 2017 lui-même faisant suite à celui du 27 juin 2017 : https://forum.quechoisir.org/cuisinella-t27486-80.html#p359488
En résumé, après plusieurs échanges avec le SAV "service consommateur cuisinella" et l'agence de Lons (64), les points suivants, objet du litige que j'avais, ont été TOUS pris en compte et ont été réalisés ce jour 25 sept 2017 :
- fournitures et poses des 2 étagères ETA2F25V+CCG avec fixations invisibles,
- échange du meuble haut HX2FPH1205735 qui comportait un éclat sur le chant droit,
- déplacement du meuble haut vitré HV I907235 avec pose d'un fileur vertical côté gauche,
- remboursement des 79,20 € DEV pour la "non-dépose" de l'évier,
- fourniture (sans pose) du bandeau qui est prévu au-dessus du four micro-onde (placé dans colonne four).
Ces litiges portaient sur qq soucis de "non-réalisations" concernant la fourniture de prestations et je ne mettais pas en cause la qualité des meubles, ni même celle de l'installateur qui a été irréprochable lors de la pose (sur 2 jours-fin mars 2017).
Au départ de cette histoire, mon épouse (c'est SA cuisine) et moi étions très mécontent sur ces litiges, d'autant plus que mon fils ainsi que son beau-père avaient également réalisé leurs projets dans cette agence, d'où notre parainnage et notre choix d'aller chez Cuisinella.
Je viens donc par le présent post, confirmer que par la suite de l'intervention du SAV-Cuisinella (Maison mère), une attention particulière a été réalisée pour que notre cuisine soit celle que nous avions prévue et celle que nous voulions.
Il est possible que d'autres agences CUISINELLA agissent différemment mais celle de LONS (64), notamment Madame Bérangère D.R., a pris en compte notre dossier et nos doléances puis nous a tenu informé régulièrement du SAV en cours.
Et le 25 sept 2017..., nous voilà enfin heureux de pouvoir disposer d'une cuisine terminée ! le technicien, le même venu la 1ere fois, étant toujours "top niveau".
Voilà, affaire close ! désormais, si nous retournons chez Cuisinella (aucun souci à ce sujet), nous serons plus attentif à ce que le vendeur nous dira... au besoin, je demanderai à voir le responsable de l'agence pour éviter tout ce "bazar".
Si j'avais à donner un avis pour l'achat d'une cuisine, oui, je conseillerai Cuisinella tout en indiquant d'être plus vigilant que nous l'avons été.
En conclusion :
"Quand cela va mal, il faut le dire mais comme cela va bien, il faut le dire aussi".

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 28 sept. 2017, 12:50

Bonjour petitpalois64,

Merci pour votre retour et le partage de votre expérience !
Nous sommes ravis que notre intervention vous ait apportée satisfaction et que votre cuisine réponde à vos attentes.

Bien cordialement,
L'équipe Cuisinella

maurice89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2017, 14:41

Re: cuisinella

Messagepar maurice89 » 27 nov. 2017, 14:54

Cuisinella de Villabé 91.
Commande passé en juillet 2017, pour une pose en octobre et le tout après avoir été deux fois en boutique, qu'un métreur soit passé à notre domicile et encore une fois en boutique.
Donc lors de l'installation de notre cuisine, le poseur ne souhaite pas continuer car des erreurs apparaisse : mauvaises côtes des plants de travail, meuble trop petit...
Après divers échanges avec la conseillère la menaçant de faire venir un huissier afin qu'il constate les erreurs de Cuisinella, elle se déplace à notre domicile et constate les faits, mais là on se retrouve avec le jeu c'est pas moi c'est l'autre qui a fait des erreurs.
Nous demandons que notre cuisine soit installé malgré tout en attendant 4 semaine pour que les erreurs soit levés, donc le poseur revient dans un silence religieux jusqu'à 22h00.
Aujourd'hui acte deux, pose correctement de plans de travail et du meuble qui était trop petit, mais malheureusement il y aura un acte trois car pas de crédences ni plaintes dans cette livraison, il faut attendre encore deux semaines.
Qui veut dire que pour posé une cuisine par Cuisinella c'est un calvaire, certes deux sièges nous on été offert par la direction du magasin, mais nous voulons être tranquille une bonne foi pour toute.
C'est pas professionnel, même si c'est à la faute de l'usine (comment vérifier!).
Voilà notre mécontentement avec Cuisinella!

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 27 nov. 2017, 15:44

Bonjour Maurice89,

Je suis désolé pour les problèmes que vous rencontrez pour finaliser votre cuisine, si vous le souhaitez notre service consommateurs Cuisinella se propose de vous accompagner.
Vous pouvez nous transmettre vos coordonnées via notre formulaire web en indiquant la référence #167949 : https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter
Cela nous permettra de faire le point sur votre situation avec le magasin et de revenir vers vous en privé.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Cuisinella

Phil Eclair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2017, 19:04

Re: cuisinella

Messagepar Phil Eclair » 03 déc. 2017, 20:04

Bonjour à tous, je rajoute ma mauvaise expérience sur Cuisinella et je vais me permettre de vous donner les conseils que j'aurai aimé avoir pour ne pas acheter ma cuisine chez Cuisinella.

Première arnaque, votre vendeur vous parlera rapidement de la garanti de 20 ans de votre cuisine ! Il en est très fier ! Trop bien les autres font des garantis de 10 ou 15 ans. Sauf que quand vous signez la vente, vous vous rendez compte que la seule chose qui est garanti 20 ans ce sont les charnières, les façades sont garanties 5 ans... Mais il sait très bien que quand vous vous en rendrez compte vous aurez déjà tout préparé et signé les 10 premières pages du contrat, il est donc dur psychologiquement d'annuler ce que vous avez déjà fait. Ne pensez donc pas que c'est une erreur...

2ème chose, si votre vendeur (Je précise que le mien est le responsable du magasin de Portet sur Garonne, donc pas un stagiaire de passage) vous dit que le visuel de simulation a une erreur, mais que c'est le simulateur qui déconne, ce n'est pas vrai. Cette personne ne sait juste pas mettre un évier en face d'une fenêtre, sachant qu'on déplace la cloison de la cuisine à sa demande puisqu'on est dans une construction de maison individuelle. Et oui, avec la joue et le fileur, il faut tout décaler de 6cm, mais cela fait 20 ans qu'il vent des cuisines et il ne le sait pas... Donc c'est à vous de trouver des solutions !

Etant bricoleur, je souhaite monter moi même ma cuisine. On vous parlera donc des tutoriels et du plans de montage fournis avec la cuisine. Ça semble très bien ! En vérité le tutoriel est pas mal mais assez générique et présente de super fixation pour les joues d’îlot centrale mais elles ne sont plus fournies... Un vendeur m'a quand même dit que c'était car elle coûtait trop cher...
Et qu'il fallait donc trouver des équerres à la place...
Le plan de montage est un modèle de généricité ! Dans le sens : j'ai une cuisine simple, un linéaire bas qui commence par un lave vaisselle, une tour seule et un îlot central seul. C'est simple aucun de ces cas n'est dans le plan de montage ! Du coup il ne sert à rien !

Par contre si vous avez un souci, on vous dira que vous manquez de bon sens et que c'est de votre faute... C'est probablement vrai, mais avec mon beau père on avait monté plusieurs cuisines Ikéa sans souci... Donc on n'a pas le bon sens Cuisinella peut-être...

Autre point, j'ai acheté l'évier "haut de gamme" en granite. Celui-ci est fourni avec un siphon non démontable... Un vendeur vous dira que vous pouvez aller à Leroy-Merlin en acheter un ça ne coûte pas cher, un autre vous dira qu'il n'y connait rien au siphon... Ça fait plaisir, surtout que s'il y a une évacuation dans la maison à soigner après les toilettes, c'est quand même la cuisine...

Dernier point, c'était très drôle de voir le responsable du magasin m'assurer que l'a poubelle reçue où absolument tout est en plastic (même les charnières, donc autant vous dire qu'elle ne tiendra pas 10ans) était la poubelle avec la mention "Poubelle métal inox". Je dirai que globalement, il ne faut rien mettre dans le devis que vous n'avez pas vu en magasin, s'il ne vous le présente pas c'est que c'est de la m...

Je me permets de dire à Audrey que si elle a besoin de mon adresse E-mail, elle est sûr votre questionnaire de satisfaction que je vous ai renvoyé il y a maintenant plusieurs mois ainsi que sur le courrier envoyé à votre service qualité et pour lesquels vous n'avez fait aucune réponse. Comme mentionné dans mon courrier "sans réponse de votre part, je considérerais que Cuisinella cautionne le comportement de ses vendeurs et je partagerai donc aussi largement que possible mes mauvaises expériences."

Je ne sais donc pas comment sont les autres, mais je sais que les vendeurs/SAV Cuisinella sont mauvais. Ils sont arrogant et pensent qu'un client qui a payé est un client que l'on peut arnaquer ! Et l'absence de retour de l'enseigne montre bien qu'ils n'en pensent pas moins !

Mélcheccozzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 09:58

Cuisinella V2 (NORD)

Messagepar Mélcheccozzo » 04 déc. 2017, 10:36

Bonjour à tous,

Nous avons également rencontré de gros soucis avec Cuisinella.
Nous nous sommes rapprochés du magasin de VILLENEUVE d'ASCQ en septembre 2017, dès la signature du compromis de vente de notre maison, afin de prendre rendez-vous pour qu'ils viennent prendre les côtes de la maison.
Jusque là tout va bien, nous sommes reçus une semaine et demie plus tard au magasin, pour voir leur proposition de plan en 3D.

Nous sommes charmés et acceptons tout de suite de signer sans négocier quoi que ce soit (1ère erreur). Nous demandons juste d'ajouter les accessoires intérieurs des tiroirs, même sur cela aucun geste commercial n'est proposé...

Nous donnons un chèque d'acompte, qui est bien entendu débité, dès la semaine d'après. Nous fixons une date pour le rendez-vous au 4 décembre (donc aujourd'hui).

La semaine dernière n'ayant pas de nouvelle, nous envoyons un mail pour avoir des détails sur l'heure du rendez-vous, etc.

On nous rappelle du jeudi pour nous annoncer que suite au départ du vendeur nous ayant vendu la cuisine, celle-ci n'a jamais été commandée au fournisseur... En dédommagement, on nous propose uniquement le prêt d'une cuisine d'appoint.
On nous indique que le fournisseur sera contacté pour essayer de faire passer la fabrication de notre cuisine en urgence.

On ne nous indique alors aucun délai de livraison. Nous nous déplaçons donc samedi pour parler à un responsable.
Celui-ci ne nous reçoit pas et nous sommes redirigés vers le vendeur ayant pris le relais sur notre dossier.
C'est alors qu'il nous indique un délai de livraison pour février. Nous tombons des nus, ne pouvant pas vivre sans cuisine jusqu'en février ! Nous avons alors réclamé un geste commercial, ce qui est le minimum au vue de la situation...
Aucun accord ne nous est donné, le vendeur dit devoir en parler avec ses responsables.

Je trouve cela honteux, je ne vois pas comment un chèque d'acompte peut être transmis à l'encaissement sans que la commande ne soit passée.
De plus, Cuisinella n'a pas l'air désolée de la situation alors que nous allons devoir vivre comme "au camping" dans notre propre maison pendant 2 mois ! Je ne trouve pas cela commercial du tout.

Bref, le vendeur doit nous recontacter demain pour nous annoncer si notre demande de remise a été acceptée.
Si ce n'est pas le cas, nous annulerons notre dossier et irons chez Ikéa, ne souhaitant plus mettre un budget de 8.500,00 € si le service n'est pas irréprochable en contrepartie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus