FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisinella

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 26 août 2015, 08:37

Kat33 bonjour,
Je vous invite à me contacter dès à présent via [email protected] avec vos coordonnées et le nom du magasin. Ainsi je pourrai constituer un dossier auprès du Service Consommateurs et nous pourrons voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider.
Cordialement,
Audrey

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 11 sept. 2015, 14:30

Bonjour Kat 33 ,
Je n’ai pas reçu de mail de votre part m’indiquant vos coordonnées. Elles me sont indispensables pour vous venir en aide. Pouvez-vous me les envoyer par email à l’adresse [email protected] ?
Cordialement,
Audrey


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 18 sept. 2015, 13:26

Bonjour Kat33,
Je suis toujours sans nouvelles de vous.
Sans vos coordonnées, je ne peux malheureusement pas vous aider.
Dans le cas où vous verriez ce message, envoyez-moi un email ([email protected]) ou joignez le service consommateurs au 03 90 57 41 41.
Cordialement,
Audrey

Aurélie7101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2015, 14:05

Re: cuisinella

Messagepar Aurélie7101 » 23 sept. 2015, 19:27

Je viens de commander chez cuisinella, je souhaite l'annuler, je suis à moins de 7 jours, mais impossible ! C'est signé en magasin, même chez le notaire ou la banque on a 10 jours de réflexions, j'hallucine ! Je suis extrêmement déçu j'appréhende la suite!

Surtout ne rien signer tout de suite!

Chichi_colere
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:19

Re: cuisinella

Messagepar Chichi_colere » 08 oct. 2015, 02:22

Commençons par la fin… je ne recommande pas du tout, en tout cas pas du tt le cuisinella de Vitry Sur Seine (94).
Les meubles sont certes qualitatifs, le paraissent en tout cas, mais le service est DEPLORABLE.
Au départ (évidemment j’ai envie de dire) tout s’est bien passé, tout le monde est aux petits soins, on vous offre le café, tout le monde il est beau, tout le monde il est sympathique… jusqu’à la livraison. Et comme le hasard est joueur, c’est à la livraison que vous devez régler le solde, ce qui aurait peut être du nous alerter d’ailleurs…
Après, on est allés de déconvenue en déconvenue. Déjà, lorsqu’on vous annonce 2jours de pose, tout est très relatif. La première journée, le poseur, seul, est venu 1h30… le 2e jour, ils devaient être 2, ils ne l’ont été que le matin, sont partis plus de 3h en pause déjeuner, et le type est revenu seul. Quand vous le signifiez au commercial, il rie, et trouve judicieux de vous appeler pour vous dire que vous mentez, que non ils ne sont pas partis à l’heure à laquelle vous le dites mais plus tard… le commercial qui m’appelle pour me dire que je mens, celle là, on me l’avait jamais faite… Mais, on paie un forfait, alors admettons que l’on passe outre, même si je trouve la forme très limite. Je lui dis que je trouve ça limite, le commercial trouve adapté de me répondre en me faisant la leçon.
Jusque là, on n’est que dans la petite contrariété, c’est après que les choses sont devenues LAMENTABLES.
Alors, déjà, chez cuisinella de Vitry Sur Seine, quand tu commences à râler, on te parle mal, et tout le monde trouve ca normal.
Le poseur, qui a évidemment fini avec du retard, puisqu’il était seul, et qu’il est parti pendant plus de 3h, m’a laissé 2m3 de déchets (cartons, découpes de bois…) ,m’a laissé 2 magnifiques trous dans le mur, n’a pas fait tous les joints d’étanchéité, et cerise sur le gâteau, quand je suis revenue le lendemain dans l’appartement, il y’avait de l’eau partout ! Il s’avère que Monsieur le poseur, n’arrivant pas à caser son meuble, a dévissé le compteur d’eau et l’a tourné, et de ce fait a cassé le joint à l’intérieur, alors qu’il était prévu qu’il coupe le meuble en fonction du compteur et non le contraire…
Au final, quand tu appelles chez cuisinella, tout le monde se jette la balle, personne n’assume rien, et alors à savoir, si le commercial est absent, personne ne prend connaissance de ses mails, personne ne prend la suite, tout le monde s’en fout, et c’est normal, c’est toi le chieur de l’histoire. Tu te fais engueuler, tu te fais sermonner, y compris par le pseudo responsable, responsable de quoi on se le demande… On nous a dit qu’on nous appellerait mardi (on était dimanche) pour une intervention éventuelle du SAV le mercredi, et que ce n’était pas grave parce qu’après tout l’appartement n’était pas habité (parec qu’en fin de travaux à ce moment là). Chez cuisinella, on décide pour toi ce qui est grave ou pas dans ta maison, sachons-le !!!!
Je leur avais dit que je ne resterais pas l’eau coupée pendant un temps indéterminé, que j’allais faire faire réparer le compteur, le mur, et évacuer les déchets, mais que je leur présenterai les factures… et Alors mercredi, sans que personne ne m’ait au préalable prévenue, le poseur qui débarque avec sa visseuse-dévisseuse, à la demande du « patron », qui lui aurait dit qu’il pouvait venir « n’importe quand avant jeudi ». Comme la pose était loin d’être parfaite, je l’ai fait resserrer de ci de là certains meubles et ajouté du joint là où ça manquait… mais pour le compteur et le mur, je ne crois pas qu’en quelques jours ils soit devenu plombier, enduiseur et peintre ???
Quand j’ai rencontré le commercial pour la visite de fin de chantier, UNE SEMAINE APRES la pose, je lui ai présenté les factures des frais générés en post pose… on te crie dessus, on te contredit…
Mon remboursement devait être « en étude », il se passe rien, jamais je ne me suis sentie autant considéré comme une idiote par une enseigne, prétendument reconnue, tu parles !
Pas capables d’assumer leurs bourdes, je leur demandais 500€ de remboursement, pour une cuisine qui en a coûté 10 000 !!!! Je le redis, un service REDHIBITOIRE, et dire que l’on songeait à eux pour la salle de bain… !!! Chez eux , le client est juste bon à payer, et aller se faire voir après… Jamais vu ça, alors, comme dirait Gandalf le sage, FUYEZ PAUVRES FOUS !!!!!

Chichi_colere
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:19

Re: cuisinella - a fuir !!!

Messagepar Chichi_colere » 08 oct. 2015, 02:28

Commençons par la fin… je ne recommande pas du tout, en tout cas pas du tt le cuisinella de Vitry Sur Seine (94).
Les meubles sont certes qualitatifs, le paraissent en tout cas, mais le service est DEPLORABLE.
Au départ (évidemment j’ai envie de dire) tout s’est bien passé, tout le monde est aux petits soins, on vous offre le café, tout le monde il est beau, tout le monde il est sympathique… jusqu’à la livraison. Et comme le hasard est joueur, c’est à la livraison que vous devez régler le solde, ce qui aurait peut être du nous alerter d’ailleurs…
Après, on est allés de déconvenue en déconvenue. Déjà, lorsqu’on vous annonce 2jours de pose, tout est très relatif. La première journée, le poseur, seul, est venu 1h30… le 2e jour, ils devaient être 2, ils ne l’ont été que le matin, sont partis plus de 3h en pause déjeuner, et le type est revenu seul. Quand vous le signifiez au commercial, il rie, et trouve judicieux de vous appeler pour vous dire que vous mentez, que non ils ne sont pas partis à l’heure à laquelle vous le dites mais plus tard… le commercial qui m’appelle pour me dire que je mens, celle là, on me l’avait jamais faite… Mais, on paie un forfait, alors admettons que l’on passe outre, même si je trouve la forme très limite. Je lui dis que je trouve ça limite, le commercial trouve adapté de me répondre en me faisant la leçon.
Jusque là, on n’est que dans la petite contrariété, c’est après que les choses sont devenues LAMENTABLES.
Alors, déjà, chez cuisinella de Vitry Sur Seine, quand tu commences à râler, on te parle mal, et tout le monde trouve ca normal.
Le poseur, qui a évidemment fini avec du retard, puisqu’il était seul, et qu’il est parti pendant plus de 3h, m’a laissé 2m3 de déchets (cartons, découpes de bois…) ,m’a laissé 2 magnifiques trous dans le mur, n’a pas fait tous les joints d’étanchéité, et cerise sur le gâteau, quand je suis revenue le lendemain dans l’appartement, il y’avait de l’eau partout ! Il s’avère que Monsieur le poseur, n’arrivant pas à caser son meuble, a dévissé le compteur d’eau et l’a tourné, et de ce fait a cassé le joint à l’intérieur, alors qu’il était prévu qu’il coupe le meuble en fonction du compteur et non le contraire…
Au final, quand tu appelles chez cuisinella, tout le monde se jette la balle, personne n’assume rien, et alors à savoir, si le commercial est absent, personne ne prend connaissance de ses mails, personne ne prend la suite, tout le monde s’en fout, et c’est normal, c’est toi le chieur de l’histoire. Tu te fais engueuler, tu te fais sermonner, y compris par le pseudo responsable, responsable de quoi on se le demande… On nous a dit qu’on nous appellerait mardi (on était dimanche) pour une intervention éventuelle du SAV le mercredi, et que ce n’était pas grave parce qu’après tout l’appartement n’était pas habité (parec qu’en fin de travaux à ce moment là). Chez cuisinella, on décide pour toi ce qui est grave ou pas dans ta maison, sachons-le !!!!
Je leur avais dit que je ne resterais pas l’eau coupée pendant un temps indéterminé, que j’allais faire faire réparer le compteur, le mur, et évacuer les déchets, mais que je leur présenterai les factures… et Alors mercredi, sans que personne ne m’ait au préalable prévenue, le poseur qui débarque avec sa visseuse-dévisseuse, à la demande du « patron », qui lui aurait dit qu’il pouvait venir « n’importe quand avant jeudi ». Comme la pose était loin d’être parfaite, je l’ai fait resserrer de ci de là certains meubles et ajouté du joint là où ça manquait… mais pour le compteur et le mur, je ne crois pas qu’en quelques jours ils soit devenu plombier, enduiseur et peintre ???
Quand j’ai rencontré le commercial pour la visite de fin de chantier, UNE SEMAINE APRES la pose, je lui ai présenté les factures des frais générés en post pose… on te crie dessus, on te contredit…
Mon remboursement devait être « en étude », il se passe rien, jamais je ne me suis sentie autant considéré comme une idiote par une enseigne, prétendument reconnue, tu parles !
Pas capables d’assumer leurs bourdes, je leur demandais 500€ de remboursement, pour une cuisine qui en a coûté 10 000 !!!! Je le redis, un service REDHIBITOIRE, et dire que l’on songeait à eux pour la salle de bain… !!! Chez eux , le client est juste bon à payer, et aller se faire voir après… Jamais vu ça, alors, comme dirait Gandalf le sage, FUYEZ PAUVRES FOUS !!!!!

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 08 oct. 2015, 09:22

Bonjour Chichi_colere,
Je suis désolée de la situation que vous rencontrez. Pour vous aider, je vous propose de me contacter à l'adresse [email protected] en mentionnant votre nom ainsi que vos coordonnées postales et téléphoniques.
Cordialement,
Audrey

Chichi_colere
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:19

Re: cuisinella

Messagepar Chichi_colere » 08 oct. 2015, 17:39

Bonjour Audrey,

Je vous remerciedde votre sollicitude.
Même si je pense qu'il vous serait très aisé de retrouver mes coordonnées, et que mes aventures avec ce magasin m'ont fait perdre confiance, je veux bien tenter de croire que c'est une question de personne et non pas d'enseigne. Je vous contacte donc par e-mail, et ne manquerai pas de faire retour de mon expérience ici, quelqu'en soit l'issue. Espérant que nous trouvions ensemble un terrain d'entente.

Cordialement.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 09 oct. 2015, 09:10

Bonjour chichi_colere,
J'ai effectivement bien reçu votre mail et vous en remercie. Entre temps, notre Service Consommateurs s'était rapproché du magasin.
Cordialement,
Audrey

Chichi_colere
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 08 oct. 2015, 02:19

Re: cuisinella

Messagepar Chichi_colere » 09 oct. 2015, 20:57

Bonjour Audrey,

Je vous en prie.
Je prends note pour le service consommateur. J'attends qu'ils se rapprochent aussi de moi, gageant que ne sera pas entendue la seule voix du magasin. Mes emails- que je me ferai un plaisir de transmettre à qui me les demandera- n'ont pas trouvé réponse. J'espère que nous trouverons une issue ffavorable à cette désagréable situation.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus