FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine socooc

sandrine91200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:20

Re: CUISINELLA Fresnes

Messagepar sandrine91200 » 27 mars 2014, 06:58

Bonjour,
mésaventure avec cuisinella Fresnes.
Nous aurions dû faire confiance à notre 1ère impression lorsque nous sommes entrés dans le magasin la 1ère fois. Une impression laissée par la commerciale : incompétente et complètement irrespectueuse.
Nous revenons une 2ème fois tout de même et tombons sur le responsable du magasin qui semble être plus professionnel. Nous signons finalement la commande etc., quelques problèmes de communications par la suite mais arrive enfin le jour de la pose soit le 18 décembre 2013.
Au bout du 3ème jour, en fin de journée, le poseur nous dit qu'il ne peut finir la pose car il manque le meuble sous évier, les 3 tiroirs et leur façade. Le commercial repasse commande et nous informe juste que l'usine est fermée durant les fêtes de fin d'année et qu'on aura une suite qu'après le 6 janvier 2014. Ok! on attends. Finalement nous décidons d'appeler le 18 janv. pour avoir des news. "Selon les infos dont je dispose vous devriez être livrés la semaine prochaine" nous dit-il. Finalement, fin janvier je fais une mise en demeure par LRAR car nous ne sommes toujours pas livrés et demandons en même temps un geste commercial. Pas de réponse. Nous nous rendons en magasin mi février. Evidemment les commerciaux présents ne sont pas contents de notre présence et de notre "scandale" car nous leur faisons "perdre des ventes" et comme par hasard les meubles manquants sont arrivés chez eux le jour même.
Pose la semaine suivante (avec le même poseur qui ne respecte pas l'heure de rdv fixée par lui-même... c'est un comble!). Entre temps nous avons pris contacte avec notre assistance juridique.
Surprise...il ne peut toujours pas finir la pose il manque cette fois ci les fixations des façades. Entre temps nous avons pris contact avec notre assistance juridique. Le juriste a fait 2 courriers en LRAR à environ 1 mois d'intervalle (1 en fév. et l'autre en mars). Ils ne daignent même pas répondre aux courriers.
Et depuis plus rien....nous sommes passés en magasin il y a 15 jours, la livraison aurait dû être pour le 26 mars au plus tard! Nous sommes tellement déçues de cette attitude. Nous regrettons amèrement notre choix d'avoir mis les pieds chez cuisinella. Mais nous ne baisserons pas les bras.

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisine socooc

Messagepar Ecoute Cuisinella » 27 mars 2014, 14:37

Bonjour Sandrine91200,

Je suis désolée d'apprendre votre mésaventure.
Afin de constituer un dossier et de vous soutenir auprès du service consommateur, pourriez-vous me contacter à cette adresse : [email protected] ?
En mentionnant votre identité, vos coordonnées postales et téléphoniques, je pourrais ainsi transmettre votre demande.

Cordialement,
Audrey


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sandrine91200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:20

Re: cuisine socooc

Messagepar sandrine91200 » 21 mai 2014, 08:55

bonjour

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisine socooc

Messagepar Ecoute Cuisinella » 24 juin 2014, 09:09

Bonjour,
Le Service Consommateur m’a informé qu’une action a été déclenchée pour trouver une solution à votre situation.
Vous devriez être recontacté très prochainement, si ce n’est pas déjà fait à l’heure où j’écris ces lignes.
Bien cordialement,
Audrey

flo3333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2014, 21:31

Re: cuisine socooc

Messagepar flo3333 » 21 juil. 2014, 22:05

J'ai aussi acheté une cuisine Socooc,fin 2011 à Lattes, près de Montpellier. Accueil et conseils parfaits. Tous les rdv respectés pour livraison et installation et même conseils supplémentaires de l'installateur pour faire mieux à coût égal. La pose, impeccable au mm, malgré les murs gondolés de ma vieille maison, les découpes du plan de travail sont impressionantes de précision.
Je suis retournée il y a quelques mois au magasin pour acheter des éléments supplémentaires, que j'ai aussi reçus dans les temps, et installés parfaitement.

C'est en venant chercher encore un autre élément il y moins d'un mois (j'ai décidé d'encastrer mon lave-vaisselle avant que cette collection ne se termine) que j'ai su que la personne qui s'était occupée de mon dossier est partie... pour reprendre le magasin d'Avignon!
Vu ce que je viens de lire sur ce qui se passait dans ce magasin, et la qualité du service dont j'ai bénéficié, il me semble correct d'apporter une note positive et de soutenir cette personne qui se retrouve à devoir refaire toute une réputation.
Florence

pluc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2014, 08:11

Re: cuisine socooc

Messagepar pluc » 15 oct. 2014, 08:41

Bonjour,
j'ai acheté en Juin 2014 une cuisine chez Socooc vallauris qui devait être livrée vendredi 17/10/2014 avec pose assistée par un cuisiniste le lundi 20/10/2014. Je devais les appeler en début de semaine pour me faire expliquer les choses à préparer avant la pose (j'avais repris contact avec eux au cours de l'été). N'ayant pas de réponse, je me suis rendu au magasin Socooc Vallauris pour me rendre compte que celui-ci était fermé depuis une semaine... La caution versée était de 2400 euros. J'ai eu le numéro de téléphone du service client de chez Fournier (maison mère qui fournit aussi Mobalpa), il y a visiblement une trentaine de personnes dans ce cas. Je n'ai reçu aucun message de la part du propriétaire c'est absolument scandaleux!!!
Au vu des délais (mais c'est à confirmer), la cuisine serait dans un dépot et attendrait que la totalité de la somme due soit versée. Cela me semble un comble après avoir subi ce genre de préjudice de devoir payer avant d'avoir vu...ça sent l'arnaque...
Y a t'il d'autre personnes dans ce cas?

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: cuisine socooc

Messagepar Ecoute Cuisinella » 03 févr. 2015, 18:14

Bonjour Sandrine 91200,
Le service consommateur m'informe qu'une solution a été trouvée pour vous et j'en suis ravie.
N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin
Cordialement,
Audrey

jeanmichel56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2015, 10:56

Re: cuisine socooc

Messagepar jeanmichel56 » 27 févr. 2015, 11:07

Bonjour ,j'ai installé une cuisine soccoc (de LORIENT° le mois dernier et de suite dés la mise en fonction de la hotte ,on a vu de suite que le bruit est infernal,beaucoup trop fort,soccoc me donne le tel du sav ,car c'est à nous de nous démerder,Besse de nantes ,passage d'un technicien de chez AVM LORIENT qui constate le bruit infernal ,et l'indique sur son compte rendu,après 15 jours de nantes,j'appelle et la personne qui réponds au tel ,me réponds que la hotte fonctionne très bien,d’après le technicien,et me raccroche au nez après 1 minute au tel ,voilà ou j'en suis ,et SOCCOC LORIENT nous dit ;c'est à vous de voir avec le sav
Voilà ou j'en suis ,après un achat de 7200 euros merci soccoc
n'y allez pas

AUDREY69380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2015, 13:06

cuisine socooc st priest

Messagepar AUDREY69380 » 03 mars 2015, 13:12

Nous tenons à vous faire part de notre expérience pour l'achat de notre cuisine chez SOCOOC St Priest ((69 ).
Heureux d avoir commandé une cuisine en mars 2014, nous avons vite déchanté à sa réception en septembre 2014.

Ayant pris la décision de la monter nous même, nous nous sommes aperçus qu il manquait des éléments au fur et à mesure du montage.
Tout d'abord l'évier ! On nous a répondu que l'on allait nous rappeler pour nous donner un délai et qu'il ne manquait rien d'autre .....
Voici la liste des éléments manquants :
- le range couvert
- l'épicier
- porte du lave vaisselle
- toutes les plinthes de finition

Comme nous n'avons pas été rappelé et que nous allions nous installer dans notre maison, nous sommes allés acheter l'évier à casto !

Nous passons les détails des mails sans réponses et d'innombrables appels téléphonique ou l'on est capable de nous dire que notre dossier n'est pas le seul et qu'il y a plus grave !!!!!!!

Il a fallut au bout de deux mois qu'on se déplace au magasin pour régler ces litiges et se faire rembourser l'évier, l épicier qu il n arrivait pas a trouver!!!
Ce qui nous a le plus frappé dans cette histoire, c'est le manque de considération et de professionnalisme des responsables de cette enseigne. On nous a laissé seul avec nos problèmes.
Ils ont pris le chèque et après plus rien !

Conclusion : nous déconseillons à tous cette enseigne, ils ne sont pas sérieux et leur SAV est catastrophique, même totalement inexistant.
Si vous passez le pas de leur porte, rappelez vous de notre aventure.

la doune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2015, 18:50

Cuisine SoCoo'c Rouen Barentin

Messagepar la doune » 22 oct. 2015, 18:59

Je pense que c'est l'enseigne SOCOO'C qui n'assure pas le suivi. Par contre pour encaisser la monnaie, là il n' y a pas de feignant.
Leurs poseurs sont aveugles, rien n'est droit. Après pour les faire revenir pour assurer le SAV, rien aucune suite malgré les courriers recommandés.
Il ne faut surtout pas prendre SOCOOC de ROUEN-BARENTIN - ils sont très mauvais - Le responsable dit oui devant mais après aucun suivi.
Conclusion, je vais les emmener devant la justice. Faut pas leur faire de Kdo mais surtout ne pas aller chez eux -

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus