FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine Schmidt, déception

yan45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2017, 23:17

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar yan45 » 29 mai 2017, 23:34

Bonjour

j'ai bien lu le détail de votre "expérience " avec l'enseigne Schmidt et je vous précise que je n'ai rien à voir avec cette société je les ai juste consulté pour une implantation à finaliser cet été chez eux ou pas on verra.

J'ai été dans la vente pendant de nombreuses années et il faut savoir qu'un vendeur quel qu'il soit, qui est sur le point de signer une grosse vente vous promettra n'importe quoi pourvu qu'il rentre le bon de commande dans ses chiffres du mois.... Donc il ne faut pas rejeter entièrement la faute sur l'enseigne. Comment peut-on réaliser l'achat d'une cuisine pour un bien que l'on ne possède pas encore ??????? et en plus laisser un acompte que l'on sait non restituable à ne pas confondre avec des ahrres qui peuvent être restitués avec une condition suspensive annexée au contrat de vente (la réalisation de l'achat de votre maison dans votre cas). Vous avez été imprudents de déposer ce chèque ... il aurait fallu lui annexer à minima une feuille dactylographiée stipulant le montant des ahrres et l'accord convenu avec le commercial son nom la date et l 'heure de l'accord et faire signer cette feuille par les 2 parties, c'était un minimum. Moi à votre place j'aurais fait jouer la responsabilité juridique de mon assurance multirisques habitation pour leur dire que vous ne craigniez pas les frais de procédures ... ça aurait vite calmé le jeu, un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès....Il ont joué à fond la carte de l'intimidation !! et votre délai de rétractation ? il était dépassé quand vous avez appris que l'achat de la maison ne se ferait pas ?

Bonne soiree

Yann

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 30 mai 2017, 08:28

Alexghjulia83 a écrit :Récemment un poseur est venu m'installer ma première cuisine. Je pensais être tranquille en ayant choisit schmith mais j'ai été très déçu par l'installation, le manque de prise en charge du cuisiniste. Actuellement ma cuisine n'est toujours pas fini, le poseur doit revenir mettre une planche et pas de nouvelles. De plus j'ai prit du quartz noir comme plan de travail et c'est une horreur même l'eau tâche et je n'arrive pas à le nettoyer. Je suis très déçu par ma cuisine et je déconseille à tous mes proches d'acheter leur cuisine chez schmith.


Bonjour Alexqhjulia83,

Notre service consommateurs se propose de vous accompagner dans vos démarches. Afin qu'un conseiller puisse prendre en charge votre dossier et trouvé une solution à votre situation, nous vous invitons à nous contacter sur Facebook ou par email en précisant la référence #75514

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hello123456
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2017, 19:47

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar hello123456 » 31 mai 2017, 19:50

Très très très déçu, super cher, et en plus c'est de la merde. Ca vaux même pas le prix des cuisines de chez Bricoman. Attention ne pas achetez chez Schmidt !!!!!!!!
J'ai acheté une cuisine équipée chez Schmidt mais je peux vous dire que c'est de la grosse daube. Elle m'a couté 18.000€ avec le montage et c'est la catastrophe. Les plans de travail qui gonflent, les portes qui se casse toute seule, la cuisine en elle même s'est fragilisé. Le SAV qui sont hyper lent, ils intervient 1 an après sur une porte. Depuis je n'ai aucune nouvelle. Je fait que d'appeler et envoyer des mails sans réponse. Je contacte ensuite le service des consommateur Schmidt qui me répondent au bout d'un mois, me disant que ma garantie n'est plus valable, alors qu'elle est belle et bien valable pendant 5 ans encore. Depuis cela je n'ai plus de nouvelle depuis un an. Ils me refusent les réparations quand je les contacte par téléphone ou par mail, bref c'est un scandale. Achetez partout sauf chez eux.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 01 juin 2017, 07:35

Bonjour hello123456,

Comme exprimé sur une autre plateforme, nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez avec votre cuisine.

Votre pseudo ne me permet pas de retrouver votre dossier ouvert au sein de notre service consommateurs. Pouvez-vous me transmettre le numéro qui vous a été attribué ?

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt

Marshal56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2017, 14:56

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Marshal56 » 19 juin 2017, 15:25

Effectivement, lorsque je lis tous ces messages cela ne me rassure pas sur la suite de mon projet avec cette enseigne.

J'ai rdv mercredi afin d'avoir une représentation 3D et un devis.

Malheureusement, je ne pense pas finaliser mon projet avec une enseigne si peu professionnelle.

A vrai dire c'était mon point de vue de départ mais je me suis tout de même laissé tenté.

Je vais certainement me dirigé chez un artisan qui sera surement plus pro.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 20 juin 2017, 08:57

Bonjour Marshal56,

Nous comprenons votre inquiétude en parcourant ce forum, envers lequel nous sommes reconnaissants de nous laisser prendre la parole pour aider les consommateurs le souhaitant.
Il est dommage que seules les personnes ayant rencontrées une situation délicate prenne le temps de partager leur expérience. Beaucoup d'autres consommateurs sont très satisfaits de leur expérience Schmidt, et nous travaillons durement à ce que cela le reste.
N'hésitez pas à nous contacter sur Facebook pour échanger à propos de votre rendez-vous.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt

Maillard Phil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2017, 09:21

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Maillard Phil » 06 sept. 2017, 09:24

Schmidt Paris 14, rue de Brune

Lamentable ! Enorme déception, 3 mois après le début de la pose de ma cuisine celle-ci n'est toujours pas achevée. Meubles endommagés lors de la livraison, peintures des murs de l'appartement abîmés par les livreurs, électo-ménager non livré. Pas la moindre nouvelle du directeur du magasin malgré l'intervention du service consommateurs, pas la moindre excuse, pas le moindre geste commercial. Absence totale de respect du client. Surtout fuir ce magasin. Très regrettable que ce franchisé nuise à l'enseigne

Pascal30400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2017, 08:46

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Pascal30400 » 22 déc. 2017, 08:57

Nous avons fait appel à SCHMIDT pour une seconde cuisine en 2010 ... et aujourd'hui grosse déception ! au bout de 7 ans un panneau de porte à gonflé du jour au lendemain , la belle laque blanche s est craquelée :oops: :oops: :oops: Je tiens à préciser qu il n'y a aucun coup ou impact sur cette partie . Je vais donc faire appel à la maison mère , car si les cuisines SCHMIDT sont garanties 10 ans à ce jour , leur garantie n 'était que de 5 ans en 2010 dixit mon revendeur!
je vous tiendrais au courant des avancées de cette histoire ... bonnes fêtes à tous

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 22 déc. 2017, 10:26

Bonjour Pascal30400,

Notre service consommateurs est à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre formulaire en ligne, en y joignant votre bon de commande ou facture.
Un gestionnaire clients pourra ainsi vous répondre précisément.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous

Pascal30400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2017, 08:46

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Pascal30400 » 04 janv. 2018, 18:09

propriétaire de 2 cuisines Schmidt .... la deuxième vient d 'avoir un gros soucis porte de poubelle qui s 'écaille.... malheureusement les anciennes cuisines étaient vendues avec une garantie de 5 ans , la notre vient d avoir 7 ans ( je précise que les garanties sont de 10 ans maintenant ...) donc notre cuisine de 17000 EUROS n'est plus garantie ... la prochaine sera achetée chez BOULANGER AVIGNON .....merci SCHMIDT SAV

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus