Bonjour AmMaPro,
J'ai vécu une expérience similaire à la vôtre avec SCHMIDT, vous n'avez rien à regretter et encore, vous avez de la chance, votre vendeur à vous est resté poli. Son objectif était probablement de vous faire signer un engagement sur la vente dès le deuxième rendez-vous, c'est classique, alors évidemment vous ne l'intéressiez déjà plus. Le mien s'est fâché jusqu'à l'insulte obscène parce que j'avais osé rejeter son devis farfelu qui ne correspondait en rien à ma demande et dont le seul but était de me faire revenir. C'était la fin de l'année il n'avait pas dû faire ses quota. Tout est axé sur la force de vente et l'infériorisation du client et tout ce qui ralentit la vente du mobilier et de l'électroménager est éludé, ainsi on m'avait proposé de poser du carrelage sur mon carrelage existant pour ne pas avoir à le déposer et j'en passe, non modernisation de l'installation électrique etc.
En conséquence, comme vous je n'ai pas donné suite, mais ce qui est le plus comique
si l'on peut dire c'est que l'année suivante j'ai reçu par mail de la même boutique SCHMIDT une offre promotionnelle de 30 % pour l'installation de ma cuisine. Pas de chance pour SCHMIDT il était trop tard et cette offre aurait de toutes façons rejoint ma corbeille.
Enfin il y a quand même une justice, ça laisse de la place aux artisans de proximité qui eux ne rechignent pas à l'idée de faire un devis et proposent un travail sérieux dans des conditions raisonnables.
Cordialement.