FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine Schmidt, déception

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar unbravgars » 19 mars 2017, 10:57

Bonjour AmMaPro,
J'ai vécu une expérience similaire à la vôtre avec SCHMIDT, vous n'avez rien à regretter et encore, vous avez de la chance, votre vendeur à vous est resté poli. Son objectif était probablement de vous faire signer un engagement sur la vente dès le deuxième rendez-vous, c'est classique, alors évidemment vous ne l'intéressiez déjà plus. Le mien s'est fâché jusqu'à l'insulte obscène parce que j'avais osé rejeter son devis farfelu qui ne correspondait en rien à ma demande et dont le seul but était de me faire revenir. C'était la fin de l'année il n'avait pas dû faire ses quota. Tout est axé sur la force de vente et l'infériorisation du client et tout ce qui ralentit la vente du mobilier et de l'électroménager est éludé, ainsi on m'avait proposé de poser du carrelage sur mon carrelage existant pour ne pas avoir à le déposer et j'en passe, non modernisation de l'installation électrique etc.
En conséquence, comme vous je n'ai pas donné suite, mais ce qui est le plus comique
si l'on peut dire c'est que l'année suivante j'ai reçu par mail de la même boutique SCHMIDT une offre promotionnelle de 30 % pour l'installation de ma cuisine. Pas de chance pour SCHMIDT il était trop tard et cette offre aurait de toutes façons rejoint ma corbeille.
Enfin il y a quand même une justice, ça laisse de la place aux artisans de proximité qui eux ne rechignent pas à l'idée de faire un devis et proposent un travail sérieux dans des conditions raisonnables.

Cordialement.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 20 mars 2017, 08:46

Bonjour Ancyto,

Comme exprimé sur un précédent forum, nous sommes navrés pour ces désagréments que vous avez rencontrez avec votre cuisine, ainsi que pour ceux que vous rencontrez actuellement avec votre placard de micro-ondes. Je vous confirme la création de votre dossier (#33338). Un gestionnaire consommateurs va prendre connaissance de votre dossier et s'approcher du magasin pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Bonjour AmMaPo et unbravgars,

J'ai lu avec attention de le récit de vos différentes expériences. Je suis sincèrement navré du ressenti laissé suite à vos expériences dans nos magasins. Je vous remercie pour le partage de celles-ci, qui nous permettent chaque jour d'améliorer la qualité de nos services.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

serena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2017, 14:07

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar serena » 29 mars 2017, 14:20

Bonjour,

Je suis partie en courant aussi, avant même d'avoir un devis !

motif : incompétence grave du vendeur, qui voulait mettre une hotte à aspiration dans un appartement avec chaudière à gaz (interdit depuis 7 ans !!! il ne fait aucune formation ce vendeur???), un four dans une colonne sous la chaudière avec les tuyaux gaz et le robinet gaz derrière (également interdit!!!) et qui de toute façon n'écoutait rien de ce que je lui disait, malgré le temps passé avec lui (ou plutôt perdu, dirais-je...)
exemple : s'acharner à mettre un meuble d'angle dont je ne voulais pas, à faire un îlot dans une pièce <10m2, résultat on ne peut même pas rentrer et circuler ...

on m'avait dit "va chez Schmidt, c'est de la bonne qualité" ...

bref, certains chez Schmidt devraient changer de métier, à mon avis !

cathymini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2017, 14:56

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar cathymini » 30 mars 2017, 14:43

[quote="Nourab42"]Bonjour

Ils étaient censé me donner une extension de garantie de 5 ans . En appelant whirpool je découvre que ce se limite à 2 ans!

Ca aussi c'est une arnaque, sur leur doc ils avancent des garanties de 5 ans sur l’électroménager, mais en fait c'est que 2. Dernièrement nous avons reçu un courrier pour prendre une extension de garantie par une société externe, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.
Et oui un mensonge de plus.

Angerville32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2017, 19:30

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Angerville32 » 10 avr. 2017, 19:40

Malheureusement je ne peux que confirmer, et je déconseillé vivement de faire une cuisine dans une franchise de la marque, car si vous avez un problème le service consommateur Schmidt vous ment et ne règle aucun problème.
Février 2016 début du chantier, suite malhonnêteté du gérant, et liquidation de la société, malgré la prise en charge du dossier par le service consommateur, en avril 2017 chantier non terminé...
Une honte !!!
Un service consommateur qui vous mène en bateau, mensonge sur mensonge....
Pour une cuisine de 17 000 €.
EVITER CE CUISINISTE !!!!!

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 11 avr. 2017, 08:03

Bonjour Angerville32,

Comme répondu sur une autre plateforme, nous rencontrons actuellement des désagréments avec le transporteur qui détient les crédences. Nous attendons un retour de celui-ci afin de mandater un poseur.
Votre gestionnaire en charge du dossier a déjà relancé à plusieurs reprises ce transporteur. Votre mère a été informée de ces désagréments.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt

Nourab42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2017, 12:55

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Nourab42 » 20 avr. 2017, 09:10

cathymini a écrit :
Nourab42 a écrit :Bonjour

Ils étaient censé me donner une extension de garantie de 5 ans . En appelant whirpool je découvre que ce se limite à 2 ans!

Ca aussi c'est une arnaque, sur leur doc ils avancent des garanties de 5 ans sur l’électroménager, mais en fait c'est que 2. Dernièrement nous avons reçu un courrier pour prendre une extension de garantie par une société externe, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.
Et oui un mensonge de plus.



Et oui ils nous ont vraiment pris pour des C..S

Nourab42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2017, 12:55

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Nourab42 » 20 avr. 2017, 09:24

Schmidt Relationnel a écrit :Bonjour Antoine143,

Nous avons informés votre gestionnaire que vous n'avez toujours pas eu la facture liée à vos règlements.

Bonjour Nourab42,

Nous sommes sincèrement navrés du ressenti laissé suite à votre expérience avec l'un de nos magasins. N'hésitez pas à contacter notre service consommateurs via notre formulaire de contact : http://www.cuisines-schmidt.com/contactez-nous en indiquant dans votre message la référence suivante : #30228.


Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt


Bonjour

J'avais oublié : un cambriolage 6 mois après les fameuses fausses mesures . Je ne suis pas dans la police donc je ne fais aucun lien bien évidemment: un coup de poisse de plus. Mon 2nd prénom: POISSE .

Malgré des lettres recommandées , une visite à Schmidt Andrezieux, des coups de fil.... Que puis je attendre ? A mon avis : RIEN

Malgré tout, J'ai bien envoyé un message avec la référence : aucune nouvelle.... L'espoir fait vivre.....Cordialement

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 20 avr. 2017, 09:39

Bonjour Nourab42,

Comme évoqué le 28 mars, n'hésitez pas à contacter notre service consommateurs via notre formulaire de contact : http://www.cuisines-schmidt.com/contactez-nous.html en indiquant dans votre message la référence suivante : #30228.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt

Alexghjulia83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2017, 21:27

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Alexghjulia83 » 26 mai 2017, 21:35

Récemment un poseur est venu m'installer ma première cuisine. Je pensais être tranquille en ayant choisit schmith mais j'ai été très déçu par l'installation, le manque de prise en charge du cuisiniste. Actuellement ma cuisine n'est toujours pas fini, le poseur doit revenir mettre une planche et pas de nouvelles. De plus j'ai prit du quartz noir comme plan de travail et c'est une horreur même l'eau tâche et je n'arrive pas à le nettoyer. Je suis très déçu par ma cuisine et je déconseille à tous mes proches d'acheter leur cuisine chez schmith.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus