FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine Schmidt, déception

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 01 mars 2017, 09:14

Bonjour ANTOINE143,

Votre gestionnaire consommateurs a relancé le magasin à propos de votre situation.

Nous ne manquerons pas de vous faire un retour dès retour du magasin.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt

Tyrael6914
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2017, 20:29

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Tyrael6914 » 03 mars 2017, 20:34

(en attente d évolution)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ANTOINE143
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2017, 15:46

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar ANTOINE143 » 10 mars 2017, 11:13

Schmidt Relationnel a écrit :Bonjour ANTOINE143,

Votre gestionnaire consommateurs a relancé le magasin à propos de votre situation.

Nous ne manquerons pas de vous faire un retour dès retour du magasin.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt


Madame,

Avez-vous des nouvelles à m'apporter ?

Je n'ai à ce jour, toujours pas reçu de facture liée à mes règlements. (octobre 2016 pour le dernier règlement)

Faut-il en informer la DGCCRF ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Nico77310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2017, 22:01

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Nico77310 » 11 mars 2017, 22:10

Bonsoir,

Ma femme et moi sommes allés faire des devis cuisines cet après midi , 1 chez alinéa (5400 e pose comprise) et un autre chez schmidt (6800 e pose comprise) .
Les 2 cuisines sont plus ou moins équivalentes en terme de composition.

Les avis "Schmidt" sur ce forum font vraiment peur ...

Devons nous allez chez Alinea malgré une qualité moindre?

Nourab42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2017, 12:55

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Nourab42 » 12 mars 2017, 13:11

Bonjour

Quelle déception les cuisines schmidt ! Mes amies ayant une cuisine Ikea sont plus ravies que moi de la qualité du produit ! J'avais commandé une cuisine mais le propriétaire du magasin a omis de nous dire qu'il était en redressement . Son commercial (beau parleur à 2 balles qui s'est barré juste avant la fermeture ) est venu chez moi pour prendre des mesures . Un autre magasin a repris le dossier . Nous avons été livré avec les mesures du beau parleur ( gros manipulateur car beau...). Quels défauts! Quels électroménagers! J'ai envie de pleurer à chaque fois que je rentre dans cette cuisine! Ils étaient censé me donner une extension de garantie de 5 ans . En appelant whirpool je découvre que ce se limite à 2 ans! Une cuisine schmidt c'est un budget pour un salaire d'infirmière ....je suis dégoûtée . C'était un achat réfléchi , attendu et reporté pour des questions budgétaires ...on va dire dire qu' Il y a pire dans la vie. Avant tout achat renseignez vous sur l'état financier du magasin. Moi j'étais en confiance à cause du nom schmidt! Quelle erreur!

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 14 mars 2017, 10:43

Bonjour Antoine143,

Nous avons informés votre gestionnaire que vous n'avez toujours pas eu la facture liée à vos règlements.

Bonjour Nourab42,

Nous sommes sincèrement navrés du ressenti laissé suite à votre expérience avec l'un de nos magasins. N'hésitez pas à contacter notre service consommateurs via notre formulaire de contact : www.cuisinella.com/contact en indiquant dans votre message la référence suivante : #30228.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt

ANTOINE143
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2017, 15:46

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar ANTOINE143 » 16 mars 2017, 17:06

Madame,

Il est bon de relancer, mais à priori, il y a volonté de leur part de ne rien me fournir... donc aujourd'hui, que comptez-vous faire ?
Je perds sérieusement patience.
Hier j'ai reçu un courrier "questionnaire satisfaction"...

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 17 mars 2017, 09:53

Bonjour Antoine143,

Le magasin a été relancé à plusieurs reprises par votre gestionnaire. Toutefois, l'établissement des factures clients est géré de manière autonome par les magasins, ceux-ci étant des concessionnaires indépendants.
Nous vous invitons à répondre à l'enquête de satisfaction que vous avez reçu.

Cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt

Ancyto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2017, 15:54

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Ancyto » 17 mars 2017, 15:57

Nous avons commandé une cuisine en 2011, pour un montant de 8000 €. Le vendeur rentre des références dans son ordinateur sans que nous puissions vérifier si cela correspond bien aux produits souhaités. À l'arrivée nos poignées de cuisine ne sont pas du tout celle que nous avions choisi. Nous n'avons aucune façon de prouver que ce n'est pas celle-ci que nous avions commandé. Car sur le bon de commande il n'y a que des numéros de référence et pas de descriptif précis. Il nous avait aussi dit que les tiroirs était aménagé de range couvert. À l'arrivée nous n'en avons qui a un seul sur les quatre tiroirs. Cette année sur le placard du micro-ondes le mécanisme des vérins a lâché. La porte nous retombe dessus sans prévenir. C'est très dangereux ! Je suis passé chez Schmidt en octobre pour passer la commande. J'informe la vendeuse de mon mécontentement. Elle m'annonce que le vendeur auquel nous avions eu à faire c'est faire envoyer car il faisait n'importe quoi. Elle passe la commande de mon verre un devant moi. Et me dit qu'elle me rend te contactera quand celui-ci arrivera. J'attends qu'on me recontacte. Au bout de six mois voyant que personne ne me contacte je les rappelle ( j'ai quand même été plus que patiente). Le monsieur au téléphone m'a annonce que ma commande n'a jamais été passé et que les pièces n'ont pas été mise en commande. Ma garantie est terminé. Elle terminé fin novembre. Il me recommande donc la pièce et me programme une intervention ce jour à 15h. À 15h45 j'appelle amis pour savoir où est le poids heures et on me répond qu'il ne viendra pas aujourd'hui!!!!!! Société très sérieuse à conseiller à tous si vous souhaitez avoir la cuisine que vous n'avez pas commandé et aucun service après-vente fiable.

AmMaPo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2017, 23:22

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar AmMaPo » 18 mars 2017, 23:44

En lisant ces avis, je décolèrerai presque de mon rdv d'aujourd'hui chez Schmidt Lorient où on a carrément refusé de produire un devis pour mon projet cuisine. La raison du vendeur "je ne peux rien vous apporter de plus" parce que j'avais déjà dessiné les plans de la cuisine que je souhaite et que j'ai déjà des devis de concurrents. Je fais l'hypothèse que mon projet ne l'intéresse pas parce que trop petit et parce que ça ne lui rapportera pas beaucoup d'argent finalement. A son "Je ne vous ferai pas de devis", une fois ma surprise passée, je réponds donc "merci, je vais donc vous laisser à vos occupations, poursuivre les miennes, nous avons donc terminé". Et là ! Il veut me retenir à tout prix "Attendez ! Je veux vous montrer pourquoi je ne vous ferai pas de devis" et le voilà qui part dans des explications incroyables de charnières de porte, des engagements de la marque... Je l'interromps pour lui stipuler que ma demande est un devis, qu'il ne la satisfait pas, je n'ai donc plus de raison d'aller regarder les charnières des meubles du showroom, je le salue poliement et vais vers la sortie. "Ah ! D'accord ! Vous ne voulez pas comprendre quoi !". Je comprends oui : un accueil décevant, une demande simple de devis non satisfaite, un vendeur incohérent qui ne vend rien mais qui me propose un tour du magasin pour expliquer pourquoi il ne vend pas, puis une remarque qui se veut désobligeante dans le fond et la forme. Je ne perdrais plus mon temps chez Schmidt (et d'après les témoignages de ce forum, je ne perdrais pas non plus mon argent dans une transaction avec cette enseigne).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus