FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine Schmidt, déception

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Cuisine Schmidt, VENDEUR DE TAPIS

Messagepar Schmidt Relationnel » 24 janv. 2017, 12:14

PHILNORD a écrit :Recommander a Schmidt France, pour leur faire part des problèmes sur un ensemble cuisine/dressing a + de 26000€ (OUI LE PRIX D'UNE BERLINE) et toujours les mêmes réponses bateau de marchand de tapis.
Le magasin de Roncq (59) dit, c'est l'usine, et l'usine dit, je ne peux rien faire, il est franchisé !!
Qui donne l'accréditation pour ouvrir une enseigne Schimdt ?
Qui envoie des panneaux dans des emballages qui ont 99% de chance d'arrivée en morceaux ?
Qui livre des panneaux qui ne sont pas a la bonne couleur ?
Qui n'anticipe pas et ne déballe rien de sorte que le montage dure des mois, car a chaque fois, il faut attendre plusieurs semaines pour recevoir une malheureuse planche de bois.
Début de montage le 18/10/2016 et cuisine toujours pas fini (réserves a levée le 21/01).
Qui vient par contre à 21h le soir chez vous pour signer une commande et vous insulte ensuite par mail en vous disant que c'est facile quand on fous rien !!!
Aucun suivi, aucun geste commercial, une fois les chèques encaissés, on vous traite de haut, puisque vous n'êtes qu'un client, qu'eux, ils bossent et vous vous ne savez rien !
Bravo Schmidt, ce n'est pas le tout d'avoir une marque à consonance Allemande encore faut-il avoir la même rigueur, qualité et service client.
Étant dans l'immobilier croyait moi que je me charge de faire part de mon expérience a chaque client et confrère et de plus, les 4 autres cuisines de mon projet en cours iront voir ailleurs.


Bonjour PHILNORD

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontrés avec la pose de votre cuisine.

Le magasin nous informe qu'il a tenté de vous joindre à plusieurs reprises, et vous invite à le contacter afin de déterminer une date d'intervention pour finaliser votre cuisine.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt

Marcelle34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:36

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Marcelle34 » 26 janv. 2017, 18:58

Schmidt Relationnel a écrit :Bonjour Marcelle34,

Nous avons bien noté que vous souhaitez attendre la fin de l’installation de votre cuisine avant de nous envoyer des informations complémentaires pour votre dossier.
Cependant, sachez que nous restons à votre disposition pour nous approcher du magasin pour faire un point sur votre situation et vous accompagner dans votre démarche.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt
[email protected]

Bonsoir,
Bien la fin sera peut être fin février, car même une commande en urgence a mis plus d'un mois! et oui, pas commandé les portes à changer car défauts, ou poignée pas dans le bon sens, erreur encore sur un meuble (4 ème fois) heureusement que nous avons eu la chance d'avoir un bon monteur, manque des éléments de finitions, bref, le gros de la colère, a fait que nous avons eu la visite d'un responsable, qui va essayer de voir ce qu'il peut faire, car beaucoup ne correspond pas à notre commande!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 27 janv. 2017, 13:19

Bonjour Marcelle34,

C'est entendu.
Comme évoqué plus tôt, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que notre service consommateurs vous accompagne dans votre démarche

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt
[email protected]

Margha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2017, 13:42

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Margha » 27 janv. 2017, 13:56

Effectivement Cuisine Schmidt Ville-la-Grand, déception!!
Presque 20 000 euros super déçue... toutefois le matériel est de bonne qualité (au moins une chose positive).. on a changé de conseiller car le 1er n'était plus là, donc pas facile pour la suite.. attention quand vous signez les plans, on nous a changé les meubles sans nous avertir! il a choisi les appareils ménagers sans nous demander notre avis..on a payé toute la partie du marbre et quand ils ont fait la découpe pour l'évier et les plaques on a même pas pu récupéré ce qu'on avait payé! Maintenant ils doivent venir faire les réglages pour les portes et à ce jour toujours personne après plusieurs mois d'attente... Après la pose de la cuisine, on a rajouté deux meubles, la livraison et pose revenait plus cher que la cuisine entière ?!? on nous a rajouté un meuble pour la chaudière et malgré leur venue sur place ils n'ont pas mis la même couleur que les autres meubles et n'ont pas mis un meuble qui allait jusqu'en bas pour cacher les tuyaux, super...(alors que chez nos voisins, ca avait été fais).. et pour finir en beauté le robinet qui nous ont mis cela gicle de partout..pour des professionnels de la cuisine, trop de chose accumulée...

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 30 janv. 2017, 16:38

Bonjour Margha,

Comme répondu sur Custplace, nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez avec la conception et la pose de votre cuisine.
Le service consommateurs souhaite vous accompagner dans votre démarche. Pour ce faire, n'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées via les messages privés de Custplace, ou par mail à l'adresse suivante : [email protected], en indiquant dans l'objet de votre mail la référence RC17-01078.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt
[email protected]

carlacroket
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2017, 13:57

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar carlacroket » 08 févr. 2017, 14:19

bonjour
je rejoint les déçus ,ma cuisine a étais livrer le 3 février comme convenus mais la pose étant prévus ce jours est n'ayant pas eu de confirmation hier soir de leurs intervention ce matin quand il sont arriver a 9 heures ils ont trouver une piece pas complètement vider restait table chaises et gazinière et petit meuble il ont prétexter qu'il ne pouvait poser que c'étais inadmissible le ton est monte de leurs part alors je les est virer de chez moi;
la pose a ce jour est décaler au 1 er mars , vivant dans une ancienne maison dont les pièces a vivre sont au RDC le salon encombré par les colis livrer la salle a manger encombrer par les ustensile et materiel de cuisine ,la cuisine quasi vide voilas comment je vais vivre un peu moins d'un mois , a 62 ans en retraite est handicape je trouve scandaleux sur le choix du sous traitants ou il fallait décaler la pose avant que le poseur le plus apte soit libre , vous me dirais nous somme pas dans la tètes des sous traitants , je trouve que maintenant les entreprise ne contrôle plus ce qu'il devrais mais c'est notre époque .
Comme j'ais eu droit a une belle photos de ce que seras ma nouvelles cuisine en espérant que c'elle ci soit conforme j'espéré que le directeur de Verdun viendras avec les quatre chaises l'ors de reception final
cordialement

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 08 févr. 2017, 15:00

Bonjour carlacroket,

Nous sommes navrés pour ce malentendu arrivé lors de la livraison de votre cuisine.
Souhaitez-vous que le service consommateurs s'approche du magasin pour comprendre ce qu'il s'est passé ?
Dans ce cas, je vous invite à remplir le formulaire suivant https://www.cuisines-schmidt.com/contactez-nous.html afin que l'on puisse avoir vos coordonnées en indiquant dans le champs "Je m'exprime" la référence de votre dossier qui la suivante : #12314.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt

ANTOINE143
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2017, 15:46

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar ANTOINE143 » 27 févr. 2017, 16:11

La pose de la cuisine s’est déroulée en plusieurs étapes.
En effet, le poseur n’avait pas connaissance des travaux à effectuer :
-travaux d’électricité (déplacements de quelques prises)
Il m’indique alors que j’étais en devoir de faire passer une société pour déplacer les prises électriques.
Je précise que lors du passage du commercial dans mon logement au début du projet, il n’a jamais été question de faire passer une entreprise extérieure à Schmidt pour la réalisation des déplacements de prises électriques.
Nous avions regardé ensemble les emplacements de prises et interrupteurs, sans qu’il y ait besoin d’un travail jugé conséquent.
Si un tel travail était à réaliser, il va sans dire que j’aurais expressément fait une demande de devis (le vendeur ne m’en a pas proposé non plus…), je choisis Schmidt pour avoir un seul interlocuteur et ne pas avoir recours à divers intervenants.
N'est-ce pas l'une des qualités vantées lors de la présentation de leur label Excellence...?
Après les 2 premières journées de pose, il était nécessaire de terminer le travail par une 3ème journée, non prévue au planning.
Pour finaliser la cuisine, n’ayant aucune nouvelle, je contacte le poseur qui s’est senti obligé de venir car l’organisation de la journée n’avait pas été prévue par l’équipe commerciale.
Le passage du responsable de magasin, en fin de chantier, à mon domicile afin de me forcer à signer un document dit « devis » est inacceptable de la part d’un professionnel, avec des menaces de démontage de la cuisine...
C’est une façon de procéder cavalière de demander après intervention une signature de devis pour le moins conséquent. (environ 550€)
En effet, en aucun cas dans le bon de commande signé, il n’est indiqué qu’il faille faire intervenir une société pour effectuer des déplacements d’interrupteurs et de prises électriques!
Je rappelle qu'il y a eu oubli de leur part d’aborder le sujet alors que nous nous sommes rencontrés à de nombreuses reprises pour le montage du projet.
A la fin du chantier, j’indique avec le poseur les éléments à changer et lui remet le solde de fin de chantier.
Depuis, aucun courrier, aucun mail, aucune nouvelle de la part du franchisé.
Après un appel téléphonique, afin de leur demander de passer pour la réception et en savoir un peu plus sur la commande des pièces défectueuses (reprises constatées à la fin de chantier contre remise du chèque), il m’indique par oral que je dois toujours un solde, et de fait, aucune commande pour les pièces à changer (baguette de four, façade de tiroir…) n’a été prise en considération.
Je contacte donc le SAV Schmidt, j'attends toujours un retour de leur part.
Je n'ai reçu aucune facture de la part du franchisé, pour ce qui a été réglé! C'est un comble et lamentable...

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 27 févr. 2017, 16:53

Bonjour Antoine143,

Nous avons lu avec attention le récit de votre expérience concernant la pose de votre cuisine. Nous sommes navrés de la manière dont celle-ci s'est déroulée, ainsi que pour les désagréments que vous rencontrez actuellement par rapport aux éléments à changer.

Votre pseudo ne me permet pas de retrouver votre dossier. Pouvez-vous me transmettre votre numéro de dossier qui vous a été attribué ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt

ANTOINE143
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2017, 15:46

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar ANTOINE143 » 27 févr. 2017, 16:59

Madame,

Il s'agit du numéro:
RC17-00400 M

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus