FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine Schmidt, déception

Julien Groizeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:20

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Julien Groizeau » 02 oct. 2018, 07:40

Bonjour,
vous avez raison sur un point important: chaque magasin est différent. Il y a donc de bons concessionnaires
Autre point, c'est le rapport humain qui prime dans la relation et, hélas, vous n'avez que très rarement (pour ne pas dire jamais) le poseur en face de vous. Dans ce type de magasin (Schmidt, Mobalpa, Cuisinella...), il faut donc réussir à créer une relation spéciale qui permettra, au pire, d'avoir un bon suivi de SAV.
Bien à vous

qidhuitre
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:14

Re: cuisine Schmidt, non respect obligations

Messagepar qidhuitre » 25 janv. 2019, 12:40

Bonjour,

Je suis excessivement dubitative quant à la gestion de cette enseigne. La cuisine est posée depuis un mois et demi, avec L'EXIGEANCE d'un paiement total anticipé avant la pose de cette cuisine par leurs services. Or il s'est avéré qu'il manquait la crédence en verre, oubli de leur part de la faire fabriquer. DEPUIS UN MOIS ET DEMI, j'ai beau les appeler, rien ne se passe. Ils m'ont d'abord dit qu'il fallait attendre la fabrication. J'ai rappelé car aucune nouvelle de leur. part. Ils m'ont alors dit que les poseurs étaient en congé. Puis toujours silence radio. A mi janvier je rappelle, pensant que les poseurs devaient être rentrés et que la programmation, en tout état de cause, pouvait avoir lieu ! A ce jour, je laisse des messages au commercial qui m'a vendu la cuisine à St Maur et il ne me rappelle pas. Au delà du fait que j'ai payé intégralement la cuisine (à défaut, ils n'auraient pas procédé à la pose), je trouve inadmissible qu'une telle enseigne ne prenne pas la peine de me rappeler pour, à tout le moins s'excuser, et pour me donner un rendez vous d'intervention. Je vais être dans l'obligation de les saisir par lettre recommandée pour les contraindre à terminer leur prestation. C'est pitoyable. Et çà fait de la pub à la télé...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 01 févr. 2019, 11:21

Bonjour qidhuitre,

Je suis navrée d'apprendre que votre crédence n'a pas été livré et que votre interlocuteur en magasin n'est pas disponible pour résoudre la situation.

Afin que notre Service consommateurs puisse vous accompagner dans vos démarches avec le magasin, je vous invite à nous contacter par le biais de notre formulaire de contact suivant : https://fcld.ly/contacter_schmidt

Si vous disposez déjà d'un dossier ouvert je vous invite à me communiquer son numéro : #XXXXXX.

Bien cordialement,
Roxane Service consommateurs

KNEISKY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2019, 15:53

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar KNEISKY » 06 mars 2019, 15:56

HISTOIRE D’UNE CUISINE


J’ai passé commande d’une cuisine au magasin SCHMIDT de Choisey (39) le 23.09.2017. En me dirigeant vers cette enseigne “ le sur-mesure n’est plus un luxe “, je pensais rencontrer des vrais professionnels….
MAIS
Lors de la prise des mesures, une erreur a été commise, les armoires four et réfrigérateur se sont retrouvées à l’extérieur de la maison. J’avais commandé (sur plan) une cuisine alignée et je me retrouve avec un décalage de 24 cm. Aucune solution ne m’a été proposée, sauf intervertir les armoires et modifier mon installation de chauffage…..
J’ai donc dû réduire l’ilot central en largeur (qui n’est plus sur-mesure) afin d’obtenir un passage suffisant entre celui-ci et le four et avoir la possibilité de l’ouvrir. Malheureusement je ne peux plus centrer l’ilot et j’ai donc dû le décaler ce qui ne me laisse que peut de place entre la table et ce meuble !!!
J’ai également constaté que les pieds arrières de mon réfrigérateur étaient dans le vide. Mon vendeur m’a dit que c’était normal…. Alors pourquoi en ont-ils quatre ????
Lors de mon achat, le range couverts en bois était en promotion. J’en ai reçu un en plastique. J’en ai informé mon vendeur qui m’en a fait parvenir un mais qui n’était pas complet !!! Après plusieurs demandes, j’ai enfin eu satisfaction…
Après la pose de ma cuisine, je me suis aperçue que les portes, certains tiroirs et quels angles des plans de travail n’étaient pas affleurés. Ce que je trouve déplorable pour une cuisine achetée chez un cuisiniste qui prône le luxe. Notre vendeur m’a fait parvenir de nouvelles portes mais, une fois mises en place je me suis aperçue qu’elles ne l’étaient pas non plus. De nouvelles façades ont été commandées mais on ne m’assure pas qu’elles seront mieux !!!! Mais cela ne change rien car je ne les ais jamais reçues !!! En ce qui concerne les angles des plans de travail, il m’a été dit que je chipotais et qu’il me suffisait de mettre «un coup de cutter» ???
Lors d’une visite du responsable du magasin, ce dernier, a emporté mon mitigeur (inutilisable avec ce genre d’évier malgré les conseils de la commerciale) afin de le remplacer. A ce jour, je n’ai aucune nouvelle. Mitigeur acheté 118,25 euros.
J’ai acheté une cuisine blanc laquée. Lors de l’achat, il ne m’a pas été précisé que, si je voulais les côtés identiques, cela était une option. Je me suis retrouvé avec tous les côtés visibles des caissons d’un blanc jaune. Après de nombreux appels téléphoniques au magasin et au siège, un geste commercial m’a été accordé. Des joues ont été posées. Mais petit problème, elles ont été collées avec du silicone et tombaient. Donc nouvelle intervention de l’équipe. De plus, la joue de l’ilot central est trop courte de 6mn et le plan de travail trop long de 5 cm.
J’ai envoyé un courrier au service consommateurs le 29.03.2018, téléphoné à ce même service le 11.09.1918, le 12.12.2018, le 19.12.2018 et le 17.02.2019 pour que ce désagréments soient corrigés. A chaque fois mon dossier va être transmis à la personne compétente mais rien ne change.
Je déconseille cette marque, plus particulièrement ce magasin ainsi ces personnes que je qualifie [message modéré] !!!

PS : Message posté sur le « site que Choisir »

Jepife
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2019, 22:21

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Jepife » 06 mars 2019, 22:33

Heureux d'avoir trouver ces quelques témoignages, sur le point de refaire ma cuisine et suite à une visite chez cuisines Schmidt, certainement la pub qui m'a poussé inconsciemment à me rendre dans cette enseigne. Je me suis senti opressé par leur discours et la technique commerciale mise en oeuvre par leurs commerciaux, donc je me suis dis je vais glaner quelques avis sur internet avant de me décider, et ce soir cela confirme mes soupçons donc ils ne sont pas irréprochables et je vais essayer un autre cuisiniste peut être plus artisanal mais avec une meilleure réputation

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 19 mars 2019, 11:42

Bonjour Kneisky,

Nous lisons avec regret vos remarques suite à l’expérience vécue avec notre magasin.
Nous prenons note de votre ressenti et regrettons de vous avoir laissé l’impression d’être indifférents à votre situation. Soyez assurés que ce n’est pas le cas.

La finalisation de votre projet a effectivement rencontré des dysfonctionnements, notamment le constat d’une erreur de métré. Le magasin dans une volonté de vous satisfaire, vous a proposé une implantation corrective que vous avez validée.
A chacune de vos requêtes le magasin a répondu présent.

Votre dossier est suivi par notre service consommateur qui s’est mis en relation avec le responsable du magasin. Ce dernier s’engage à vous rappeler pour à nouveau refaire un point sur votre situation.

Cordialement,
Roxane, Service consommateurs

Bonnet sebastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2019, 08:51

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Bonnet sebastien » 11 juil. 2019, 08:59

Bonjour,
Nous sommes ma femmes et moi exactement dans la même cituation actuellement avec schmitt de saint amand les eaux
Le service conso répète toujours la même chose
Nous sommes en attente de l'appel de la direction pour voir si un arrangement est possible .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus