FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Corinnegoliath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2018, 16:44

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar Corinnegoliath » 09 mars 2018, 13:46

Bonjour
Ce mail pour informer le forum.
Mon probleme est totalement resolu et ce avec beaucoup de professionalisme, de disponibilite et de gentillesse. Je continuerai, comme d habitude, à faire mes achats chez Leroy.
Merci Madame W.
A bientôt.
Corinne mirambet.

ROUCAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2018, 18:30

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar ROUCAS » 31 juil. 2018, 18:32

Ma cuisine DELINIA blanc budget de 3200 euros
Bonjour,

Je poste mon message afin d'être une aide à la reflexion lors de l'achat d'une nouvelle cuisine sur le magasin leroy merlin de Nîmes (30).
J'ai décidé un beau matin de me rendre en couple au magasin leroy merlin de Nîmes afin de concevoir les plans et acheter ma cuisine.
Tout d'abord un super accueil de bons conseils de la vendeuse et un projet abouti et complet au bout d' 1 heure (nous avions déjà des plans avec la dispositions des éléments).
Au niveau de la carte maison une super offre nous étions alors conquis par la prestation.
Mais tout a commencé avec la livraison des colis. Ayant environ 50 cartons nous avons opté pour la livraison à domicile qui le jour j à été catastrophique les livreurs ayant oublié une palette à l'entrepôt que j'ai dû chercher avec mon véhicule personnel si je voulais commencer le chantier le jour même comme convenu;
J'apprends aussi lors de la livraison que celle-ci n'est pas complète car il me manque 3 produits l'évier qui me limite par son absence le 1er jour du montage la crédence en verre qui n'est plus disponible maintenant comme référence en magasin et le raccord droit du plan de travail qui n'est lui non plus plus diponible en magasin ou en entrepôt définitivement bien sur malgrès la réservation du rendez-vous en amont jamais je n'ai été avisé des fins de stock.
Là où commence ma deception reste quand je commence à ouvrir les cartons et les emballages chacun des cartons comportait au moins des rayures ou des dégrations malgrés la protection des cartons et des polystirènes, cela donnait l'impression que les cartons avaient été balancés de lieux de stockages en lieu de stockage, si j'avais opté pour ramener mes cartons je ramanais en trois voyages 45 cartons sur l'ensemble, impossible car je devais monter ma cuisine. sur les 4 plans de travail utilisés un avait été mouillé sur un des cotés partie qui a été évitée lors de la découpe des pièces.
Pour terminer lors du montage des façades dont les pélicules plastiques de renfort se décolent une fois sur deux j'ai constaté que les pres trous dans les caisons ne correspondent pas aux fixations de tous les tirroirs casseroliers et des portes à batan sur verrein et pour certaine porte je ne parle pas des aménagements à l'interieur des caisons comme les tirroirs à l'anglaise.
Je ne suis pas un débutant en bricolage mais il m'a fallu utiliser l'ensemble de mon outillage pour venir à bout de ces manquements.
En conclusion je pense que si vous voulez investir dans une cuisine passez votre chemin au vu de la qualité médiocre du produit.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar Leroy merlin » 08 août 2018, 11:45

Bonjour Roucas,
Je suis désolée des désagréments que vous avez rencontrés suite à l'achat de votre cuisine dans notre magasin de Nîmes. Je vous invite à nous contacter à l'adresse suivante : [email protected], afin de solutionner votre problème.
Belle journée, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin

POILDESOURIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2019, 14:34

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar POILDESOURIS » 26 mars 2019, 14:42

Maison achetée fin 2013. La cuisine venait d'être achetée et montée par l'ancien propriétaire. Il s'agit d'une LEROY MERLIN (marque Delinia).
Nous sommes en 2019, et depuis quelques mois, ma table de cuisine est envahie de tiroirs qui s'arrachent les uns après les autres. Les portes sont toutes de travers. Je ne sais pas combien ont payé les anciens propriétaires mais elle aura duré en tout 5 ans.
Résultat, je dois changer toute ma cuisine.

tel54420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2019, 09:02

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar tel54420 » 30 mai 2019, 09:37

bonjour,

surtout n achetez pas de cuisine leroy merlin.

ma cuisine achetée il y a un an, à Leroy merlin Houdemont 54, rencontre pas mal de problème de qualité.
en effet au bout de quelques mois, mon plan de travail sur mesure a cloqué, bilan il manque un carré de revêtement, sympas pour une cuisine neuve.

Le sav a pratiqué la technique de l autruche, il faut les relancer sans arret et pleurer pour leur montrer que ce n est pas normal, leur explication : le fournisseur ne veut pas faire de geste car ce n est pas fait pour poser des plats chauds! donc Leroy merlin n est que la vitrine de ses fournisseurs, leur Sav est incompétent, ils vendent et basta... pour infos j ai eu d autre cuisine et je n ai strictement jamais eu ce type de prob .

le service relation client est bien gentil mais n a strictement aucun pouvoir sur le magasin.

bilan au bout de 6 mois de négociations, un chèque de 60€ sur un plan de travail a 400€ sachant que je venais de terminer mes travaux de renovation, et j ai tout passé chez eux...

aujourd hui je passe mon temps a resserrer les portes! donc ca vieilli tres tres tres mal surtout quand parle d une cuisine d 1 an...

pour ma part Leroy Merlin C EST TERMINE! avec le recul j aurai pris un VRAI cuisiniste qui aurait qui coute un peu plus cher, mais vite compensé/ amorti par la tranquillité

cordialement

abou_one
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2019, 17:45

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar abou_one » 04 sept. 2019, 17:46

onjour,



il y'a un vrai rique concernant les facades de ces cuisines qui sont beaucoup trop lourdes, et les systèmes meubles qui ont été vendu avec ne sont pas du tout en adéquation cela fait maintenant depuis 2011 que nous l'avons, et plusieurs défaut de systèmes, sont apparus rapidement, ainsi que deux accidents, avec effrondrement d'une colonne, nous n'étions pas présent, et un accident physique a cause d'un caisson tiroir de 90 cm qui s'est effrondré sur les deux pieds de ma femme. Ci joint le courrier envoyé ce jour à Leroy Merlin, qui explique l'accident grave qui a provoqué des fractures à ma femme. Ceci est inadmissible que nous n'avons pas été averti que ce modèle était dangereux, et qu'il y'a eu un rappel de produit. 

Bonjour,


Nous faisons suite à notre appel au numéro indiqué concernant le rappel des modèles de cuisine Neige/Frozen, dont nous n'en avions pas eu vent jusqu'à ce que ma femme ai eu un accident le lundi 02/09/2019 vers les coups de 20h. Un caisson de tiroir du modèle frozen de 90 cm lui est tombé d'un seul coup lors de l'ouverture du tiroir sur les pieds. Vous trouverez les fotos en appuie. Le choc a été tellement puissant qu’elle a fait un malaise. Le samu est intervenu pour la transporter à l'hôpital, conclusion : hématome sévère et fracture sur chacun des deux orteils de pieds. Elle est allité et immobilisé pendant minimum 3 semaines. Cet accident qui est déjà arrivé il y'a trois ans sur une colonne four ( Dieu merci ne nous n’étions pas à la maison) quand la porte est tombé et s’est brisées en mille morceaux, à l'époque nous avions mis cela sur le fruit du hasard un incident banale, on ne s’était pas posé plus de questions que cela.  Mais ce qui s'est passé avec ma femme ce lundi et le fait de pouvoir imaginer que cela aurait pu arriver à mes enfants m'a poussé à faire une recherche sur ce modelé de cuisine. Et ce qui m'a amené à ma grande surprise  : que le modèle de cuisine neige était défectueux, à savoir que ces façades ont été rappelés car "dangereuse" ? Nous n'avons même pas été averti de ce soucis alors que nous avions acheté ce modèle en 2011.
La personne que j'ai eu au téléphone au numéro indiqué, m'a dit qu on allait prendre contact avec moi dans la semaine. Mais je tenais tout de même à faire un écrit précis de la situation que m'a femme à du subir, elle est d'ailleurs toujours en état de choc. Il est inconcevable pour nous d'attendre aussi longtemps pour que tous les meubles soit remplacé en fin d'année (délai qui nous a été donné au téléphone.). Cela fait deux fois que cela arrive et je ne permettrais pas encore une fois que cela se reproduise. Ces façades sont dangereuses et je souhaite qu'elles soient rapidement enlevé et remplacé. En ce qui concerne l'état de ma femme nous attendons le retour de notre avocat qui est en congé.
Je vous remercie de prendre contact avec nous dans les meilleurs délais.

Ce mail part également en courrier recommandé au siège social.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar Leroy merlin » 24 sept. 2019, 10:10

Bonjour abou one,
D'abord, croyez bien que je sois désolée des déconvenues que vous avez vécues avec votre cuisine
Vous avez du avoir un retour de notre service clients?(Il s'agit d'une campagne de rappel de cette cuisine à l'échelon national)
N'hésitez pas à le solliciter le cas échéant sur [email protected]
Barbara Pichon prendra personnellement en charge votre dossier.
Pensez à indiquer vos coordonnées.
A bientôt
Valérie
Relations clients Leroy merlin

Levalilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2019, 20:28

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar Levalilou » 23 oct. 2019, 20:42

Il n'y a pas que pour les cuisines, j'ai commandé une baignoire douche, c'est à dire qu il y a une partie antidérapante, je n'ai pas choisi le premier prix, de plus la baignoire était exposée sur leur mur de présentation , on me précise qu il faut la commander et qu'il ne faut pas faire '' faux bond '' sinon ça ne plaît pas, je m'engage, je verse un acompte, et... j'ai été livré de la baignoire premier prix ! Et qui n'est pas une baignoire douche bien sûr, après réclamation, la baignoire douche n'existe pas dans la dimension que je souhaite, dimension de 1m70 !! Pas très sérieux tout ça 😡

vscellier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2020, 16:50

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar vscellier » 24 mai 2020, 17:36

Bonjour,
Je tiens à vous laisser mon avis et à vous partager ma déception au sujet des meubles de cuisine Delinia de chez Leroy Merlin.
J’ai acquis quelques éléments en septembre 2018 pour meubler ma cuisine. Je vous passe les différents petits soucis lorsqu’on réserve sur le site de Leroy Merlin, qu’on obtient une date et une heure de rdv pour aller chercher les articles (généralement sous 48 heures) et qu’ils ne sont finalement pas disponibles, ou en partie, le jour du rdv convenu.
Cela fait donc 1 an et quelques mois que j’ai acheté quelques éléments. Or un élément (visserie d’un tiroir) est cassé. Après avoir tenté moi-même de réparer, je passe chez Leroy Merlin à Rosny-sous-bois où j’avais acheté ces articles (j’envisageais, dans le plus extrême des cas, de racheter le tiroir complet et s’il le fallait le caisson complet avec le tiroir…). Quelle ne fût pas ma surprise ce jour (24/05/2020) lorsqu’une vendeuse (à la limite de l’aimable) m’informe d’un ton nonchalant que la visserie de remplacement de ce modèle n’est pas disponible pour la bonne et simple raison que les modèles Delinia de 2018 ne se font plus du tout (et que leurs remplaçants n’ont, accessoirement, plus du tout les mêmes mesures…)
Quid du service après-vente ? Quid de l’attention portée aux clients qui ont besoin de pièces de rechange ? Faut-il changer et réagencer tout une cuisine parce qu’une pièce (une vis) est défectueuse ?
Etant un client assez assidu qui a laissé à peu près 10.000€ en fournitures, meubles et accessoires dans cette enseigne, je suis assez outré de devoir dépenser à nouveau plusieurs milliers d’Euro pour refaire une cuisine… parce qu’une vis est cassée…

le cloerec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 août 2017, 15:27

Re: Cuisine Leroy Merlin à fuir !

Messagepar le cloerec » 21 juin 2021, 14:32

enfin au bout de 4 ans de procédure nous y somme arrivé .......devant les tribunaux
leroy merlin .......condamné a payer 1200 euro pour la réalisation de notre cuisine aménagé
qui a été monté n'importe comment
faite bien attention en faisant faire vos devis et a la réception de la cuisine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus