FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crèmes antirides

amkz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2015, 13:05

Re: Crèmes antirides

Messagepar amkz » 06 janv. 2015, 13:22

Je suis extrêmement étonné de la classification "Bon choix" et les incitations à l'achat ("... essayez-la sans hésiter") que vous donnez à la crème antiride Cien crème de jour Q10. C'est sûrement un bon choix pour le porte monnaie mais moins pour la santé à voir sa composition:
La question des parabens ayant été abordée, il reste celle des huiles minérales et du filtre solaire le dioxyde de titane sous forme de nano particules !
Bien évidement pour s'en rendre compte il faut avoir lu la liste d'ingrédients de 12 lignes écrites en lettres de 1 millimètre avec un éclairage déficient ...
Par ailleurs cette crème est toujours en vente à 2,99 €, je l'ai vu hier en rayon.

Sophiecool
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:55

Re: Crèmes antirides

Messagepar Sophiecool » 21 juil. 2015, 22:09

ARNAQUE crême AMABELLA/CELLURIA

je fais partie du club des arnaquées ! j'ai commandé les 'échantillons gratuits (seulement 14 jours après commande !) mais déjà on reçoit les produits après le délai de 15 jours et e nfait chaque produit coûte 99.96 euros. on comprend l'arnaque et la vente forcée après débit sur le compte : tout est gentiment expliqué au dos du mode d'emploi !! ils préviennent que tous les 30 jours tacitement ils enverront les produits et prélèveront 99.96 par produit. pas moyen de les avoir, pas d'adresse ni de mention légale sur le site. En plus, moi, j'avais pas reçu les produits alors ils me l'ont renvoyé après avoir gardé une trace de tous mes appels me plaignant du défaut de livraison et donc on voulu me prélever une seconde fois : du coup j'ai foncé à ma banque et j'ai bloqué ma carte. Heureusement que je regarde mes comptes souvent sinon à un jour près, ils me prélevaient une seconde fois...
tout le monde me l'a conseillé : avocat, banque, service juridique de ma carte bancaire. une histoire de fous....
Par contre, je veux leur renvoyer leurs produits et je ne trouve pas l'adresse. qqu'un peut m'aider?
merci et bon courage à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lulupam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2015, 13:25

Re: Crèmes antirides

Messagepar lulupam » 10 sept. 2015, 13:35

J'ai moi-aussi succombé au charme des pubs de ce produit couplé avec Cellapuria. Au vu de leur courrier accompagnant le paquet, j'ai tout renvoyé à Edimbourg et changé aussitôt de carte bancaire pour éviter le prélèvement bancaire. C'était le 19 mars dernier et je me croyais à l'abri. Aujourd'hui, je reçois une lettre datée du 2 septembre et venant d'un cabinet de recouvrement d'Amsterdam, m'intimant de régler 142,48€ avec un délai de 5 jours ( déjà dépassés à réception du courrier). Je ne sais pas quoi faire: on me conseille de payer pour avoir la paix. Est-ce la bonne solution? Va-t-on après me harceler pour une autre raison fictive, vu que je n'ai jamais utilisé le produit? Quelqu'un peut-il ne guider???

lulupam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2015, 13:25

Re: Crèmes antirides

Messagepar lulupam » 10 sept. 2015, 13:44

Sur mon courrier de recouvrement apparaît le nom d'une société à laquelle je suis redevable de 142,48€ pour les produits Amabella et Cellapuria (non utilisés et renvoyés en Ecosse, un comble!). Peut-être l'adresse de la maison mère :
7 Seas International LDT, située à VICTORIA MAINE, CEYCHELLES, Francis Rachel Street.

francoise d
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2015, 13:52

Re: Crèmes antirides

Messagepar francoise d » 17 sept. 2015, 14:20

De retour de vacances, je trouve un courrier identique de recouvrement de 142.64€ pour des échantillons AMABELLA et CELAPURIA reçus en mars 2015 (pour lesquels des débits de 0.44, 4.95 2fois et 0.99 2fois, heureusement payés avec une e.carte donc sans débits d'office ultérieurs) mais 6 mois plus tard je reçois ce courrier de la société de recouvrement GGN mastering credit qui nous facture 71.34€ par produit , une honte !!!, qui nous demande le paiement et à défaut une proposition raisonnable !!! avant de transmettre le dossier à un huissier de justice pour commencer une procédure judiciaire?! Agissent-t-ils dans un cadre légal, car nous avons seulement accepté des échantillons, vente forcée, [Message Modéré] !!??. Que faire sinon nous grouper et nous faire représenter pour lutter contre ces arnaqueurs.
Voici mon adresse mail afin de pouvoir être jointe si une action est possible: [email protected]

vladine60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2015, 16:02

amabella

Messagepar vladine60 » 04 oct. 2015, 16:21

bonjour,
je viens rejoindre la liste des arnaqués.
j'ai moi aussi reçu un courrier de GGN. je vous passe les détails car ils sont similaires aux votres. j'ai toutefois obtenu en juillet un mail confirmant ma demande "d'annulation d'autres envois" ainsi que la confirmation de l'annulation de tout envoi futur.
j'ai donc décidé d'envoyer à raison d'une vingtaine de mail par jour à GGn ([email protected]) la copie de ce message; car il est hors de question que je paie quoique ce soit. je pense ,comme certains ici, qu'il s'agit d'une pure intimidation. j'attends donc le passage de l'huissier mais je reste sereine.
tout est rangé dans le fond d'un tiroir et...j'attends.

vladine60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2015, 16:02

Re: Crèmes antirides

Messagepar vladine60 » 23 oct. 2015, 17:11

depuis mon dernier message j'ai obtenu une réponse de la société GGN voici ce qu'ils m'ont répondu : " Nous vous remercions pour votre message et vous informons que nous cloturons ce dossier auprès de notre mandataire".
je voulais vous transmettre cette information car je pense qu'il ne faut pas "lacher". montrez vous déterminé. j'ai envoyé environ 60 mails à raison de 10 par jour, puis j'ai attendu une semaine environ avant obtenir cette réponse. Toutefois je reste méfiante et j'avoue ne pas avoir encore utilisée les fameux produits.
bon courage à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus