FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit immobilier de France ne répond pas

OlivierDU15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2022, 20:40

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar OlivierDU15 » 17 janv. 2022, 20:47

Bonjour,
J'ai souscrit un crédit immobilier auprès du CIF en 2012.
Je viens de vendre ma maison et j'ai respecté scrupuleusement les délais et formalités indiquées par le CIF : j'ai envoyé un chèque de banque à l'attention du CIF correspondant au montant restant du ainsi qu'une attestation notariée d'origine des fonds.
Cela fait presque un mois que ce chèque est arrivé au Crédit Immobilier de France mais ils ne donnent pas signe de vie : J'ai appelé 5 fois leurs services et les opératrices me disent de patienter...
Rares sont les banques qui méprisent aussi ouvertement leurs clients !
Bon courage à vous dans vos démarches
Cordialement

Elodie88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2021, 23:16

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Elodie88 » 24 janv. 2022, 23:04

Autant vous dire que j’ai posté le message il y a plusieurs mois, la vente a bien eu lieu mais depuis plus rien ne va.

Vente en mai 2021 nous sommes en janvier 2022.

En juin ils m’ont demandé des papiers que j’ai renvoyé en temps et heure.
Ils n’ont toujours pas débloqué une assurance vie nantis à leur profit.
Ils ne m’ont toujours pas envoyé le plan d’apurement avec les montants juste.
Le plus grave, ils n’ont toujours pas envoyé l’attestation de fin de prêt au notaire de la vente qui n’a pas pu faire la levée d’hypothèque !

Je transmet dorénavant à un avocat.
Je me demande s’il y a un groupe sur Facebook ou autre ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cindy49270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2022, 07:25

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Cindy49270 » 09 mars 2022, 07:30

Bonjour
Je me permets d'écrire un message en espérant que quelqu'un pourra m'aider !!!
Nous avons signé un compromis de vente en janvier et nous devions signé pour la vente chez le notaire vendredi dans 2 jours .
La notaire nous a contacté la semaine dernière donc 7 jours avant la signature pour nous annoncer qu'elle n'arrivait pas à obtenir la levée d'hypothèque auprès du crédit immobilier de france ou les vendeurs avait fait leur prêt. Elle a réussit à avoir un contact avec un conseiller cif et depuis plus de nouvelles.
Nous ne savons pas quand nous pourrons signé.
Nous avons de notre côté donné notre préavis de la maison en location ou nous sommes . Nous sommes vraiment inquiet .
Avez vous déjà connu cet situation et avez vous réussit à obtenir cette leve d'hypothèque avec cet organisme et au bout de combien de temps ?
Avez vous un contact à nous donner pour que l'on puisse essayer de les joindre ?
Merci de vos réponse.
Cindy

Geoffrey busnel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2022, 13:17

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Geoffrey busnel » 09 mars 2022, 13:21

Bonjour je viens vers vous pour savoir comment vous avez réussi à solutionner ce problème j’aurais dû vendre mon appartement semaine dernière mais impossible d’avoir ce papier le rachat de crédit avait été effectué en 2015
Je sais plus quoi faire
Merci d’avance à tous

PEGGY 0801
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2022, 13:04

impossible d'obtenir une levée d'hypothèque au crédit immobilier de france

Messagepar PEGGY 0801 » 06 mai 2022, 13:17

Bonjour,

Je suis dans la même situation, impossible d'obtenir la levée d'hypothèque.
J'ai vendu le bien mais la totalité de la somme est consignée car nous n'arrivons pas à joindre le CIF.
Je suis désespérée et désemparée.
Avez vous solutionné le problème ?

Nico_1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2022, 11:48

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Nico_1976 » 16 juin 2022, 11:51

Bonjour , aujourd'hui je suis dans le même cas la vente de mon appartement est bloqué car le credit immobilier de france ne m'envoie pas l'attestation de fin prêt soldé, avez vous trouvé une solution ? je suis désespéré car les futurs acquéreurs veulent se désister...merci beaucoup pour votre aide

freddyb18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2022, 09:56

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar freddyb18 » 04 juil. 2022, 10:00

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous, crédit soldé en mai 2017 mais impossible de joindre le Crédit Immobilier de France depuis 3 semaines, le notaire n'a reçu aucune réponse de leur part. De ce fait la vente est bloquée.

Est-ce que quelqu'un est parvenu à obtenir l'attestation de fin de prêt et la levée d'hypothèque ?

Merci de vos réponses, c'est urgent.

Shirley
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2022, 20:03

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Shirley » 04 juil. 2022, 20:07

Bonjour
Nous étions dans le même cas le notaire a envoyé le 16 juin pas de réponse au 1er juillet vente de notre maison donc le surplus bloqué nous les avons harcelé vendredi par tel et par mail et reçu aujourd'hui le papier de levée d'hypotheque

Choupi2709
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2022, 18:33

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Choupi2709 » 07 juil. 2022, 18:37

Bonjour je me permet de vous répondre a tous car j'ai un crédit chez eux depuis 2001, cela fait depuis 2008 que je n'ai pas de décompte de l'argent qu'il nous restent à payer ils ont voulu saisir ma maison mais ils nous restent ce p*** de document qu'ils ne nous donnent pas je voudrais savoir si des personnes souhaitent prendre contact avec moi pour faire une action contre eux car cela n'est pas normale de ce faire arnaquer par eux

Mika11590
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2022, 14:23

Re: Crédit immobilier de France ne répond pas

Messagepar Mika11590 » 26 juil. 2022, 14:30

Bonjour.
Je trouve tout cela abberant... Moi même je risque de perdre mon achat immobilier, suite à un divorce mon ex épouse a racheter ma part de la maison, les fonds son versés.... Mais le crédit n'est pas clôturé, et ils ne veulent pas me faire l'attestation de fin de prêt avant 6 semaines, pour vérifier si il n y a pas un trop perçu, et si il y a un trop perçu ça serai encore plus long....
Or l achat de ma nouvelle maison était prévu dans 7 jours, mais ma banque actuelle refuse également d éditer mon offre de prêt sans le fameux papier de solde de prêt....
Je pense que je vais perdre cette vente.... Et les pénalités qui vont avec..... Je suis désemparé... Pour un simple papier ç est ignoble, en sachant qu ils ont bien reçu l argent....
Si une action groupé en justice est lancé je suis preneur.... 😭

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus