FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit Foncier refus renegociation prêt

maison57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2017, 23:08

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar maison57 » 01 févr. 2017, 13:47

personne???

Alexia66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2017, 20:35

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar Alexia66 » 25 juin 2017, 20:50

Bonsoir je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas je suis outrée de voir que ça fait 3 courriers que j'ai envoyé pour renégocier mon prêt qui est de 4.05%, suite à ces courriers; 2 refus sans motifs et l'autre sans réponse... Absolument scandaleux surtout que l'agence qui gère notre dossier nous avait clairement dit qu'au bout d'un an de remboursement il était tout à fait possible de renégocier....
Je ne conseillerai à personne cet organisme je suis écoeurée de leurs agissements.... :oops:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


robodamour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2017, 10:58

Re: Problème avec lettre de refus de prêt

Messagepar robodamour » 13 oct. 2017, 17:53

Bonjour,
Je ne sais que faire...j ai un prêt avec le crédit foncier mais souhaitais acheter une maison avec ma compagne...j ai donc fait appel un courtier qui a depose un montage auprès du crédit foncier en crédit relais( lier à la vente de mon studio) j ai eu un refus.. Jusqu ici rien d anormale...sauf que le refus indique le cumuler du prêt relais..hors il faut que je fournisse au notaire un refus conforme au compromis de vente, a savoir la somme de 66600€ sur 240mois a 2%...
J espère qu une âme charitable pourra m aider...dossier: j1796930

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar Damien Guiguet » 18 avr. 2018, 10:55

Renégocier avec eux ? N'y pensez même pas, vous perdrez votre temps...
Il faut aller à la concurrence et faire racheter le prêt. Mais là aussi, préparez vous à une bataille "homérique", ce sont les champions de l'entrave et de l'opacité, voilà en résumé mon expérience :
- Un combat de plusieurs mois pour obtenir les documents légaux, lettres recommandées, post sur les sites de consommateurs et, pour finir, appel à un avocat, là comme par magie la situation s'est débloquée... mais ce n'était pas fini !
- Un premier prêt a été racheté, versement par chèque de banque, et une lettre du Crédit Foncier me réclamant un peu plus de 400 euros sans le moindre décompte... là encore, demandes par mèl sur leur site, sans réponse... je rentre de nouveau dans le circuit lettres recommandées et, sans doute de nouveau avocat... peut-être ce coup-ci vais-je saisir le médiateur bancaire...
Et je me prépare au round suivant, obtention de la main-levée sur les garanties. Heureusement que je n'ai pas lésiné sur mon assistance juridique et que mon avocat est bon !

nra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2017, 15:21

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar nra » 25 juil. 2018, 08:58

Bonjour,

Je souhaite renégocier mon prêt auprès du crédit foncier mais je viens d'essuyer un refus avec un motif indiquant que les dispositions de mon prêt ne me le permet pas.
Je souhaite avoir au moins une réponse positive ou un motif valable.
Il me semblait qu'une fois par an, il était possible de renégocier son prêt.

Merci pour vos retours.

N° de Pret : 473589

stefn03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 avr. 2019, 19:40

Credit Foncier_ déblocage de fond_ help

Messagepar stefn03 » 24 avr. 2019, 19:53

Bonjour
c'est avec beaucoup de désespoirs que je vous écris.
J'essaie depuis début avril de contacter le crédit foncier par téléphone ou par mail, sans succès.
J'ai la livraison de mon logement prévu dans 10 jours, j'ai posé le préavis de mon logement et je n'ai toujours pas mon chèque de banque. Cette situation m'angoisse beaucoup, je ne sais pas vers qui me tourner.
mon numéro de contrat est le J0979755
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus