FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit Foncier refus renegociation prêt

toni1980
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2016, 07:31

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar toni1980 » 27 juin 2016, 08:31

bonjour ,
toujours aucune nouvelle du credit foncier , j attends avec imatience leur proposition de taux .....
je vous tiendrais informé , j ai bien peur que le credit foncier , manque de consideration envers ses clients. ( je suis client depuis 2002 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

NASTIA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 févr. 2016, 10:39

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar NASTIA » 03 juil. 2016, 22:26

Bonjour, j'ai posté 1 message en avril disant que le Crédit Foncier avait refusé 2 fois de renégocier mon prêt en mai Le CF m'a demandée mon N° de prêt pour s'occuper de mon dossier Je n'ai jamais été contactée et ce soir je découvre sur ce forum que mon "litige" a été résolu!!!!???? J'aimerai comprendre pourquoi Que choisir a accepté de classer mon message puis que je leur répondu que rien avait été fait
Voici mon N° de prêt : 4829386
Cdlt, NASTIA


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar CreditFoncier » 04 juil. 2016, 15:07

Bonjour,
Votre message a été transmis au service concerné.
Bonne journée,
Le Crédit Foncier

dragonne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2016, 16:26

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar dragonne » 25 juil. 2016, 16:30

Bonjour
j ai voulu renégocier mon prêt pass foncier l an dernier;au télephone on m a dit d envoyer me demande par mail mais j ai reçu une réponse négative et quand j ai renvoyé un mail pour savoir pourquoi ce refus puisque aucune explication n ' était fourni dans le courrier,je n ai jamais reçu de réponse...

NASTIA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 févr. 2016, 10:39

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar NASTIA » 28 juil. 2016, 18:09

CreditFoncier a écrit :Bonjour,
Votre message a été transmis au service concerné.
Bonne journée,
Le Crédit Foncier



Bonjour,
Pouvez-vous demander à vos collègues qu'ils diminuent les frais de dossier de 850 €, ils sont plus élevés que lorsque j'ai contracté mon prêt initial (j'avais payé 300 €)
Merci,
NASTIA

fannye02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:45

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar fannye02 » 14 oct. 2016, 20:18

Bonjour je suis également dans la même situation, j'ai contracté en février 2013 un crédit immobilier au crédit foncier , sur 25ans a un taux de 3,90 et ils refusent ma demande de renégociation sans explications vraiment claires ! Il y a un mois j'ai téléphoné à mon agence pour faire la demande de renégociation et on me dit que je recevrai une réponse par courrier.15jours après je reçois la fameuse lettre et on me dit : compte tenu des conditions financières de votre crédit nous ne pouvons faire suite à votre demande ... donc je ne comprend pas, les mensualités sont payés tout les mois je n'ai jamais eu de soucis !!! Je vais ré-essayer sait-on jamais car sur un certain réseau social certains (mais très peu) ont réussi à renégocier !!'

Anto1317
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2016, 22:30

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar Anto1317 » 19 oct. 2016, 08:29

Bonjour ,

J en suis à la troisième proposition du crédit foncier avec des taux hors marché.
J attends toujours une offre correcte pour un restant de prêt de 7ans .
Actuellement les taux observés sont de l ordre de 0,9% sur 20 ans !!!!!
J espère que l interlocuteur du Credit foncier de ce forum prendra en charge mon dossier .
Une offre à moins d 1% serait tout à fait correcte.
J attends avec impatience un retour de leur part.
No prêt : 00745769599

Billie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2016, 15:49

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar Billie » 21 oct. 2016, 15:52

toni1980 a écrit :bonjour ,
toujours aucune nouvelle du credit foncier , j attends avec imatience leur proposition de taux .....
je vous tiendrais informé , j ai bien peur que le credit foncier , manque de consideration envers ses clients. ( je suis client depuis 2002 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)


Bonjour,

Pourriez-vous nous dire si le Crédit Foncier a donné suite à votre demande?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

wdhaoui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 12:21

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar wdhaoui » 27 oct. 2016, 12:47

Bonjour,

Je confirme que il y a beaucoup de galère avec les services client de CFF, mais si vous insitez vous obtenez ce que vous voulez, et sur tout ne lâcher pas. je partage mon expérience avec vous:
- souscrit en 2014 à trois crédit
    PTZ
    HAUT SEINE(taux 0%)
    CREDIT CFF: 110.000 euros (taux 2.85)
Assurance global 76 euros

Après 2 mois j'ai demandé un changement d'assurance. et après 4 refus (pendant 4 mois), ils ont accepter le nouveau assurance avec une nouveau assureur j'ai gagner de 76 euros à 24 euros/ mois, c'est énorme.

ils ont pris 4 mois pour changer l'avenant de contrat (4 mois je paye deux assurance), j'ai demandé une remboursement, il ont accepter de me rembourser (304 euros).

j'ai galérer aussi pour avoir les accées mon compte en ligne pendant 6 mois, j'ai un envoyer un mail en les menaçant de ne pas payer la prochaine échéancier si ne me réponds pas pendant 15 jours, après 2H une damme m'appel :).

Il ya 2 semaine j'ai envoyé une demande renégociation de pret, par magi j'ai reçu il ya deux jour une proposition de baisser le taux à 2.05% au lieux de 2.85% et frais de 800 euros.

Je pense je vais accepter cet offre parceque meme je trouve une autre offre de 1.5% dans une autre banque avec les frais (estimé à 4000 euros), la différence preque 1500 euros sur 13 ans.

Conseil: il faut insister pour avoir ce que vous voulez :) courage :)

maison57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2017, 23:08

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar maison57 » 29 janv. 2017, 23:25

j'ai souscrit un prêt pas liberté auprès du crédit foncier en 2012 au taux fixe de 4,45%

sous les conseils de mon banquier, j'ai demandé en novembre dernier une renégociation au crédit foncier par mail. Je demande pas la lune, mais vu les taux actuels, une baisse de même juste 2 points (à 2,45) serait la bien venue! si une baisse plus conséquente m'était proposée(2 voir 1,5), ce serait encore mieux!!!
mais voila, je reçois un courrier le 5 décembre m'annonçant que vu les conditions particulières de mon crédit, ils refusent.
je comprend pas de quelles conditions particulières il s'agit, donc je leur demande des explications le 12/12 toujours par mail et redemande une renégociation.
nouveau courrier du 4 janvier 2017... et nouveau refus, mais aucunes explications comme demandé dans mon mail, en me rappelant au passage que la renégociation n'est pas contractuelle et est au bon vouloir du prêteur!

En lisant ce forum, je me dit que je devrait insister un petit peu!

je suis en contact avec ma banque mais comme j'ai un prêt pas liberté je dois attendre 5 ans pour un rachat (a cause des apl) soit en août de cette année et vu le petit capital emprunter (moins de 70000€) je suis pas certaine qu'un rachat soit avantageux.

Avez vous des conseils pour moi, j'ai beau chercher sur le net, je comprend pas tout ce jargon bancaire!!! Merci

N° de pret si un conseillé CreditFoncier passe par là: 6725673

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus