FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit Foncier refus renegociation prêt

agascrap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2015, 18:20

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar agascrap » 23 mai 2015, 18:49

Bonjour,
Je vois que le problème avec le crédit foncier est toujours d'actualité.
J'ai été dans cette situation, il y a plus de 15 ans, oui, c'est une vieille histoire.
Eh bien, j'ai simplement racheté le crédit par un autre crédit, largement moins cher, auprès de ma banque.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar DJMI » 26 mai 2015, 07:27

C'est la bonne solution en cas de refus de renégociation. il faut par contre s'assurer de la rentabilité de l'opération car une renégociation dans un autre établissement entraîne des frais plus importants.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cheptainville974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2016, 21:40

Re: Credit Foncier injoignable

Messagepar Cheptainville974 » 19 févr. 2016, 21:50

Cela fait plus d'un mois que j'essaie de joindre le service clients de Credit foncier ... Toujours de l'attente mais jamais mis en relation avec un conseiller ( appel surtaxé bien-sûr :oops: ) Sur conseil d'une employée de la direction de financements du crédit foncier , j'ai envoyé un mail au service clients pour exposer mon problème . D'après les déclarations de cette dernière , ils sont assez rapide pour répondre mais pour l'instant je n'ai aucune nouvelle !!!

Pigeon83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:25

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar Pigeon83 » 21 mars 2016, 09:57

Je laisse un avis car j'aurais bien aimé en trouver un à l'époque. Non seulement le crédit foncier ne renégocie pas les crédits mais lorsque vous prenez la décision de faire racheter votre crédit par une autre banque c'est encore un joli périple. C'est simple il reçoive le chèque du rachat mais continue malgré tout à vous prélever. Lorsque j'appelle pour comprendre on me donne une information pour me dire que la banque n'a pas soldé le prêt au total, lorsque je vais voir ma banque on me montre par A+B que la somme demandée à été remboursé au total. Je rappelle donc et la une personne déjà audiblement énervée et hautaine me dit qu'ils ont bien la somme mais que ma banque n'ayant pas fait 2 chèques il faut qu'il bascule d'un prêt à un autre. Bref je vous épargne les détails mais c'est pas un bon endroit pour contracter un prêt vraiment pas. Le service clients est loin d'être bon, j'ai le sentiment d'ennuyer alors que clairement se sont eux qui sont en défaut. J'ai du mal à concevoir qu'on continue à prélever des mensualités alors qu'on a reçu un chèque, ils mettent plus d'un mois à clôturer un prêt pcq comme par hasard il faut deux chèques alors que concrètement la somme du a été payé et en plus il continue à prélever les mensualités ! Ils sont plus énervé que vous lorsque vous essayer de comprendre certaines choses.
Sincèrement si c'était à refaire je ne le ferai pas de nouveau je n'ai eu que des problèmes avec eux, avec l'assurance habitation (soit BPCE assurances) c'est pareil vous avez un sinistre ben il ne rembourse rien même les assureurs d'autres compagnies me disent que c'est du grand n'importe quoi ! Et je n'ai pas besoin de vous dire qu'évidemment je me bats pour pouvoir en partir. Ils ont toujours la bonne parade.
Je n'ai qu'un mot fuyez, fuyez, fuyez vaut mieux avoir affaire à d'autres qu'au crédit foncier. Et bon courage à tous ceux qui sont dans ma situation car c'est pas simple mais faut rien lâcher que la personne en face soit agréable ou pas !

Nath94000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2016, 10:09

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar Nath94000 » 01 avr. 2016, 10:44

Bonjour, idem, demande de renégociation refusée. Par contre en cherchant bien sur le web, on peux lire qu'une infime poignée de personnes arrivent à avoir des propositions après demande. Pourquoi? Sur quels critères? J'aimerai comprendre!... Et dire que depuis 2010, nous avons conseillé le crédit foncier à plusieurs amis car tout c'était super bien passé pour la mise en place du prêt mais une fois que tout est signé, il ne faut plus rien leur demandé! Impossible d'avoir un rendez vous, tout se fait par télephone, appel surtaxé ou courrier et pour les demande de renégociation, c'est simple, ils disent non à tout le monde ou presque... Donc les personnes qui ont réussi à renégocier leur taux, on attends vos témoignages!

toni1980
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2016, 07:31

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar toni1980 » 06 avr. 2016, 07:51

bonjour , j aimerais renegocier mon taux immo , mon pret cours depuis 2002 , une option sur mon contrat me permet de demander un taux fixe , car ce dernier est pour le moment revisable.
j espere une offre correcte du credit foncier , car mon banquier ainsi que d autres etablissements banquaires me proposent un tres bon taux ; ce qui est tres interressant.
si quelqu un a renegocier son taux immo , j aimerais savoir , combien le cf a proposé ;
sachant qu il ne me reste que 10 ans de mon pret , j espere que le credit foncier fera une offre inferieure a 1,7 pour cent .
merci de partager vos experiences
cordialement

toni1980
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2016, 07:31

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar toni1980 » 14 juin 2016, 08:56

bonjour ,
pour renegociation de contrat de passage a taux fixe ,
actuellement a 1,8 (taux revisable) ,
1ere offre de taux fixe 3,6 !!!!!!!!!!!!!
2eme offre de taux 2,8 ( taux actuel pour un pret de 30ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
attente de la 3eme offre , je ne manquerais pas de revenir vers vous !!!!!!
le CREDIT FONCIER devrait faire des efforts car entre les rapports telephoniques avec les conseillers et les offres demesurees , CA SUFFIT !!!!!
un consommateur comme vous qui se bat pour sa famille et son pouvoir d achat .
je vous soutiens totalement dans vos demarches face au CREDIT FONCIER

Toug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:54

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar Toug » 20 juin 2016, 19:56

Bonjour,
2 mots pour résumer mon expérience au crédit foncier: au-secours!!

J'ai acheté un appartement en 2010 au taux de 4,3% en empruntant sur 20 ans au Crédit foncier de France (CFF).
Jusque là pas de problème c'était les taux pratiqués à l'époque. Il aura fallu quant même que j'accepte de nantir un compte et la somme d'environ 10.000€ sur un total emprunté de 78.000€ et d'accepter un prêt avec des échéances évolutives pendant toute la durée du prêt.
Mais je l'ai voulu, je l'ai eu, pas de problème.

Pendant 6 ans, je me suis acquitté de mes échéances mensuelles comme un bon élève, jusqu'au jour où en 2015, j'ai la bonne idée de renégocier mon crédit, puisqu'il était maintenant possible d'emprunter facilement à moins de 2% sur 15 ans.
J'ai donc demandé au CFF de revoir le calcul de mes échéances vus les taux pratiqués en 2015.
Il m'ont rapidement pondu en moins d'une semaine un gros dossier qui en vérité était un véritable torchon, puisque leur proposition était:
un taux de 2,7% avec une assurance de 26,53€ par mois avec en prime des frais de 650€ pour frais d'avenant! Une bonne blague!
(Pour info mon assurance actuelle est de 8€/mois pour les mêmes prestations.)

Je fus surpris de cette proposition nauséabonde et demandais alors poliment au CFF la marche à suivre afin de procéder à un rachat par une autre banque.

C'est là que le parcours du combattant à commencé.
Des frais exorbitants pour le moindre document comme un décompte de remboursement anticipé, sans parler du délai d'attente et de l'incompétence totale de leur service de communication.
Le décompte de remboursement anticipé est un document où il y à 1 ligne écrite avec le montant restant dû. (gros coût de recherche et de papier sans doute).
Ce document est demandé par la banque chargée du rachat. La nouvelle banque donne alors un délai d'un mois pour obtenir ce document ou la proposition de rachat est annulée.

Je demande ce document par mail le 6 Nov 2015 au CFF et je n'obtiens jamais de réponse.
Je renouvelle donc ma demande par mail le 18 Novembre 2015.
Par ailleurs, mon espace client internet CFF était devenu inaccessible sans raison apparente, je ne pouvais donc pas communiquer facilement avec eux par l'intermédiaire de leur site ni avoir accès aux informations de mon compte.
Ne recevant toujours pas de réponse, je décide de les appeler par téléphone.
Au bout de plus de 15 minutes d'attente payante, une personne m'indique que mes mails on bien été reçus, que ma demande est en cours de traitement et que le document sera envoyé au bout de... 3 semaines, alors que le délai légal accepté par la banque racheteuse est de 4 semaines.
Comme ma demande par mail datait du 6 Novembre, le courrier était donc censé arriver au plus tard le 25 Novembre ce qui me laissait encore assez de temps pour envoyer le document à la nouvelle banque.
Le 5 Décembre, donc plus de 4 semaines après ma demande, je n'ai toujours rien reçu dans ma boîte aux lettres et l'accord de principe de la nouvelle banque arrive presque à expiration.
J'envoie donc ce jour un nouveau mail en expliquant que la situation devient alors extrêmement urgente et qu'un envoi du document "décompte de remboursement anticipé" par mail serait le bienvenu.

Toujours pas de réponse, ni par mail, ni par téléphone!! Silence radio! Une véritable honte.
Le 7 Décembre, après plus de 20 minutes d'attente téléphonique payante, mon interlocutrice m'annonce:
"je transmet votre demande en urgence au service concerné, si vous n'avez pas de réponse avant le Jeudi 10 Décembre, veuillez nous recontacter au numéro non surtaxé :09xxxxxxxx"

Comme d'habitude, je n'ai aucune réponse ni par mail, ni par courrier, ni par téléphone.
Je rappelle donc le numéro non surtaxé le 10 Décembre, donc plus de 5 semaines après ma demande et mes multiples relances. Après une nouvelle attente téléphonique de 15 minutes environ,
je réitère ma demande à savoir l'envoi du document tant attendu par mail.
Contre toute attente, mon interlocutrice me dit:
"Un mail, Mr, ah non notre service n'est pas habilité à ce genre de demande"
Oulala en effet c'est tellement compliqué d'envoyer un pauvre pdf par mail à un client désemparé!!

Je fini par recevoir le 19 Décembre le document soit après plus de 6 semaines d'attente et un état de stress et de colère jamais atteint puisque la date butoir fixée par la banque racheteuse était maintenant expiré.
Il aura pourtant fallu moins d'une semaine au CFF pour m'envoyer leur dossier de leur proposition de réaménagement de mes mensualités, un tableau d'amortissement et la tonne de paperasse qui va avec.

Pour résumer une banque sans aucun scrupule pour faire capoter un rachat, un service de com complètement absent et inutile, qui ne m'a jamais répondu par mail car leur service d'attente téléphonique est tellement plus rentable.
Une honte absolue.
Je ne souhaite à aucun d'entre vous de vivre une telle expérience d'où mon témoignage "exutoire" détaillé.

Estelleb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2016, 08:05

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar Estelleb » 21 juin 2016, 09:14

Bonjour Toug,

C'est connu au CFF il ne pratique pas de renégociation ou alors......C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de voir avec ma banque qui me propose un taux très correct, mais ce taux est limité dans le temps.... C'est donc pour cela que je suis passé par le FORUM pour que ma demande soit prise en compte plus rapidement. A l'époque de la souscription de mon crédit au CFF il n'y avait pas autant de FORUM, si cela avait été le cas j'aurais fuis cet organisme.
Hier j'ai appelé et envoyé un mail pour mon décompte et j'ai appris que ma gestionnaire n'était pas là cette semaine, alors finalement mon dossier ne sera pas traité ! Mais de qui se moque t'on ! Si la personne est absente, elle n'est pas remplacée ! Eh bien on peut se moquer des fonctionnaires, car pour ma part quand je suis pas là un collègue prend ma place et traite l'urgence.
Le seul service compétent a qui j'ai eu affaire au CF c'est le service affaires sensibles (précédemment contentieux) eux au moins il ont fait les démarches même si ma gestionnaire était en vacances. Merci a eux d'ailleurs, efficaces et compétents.

toni1980
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2016, 07:31

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar toni1980 » 22 juin 2016, 10:37

bonjour a vous ,
voila je viens partager mon experience avec vous , je suis dans le meme cas que vous ,
j essaie de renegocier mon pret a taux revisable en echange d un taux fixe ( comme stipulé dans mon contrat).
vous ne serez pas surpris d apprendre que j en suis a ma troisieme demande(en 3 mois) !!!!!!!!!!!!!!!! , et toujours des offres et des reponses inexcplicables.
la derniere offre il y a un mois et demi , 3,6%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est un taux tres elevé par rapport au marché ( ceci est un taux pour un pret de 30ans !!!!!!!!!!°
cela demontre la mauvaise volonté du credit foncier pour renegocier les prets immobiliers .
il ne me reste que 10ans d emprunt , j aurais aimé renegocier mais le credit foncier fait tout pour retarder la renegociation.
egalement je poste sur le forum pour partager mes experiences avec les autres consommateurs , le credit foncier emprunte gratuitement a la banque centrale européenne et ne repercute pas ses avantages pour ses clients .
je suis vraiment decu et je n hesiterais pas a revenir vers vous pour que les consommateurs ne soient pas pris pour des vaches a lait .
merci de votre soutien
courage
a bientot.......
no pret 00745769599

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus