FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

SébastienD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2018, 13:59

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar SébastienD » 11 nov. 2018, 14:25

De toute évidence, au regard des nombreuses réclamations concernant les demandes de substitution des contrats d’assurance prêt, le crédit foncier semble s’inscrire dans une logique de « résistance » sujette à caution. En effet, avec mon épouse, nous subissons actuellement les écueils de manœuvres dilatoires de cet établissement.
Dans le cadre de la Loi Bourquin, nous avons nous aussi demandé, tout en respectant le préavis de deux mois, la substitution de nos contrats d’assurance prêt, étant entendu que les garanties présentées en substitution sont au moins équivalentes aux garanties souscrites. Or, nous rencontrons actuellement les plus grandes difficultés à nous faire entendre. Le crédit foncier refuse de donner une suite favorable à la date d'échéance sous un prétexte fallacieux, à savoir un préavis qui n’aurait pas été respecté. Cette fin de non recevoir nous a été communiquée par téléphone et non par écrit comme la Loi l’impose. Contre toute attente, sans aucun fondement légal, le crédit foncier nous propose en réponse une substitution différée d’une année.
Une contestation officielle a été adressée au crédit foncier mais celle-ci est restée lettre morte.
Nul doute que le crédit foncier agit ici en dehors de toute légalité et, à défaut d’obtenir une solution amiable rapide, nous nous orienterons vraisemblablement vers la DGCCRF ou, le cas échéant, vers toute autre forme de recours.
Prêts : n° 5697161 et 5697162

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 12 nov. 2018, 16:38

SébastienD a écrit :De toute évidence, au regard des nombreuses réclamations concernant les demandes de substitution des contrats d’assurance prêt, le crédit foncier semble s’inscrire dans une logique de « résistance » sujette à caution. En effet, avec mon épouse, nous subissons actuellement les écueils de manœuvres dilatoires de cet établissement.
Dans le cadre de la Loi Bourquin, nous avons nous aussi demandé, tout en respectant le préavis de deux mois, la substitution de nos contrats d’assurance prêt, étant entendu que les garanties présentées en substitution sont au moins équivalentes aux garanties souscrites. Or, nous rencontrons actuellement les plus grandes difficultés à nous faire entendre. Le crédit foncier refuse de donner une suite favorable à la date d'échéance sous un prétexte fallacieux, à savoir un préavis qui n’aurait pas été respecté. Cette fin de non recevoir nous a été communiquée par téléphone et non par écrit comme la Loi l’impose. Contre toute attente, sans aucun fondement légal, le crédit foncier nous propose en réponse une substitution différée d’une année.
Une contestation officielle a été adressée au crédit foncier mais celle-ci est restée lettre morte.
Nul doute que le crédit foncier agit ici en dehors de toute légalité et, à défaut d’obtenir une solution amiable rapide, nous nous orienterons vraisemblablement vers la DGCCRF ou, le cas échéant, vers toute autre forme de recours.
Prêts : n° 5697161 et 5697162

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ElodieR1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2018, 13:05

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar ElodieR1984 » 27 nov. 2018, 11:05

Pour ma part la situation avait l'air de se débloquer. Merci marie Dubois. Je dis bien avait l'air ! Ma substitution a enfin été acceptée il y a plus d'un mois. J'ai reçu un joli courrier m'annoncant enfin la bonne nouvelle ! Et depuis plus rien. J'ai relancé le service client ! RIEN ! J'attends toujours les avenants comme stipulé dans le courrier... En attendant je paie toujours.... Pas d'avenant pas d'arrêt d'assurance pas de remboursement ! Peut on m'envoyer mon avenant ? Un dernier effort de votre part marie Dubois

fabily01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2018, 11:49

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar fabily01 » 27 nov. 2018, 12:01

Bonjour,

Que dire des assurances crédit foncier ????
Même situation demande de substitution faite en juillet pour 3 prêts pour le 10/08/2018 –
-1 er courrier refus pour 1 des 3 prêts (réponse faite par mail jamais traiter)
- attente de 3 mois en appelant 1 fois par semaine pour recevoir 2 avenants sur 3. ( à chaque fois on m’indique que c’est en cours).
- Au moi d’octobre il réagisse enfin (depuis juillet) que les éléments envoyé par mail pour le 3éme prêt n’était pas les bons et m’accorde un résiliation au 10/11..
- je contact le service ADE ou je suis en contact avec Mr AZZI celui-ci m’informe qu’après consultation avec son responsable il sont en tors et accorde un retour au 10/08.
Le 12/11 je reçois enfin un avenant et deviné… résiliation au 10/11.
Je recontacte Mr Azzi qui me dis ne pas comprendre et ma rappelle.
Sans nouvelles je le recontacte tous les 3 jours.
Et aujourd’hui le 27/11 surprise il m’annonce que finalement non pas de retour en arrière !
C’est une grosse blague ce service !!
Crédit foncier à fuir !!!!
Dès que j’en ai l’occasion je vous assure que je fais racheter mon prêt !!
Il se foute de tout le monde !

Lydie RENUY

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 27 nov. 2018, 14:51

ElodieR1984 a écrit :Pour ma part la situation avait l'air de se débloquer. Merci marie Dubois. Je dis bien avait l'air ! Ma substitution a enfin été acceptée il y a plus d'un mois. J'ai reçu un joli courrier m'annoncant enfin la bonne nouvelle ! Et depuis plus rien. J'ai relancé le service client ! RIEN ! J'attends toujours les avenants comme stipulé dans le courrier... En attendant je paie toujours.... Pas d'avenant pas d'arrêt d'assurance pas de remboursement ! Peut on m'envoyer mon avenant ? Un dernier effort de votre part marie Dubois

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 27 nov. 2018, 14:56

fabily01 a écrit :Bonjour,

Que dire des assurances crédit foncier ????
Même situation demande de substitution faite en juillet pour 3 prêts pour le 10/08/2018 –
-1 er courrier refus pour 1 des 3 prêts (réponse faite par mail jamais traiter)
- attente de 3 mois en appelant 1 fois par semaine pour recevoir 2 avenants sur 3. ( à chaque fois on m’indique que c’est en cours).
- Au moi d’octobre il réagisse enfin (depuis juillet) que les éléments envoyé par mail pour le 3éme prêt n’était pas les bons et m’accorde un résiliation au 10/11..
- je contact le service ADE ou je suis en contact avec Mr AZZI celui-ci m’informe qu’après consultation avec son responsable il sont en tors et accorde un retour au 10/08.
Le 12/11 je reçois enfin un avenant et deviné… résiliation au 10/11.
Je recontacte Mr Azzi qui me dis ne pas comprendre et ma rappelle.
Sans nouvelles je le recontacte tous les 3 jours.
Et aujourd’hui le 27/11 surprise il m’annonce que finalement non pas de retour en arrière !
C’est une grosse blague ce service !!
Crédit foncier à fuir !!!!
Dès que j’en ai l’occasion je vous assure que je fais racheter mon prêt !!
Il se foute de tout le monde !

Lydie RENUY

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 27 nov. 2018, 15:23

fabily01 a écrit :Bonjour,

Que dire des assurances crédit foncier ????
Même situation demande de substitution faite en juillet pour 3 prêts pour le 10/08/2018 –
-1 er courrier refus pour 1 des 3 prêts (réponse faite par mail jamais traiter)
- attente de 3 mois en appelant 1 fois par semaine pour recevoir 2 avenants sur 3. ( à chaque fois on m’indique que c’est en cours).
- Au moi d’octobre il réagisse enfin (depuis juillet) que les éléments envoyé par mail pour le 3éme prêt n’était pas les bons et m’accorde un résiliation au 10/11..
- je contact le service ADE ou je suis en contact avec Mr AZZI celui-ci m’informe qu’après consultation avec son responsable il sont en tors et accorde un retour au 10/08.
Le 12/11 je reçois enfin un avenant et deviné… résiliation au 10/11.
Je recontacte Mr Azzi qui me dis ne pas comprendre et ma rappelle.
Sans nouvelles je le recontacte tous les 3 jours.
Et aujourd’hui le 27/11 surprise il m’annonce que finalement non pas de retour en arrière !
C’est une grosse blague ce service !!
Crédit foncier à fuir !!!!
Dès que j’en ai l’occasion je vous assure que je fais racheter mon prêt !!
Il se foute de tout le monde !

Lydie RENUY

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

GMariana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 06:13

Re: Crédit Foncier -

Messagepar GMariana » 04 déc. 2018, 07:52

Bonjour j fais une demande de prêt immobilier sur internet le 20/11/2018 un conseiller m’a appelé j envoie toutes les documents j voulais savoir à quelle moment j aurais un rdv en agence

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier -

Messagepar marie_dubois » 04 déc. 2018, 14:25

GMariana a écrit :Bonjour j fais une demande de prêt immobilier sur internet le 20/11/2018 un conseiller m’a appelé j envoie toutes les documents j voulais savoir à quelle moment j aurais un rdv en agence

Bonjour,
Je vous invite à prendre directement contact auprès d'un conseiller dans une agence du Crédit Foncier pour une étude personnalisée.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

SébastienD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2018, 13:59

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar SébastienD » 07 déc. 2018, 15:55

marie_dubois a écrit :
SébastienD a écrit :De toute évidence, au regard des nombreuses réclamations concernant les demandes de substitution des contrats d’assurance prêt, le crédit foncier semble s’inscrire dans une logique de « résistance » sujette à caution. En effet, avec mon épouse, nous subissons actuellement les écueils de manœuvres dilatoires de cet établissement.
Dans le cadre de la Loi Bourquin, nous avons nous aussi demandé, tout en respectant le préavis de deux mois, la substitution de nos contrats d’assurance prêt, étant entendu que les garanties présentées en substitution sont au moins équivalentes aux garanties souscrites. Or, nous rencontrons actuellement les plus grandes difficultés à nous faire entendre. Le crédit foncier refuse de donner une suite favorable à la date d'échéance sous un prétexte fallacieux, à savoir un préavis qui n’aurait pas été respecté. Cette fin de non recevoir nous a été communiquée par téléphone et non par écrit comme la Loi l’impose. Contre toute attente, sans aucun fondement légal, le crédit foncier nous propose en réponse une substitution différée d’une année.
Une contestation officielle a été adressée au crédit foncier mais celle-ci est restée lettre morte.
Nul doute que le crédit foncier agit ici en dehors de toute légalité et, à défaut d’obtenir une solution amiable rapide, nous nous orienterons vraisemblablement vers la DGCCRF ou, le cas échéant, vers toute autre forme de recours.
Prêts : n° 5697161 et 5697162

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois


Madame Dubois.

Votre prise en charge est restée sans réponse et donc sans effet !!!

Malgré nos relances, le crédit foncier continue à faire la "sourde oreille". Cet établissement voudrait snober sa clientèle qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

Cerise sur le gâteau, nous subissons un double prélèvement de cotisations (cotisations assurance groupe + cotisations nouvelle assurance)....... On marche sur la tête .......

Pourtant, tout a été fait selon les règles de procédure en vigueur et notamment dans le strict respect du préavis conformément aux dispositions de la Loi Bourquin.

Assurément, eu égard aux nombreux litiges sur les mêmes dossiers, le crédit foncier s'inscrit dans une logique de résistance pour le moins sujette à caution afin de décourager les demandes de substitution.

Nous ne lâcherons rien et nous allons tout mettre en oeuvre afin d'obtenir satisfaction dans les meilleurs délais et par tout moyen de droit à notre disposition.

Cordialement,

SébastienD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus