FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

MathildeW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:41

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar MathildeW » 24 juin 2018, 11:01

Même problème ici. J'ai fais une demande de substitution d'assurance pour deux crédit souscrit au crédit foncier en décembre 2017. Pas de réponse pourtant mon accusé de réception est daté du 19 avril 2018. Aujourd'hui je reçois un courrier en date du 19 juin ( délai de réponse de 10joirs largement dépassé) pour me dire que les assurances ne peuvent être substitué... Sauf que depuis le 5 juin les nouvelles assurances sont mises en place en même temps que les anciennes.... Je me retrouve à payer deux assurances de prêt tout ça parce que le crédit foncier ne m'a pas repondu dans les délais.
Le crédit foncier me dit qu'il manque les conditions générales ou la notice d'information.... Je me trouve dans une impasse. J'ai constaté que le crédit foncier pouvait être puni de 3000euros d'amendes...

Crédit n269717A

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 26 juin 2018, 13:29

MathildeW a écrit :Même problème ici. J'ai fais une demande de substitution d'assurance pour deux crédit souscrit au crédit foncier en décembre 2017. Pas de réponse pourtant mon accusé de réception est daté du 19 avril 2018. Aujourd'hui je reçois un courrier en date du 19 juin ( délai de réponse de 10joirs largement dépassé) pour me dire que les assurances ne peuvent être substitué... Sauf que depuis le 5 juin les nouvelles assurances sont mises en place en même temps que les anciennes.... Je me retrouve à payer deux assurances de prêt tout ça parce que le crédit foncier ne m'a pas repondu dans les délais.
Le crédit foncier me dit qu'il manque les conditions générales ou la notice d'information.... Je me trouve dans une impasse. J'ai constaté que le crédit foncier pouvait être puni de 3000euros d'amendes...

Crédit n269717A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 28 juin 2018, 09:16

marie_dubois a écrit :
MathildeW a écrit :Même problème ici. J'ai fais une demande de substitution d'assurance pour deux crédit souscrit au crédit foncier en décembre 2017. Pas de réponse pourtant mon accusé de réception est daté du 19 avril 2018. Aujourd'hui je reçois un courrier en date du 19 juin ( délai de réponse de 10joirs largement dépassé) pour me dire que les assurances ne peuvent être substitué... Sauf que depuis le 5 juin les nouvelles assurances sont mises en place en même temps que les anciennes.... Je me retrouve à payer deux assurances de prêt tout ça parce que le crédit foncier ne m'a pas repondu dans les délais.
Le crédit foncier me dit qu'il manque les conditions générales ou la notice d'information.... Je me trouve dans une impasse. J'ai constaté que le crédit foncier pouvait être puni de 3000euros d'amendes...

Crédit n269717A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Bonjour,
J'ai pris l'attache de notre service Assurances qui précise que sous réserve de recevoir les pièces complémentaires demandées, nous traiterons votre demande par effet rétroactif au 5 mai.
Cordialement,
Marie Dubois

MathildeW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:41

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar MathildeW » 29 juin 2018, 01:23

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma demande. J'ai transmis par mail les documents qui m'ont été demandé en date du 25 juin...
Sauriez vous me dire en combien de temps ma demande va être traitée ? J'aimerai savoir si les documents transmis sont suffisant...

Cordialement

Mme Wallet Mathilde

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 29 juin 2018, 11:05

MathildeW a écrit :Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma demande. J'ai transmis par mail les documents qui m'ont été demandé en date du 25 juin...
Sauriez vous me dire en combien de temps ma demande va être traitée ? J'aimerai savoir si les documents transmis sont suffisant...

Cordialement

Mme Wallet Mathilde

Bonjour,
Je vous confirme que votre dossier est complet et que nous éditons les avenants en date d'effet du 10 mai 2018.
Je vous apporte également la précision suivante. Concernant le double prélèvement de cotisations d’assurances (cotisations de notre assurance groupe + cotisations de votre future compagnie d’assurance), dès lors que notre établissement ne vous a pas accordé la substitution de votre contrat d’assurance avec la mise en place de l’avenant, il ne peut y avoir double application des cotisations. En conséquence, vous êtes en droit de réclamer le remboursement de ces sommes indûment prélevées auprès de votre nouvelle compagnie d’assurance.
Bien cordialement,
Marie Dubois

MathildeW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:41

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar MathildeW » 02 juil. 2018, 16:47

Je vous remercie pour votre réactivité et pour ses renseignements.

Cordialement

Mme Wallet Mathilde

ElodieR1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2018, 13:05

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar ElodieR1984 » 04 oct. 2018, 13:35

Bonjour, je vois que les traitements de loi hamon sont plus rapides par ce forum que par le service client ! Me concernant, Depuis le 5 fevrier 2018 j'ai demandé au credit foncier d'appliquer la loi hamon. Arret de l'assurance cnp horriblement chere pour l'assurance emprunteur axa ! Mon courrier et les documents sont bien arrivés chez crédit foncier.... Confirmé par le service client... Que j'ai appelé je ne sais combien de fois pour savoir où en était ma demande ! A chaque fois la personne relance en urgence ! J'ai même eu deux manager.... Leurs interventions ne servent à rien !! Je n'ai à ce jour aucune reponse du crédit foncier. Je paie deux assurances depuis le 5 fevrier pour mon prêt immobilier. Une 30 aine dveuros pour axa et au moins 120 euros pour le contrat groupe cnp !!... 9 mois à payer 120 euros. une assurance hors de prix ! J'ai décidé de faire appel à ma protection juridique. Un premier courrier à l'amiable a été envoyé courant août... Pas de réponse. Ma protection juridique a renvoyé un courrier en stipulant que c'était le dernier courrier à l'amiable et que sans reponse, des poursuites via un avocat seraient engagées ! Comme par magie je recois un mail du credit foncier me disant qu il vienne de m'envoyer un courrier mais que le courrier leur a été retourné par la poste ! On marche sur la tête. Je n en peux plus. Mon adresse a ete changee il y a des mois. Preuve par mail envoyée. J'ai la chance d'avoir une protection juridique qui s occupe du litige mais cela est quand même aberrant de n'avoir aucun suivi des dossiers. Une incompétence hors norme. Il faut menacer d arreter de regler le litige à l'amiable pour se faire entendre. Et encore personne n'est fichu d'envoyer les courriers au bon endroit. J'ai renvoyé un mail avec mon adresse pour recevoir le courrier ! Aucune réponse pour l'instant. J'invite une personne du crédit foncier presente sur le forum à me contacter.
Voici mon numéro de prêt 752685A
Dans l'attente. Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 05 oct. 2018, 14:10

ElodieR1984 a écrit :Bonjour, je vois que les traitements de loi hamon sont plus rapides par ce forum que par le service client ! Me concernant, Depuis le 5 fevrier 2018 j'ai demandé au credit foncier d'appliquer la loi hamon. Arret de l'assurance cnp horriblement chere pour l'assurance emprunteur axa ! Mon courrier et les documents sont bien arrivés chez crédit foncier.... Confirmé par le service client... Que j'ai appelé je ne sais combien de fois pour savoir où en était ma demande ! A chaque fois la personne relance en urgence ! J'ai même eu deux manager.... Leurs interventions ne servent à rien !! Je n'ai à ce jour aucune reponse du crédit foncier. Je paie deux assurances depuis le 5 fevrier pour mon prêt immobilier. Une 30 aine dveuros pour axa et au moins 120 euros pour le contrat groupe cnp !!... 9 mois à payer 120 euros. une assurance hors de prix ! J'ai décidé de faire appel à ma protection juridique. Un premier courrier à l'amiable a été envoyé courant août... Pas de réponse. Ma protection juridique a renvoyé un courrier en stipulant que c'était le dernier courrier à l'amiable et que sans reponse, des poursuites via un avocat seraient engagées ! Comme par magie je recois un mail du credit foncier me disant qu il vienne de m'envoyer un courrier mais que le courrier leur a été retourné par la poste ! On marche sur la tête. Je n en peux plus. Mon adresse a ete changee il y a des mois. Preuve par mail envoyée. J'ai la chance d'avoir une protection juridique qui s occupe du litige mais cela est quand même aberrant de n'avoir aucun suivi des dossiers. Une incompétence hors norme. Il faut menacer d arreter de regler le litige à l'amiable pour se faire entendre. Et encore personne n'est fichu d'envoyer les courriers au bon endroit. J'ai renvoyé un mail avec mon adresse pour recevoir le courrier ! Aucune réponse pour l'instant. J'invite une personne du crédit foncier presente sur le forum à me contacter.
Voici mon numéro de prêt 752685A
Dans l'attente. Cordialement

Bonjour,
Vous semblez ne pas avoir reçu notre courrier du 5 juin dernier.
Je transmets votre demande à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.

ElodieR1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2018, 13:05

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar ElodieR1984 » 17 oct. 2018, 17:12

Bonjour Marie Dubois,

Merci pour votre mail mais à ce jour je n'ai toujours ni courrier ni mail. RIEN. Donc ma protection juridique arrête la procédure amiable comme stipulé au crédit foncier dans le dernier courrier et à ma demande lance des poursuites Je pense avoir été suffisamment patiente avec le crédit foncier depuis février. c'est quand même incroyable d en arriver là pour une substitution d'assurance. Le crédit foncier se fiche royalement que leurs clients en arrivent à venir se plaindre auprès des associations de consommateur.
Bonne soirée Marie Dubois !!!!

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 18 oct. 2018, 13:18

ElodieR1984 a écrit :Bonjour Marie Dubois,

Merci pour votre mail mais à ce jour je n'ai toujours ni courrier ni mail. RIEN. Donc ma protection juridique arrête la procédure amiable comme stipulé au crédit foncier dans le dernier courrier et à ma demande lance des poursuites Je pense avoir été suffisamment patiente avec le crédit foncier depuis février. c'est quand même incroyable d en arriver là pour une substitution d'assurance. Le crédit foncier se fiche royalement que leurs clients en arrivent à venir se plaindre auprès des associations de consommateur.
Bonne soirée Marie Dubois !!!!

Bonjour,
Je relance notre service des Assurances.
Cordialement,
Marie Dubois

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus