FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

gregocamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2017, 11:57

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar gregocamb » 23 oct. 2017, 14:44

Bonjour et merci pour votre réponse.

Prêts nº 6824186/6824187.

Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 24 oct. 2017, 11:28

gregocamb a écrit :Bonjour et merci pour votre réponse.

Prêts nº 6824186/6824187.

Cordialement.


Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmet à notre service dédié.
Cordialement,
Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gregocamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2017, 11:57

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar gregocamb » 25 oct. 2017, 21:30

Bonsoir.
Merci bien de votre prise en charge.
Disponible dès que vous aurez eu du nouveau.
Cordialement.

Jaouad73
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 10 déc. 2017, 06:35

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar Jaouad73 » 10 déc. 2017, 06:43

Je rencontre moi aussi un problème similaire avec le Crédit Foncier.
Il y a quelques mois, suite à la souscription de notre prêt immobilier, malgré ma lettre recommander avec accusé de reception envoyer depuis le site de la poste le 24 novembre 2017 et a ce jour du 10 decembre 2017 le credit foncier s'amuse a renvoyé mon courrier sans le receptionner (preuve à l'appui) faire le tour de France. tout ca pour eviter de repondre et résilier mon contra perte demploi comme le prevoi la loi et qui est d'un inutilité de part ma fonction. jespere que ce site me permetra d'arriver a regler ce probleme de sourde oreil de la part du credit foncier.
cordialement

Manjifa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2018, 21:00

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar Manjifa » 10 janv. 2018, 21:46

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2018.
Je suis vraiment en grande difficulté à cause du Crédit Foncier qui fait exprès et abuse de sa position pour retarder la résiliation du contrat d'assurance de prêt immobilier.
La conseillère clientèle m'a vendu l'assurance groupe qui est le CNP, ce que j'ai accepté. Maintenant, pour baisser les mensualités, j'ai fait une demande de résiliation de cette assurance pour la déléguer à une autre compagnie. J'ai envoyé toutes les pièces demandées par le Crédit Foncier, tous les risques couverts par le CNP sont aussi couverts par la nouvelle compagnie. Le Crédit Foncier m'a envoyé un courrier attestant de la bonne réception et de la recevabilité/validité de ma demande. Elle a mentionné dans ce même courrier qu'elle me fera parvenir un document final qui concrétisera cette délégation d'assurance.
Problème financier : depuis octobre 2017, la nouvelle compagnie prélève les frais d'assurance sur mon compte et le Crédit foncier n'a jamais baissé les mensualités qui contiennent toujours les mensualités d'assurance CNP. Donc mon compte est prélevé 2 fois (par 2 établissements) pour la même assurance, cela me pénalise fortement car j'ai prévu une réduction de mes charges fixes alors qu'elles augmentent considérablement. Vous pouvez imaginer les découverts et les frais bancaires que cela engendrent.
ABUS DU CREDIT FONCIER : j'ai contacté le back office de cette banque plusieurs fois.
Pour résumer : je ne tombe jamais sur la même personne qui est censée suivre mon dossier, je dois réserver à chaque fois 1h de ma journée de travail pour l'appel téléphonique, le transfert d'appel ne marche pas donc il faut que je note sur un papier le numéro d'un service à contacter, à chaque fois la réponse varie entre les deux options suivantes :
1 - nous vous enverrons des documents que vous devrez signer et nous retourner mais nous avions un problème informatique pour éditer,
2 - nous vous enverrons les documents pas la poste, on vient juste de les envoyer.
Cela fait 4 mois que ça dure, et dire que les appels téléphoniques sont enregistrés? Je n'ai toujours rien reçu.
Après réception de ces documents (avenant au contrat et nouveau tableau d'amortissement),
le crédit foncier et la nouvelle compagnie d'assurance devront me rembourser les frais de trop perçus qu'ils ont prélevés sur mon compte depuis Octobre 2017. Pour l'instant, je leur prête ces sommes d'argent sans aucun intérêt financier.
Chers membres du forum et usagers des services bancaires, qu'est-ce-que je peux faire ? avez-vous des conseils pour moi s'il vous plaît?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Hpiplipe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2018, 19:47

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar Hpiplipe » 14 févr. 2018, 20:05

Atterré par l’amoncèlement de réclamations et la mise en évidence de manœuvres dilatoires ignominieuses et répétées de la part du Crédit Foncier, je viens à mon tour étaler ici mes récriminations à l’encontre des pratiques inqualifiables de cet organisme, qui au mépris des lois, « omet » soigneusement de répondre aux demandes de substitution d’assurance emprunteur, ou prétend les assortir de frais pourtant expressément exclus de telles opérations.

Le Crédit Foncier a, en date du 29 janvier 2018, avis de réception de La Poste faisant foi, reçu ma demande de substitution d’assurance emprunteur pour les prêts numéro 746270A et 263339A.
Mon envoi comportait l’ensemble des documents requis en pareil cas : conditions générales et particulières, échéanciers. La date de substitution est fixée au 5 mars 2018.

Voici plus de dix jours ouvrés depuis le 29 janvier. Il est temps de m’en remettre à mon tour à l’entremise de la célèbre Madame Marie DUBOIS pour faire aboutir ma légitime demande. A défaut d’une réponse dans les trois jours, c’est à mon avocat que je confierais cette mission.

Bien à vous tous,

Philippe

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 15 févr. 2018, 16:33

Hpiplipe a écrit :Atterré par l’amoncèlement de réclamations et la mise en évidence de manœuvres dilatoires ignominieuses et répétées de la part du Crédit Foncier, je viens à mon tour étaler ici mes récriminations à l’encontre des pratiques inqualifiables de cet organisme, qui au mépris des lois, « omet » soigneusement de répondre aux demandes de substitution d’assurance emprunteur, ou prétend les assortir de frais pourtant expressément exclus de telles opérations.

Le Crédit Foncier a, en date du 29 janvier 2018, avis de réception de La Poste faisant foi, reçu ma demande de substitution d’assurance emprunteur pour les prêts numéro 746270A et 263339A.
Mon envoi comportait l’ensemble des documents requis en pareil cas : conditions générales et particulières, échéanciers. La date de substitution est fixée au 5 mars 2018.

Voici plus de dix jours ouvrés depuis le 29 janvier. Il est temps de m’en remettre à mon tour à l’entremise de la célèbre Madame Marie DUBOIS pour faire aboutir ma légitime demande. A défaut d’une réponse dans les trois jours, c’est à mon avocat que je confierais cette mission.

Bien à vous tous,

Philippe

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Hpiplipe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2018, 19:47

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar Hpiplipe » 06 mars 2018, 10:13

Bon. Aucun effet.
Quidam, ne perds pas ton temps ici.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 06 mars 2018, 13:43

Hpiplipe a écrit :Bon. Aucun effet.
Quidam, ne perds pas ton temps ici.


Bonjour,
Je relance le service concerné.
Cordialement, Marie DUBOIS

Hpiplipe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2018, 19:47

Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar Hpiplipe » 16 mars 2018, 22:10

Alors là, bravo Madame.
J'ai reçu ce jour le courrier (daté du 9) m'informant que la substitution est acceptée.
Dans l'affaire, la prise d'effet a glissé d'un mois ; pas gravissime en soi.
En somme, je suppose que le CFF, comme d'autres organismes financiers, fait face à des difficultés pour traiter l'afflux de demandes consécutif aux changements législatifs, et que c'est ce contexte qui l'incite à traiter en priorité les clients qui réclament le plus fort.
Donc, j'encourage tous ceux qui passent par ici à réclamer !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus