Messagepar Nasir77166 » 03 juil. 2017, 21:31
Bonjour,
Je rencontre moi aussi un problème similaire avec le Crédit Foncier.
Il y a quelques mois, suite à la souscription de notre prêt immobilier, nous avons demandé une substitution d'assurance de prêt, car celle du Crédit Foncier ne nous convenait pas du tout, car beaucoup trop chère (Bien plus que partout ailleurs ....) et qu'elle nous avait également été imposée. Suite à cette demande,nous avons reçu, après avoir fait des pieds et des mains pendant DES SEMAINES, un courrier attestant que notre adhésion à notre nouvelle assurance était validée, et que nous devions attendre de recevoir un avenant à notre contrat.
Ce courrier, date du 20/02/2017. Nous sommes aujourd'hui le 03/07/2017.
4 mois que nous payons deux assurances, car le Crédit Foncier ne s'occupe pas de notre dossier, alors que le délai de traitement annoncé était (déjà long) de 4 à 6 semaines.
Je trouve totalement inadmissible que vous ne preniez pas plus au sérieux les demandes de vos CLIENTS, et n'ayez aucun scrupule à leur PRELEVER de l'argent tous les mois, sans aucun autre prétexte que le retard accumulé par vos services.
Je vous ai contacté un nombre de fois incalculable et à chaque fois, mon interlocuteur(trice) s'est excusé du retard, et m'a promis que mon dossier allait être traité en urgence. Ce qui est évidemment du BARATIN, puisque à ce jour, je suis toujours prélevée pour une assurance RESILIEE DEPUIS 4 MOIS.
Il m'a également été indiqué que l'argent perçu depuis ce fameux courrier (20/02) me serait remboursé, en déduction de mes mensualités. Ce qui ne convient absolument pas a notre situation actuelle au vue des sommes importantes prélevées jusqu’à ce jour. Ces fonds ont pour but d'être utilisés pour la finalisation de la construction de la maison et l’ameublement.
J’exige donc d'être remboursée par VIREMENT BANCAIRE, et non par déduction d'un crédit que je ne rembourserai pas avant plusieurs mois (A la fin de mes travaux).
Je vous remercie, de faire le nécessaire immédiatement, pour que ce dossier puisse être clôturé, dans le cas contraire, je saurais en référer aux organismes compétents et faire valoir mes intérêts, dans le cadre de la loi, que visiblement, vous avez des difficultés à respecter.
Numéro de prêt : 154014A