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Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

marie_dubois
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Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 27 juin 2017, 11:25

flomammo a écrit :Bonjour,
Ayant demandé une substitution d'assurance au crédit foncier par lettre recommandée avec accusé de réception, j'ai reçu un courrier qui me dit que le contrat proposé est recevable ( c'est la même assurance) mais en passant par ma mutuelle. Par contre le crédit foncier me demande un échéancier des sommes dues sur la durée du prêt que ma mutuelle ne peut pas me fournir( ils ne possèdent pas l'outil informatique pour, ils ne peuvent que l'éditer sur 1 an). Ca fait déjà 3 mois que je paie 2 assurances, les mensualités payées sont elles récupérables ?, et pensez vous que je vais pouvoir résoudre mon problème et dans quel délai ? Merci de votre aide. Florian

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

flomammo
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Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar flomammo » 27 juin 2017, 14:41

Bonjour,
Je vous remercie d'avance de votre aide mon n° de prêt est le 626408A
Cordialement
Florian


Que faire en cas de litige ?

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marie_dubois
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Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 29 juin 2017, 09:04

flomammo a écrit :Bonjour,
Je vous remercie d'avance de votre aide mon n° de prêt est le 626408A
Cordialement
Florian


Bonjour,

Merci pour ces éléments. Je prends en charge voter demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Nasir77166
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Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar Nasir77166 » 03 juil. 2017, 21:31

Bonjour,

Je rencontre moi aussi un problème similaire avec le Crédit Foncier.
Il y a quelques mois, suite à la souscription de notre prêt immobilier, nous avons demandé une substitution d'assurance de prêt, car celle du Crédit Foncier ne nous convenait pas du tout, car beaucoup trop chère (Bien plus que partout ailleurs ....) et qu'elle nous avait également été imposée. Suite à cette demande,nous avons reçu, après avoir fait des pieds et des mains pendant DES SEMAINES, un courrier attestant que notre adhésion à notre nouvelle assurance était validée, et que nous devions attendre de recevoir un avenant à notre contrat.

Ce courrier, date du 20/02/2017. Nous sommes aujourd'hui le 03/07/2017.
4 mois que nous payons deux assurances, car le Crédit Foncier ne s'occupe pas de notre dossier, alors que le délai de traitement annoncé était (déjà long) de 4 à 6 semaines.
Je trouve totalement inadmissible que vous ne preniez pas plus au sérieux les demandes de vos CLIENTS, et n'ayez aucun scrupule à leur PRELEVER de l'argent tous les mois, sans aucun autre prétexte que le retard accumulé par vos services.
Je vous ai contacté un nombre de fois incalculable et à chaque fois, mon interlocuteur(trice) s'est excusé du retard, et m'a promis que mon dossier allait être traité en urgence. Ce qui est évidemment du BARATIN, puisque à ce jour, je suis toujours prélevée pour une assurance RESILIEE DEPUIS 4 MOIS.

Il m'a également été indiqué que l'argent perçu depuis ce fameux courrier (20/02) me serait remboursé, en déduction de mes mensualités. Ce qui ne convient absolument pas a notre situation actuelle au vue des sommes importantes prélevées jusqu’à ce jour. Ces fonds ont pour but d'être utilisés pour la finalisation de la construction de la maison et l’ameublement.
J’exige donc d'être remboursée par VIREMENT BANCAIRE, et non par déduction d'un crédit que je ne rembourserai pas avant plusieurs mois (A la fin de mes travaux).

Je vous remercie, de faire le nécessaire immédiatement, pour que ce dossier puisse être clôturé, dans le cas contraire, je saurais en référer aux organismes compétents et faire valoir mes intérêts, dans le cadre de la loi, que visiblement, vous avez des difficultés à respecter.
Numéro de prêt : 154014A

marie_dubois
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Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 05 juil. 2017, 10:24

Nasir77166 a écrit :Bonjour,

Je rencontre moi aussi un problème similaire avec le Crédit Foncier.
Il y a quelques mois, suite à la souscription de notre prêt immobilier, nous avons demandé une substitution d'assurance de prêt, car celle du Crédit Foncier ne nous convenait pas du tout, car beaucoup trop chère (Bien plus que partout ailleurs ....) et qu'elle nous avait également été imposée. Suite à cette demande,nous avons reçu, après avoir fait des pieds et des mains pendant DES SEMAINES, un courrier attestant que notre adhésion à notre nouvelle assurance était validée, et que nous devions attendre de recevoir un avenant à notre contrat.

Ce courrier, date du 20/02/2017. Nous sommes aujourd'hui le 03/07/2017.
4 mois que nous payons deux assurances, car le Crédit Foncier ne s'occupe pas de notre dossier, alors que le délai de traitement annoncé était (déjà long) de 4 à 6 semaines.
Je trouve totalement inadmissible que vous ne preniez pas plus au sérieux les demandes de vos CLIENTS, et n'ayez aucun scrupule à leur PRELEVER de l'argent tous les mois, sans aucun autre prétexte que le retard accumulé par vos services.
Je vous ai contacté un nombre de fois incalculable et à chaque fois, mon interlocuteur(trice) s'est excusé du retard, et m'a promis que mon dossier allait être traité en urgence. Ce qui est évidemment du BARATIN, puisque à ce jour, je suis toujours prélevée pour une assurance RESILIEE DEPUIS 4 MOIS.

Il m'a également été indiqué que l'argent perçu depuis ce fameux courrier (20/02) me serait remboursé, en déduction de mes mensualités. Ce qui ne convient absolument pas a notre situation actuelle au vue des sommes importantes prélevées jusqu’à ce jour. Ces fonds ont pour but d'être utilisés pour la finalisation de la construction de la maison et l’ameublement.
J’exige donc d'être remboursée par VIREMENT BANCAIRE, et non par déduction d'un crédit que je ne rembourserai pas avant plusieurs mois (A la fin de mes travaux).

Je vous remercie, de faire le nécessaire immédiatement, pour que ce dossier puisse être clôturé, dans le cas contraire, je saurais en référer aux organismes compétents et faire valoir mes intérêts, dans le cadre de la loi, que visiblement, vous avez des difficultés à respecter.
Numéro de prêt : 154014A

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

jmichel01
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Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar jmichel01 » 05 juil. 2017, 21:47

marie_dubois a écrit :
jmichel01 a écrit :Bonjour,

Je rencontre également le même problème avec le Crédit Foncier qui me mène en bateau depuis plusieurs mois suite à une substitution assurance.
En effet nous avons signé notre prêt immobilier avec le Crédit Foncier et pris aussi l'assurance emprunteur début septembre 2016. Le 20 Mars 2017 nous prenons contact avec la Mutuelle Générale (MG)pour changer d'assureur.
Le 2 Avril le Crédit Foncier atteste avoir bien reçu notre dossier auprès de la Mutuelle Générale.Ce qui a déclenché le début des prélèvements de la MG.
Aujourd'hui nous sommes le 22 juin nous attendons toujours un avenant de leur part, mais bien sur nous continuons à payer deux assurances.
Malgré plusieurs appels au Crédit Foncier ,il nous confirme avoir du retard dans le traitement des dossiers, sans nous donner une date approximative de traitement du notre.
Nous perdons patience et nous souhaiterions que les choses bougent car il nous semble qu'au regard de la loi Hamon nous sommes dans notre bon droit.
Pouvez-vous SVP nous aider à déploquer cette situation qui a pour nous un coût financier conséquent.
Merci de votre aide.
Cordialement jmichel.

Ref dossier: 009906A


Bonjour,

Je vous informe qu'un courrier relatif à votre demande vient de vous être adressé.

Cordialement,
Marie
Crédit Foncier


Bonjour,

J'ai envoyé de nouveau un dossier complet au Crédit Foncier suite au courrier .
Merci d'accélérer les choses concernant la substitution d'assurance qui perd dure.

Cordialement :jmichel.

flomammo
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Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar flomammo » 07 juil. 2017, 17:44

Bonjour,
J'ai reçu hier l'avenant pour la substitution d'assurance merci "Marie" pour votre aide.
Cordialement
Florian

jmichel01
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Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar jmichel01 » 29 août 2017, 11:30

marie_dubois a écrit :
jmichel01 a écrit :Bonjour,

Je rencontre également le même problème avec le Crédit Foncier qui me mène en bateau depuis plusieurs mois suite à une substitution assurance.
En effet nous avons signé notre prêt immobilier avec le Crédit Foncier et pris aussi l'assurance emprunteur début septembre 2016. Le 20 Mars 2017 nous prenons contact avec la Mutuelle Générale (MG)pour changer d'assureur.
Le 2 Avril le Crédit Foncier atteste avoir bien reçu notre dossier auprès de la Mutuelle Générale.Ce qui a déclenché le début des prélèvements de la MG.
Aujourd'hui nous sommes le 22 juin nous attendons toujours un avenant de leur part, mais bien sur nous continuons à payer deux assurances.
Malgré plusieurs appels au Crédit Foncier ,il nous confirme avoir du retard dans le traitement des dossiers, sans nous donner une date approximative de traitement du notre.
Nous perdons patience et nous souhaiterions que les choses bougent car il nous semble qu'au regard de la loi Hamon nous sommes dans notre bon droit.
Pouvez-vous SVP nous aider à déploquer cette situation qui a pour nous un coût financier conséquent.
Merci de votre aide.
Cordialement jmichel.

Ref dossier: 009906A


Bonjour,

Je vous informe qu'un courrier relatif à votre demande vient de vous être adressé.

Cordialement,
Marie
Crédit Foncier



Bonjour,

Après l'étude de notre dossier le crédit foncier accepte la substitution assurance depuis début juillet et nous sommes en attente de l'avenant modificatif.Ce délais nous parait conséquent nous sommes le 19 novembre toujours pas l'avenant modificatif,pourriez-vous s'il vous plait accélérer les choses.

Cordialement ,jmichel.
Modifié en dernier par jmichel01 le 19 nov. 2017, 00:23, modifié 1 fois.

gregocamb
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Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar gregocamb » 23 oct. 2017, 12:25

Bonjour à tous.

Eh bien je ne vais pas déroger ou faire exception à la règle, malheureusement.

J’ai contracté un prêt pour ma résidence principale chez Credit Foncier (PAS + Tx Zéro)

3 mois avant la date anniversaire, j’ai demandé la délégation d’assurance. J’ai contracté, à garanties équivalentes, chez generali une nouvelle assurance ADI.

J'ai bien évidemment fourni toutes les pièces justificatives, notices, conditions générales au Crédit Foncier.

Le CF a mis plus d’un mois à me répondre et enfin, on m’a sorti tout un tas de termes techniques bancaires. Tout cela pour me dire qu'il manquait les conditions générales, que les périodes prises en compte pour le calcul des assurances était erronées enfin...

J’ai montré cela a mon assureur qui était plus que mécontent des pratiques employées.

Il a donc renvoyé pour la deuxième fois les justificatif et j’ai reçu une deuxième lettre du CF qui me redemandait les conditions générales du nouveau contrat alors que tout avait déjà été envoyé dans le premier courrier et le second bien sur!!

Ça en devient presque puéril pour tenter de décourager le petit particulier de demander la délégation d’assurance.

Tout cela pour en arriver à plus de 14 mois de double prélèvements puisque le CF n’a toujours pas arrêter de me prélever leur assurance emprunteur.

J’espère que c’est plus un manque de concetation/communication inter services chez eux, qu’une mauvaise volonté de leur part à accepter, comme la loi m’y autorise, la délégation d’assurance.

Que cette délégation soit finalement acceptée, qu’ils stoppent leurs prélèvements et surtout que les sommes perçues à torts, me soient remboursées.

Merci à vous pour vos témoignages, surtout quand cela se termine bien grâce à certains personnels de chez CF qui consultent ces forums.

Bonne journée.

marie_dubois
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Re: Crédit Foncier - Refus de substitution d'assurance

Messagepar marie_dubois » 23 oct. 2017, 13:42

gregocamb a écrit :Bonjour à tous.

Eh bien je ne vais pas déroger ou faire exception à la règle, malheureusement.

J’ai contracté un prêt pour ma résidence principale chez Credit Foncier (PAS + Tx Zéro)

3 mois avant la date anniversaire, j’ai demandé la délégation d’assurance. J’ai contracté, à garanties équivalentes, chez generali une nouvelle assurance ADI.

J'ai bien évidemment fourni toutes les pièces justificatives, notices, conditions générales au Crédit Foncier.

Le CF a mis plus d’un mois à me répondre et enfin, on m’a sorti tout un tas de termes techniques bancaires. Tout cela pour me dire qu'il manquait les conditions générales, que les périodes prises en compte pour le calcul des assurances était erronées enfin...

J’ai montré cela a mon assureur qui était plus que mécontent des pratiques employées.

Il a donc renvoyé pour la deuxième fois les justificatif et j’ai reçu une deuxième lettre du CF qui me redemandait les conditions générales du nouveau contrat alors que tout avait déjà été envoyé dans le premier courrier et le second bien sur!!

Ça en devient presque puéril pour tenter de décourager le petit particulier de demander la délégation d’assurance.

Tout cela pour en arriver à plus de 14 mois de double prélèvements puisque le CF n’a toujours pas arrêter de me prélever leur assurance emprunteur.

J’espère que c’est plus un manque de concetation/communication inter services chez eux, qu’une mauvaise volonté de leur part à accepter, comme la loi m’y autorise, la délégation d’assurance.

Que cette délégation soit finalement acceptée, qu’ils stoppent leurs prélèvements et surtout que les sommes perçues à torts, me soient remboursées.

Merci à vous pour vos témoignages, surtout quand cela se termine bien grâce à certains personnels de chez CF qui consultent ces forums.

Bonne journée.


Bonjour,
Afin de vous aider, merci de m'indiquer votre numéro de prêt.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

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