FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

cana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:34

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar cana » 26 sept. 2017, 14:50

Merci Madame Dubois. Pourriez-vous me dire une date car je n'ai plus d'argent sur mon compte banque et plus de découvert.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 27 sept. 2017, 13:01

cana a écrit :Merci Madame Dubois. Pourriez-vous me dire une date car je n'ai plus d'argent sur mon compte banque et plus de découvert.

Bonjour,
Nous avons comptabilisé les remboursements anticipés de vos prêts et vous informons de l'envoi des quittances de remboursement total et des virements des soldes créditeurs cette semaine.
Cordialement,
Marie Dubois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:34

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar cana » 02 oct. 2017, 10:03

Bonjour,
Effectivement, j'ai reçu mon virement comme promis, j'attends seulement les quittances de remboursement et clôture definitive.
Merci Madame Dubois pour votre intervention.

martinsylvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2018, 10:55

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar martinsylvie » 08 mars 2018, 17:57

bonjour,
je lis depuis très longtemps le forum concernant les déboirs avec le Crédit Foncier. Pour ma part cela a commencé lorsque j'ai demandé une renégociation de mon prêt immo qui fut souscrit en 2008 à un taux de 5.85... Oui énorme !!! Les taux baissant j'envoie une puis deux puis trois puis quatre demandes pour faire baisser ce taux ! A chaque fois la réponse fut négative !! pourquoi baisser un taux quand on a une vache à lait me direz vous ? Par conséquent je fais racheter mon prêt par une autre banque donc il me fallait un décompte de remboursement anticipé, chose qui fut demandé à plusieurs reprises. Au bout de 2 mois je reçois le grâle, sauf qu'un email me parvient quelques jours plus tard pour me dire que le décompte reçu est erroné et que celui dont je dois tenir me parviendra dans quelques jours...quelques jours qui se sont transformés en semaines! Nous arrivons à nos fins, la nouvelle débloque les fonds et envoie le chèque le 26 février 2018 ! A ce jour, le crédit foncier a prélevé la mensualité de mars 2018 et la nouvelle banque prélève bien évidemment son échéance. Je me retrouve à payer 2 mensualités pour le même bien. Au téléphone, on me dit que le credit foncier n'a rien reçu concernant le solde du prêt, ma banque m'a envoyé la copie du courrier ainsi que celle du chèque émis que j'ai immédiatement adressé au crédit foncier via internet sur mon espace perso. Je suis très en colère car le crédit foncier n'a aucun humanisme dans sa relation avec les clients ! On vous répond gentillement une chose au téléphone et finalement ils font ce qu'ils veulent ! Je me retrouve à sortir 2000 € de mensualité maison... Et la blague peut durer encore quelques mois au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum. A mon tour, je vais peut être demandé des indemnités ! Donc je fais appel à la dame qui arrive à résoudre à elle toute seule les soucis avec le crédit foncier. Mon numéro de prêt : 5666494, mr ou mme martin philippe. MERCI

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 12 mars 2018, 10:21

martinsylvie a écrit :bonjour,
je lis depuis très longtemps le forum concernant les déboirs avec le Crédit Foncier. Pour ma part cela a commencé lorsque j'ai demandé une renégociation de mon prêt immo qui fut souscrit en 2008 à un taux de 5.85... Oui énorme !!! Les taux baissant j'envoie une puis deux puis trois puis quatre demandes pour faire baisser ce taux ! A chaque fois la réponse fut négative !! pourquoi baisser un taux quand on a une vache à lait me direz vous ? Par conséquent je fais racheter mon prêt par une autre banque donc il me fallait un décompte de remboursement anticipé, chose qui fut demandé à plusieurs reprises. Au bout de 2 mois je reçois le grâle, sauf qu'un email me parvient quelques jours plus tard pour me dire que le décompte reçu est erroné et que celui dont je dois tenir me parviendra dans quelques jours...quelques jours qui se sont transformés en semaines! Nous arrivons à nos fins, la nouvelle débloque les fonds et envoie le chèque le 26 février 2018 ! A ce jour, le crédit foncier a prélevé la mensualité de mars 2018 et la nouvelle banque prélève bien évidemment son échéance. Je me retrouve à payer 2 mensualités pour le même bien. Au téléphone, on me dit que le credit foncier n'a rien reçu concernant le solde du prêt, ma banque m'a envoyé la copie du courrier ainsi que celle du chèque émis que j'ai immédiatement adressé au crédit foncier via internet sur mon espace perso. Je suis très en colère car le crédit foncier n'a aucun humanisme dans sa relation avec les clients ! On vous répond gentillement une chose au téléphone et finalement ils font ce qu'ils veulent ! Je me retrouve à sortir 2000 € de mensualité maison... Et la blague peut durer encore quelques mois au vu de ce que j'ai pu lire sur le forum. A mon tour, je vais peut être demandé des indemnités ! Donc je fais appel à la dame qui arrive à résoudre à elle toute seule les soucis avec le crédit foncier. Mon numéro de prêt : 5666494, mr ou mme martin philippe. MERCI


Bonjour,
Pour information, les fonds ont été reçus sur votre compte le 6 mars 2018 et le remboursement anticipé de votre prêt a été traité le même jour. Dans ce délai, notre société ne pouvait pas stopper votre échéance du 06/03. Cependant je demande à notre service compétent d'intervenir pour régulariser votre compte et obtenir le versement d'un éventuel trop perçu.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

martinsylvie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2018, 10:55

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar martinsylvie » 12 mars 2018, 13:55

Bonjour MMe Dubois, en effet j'ai reçu aujourd'hui même un mail du service client me disant que le chèque était encaissé et que le trop perçu sera reversé à partir du 15 mars. Vos collègues du service n'ont pas réussi à me dire si j'allais récupérer la totalité de la mensualité versé le 6/03... une dernière fois pouvez vous vous renseigner ? En tout cas Mme Dubois, je vous remercie de votre intervention car je suis persuadée que c'est grâce à vous que les choses se passent rapidement... Donc encore merci, car sinon ça allait devenir compliqué ce mois ci pour payer les factures !

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 13 mars 2018, 14:28

martinsylvie a écrit :Bonjour MMe Dubois, en effet j'ai reçu aujourd'hui même un mail du service client me disant que le chèque était encaissé et que le trop perçu sera reversé à partir du 15 mars. Vos collègues du service n'ont pas réussi à me dire si j'allais récupérer la totalité de la mensualité versé le 6/03... une dernière fois pouvez vous vous renseigner ? En tout cas Mme Dubois, je vous remercie de votre intervention car je suis persuadée que c'est grâce à vous que les choses se passent rapidement... Donc encore merci, car sinon ça allait devenir compliqué ce mois ci pour payer les factures !

Si le prélèvement automatique du 6 mars est honoré, le solde créditeur de votre prêt sera de 1.080,30 Euros que nous vous retournerons dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Marie Dubois.

Cendra03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2018, 12:42

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Cendra03 » 22 mai 2018, 12:53

Bonjour,
Moi aussi de gros problème avec le Crédit Foncier. J'ai pris un avocat, mais finalement après lui avoir réglé plus de 3000 euros, et un report d'audience au 18 juin, celui ci me dit qu'il serait plus judiciable d'accepter les 3500 euros que le Crédit Foncier me propose, alors que la somme qui m'est due suite à la vente de mon bien est de 17000 euros.
J'ai vendu mon bien en juillet 2017, aujourd'hui je suis toujours dans l'attente de mon argent.
Je ne sais plus comment faire, je suis fatiguée, épuisée par cette procédure. Dois je arrêter ou attendre l'audience du 18 juin?
Merci de vos réponses

danatb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 août 2018, 14:47

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar danatb » 01 août 2018, 14:59

Bonjour,

Je viens témoigner à mon tour de gros problèmes rencontrés avec le crédit foncier. Suite à la reconnaissance de mon invalidité mon assurance a repris à sa charge les mensualités de mes 2 prets auprès du Crédit Foncier en revenant 3 ans en arrière. De ce fait, le crédit foncier a été payé deux fois de ses mensualités (par moi pendant les 3 dernières années et par mon assurance qui a tout repris en mai 2018).. A ce jour depuis presque 3 mois, je me bats avec le service client incompétent qui me fait tourner en bourrique, je téléphone toutes les semaines, j'ai envoyé un recommandé pour que le trop perçu me soit remboursé mais rien ne bouge rien ne change. Le Crédit Foncier me doit les sommes de 15751.18 euros et 8221.08 euros, sans compter que depuis 3 mois çà continue de faire des petits chez eux. Ils prennent les gens pour des vaches à lait. J'envisage serieusement de faire appel à la justice pour régler ce problème. Mes numeros de prets sont 7284319 et 7284320....
J'en peux plus, je craque, c'est inadmissible de faire ca ..

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 02 août 2018, 14:31

danatb a écrit :Bonjour,

Je viens témoigner à mon tour de gros problèmes rencontrés avec le crédit foncier. Suite à la reconnaissance de mon invalidité mon assurance a repris à sa charge les mensualités de mes 2 prets auprès du Crédit Foncier en revenant 3 ans en arrière. De ce fait, le crédit foncier a été payé deux fois de ses mensualités (par moi pendant les 3 dernières années et par mon assurance qui a tout repris en mai 2018).. A ce jour depuis presque 3 mois, je me bats avec le service client incompétent qui me fait tourner en bourrique, je téléphone toutes les semaines, j'ai envoyé un recommandé pour que le trop perçu me soit remboursé mais rien ne bouge rien ne change. Le Crédit Foncier me doit les sommes de 15751.18 euros et 8221.08 euros, sans compter que depuis 3 mois çà continue de faire des petits chez eux. Ils prennent les gens pour des vaches à lait. J'envisage serieusement de faire appel à la justice pour régler ce problème. Mes numeros de prets sont 7284319 et 7284320....
J'en peux plus, je craque, c'est inadmissible de faire ca ..

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus