FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 06 juil. 2017, 14:44

Erekosae a écrit :Bonjour,
Nous avons eu le même genre de problème
Ma compagne et moi avons effectué un rachat de crédit immobilier du Crédit Foncier par la Société générale.
Le rachat devait être effectif en mai et le calcul du total restant a payer a été fait en fonction,mais suite a un retard d'envoi de la part de la Société Générale le prélèvement du mois de juin a été effectué par le Crédit Foncier.
Malgré nos tentatives de contacts téléphonique impossible de pouvoir avoir des renseignements précis quand aux sommes dues et a un éventuel remboursement,nous ne savons plus a qui nous adresser.
cela nous a mis dans une situation financière difficile,c'est scandaleux.

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 06 juil. 2017, 15:18

Sebgolden a écrit :Vous m'annoncez que le traitement est en cours pour 1,356,12 €, ce qui n'est pas conforme à la réalité et pas conforme aux tableaux d'amortissements.
j'ai en effet deux trop perçus pour chacun de mes deux prêts, en l'espèce
pour le n° 1162349 = 1345,37€ de trop perçu
et pour le n° 4327868 = 1308,31€ de trop perçu

le total de trop perçu pour les deux est donc de 1345,37 + 1308,31 = 2653,68 €

Veuillez vérifier auprès de vos comptable, puisqu'une nouvelle fois je constate de grave erreur de calcul.
Merci

Bonjour,
En effet, je n'ai mentionné que le trop perçu de 1.356,12 Euros sur le prêt n° 1162349 mais le reliquat créditeur sur le prêt n° 4327868 s'élève à 1.318,77 Euros . Notre service dédié a fait le retour de fonds ce matin par virements bancaires.
Cordialement,
Marie Dubois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sebgolden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2017, 08:55

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Sebgolden » 07 juil. 2017, 08:55

Très bien, en revanche nous voilà à 6 semaines après le remboursement et je n'ai à ce jour toujours pas reçu les deux attestations de remboursement total. Ces faits sont très préjudiciables, puisque je ne peux en l'absence de ces documents résilier mes assurances de prêts souscrits auprès de la MACIF.

Dois-je à nouveau adresser des mails par le biais du service client ( mais on ne me répond jamais et j'en ai gardé la preuve), ou tenter ma chance avec un appel téléphonique ( délai d'attente interminable, mais en 6 semaines j'ai réussi à les avoir 3 fois ).

Là aussi en comparaison, le trop perçu de mon prêt au CREDIT AGRICOLE ( à la même date que ceux du CREDIT FONCIER ) a été remboursé en 15 jours, j'ai reçu l'attestation en 3 semaines, avec un service client efficace et joignable.

Mimicamp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2017, 16:43

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Mimicamp » 16 août 2017, 16:55

Bonjour,
Je vois que malheureusement je ne suis pas la seule.
En juin, l'argent pour solder 3 crédits sur 4 a été versé au crédit Foncier et depuis je vis un véritable enfer...
Un seul crédit soldé, qui se retrouve en solde positif car tout l'argent est sur ce seul et même compte. Donc, de l'argent qui se promène dans les banques du crédit foncier.
Et moi, depuis 3 mois, je continue à être prélevé tous les mois pour ces crédits et donc me retrouve à payer 2 crédits immobiliers. Je suis à bout de souffle. Je les appelle tous les jours et depuis début juillet ils me disent qu'ils s'occupent de moi.
Malheureusement dès que je rappelle ma situation est inchangée, l'interlocuteur passe les 10 premières minutes à chercher l'argent et m'expliquer encore une fois que c'est de ma faute et qu'ils vont faire le nécessaire. depuis juillet, on m'a donné un délai de 4 semaines pour que les crédits soient soldés et que je sois remboursée...
Si quelqu'un peut m'aider ? Comment puis-je me retourner ? Je suis véritablement à bout, je me retrouve de plus en plus en difficulté avec ma banque, découvert à son maximum.
Je n'en peux plus.

Mimicamp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2017, 16:43

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Mimicamp » 16 août 2017, 17:00

Mes numéros de prêt : 6765085 et 6765086

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 17 août 2017, 14:21

Mimicamp a écrit :Bonjour,
Je vois que malheureusement je ne suis pas la seule.
En juin, l'argent pour solder 3 crédits sur 4 a été versé au crédit Foncier et depuis je vis un véritable enfer...
Un seul crédit soldé, qui se retrouve en solde positif car tout l'argent est sur ce seul et même compte. Donc, de l'argent qui se promène dans les banques du crédit foncier.
Et moi, depuis 3 mois, je continue à être prélevé tous les mois pour ces crédits et donc me retrouve à payer 2 crédits immobiliers. Je suis à bout de souffle. Je les appelle tous les jours et depuis début juillet ils me disent qu'ils s'occupent de moi.
Malheureusement dès que je rappelle ma situation est inchangée, l'interlocuteur passe les 10 premières minutes à chercher l'argent et m'expliquer encore une fois que c'est de ma faute et qu'ils vont faire le nécessaire. depuis juillet, on m'a donné un délai de 4 semaines pour que les crédits soient soldés et que je sois remboursée...
Si quelqu'un peut m'aider ? Comment puis-je me retourner ? Je suis véritablement à bout, je me retrouve de plus en plus en difficulté avec ma banque, découvert à son maximum.
Je n'en peux plus.


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Mimicamp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2017, 16:43

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Mimicamp » 17 août 2017, 17:18

Merci Madame Dubois,
Auriez vous un délai à m'annoncer, je ne peux plus me permettre d'attendre des semaines.
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 18 août 2017, 12:36

Mimicamp a écrit :Merci Madame Dubois,
Auriez vous un délai à m'annoncer, je ne peux plus me permettre d'attendre des semaines.
Cordialement


Bonjour,

Votre dossier a été traité et le virement a été lancé ce jour pour vous restituer les fonds.

Cordialement,
Marie
Crédit Foncier

cana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2017, 16:34

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar cana » 25 sept. 2017, 17:18

Bonjour,
je me retrouve dans la même situation avec le CREDIT FONCIER.
Suite à la vente de mon bien, j'ai effectué le 29/06/2017, un remboursement anticipé TOTAL des deux prêts contractés avec cette banque. Mais le mois de juillet j'ai été surpris de constater que j'avais été à nouveau débité par le Crédit Foncier.
En contactant le service client, ils m'expliquent que les opérations se sont peut être croisés et qu'ils prévenaient la comptabilité. Sans aucune réponse de sa part à ce sujet, j'ai fait plusieurs appels téléphoniques avec toujours le même refrain, "je passe le message à la comptabilité". J'ai envoyé aussi une lettre en recommandée restée sans réponse. Après près de 3 mois j'attends toujours le trop perçu du Crédit Foncier.
Les numéros de prêts sont : 7289119 et 7289120.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 26 sept. 2017, 10:05

cana a écrit :Bonjour,
je me retrouve dans la même situation avec le CREDIT FONCIER.
Suite à la vente de mon bien, j'ai effectué le 29/06/2017, un remboursement anticipé TOTAL des deux prêts contractés avec cette banque. Mais le mois de juillet j'ai été surpris de constater que j'avais été à nouveau débité par le Crédit Foncier.
En contactant le service client, ils m'expliquent que les opérations se sont peut être croisés et qu'ils prévenaient la comptabilité. Sans aucune réponse de sa part à ce sujet, j'ai fait plusieurs appels téléphoniques avec toujours le même refrain, "je passe le message à la comptabilité". J'ai envoyé aussi une lettre en recommandée restée sans réponse. Après près de 3 mois j'attends toujours le trop perçu du Crédit Foncier.
Les numéros de prêts sont : 7289119 et 7289120.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus