FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Sebgolden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2017, 08:55

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Sebgolden » 03 juil. 2017, 09:18

Je connais les mêmes galères depuis 6 mois avec le CREDIT FONCIER....
J'ai deux prêts Immo à faire rembourser, et j'ai déjà batailler pour recevoir des décomptes de prêts conformes ( j'en ai préalablement reçu 3 différents qui ne correspondaient pas aux tableaux d'amortissements), j'ai donc fait ensuite racheter par ma banque les prêts ( avec 4 mois de retard donc ) à compter du 1 juin 2017.
Les échéances de juin m'ont été prélevées et depuis aucune nouvelle, je n'arrive pas à joindre par tph le service client et ils ne répondent pas à mes mails sur le site, obligé de passer par l'agence de ST RAPHAEL qui a transmis ma demande, mais toujours pas de réponse.

Cela fait plus d'un mois et je n'ai rien reçu, sans compter un trop perçu en ma faveur pour les deux prêts d'au moins 2 600 €.
en comparaison, un troisième prêt a été racheté en même temps au CREDIT AGRICOLE et cela à pris 15 jours avec remboursement dans la foulée...

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 03 juil. 2017, 15:41

Sebgolden a écrit :Je connais les mêmes galères depuis 6 mois avec le CREDIT FONCIER....
J'ai deux prêts Immo à faire rembourser, et j'ai déjà batailler pour recevoir des décomptes de prêts conformes ( j'en ai préalablement reçu 3 différents qui ne correspondaient pas aux tableaux d'amortissements), j'ai donc fait ensuite racheter par ma banque les prêts ( avec 4 mois de retard donc ) à compter du 1 juin 2017.
Les échéances de juin m'ont été prélevées et depuis aucune nouvelle, je n'arrive pas à joindre par tph le service client et ils ne répondent pas à mes mails sur le site, obligé de passer par l'agence de ST RAPHAEL qui a transmis ma demande, mais toujours pas de réponse.

Cela fait plus d'un mois et je n'ai rien reçu, sans compter un trop perçu en ma faveur pour les deux prêts d'au moins 2 600 €.
en comparaison, un troisième prêt a été racheté en même temps au CREDIT AGRICOLE et cela à pris 15 jours avec remboursement dans la foulée...

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sebgolden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2017, 08:55

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Sebgolden » 03 juil. 2017, 21:00

Les numéros de mes deux prêts sont 1162349 et 4327868.
J'ai gardé les preuves des mails, les décomptes non conformes, etc...

Kaladjian frederic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 12:11

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Kaladjian frederic » 04 juil. 2017, 12:18

Bonjour
Je temoigne egalement du meme et honteux probleme de remboursement par le credit foncier.
Mon pret a ete rachete le 2 mai et le credit foncier a prelevé la mensualité apres cette date donc un trop percu d environ 1300€.
Apres 3 appels, un recommandé, nous sommes le 4 juillet et rien sur mon compte.

Parait t il qu il s occupe de mon dossier.

Cest une veritable arnaque et honteux.

Sebgolden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2017, 08:55

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Sebgolden » 04 juil. 2017, 18:14

Les numéros de mes deux prêts sont 1162349 et 4327868.
J'ai gardé les preuves des mails, les décomptes non conformes, etc...

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 05 juil. 2017, 10:17

Sebgolden a écrit :Les numéros de mes deux prêts sont 1162349 et 4327868.
J'ai gardé les preuves des mails, les décomptes non conformes, etc...

Bonjour,
Je vous informe que le retour de fonds est en cours de traitement ( 1.356,12 Euros).
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar marie_dubois » 05 juil. 2017, 10:46

Kaladjian frederic a écrit :Bonjour
Je temoigne egalement du meme et honteux probleme de remboursement par le credit foncier.
Mon pret a ete rachete le 2 mai et le credit foncier a prelevé la mensualité apres cette date donc un trop percu d environ 1300€.
Apres 3 appels, un recommandé, nous sommes le 4 juillet et rien sur mon compte.

Parait t il qu il s occupe de mon dossier.

Cest une veritable arnaque et honteux.


Bonjour,

Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer les références de votre prêt? Merci

Marie
Crédit Foncier

Erekosae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:59

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Erekosae » 05 juil. 2017, 16:16

Bonjour,
Nous avons eu le même genre de problème
Ma compagne et moi avons effectué un rachat de crédit immobilier du Crédit Foncier par la Société générale.
Le rachat devait être effectif en mai et le calcul du total restant a payer a été fait en fonction,mais suite a un retard d'envoi de la part de la Société Générale le prélèvement du mois de juin a été effectué par le Crédit Foncier.
Malgré nos tentatives de contacts téléphonique impossible de pouvoir avoir des renseignements précis quand aux sommes dues et a un éventuel remboursement,nous ne savons plus a qui nous adresser.
cela nous a mis dans une situation financière difficile,c'est scandaleux.

Sebgolden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juil. 2017, 08:55

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Sebgolden » 05 juil. 2017, 18:01

Deux prêts rachetés intégralement par anticipation le 1 er juin 2017 (prêts n° 1162349 et n° 4327868 ), nous sommes le 19 septembre 2017, soit 3 mois et 19 jours et toujours pas de remboursement des deux cautions de CREDIT LOGEMENT.
Pourtant ces derniers confirment un règlement à CREDIT FONCIER en vue du remboursement au client dans le mois, dès reception de l'attestation de remboursement.

Une fois de plus, des complications, des lenteurs et un service client jamais dispo.
Modifié en dernier par Sebgolden le 19 sept. 2017, 12:20, modifié 1 fois.

Cl83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2017, 08:27

Re: Crédit Foncier / problème restitution de mon argent suite clôture de prêt immo !!!

Messagepar Cl83 » 06 juil. 2017, 04:52

Tu le solde le 4 juillet… Dossier terminée ça fait du bien !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus