FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CREDIT FONCIER problème déblocage de fond

Julie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2019, 08:51

Re: CREDIT FONCIER problème déblocage de fond

Messagepar Julie33 » 26 juin 2019, 14:37

Bonjour Mme Dubois,
Merci pour cette réponse rapide car là, je ne savais plus quoi faire mis à part de les appelé tous les jours. Mais là, je vous avoue, je suis fatiguée, irritée, j'en dors pas la nuit. Il faut que je fasse attention aussi de ne pas trop me surmener car j'ai des problèmes de santé donc là… pour cà,je vous remercie infiniment.
Mon numéro de dossier est le suivant: J3194016
N°de prêt: 647265 A dit par le crédit Foncier en ligne(…)
Sur papier, sur mon dossier: PTZ: 647265A
: Pass Liberté: 712765A
Bien cordialement
Julie

Julie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2019, 08:51

Re: CREDIT FONCIER problème déblocage de fond

Messagepar Julie33 » 26 juin 2019, 16:43

Bonjour Mme Dubois,
Je fais suite à votre demande de complément d'informations
N°dossier: J3194016
PTZ: 647265A
Pass Liberté: 712765A
Bien cordialement.
Vous en remerciant par avance.
Julie.F


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2019, 08:51

Re: CREDIT FONCIER problème déblocage de fond

Messagepar Julie33 » 27 juin 2019, 09:12

Bonjour Mme Dubois, j'ai appris que mon collègue avait fait sa demande de débloquage de fonds avant hier et aujourd'hui on lui a débloqué ses fonds.
S'il vous plaît, faites le nécessaire rapidement avant que je pète un plomb.
Bien cordialement.
Melle Favereau

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: CREDIT FONCIER problème déblocage de fond

Messagepar marie_dubois » 27 juin 2019, 10:34

Bonjour Mme Dubois,
Merci pour cette réponse rapide car là, je ne savais plus quoi faire mis à part de les appelé tous les jours. Mais là, je vous avoue, je suis fatiguée, irritée, j'en dors pas la nuit. Il faut que je fasse attention aussi de ne pas trop me surmener car j'ai des problèmes de santé donc là… pour cà,je vous remercie infiniment.
Mon numéro de dossier est le suivant: J3194016
N°de prêt: 647265 A dit par le crédit Foncier en ligne(…)
Sur papier, sur mon dossier: PTZ: 647265A
: Pass Liberté: 712765A
Bien cordialement
Julie
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement prioritaire. Avec toues nos excuses pour les désagréments occasionnés.
Bien cordialement, Marie DUBOIS.

Julie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2019, 08:51

Re: CREDIT FONCIER problème déblocage de fond

Messagepar Julie33 » 27 juin 2019, 11:02

Bonjour Mme Dubois,
Je vous remercie pour tout ce que vous faites.
J'espère que ça va vite se débloquer car je suis actuellement en arrêt chantier !! 😩
Bien cordialement.
Julie. F

Ivan77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 19:56

Re: CREDIT FONCIER problème déblocage de fond

Messagepar Ivan77 » 19 déc. 2019, 20:16

Bonjour, je suis dans la même situation.

J'ai souscrit un prêt auprès du crédit foncier, lors du dernier appel de fond correspondant aux 5% de la maison, j'ai bien reçu un chèque avec en plus deux autres chèques soldant mes prêts (principal et taux zero).
J'avais pourtant demandé la prorogation du prêt pour reporter la mise en amortissement à mars 2020.
La maison étant livrée sans carrelage, sans cuisine et salle de bain elle n'est pas habitable de suite.
De plus les 3 chèques étaient aux mauvais ordre.

J'ai contacté le crédit foncier qui m'a demandé de renvoyer les 3 chèques en les barrant (le 04/12).
Depuis cette date, aucune activité du crédit foncier malgré mes très nombreux appels (une trentaine).
J'ai même eu un responsable de chez eux qui a fait passer à plusieurs reprise le dossier en urgence.
Rien n'y fait personne ne se penche sur mon dossier réellement.

Ma demande était :

- La réédition d'un chèque pour les 5% au bon ordre
- Le recredit des deux autres chèques afin de permettre la prorogation et donc le report de la mise en amortissement

La livraison de ma maison était prévue le 17/12.

Etant donné que le crédit foncier est resté inactif, j'ai donc du annulé cette livraison.
J'avait pourtant proposé de faire un virement au constructeur pour gagner en rapidité.
Rien n'a été fait !

A ce jour, le 19/12 rien n'est fait, on me dit ne pas savoir ce qui bloque, que les gestionnaires ne sont pas joignable par tel mais uniquement par relance informatique.

Je suis désemparé, les conséquences pour moi si rien n'est fait dans les plus brefs délais :

- Livraison de ma maison pas avant février 2020 car le constructeur ferme.
- Mise en amortissement de mon prêt alors que je n'ai pas la maison et paye encore mon loyer
- Facturation de frais de garde pour les matériaux que j'ai acheté (carrelage, salle de bain, colle etc...)
- Annulation des travaux par l’artisan qui a aussi perdu du temps et donc de l'argent
- Report de installation de ma cuisine par le cuisiniste (programmé debut fevrier).

Mon prêt est le : 026673A

J'espere que vous pourrez m'aider s'il vous plait

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: CREDIT FONCIER problème déblocage de fond

Messagepar marie_dubois » 06 janv. 2020, 15:05

Bonjour, je suis dans la même situation.

J'ai souscrit un prêt auprès du crédit foncier, lors du dernier appel de fond correspondant aux 5% de la maison, j'ai bien reçu un chèque avec en plus deux autres chèques soldant mes prêts (principal et taux zero).
J'avais pourtant demandé la prorogation du prêt pour reporter la mise en amortissement à mars 2020.
La maison étant livrée sans carrelage, sans cuisine et salle de bain elle n'est pas habitable de suite.
De plus les 3 chèques étaient aux mauvais ordre.

J'ai contacté le crédit foncier qui m'a demandé de renvoyer les 3 chèques en les barrant (le 04/12).
Depuis cette date, aucune activité du crédit foncier malgré mes très nombreux appels (une trentaine).
J'ai même eu un responsable de chez eux qui a fait passer à plusieurs reprise le dossier en urgence.
Rien n'y fait personne ne se penche sur mon dossier réellement.

Ma demande était :

- La réédition d'un chèque pour les 5% au bon ordre
- Le recredit des deux autres chèques afin de permettre la prorogation et donc le report de la mise en amortissement

La livraison de ma maison était prévue le 17/12.

Etant donné que le crédit foncier est resté inactif, j'ai donc du annulé cette livraison.
J'avait pourtant proposé de faire un virement au constructeur pour gagner en rapidité.
Rien n'a été fait !

A ce jour, le 19/12 rien n'est fait, on me dit ne pas savoir ce qui bloque, que les gestionnaires ne sont pas joignable par tel mais uniquement par relance informatique.

Je suis désemparé, les conséquences pour moi si rien n'est fait dans les plus brefs délais :

- Livraison de ma maison pas avant février 2020 car le constructeur ferme.
- Mise en amortissement de mon prêt alors que je n'ai pas la maison et paye encore mon loyer
- Facturation de frais de garde pour les matériaux que j'ai acheté (carrelage, salle de bain, colle etc...)
- Annulation des travaux par l’artisan qui a aussi perdu du temps et donc de l'argent
- Report de installation de ma cuisine par le cuisiniste (programmé debut fevrier).

Mon prêt est le : 026673A

J'espere que vous pourrez m'aider s'il vous plait
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Elsa84120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2020, 12:37

Re: CREDIT FONCIER erreur déblocage de fonds 8100€!

Messagepar Elsa84120 » 07 avr. 2020, 12:50

Bonjour,

En date du 01/11/2019, le crédit foncier a payé par erreur 2 fois une facture a un artisan, facture de 8100€! Nous nous en sommes apperçu il y a 3 semaines en faisant les comptes de ce qu'il devait rester sur le crédit.Tout de suite nous avons envoyé une lettre recommandée expliquant la situation et qu'à cause de cette erreur le montant du crédit ne permet plus de finir notre maison! Depuis rien ne bouge! L'artisan que nous avons nous même contacté puisque le crédit n'arrive soit disant pas à le joindre, nous a confirmé le trop perçu mais maintenant il n'a visiblement pas l'intention de rembourser et nous dit de voir avec le constructeur( qui n'y est pour rien)!
L' erreur a été faite par le crédit foncier et c'est inadmissible que ce soit à nous de nous débrouiller :!: :!: :!:
Du fait de cette erreur nous payons également depuis plusieurs mois des frais intercalaires plus élevés que ce que nous devrions payer!inadmissible!
On nous répond qu'il y a des procédures à respecter mais nous avons donné notre préavis qui arrive à terme très bientôt et allons être à la rue si notre maison n'a pas pu être finie car nous ne pouvons payer les artisans!
Le Crédit Foncier est complètement incompétent! 2 erreurs de leur part en moins de 3 mois nous sommes très mécontents!
Le gestionnaire nous raccroche même au nez quand nous montrons que nous sommes agacés de la situation! TOUT SIMPLEMENT INADMISSIBLE :shock: :!: :oops:

N° de pret: 529247A

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: CREDIT FONCIER erreur déblocage de fonds 8100€!

Messagepar marie_dubois » 07 avr. 2020, 14:15

Bonjour,

En date du 01/11/2019, le crédit foncier a payé par erreur 2 fois une facture a un artisan, facture de 8100€! Nous nous en sommes apperçu il y a 3 semaines en faisant les comptes de ce qu'il devait rester sur le crédit.Tout de suite nous avons envoyé une lettre recommandée expliquant la situation et qu'à cause de cette erreur le montant du crédit ne permet plus de finir notre maison! Depuis rien ne bouge! L'artisan que nous avons nous même contacté puisque le crédit n'arrive soit disant pas à le joindre, nous a confirmé le trop perçu mais maintenant il n'a visiblement pas l'intention de rembourser et nous dit de voir avec le constructeur( qui n'y est pour rien)!
L' erreur a été faite par le crédit foncier et c'est inadmissible que ce soit à nous de nous débrouiller :!: :!: :!:
Du fait de cette erreur nous payons également depuis plusieurs mois des frais intercalaires plus élevés que ce que nous devrions payer!inadmissible!
On nous répond qu'il y a des procédures à respecter mais nous avons donné notre préavis qui arrive à terme très bientôt et allons être à la rue si notre maison n'a pas pu être finie car nous ne pouvons payer les artisans!
Le Crédit Foncier est complètement incompétent! 2 erreurs de leur part en moins de 3 mois nous sommes très mécontents!
Le gestionnaire nous raccroche même au nez quand nous montrons que nous sommes agacés de la situation! TOUT SIMPLEMENT INADMISSIBLE :shock: :!: :oops:

N° de pret: 529247A
Bonjour,
Je transmets votre message à notre Direction des Réclamations qui vous apportera une réponse.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Elsa84120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2020, 12:37

Re: CREDIT FONCIER problème déblocage de fond

Messagepar Elsa84120 » 08 avr. 2020, 09:19

Bonjour,

Je reprends contact avec vous car mon problème n'a toujours aucune solution, l'entreprise qui a reçu le versement en double ne rembourse pas.Nous sommes a la fin du chantier et emménageons dans 10 jours et je m'apperçois ce matin que le façadier n'a pas pu être payé en totalité car il manque ces 8100€ sur le crédit!! J'ai appelé le gestionnaire, qui de toute évidence est incompétent et semble n'en avoir rien à faire.Il dit transmettre à un autre service pour que l'on nous recrédite mais depuis début mars rien n'est fait!
C'est honteux! C'est nous qui allons avoir le constructeur et les entreprises restantes à payer sur le dos! Faites bouger les choses! Si nous ne sommes pas recrédités dans la semaine je ferai appelle au médiateur et irai plus loin si ça ne suffit pas.

Mlle Tribolo E.

Prêt N° 529247A
Modifié en dernier par Elsa84120 le 17 juin 2020, 09:21, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus