FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

celineyannick
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2016, 16:26

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar celineyannick » 23 juil. 2016, 16:47

CREDIT FONCIER A FUIR
Bonjour,
A ce que je vois, plusieurs personnes sont dans le même cas à cause du crédit foncier.

Après plusieurs appels auprès du crédit foncier, je n'ai toujours pas reçu à ce jour MON DECOMPTE DE REMBOURSEMENT ANTICIPE, C'EST INADMISSIBLE !!!!!! HONTEUX
J'ai besoin de ce document en urgence, je laisse mon numéro de prêt au cas ou quelqu'un daigne se manifester sinon je lance une procédure au tribunal
PRET n° 00 5827832 99 A
MERCI

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 28 juil. 2016, 14:25

Guiny77 a écrit :Bonjour à tous,
Je rencontre également de grosses difficultés avec le Crédit Foncier! J'ai contracté un prêt immobilier en novembre 2013 auprès du crédit foncier. Aux vues de la baisse des taux j'ai fait plusieurs demandes par internet de renégociation de prêt auprès du crédit foncier. Aucune réponse de leur part..... J'ai à maintes reprises tenté de les avoir au téléphone sur leur numéro surtaxé, j ai été systématiquement mise en attente sans que jamais personne ne décroche!! Des mises en attentes de plus de 40 minutes sans avoir jamais personne!!
J'ai rencontré le crédit agricole qui du coup va racheter mon prêt. Mais le souci est que le crédit agricole a besoin du décompte du remboursement anticipé que ne daigne pas me donner le crédit foncier!! Je leur ai envoyé plusieurs mails, aucune réponse.... Le téléphone, à part augmenter ma facture, leur 08 ne sert strictement à rien.....personne ne décroche! J ai envoyé un courrier en recommandé mais là aussi silence radio de la part du crédit foncier, c est vraiment inadmissible!!!!!!
Avez-vous rencontré ce problème? Que faire???
Merci à tous pour vos retours d'expérience

Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer une référence client afin que je transmette votre message au service concerné ?
Bonne journée,
Le Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guiny77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2016, 14:34

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Guiny77 » 30 juil. 2016, 18:51

Bonjour,
Mon numero de prêt: 3054692.
En espérant sincèrement qu'une personne puisse enfin répondre à mes demandes....
Cordialement

Guiny77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2016, 14:34

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Guiny77 » 30 juil. 2016, 18:58

Nesspa, merci pour votre message... en espérant que suite aux messages, les choses avancent ENFIN favorablement pour nous....
Je reviendrai vous informer de l avancement de mon dossier...
A bientôt

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CreditFoncier » 05 août 2016, 10:19

Guiny77 a écrit :Nesspa, merci pour votre message... en espérant que suite aux messages, les choses avancent ENFIN favorablement pour nous....
Je reviendrai vous informer de l avancement de mon dossier...
A bientôt


Bonjour, votre demande a bien été transmise au Service concerné.

christophe35310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2016, 13:37

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar christophe35310 » 07 août 2016, 14:12

Bonjour tout le monde,

J'ai également voulu renégocier mon prêt immo au Crédit Foncier et je crois que j'ai rarement eu autant de problèmes avec une société!!!! C'est une véritable calamité!!

Juin 2015 je les contacte pour voir s'il est possible de renégocier mon prêt. Première surprise, on ne vous reçoit pas en agence pour cela. Il faut envoyer une demande par courrier. Pas très commerçant! Surtout que cette demande est revenue refusée sans la moindre explication!!!!!

Du coup nous sommes parti voir un mandataire qui nous a trouvé un bien meilleur taux. Nous décidons donc de clôturer notre prêt au Crédit Foncier. Et c'est là que le drame commence!!!

Une misère pour obtenir les documents nécessaires!!!! Ils font tout pour vous dégouter d'aller plus loin! Le pire a été pour avoir le décompte du prêt!!! Un festival!!

Bref, au bout de 4 longs mois on y arrive enfin! Et là, comble du bonheur, ils nous envoient une proposition avec un excellent taux (meilleur que celui obtenu chez le mandataire)!! Magie!!! Bien évidement, on leur a dit d'en faire de petits copeaux et d'en faire ce qui leur plait!!

Depuis, l'histoire n'est pas finie car avec eux, quand il y en a plus, il y en a encore!! Nous recevons des courriers où on nous demande certaines sommes qui sortent d'on ne sait où et qui s'avèrent après appel à leurs hotline des bugs informatiques. Précision, hotline à 0.15€/min et 15 min d'attente minimum. Bah oui sinon il n'y aurait pas de panache

Récemment on a reçu un courrier où il nous demande 35€. Alors que tout est clôturé chez eux depuis fév 2016!!! Comment, pourquoi? On sait pas, en tout cas on s'en fout et s'ils ont un problème et bien ils m'appelleront et je me ferais une joie de leur répondre. Le top serait de pouvoir les faire patienter 15 min et de leur facturer 0.15€/min....

Bref, à fuir absolument!!!!

pingpong19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2016, 20:52

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar pingpong19 » 09 août 2016, 11:56

Bonjour tout le monde

Même problème, suite à la clôture de notre prêt chez le crédit foncier (meilleure offre ailleurs), une mensualité en trop a été prélevée. Un premier courrier du CF nous indiquait le versement imminent. Depuis le 14 juillet, nous avons appelé (minimum 1h en appel surtaxé), écrit par mail et par courrier, et toujours pas de remboursement en vue. Je reprends les termes de messages précédents, on nous balade en nous disant, oui ce n'est pas normal, nous allons faire le nécessaire mais toujours rien à ce jour. Déjà que le crédit foncier avait mauvaise presse, on comprend mieux avec ce forum et pourquoi lorsqu'on se retrouve impuissant de cette mauvaise foi manifeste. Quels sont les recours dont nous disposons pour nous défendre face à de tels agissements?
Merci pour votre aide.
Réf du prêt : 6500522

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 10 août 2016, 08:42

pingpong19 a écrit :Bonjour tout le monde

Même problème, suite à la clôture de notre prêt chez le crédit foncier (meilleure offre ailleurs), une mensualité en trop a été prélevée. Un premier courrier du CF nous indiquait le versement imminent. Depuis le 14 juillet, nous avons appelé (minimum 1h en appel surtaxé), écrit par mail et par courrier, et toujours pas de remboursement en vue. Je reprends les termes de messages précédents, on nous balade en nous disant, oui ce n'est pas normal, nous allons faire le nécessaire mais toujours rien à ce jour. Déjà que le crédit foncier avait mauvaise presse, on comprend mieux avec ce forum et pourquoi lorsqu'on se retrouve impuissant de cette mauvaise foi manifeste. Quels sont les recours dont nous disposons pour nous défendre face à de tels agissements?
Merci pour votre aide.
Réf du prêt : 6500522


Bonjour,
Je suis désolée du retard dans le traitement de votre dossier et vous confirme que le nécessaire a été fait par notre service dédié le 9 août.
Cordialement,
Marie
Crédit Foncier

linachaton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2016, 16:06

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar linachaton » 12 août 2016, 16:14

bonjour



Je souhaite pour ma part une renegociation de mon pret immo ( depuis 2006 à 5.4 % )

Lettre recommandée , appel téléphonique pour relancer ma lettre, et mails et là miracle... une lettre de proposition à 2.25% :lol: ... Pourquoi si haut alors qu'on entend parler de 1.60 1.75 % chez certains.

Jai fait mon pret chez eux car ils etaient les miens placés il y a 10 ans mais maintenant c'est la croix et la baniere pour avoir une reponse et une proposition descante.

Le pire est tout de meme une proposition avec 800€ de frais de dossier pour m'avoir envoyé une lettre type et editer un tableau d'amortissement sur ordi ..

ceci1110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2016, 09:27

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar ceci1110 » 16 août 2016, 09:34

Bonjour,

j 'espere que sur le forum je trouverais une reponse car pour joindre le service client par telephone c est impossible ils ne repondent jamais!!

Je suis actuellement en train de demenager et mettre ma maison en vente j aurais souhaitais savoir si mon contrat me permet de suspendre mes echeances pendants 6 mois? sur tous mes prets?

En esperant avoir une reponse merci :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus