FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 22 mai 2018, 14:01

JEROME J a écrit :Bonjour j'ai GROS soucis avec mon remboursement anticipé total avec le crédit foncier. Apparemment la liste est longue.
J' ai vendu le bien en lien avec le prêt le 16 avril 2018. Le 18 avril j'ai envoyé par mail l'attestation de vente édité par le notaire ainsi que le souhait de rembourser le prêt avec demande de décompte.
Un virement de ma part a été réalisé le 28 avril 2018 sur le compte du prêt, à l'aide du RIB présent le décompte de remboursement. Ma prochaine échéance était au 10 mai 2018. Comme demandé sur le décompte , le remboursement à bien été effectué avant les 3 jours précédents cette échéance.
Ayant été prélevé au 10 mai 2018 , je téléphone au SERVICES CREDIT FONCIER qui me dit qu'il n'ont pas l'argent et QU IL NE SAVENT PAS OU IL EST!!!
Le bordereau de virement, justifiant l'envoie des fonds au crédit foncier, leur a été transmis le 16 mai 2018 .Même après envoie de la preuve au crédit foncier du virement qui à été fait correctement sur le compte du prêt par une banque du MÊME GROUPE BPCE, on me dit d'attendre et qu 'il cherche l'argent!!!!!!!.
De qui se moque-t-on !!!!! LE CREDIT FONCIER A PERDU MON ARGENT. UNE HONTE!!!!!
Je ne parle pas de l'excuse des 2jours nécessaires pour numériser un document PDF (numérique)envoyer par mail ???!!!???
Je pense que vous devinez tout de suite l'avis que je peux avoir sur le CREDIT FONCIER.

MR JUSTE JEROME
N° de prêt 2578823

Bonjour,
Après vérification auprès de notre service dédié, il semblerait que notre établissement n'ait reçu les fonds que le 21 mai dernier et crédité le compte de prêt le même jour.
Je vous remercie de bien vouloir vous rapprocher de la Caisse d'Epargne pour toute information complémentaire.
Bien Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

mncanin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2019, 14:52

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar mncanin » 29 juin 2019, 15:23

Bonjour,
J'ai vendu l'appartement pour lequel j'avais souscrit un PTZ et prêt PASS auprès du crédit foncier, et je souhaite rembourser par anticipation ce 2 prêts. Je suis en relation avec le crédit foncier depuis plus d'un mois ainsi que mon notaire. Or malgré le fait qu'il est stipulé dans les 2 prêts qu'il n'y a pas d'intérêts et indemnités contractuels de remboursement anticipé, le crédit foncier continue d'envoyer des documents au notaire avec ces pénalités. J'ai passé de très nombreux coups de téléphone, emails, à chaque fois les personnes me disent qu'effectivement, il n'y a pas de pénalités sur mes 2 prêts. Le crédit foncier m'a même demandé de scanner 22 pages de mon offre de prêt (comme si les service ne l'avait pas!!). La signature a déjà été reportée 2 fois à cause des documents du crédit foncier qui ne sont pas en corrélation avec l'offre de prêt. A chaque fois au téléphone, on me promet monts et merveilles mais plus rien derrière. C'est inadmissible! Je pensais être seul face à cette machine infernale et quelle a été ma surprise en découvrant tous les litiges sur ce site.

Mes 2 numéros de prêt sont:
PTZ : 4150695 du 16 septembre 2015
PASS: 4150696 du 16 septembre 2015

Deplus, alors que le crédit foncier est au courant de la vente prévue pour fin Juin 2019, et du remboursement total des 2 prêts avant le 4 juillet 2019, je viens de m'apercevoir que une nouvelle échéance pour Juillet 2019 a été présentée à ma banque. Je viens d'y faire opposition. Il est inacceptable que vous perceviez des intérêts ni un quelconque remboursement alors que la vente est repoussée à cause du fait que vos services ne répondent pas depuis 1 mois. Il est stipulé qu'une réponse doit être donnée sous 72 heures.

Je n'ai plus qu'un seul jour pour régler ce litige car le rdv chez le notaire est début de semaine prochaine et je ne peux plus le repousser. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

En vous remerciant par avance.

Joël Tinas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chanel-77410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2020, 18:13

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Chanel-77410 » 12 nov. 2020, 18:20

Bonjour meme problemes pour moi mais aujourd hui je devais signer chez le notaire et signature reportée
Je suis désespérée et mon notaire aussi ....
Au secours

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 13 nov. 2020, 12:22

Bonjour meme problemes pour moi mais aujourd hui je devais signer chez le notaire et signature reportée
Je suis désespérée et mon notaire aussi ....
Au secours
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus