FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 23 janv. 2018, 17:07

Carinegreg62 a écrit :toujours pas de nouvelle d'un quelconque expert CF pour estimer ma maison....

Bonjour,
Je transfère votre demande à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

Carinegreg62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017, 07:54

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Carinegreg62 » 25 janv. 2018, 10:06

Bonjour,

J'ai téléphoné hier matin au crédit foncier...mon dossier n'est toujours pas traité...Mon notaire a expertisé le logement. J'ai fait passer une agence pour estimer le logement. Je pense que le crédit foncier fait trainer les choses pour augmenter ma dette ...mon échéance de février pourra être ajoutée à ma dette... J'invite mon notaire à conclure la vente avant que mon acheteur se désiste. Le crédit foncier m'attaquera s'il le souhaite.

Merci à Mme Dubois de transmettre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Damien Guiguet » 18 avr. 2018, 08:40

Toute demande avec le Crédit Foncier est une bataille, il ne faut pas lésiner : lettres recommandées, voire intervention d'un avocat et bien sûr post sur les sites de consommateurs, ça les embête un peu. Ce n'est pas un problème de communication, je pense que c'est une stratégie bien rodée pour bloquer les clients qui ne rêvent que de se libérer de cet établissement à déconseiller formellement.

falcinelli31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2018, 15:58

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar falcinelli31 » 10 mai 2018, 17:22

Bonjour à tous,
Je viens à vous car j'ai actuellement un problème avec le crédit foncier.
J'ai vendu en date du 16/03/2018 ma maison et je reçois toujours les écheanciers de mon crédit pass, PTZ en sachant que le notaire a bien envoyé la somme globale en tenant compte des frais de cloture anticipée etc.. malgrés mes relances téléphonique et lettres AR, je suis toujours en attente de la cloture définitive de ces prêts et de la reception d'une attestation justifiant la cloturation de ces derniers.
De plus j'ai envoyé un chéque pour un remboursement anticipé partiel sur un prêt atout clic, qui a bien été encaissé. A ce jour, je suis aussi en attente malgrés mes demandes d'un décompte restant du credit pour pouvoir le cloturer.
En vous remerciant

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 14 mai 2018, 10:04

falcinelli31 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens à vous car j'ai actuellement un problème avec le crédit foncier.
J'ai vendu en date du 16/03/2018 ma maison et je reçois toujours les écheanciers de mon crédit pass, PTZ en sachant que le notaire a bien envoyé la somme globale en tenant compte des frais de cloture anticipée etc.. malgrés mes relances téléphonique et lettres AR, je suis toujours en attente de la cloture définitive de ces prêts et de la reception d'une attestation justifiant la cloturation de ces derniers.
De plus j'ai envoyé un chéque pour un remboursement anticipé partiel sur un prêt atout clic, qui a bien été encaissé. A ce jour, je suis aussi en attente malgrés mes demandes d'un décompte restant du credit pour pouvoir le cloturer.
En vous remerciant

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

falcinelli31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2018, 15:58

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar falcinelli31 » 14 mai 2018, 18:01

Bonjour,
Voici les numeros des prêts dont je suis en attente d'une attestation justifiant leurs clôturassions suite à un acte notarial de vente et l'envoie par notaire du solde :
Prêt pass numéro: 6795291
Prêt PTZ numéro: 6795290

Voici le numéro du prêt Atout clic où j'ai demandé, aprés envoi d'un chéque de remboursement partiel anticipé, le montant restant dù pour pouvoir le solder.
Prêt Atout clic numéro: 4754587
Mes coordonnées:

Mr Falcinelli Christophe
17 place de l'aveyron 31770 Colomiers
Tél: 06 40 29 59 35
Mail: [email protected]
merci
cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 15 mai 2018, 11:05

falcinelli31 a écrit :Bonjour,
Voici les numeros des prêts dont je suis en attente d'une attestation justifiant leurs clôturassions suite à un acte notarial de vente et l'envoie par notaire du solde :
Prêt pass numéro: 6795291
Prêt PTZ numéro: 6795290

Voici le numéro du prêt Atout clic où j'ai demandé, aprés envoi d'un chéque de remboursement partiel anticipé, le montant restant dù pour pouvoir le solder.
Prêt Atout clic numéro: 4754587
Mes coordonnées:

Mr Falcinelli Christophe
17 place de l'aveyron 31770 Colomiers
Tél: 06 40 29 59 35
Mail: [email protected]
merci
cordialement

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et je la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

falcinelli31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2018, 15:58

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar falcinelli31 » 15 mai 2018, 17:08

Bonjour,
Je vous remercie pour votre démarche, dans l'attente d'un retour.
Cordialement
Mr Falcinelli christophe

falcinelli31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2018, 15:58

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar falcinelli31 » 16 mai 2018, 22:09

Bonjour,
Madame Marie Dubois j'ai bien reçu les documents que j'attendais, je tiens à vous remercier de votre réactivité et professionnalisme pour le traitement de ma demande.
Cordialement
Mr Facinelli

JEROME J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2018, 20:55

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar JEROME J » 18 mai 2018, 21:36

Bonjour j'ai GROS soucis avec mon remboursement anticipé total avec le crédit foncier. Apparemment la liste est longue.
J' ai vendu le bien en lien avec le prêt le 16 avril 2018. Le 18 avril j'ai envoyé par mail l'attestation de vente édité par le notaire ainsi que le souhait de rembourser le prêt avec demande de décompte.
Un virement de ma part a été réalisé le 28 avril 2018 sur le compte du prêt, à l'aide du RIB présent le décompte de remboursement. Ma prochaine échéance était au 10 mai 2018. Comme demandé sur le décompte , le remboursement à bien été effectué avant les 3 jours précédents cette échéance.
Ayant été prélevé au 10 mai 2018 , je téléphone au SERVICES CREDIT FONCIER qui me dit qu'il n'ont pas l'argent et QU IL NE SAVENT PAS OU IL EST!!!
Le bordereau de virement, justifiant l'envoie des fonds au crédit foncier, leur a été transmis le 16 mai 2018 .Même après envoie de la preuve au crédit foncier du virement qui à été fait correctement sur le compte du prêt par une banque du MÊME GROUPE BPCE, on me dit d'attendre et qu 'il cherche l'argent!!!!!!!.
De qui se moque-t-on !!!!! LE CREDIT FONCIER A PERDU MON ARGENT. UNE HONTE!!!!!
Je ne parle pas de l'excuse des 2jours nécessaires pour numériser un document PDF (numérique)envoyer par mail ???!!!???
Je pense que vous devinez tout de suite l'avis que je peux avoir sur le CREDIT FONCIER.

MR JUSTE JEROME
N° de prêt 2578823

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus