FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

CELINEMOREL56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2017, 09:21

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CELINEMOREL56 » 07 déc. 2017, 13:54

Bonjour

C est fait pour les prélèvements sauf le prêt à taux 0 bien sur .
Ou en est ma demande car cela fait bientôt deux mois que ça dur .
Je n sais même pas si Je vais être remboursé du trop perçu ou autre car sur le gros prêt on continue à être prélevé car le chèque est sur ce prêt donc la il y a deux mensualités de 709€ qui ont été déduite du chèque de ma banque hors cela n'auraient pas du être le cas car me prêt doit être clos .
Merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 07 déc. 2017, 14:01

CELINEMOREL56 a écrit :Oui c'est ce qui est prévu je paie que le prêt à taux 0 ...
Par contre j'espère ne pas avoir de relance de votre part car le dossier aurait dû être réglé depuis longtemps .
Combien de temps cela prendra ?
Cordialement

Bonjour,
Pour des raisons comptables (date d'activation des échéances), nous devons patienter la semaine prochaine pour faire les virements aux 2 autres prêts et les comptabilisations.
Cordialement,
Marie Dubois


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CELINEMOREL56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2017, 09:21

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CELINEMOREL56 » 12 déc. 2017, 18:59

Bonjour
Ma banquière a appelé aujourd'hui et notre dossier n est toujours pas résolu .
A chaque fois on nous dis d'attendre que cela va prendre quelques semaines .
Cela commence à faire long et nous allons devoir passer a l'étape supérieure si le problème n'est pas résolu rapidement .
Cordialement
Morel Céline

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 13 déc. 2017, 15:01

CELINEMOREL56 a écrit :Bonjour
Ma banquière a appelé aujourd'hui et notre dossier n est toujours pas résolu .
A chaque fois on nous dis d'attendre que cela va prendre quelques semaines .
Cela commence à faire long et nous allons devoir passer a l'étape supérieure si le problème n'est pas résolu rapidement .
Cordialement
Morel Céline

Bonjour,
Ma réponse du 7 décembre dernier énonçait un délai à cette semaine pour des raisons comptables (quantième du 10, l'activation doit être effective). Les virements ont été faits ce jour et les comptabilisations pour le remboursement total se feront en fin de semaine.
Cordialement,
Marie Dubois

staxel72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2017, 19:51

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar staxel72 » 18 déc. 2017, 21:01

Bonjour,

J'ai vendu ma maison le 4/09/17 , j'ai remboursé mon prêt le 06/09/17. (prêt 6454916 Tranchard Nadine)
Le 11 septembre 467.01 € ont été prélevés alors que le prêt a été soldé.

J'ai appelé X fois pour demander le remboursement. J'ai eu droit à toutes les explications possibles et inimaginables : le remboursement se fera demain, le remboursement s'est fait hier mais ça n'apparait pas sur mon compte (???)...

Le 18/10 une personne m'a dit que le remboursement se faisait entre 7 jours et 3 mois et donc début décembre au plus tard.

Les 3 mois sont passés et je n'ai toujours pas été remboursée. Ce n'est pas faute de les contacter. Les personnes au bout du fil disent à chaque fois faire remonter mon dossier en urgence sans résultat.

Quand on est en retard dans le paiement des mensualités ils prélèvent sans tarder mais quand c'est l'inverse bizarrement ça ne se passe pas comme ça.


C'est la 3ème fois que j envoie un mail via le site internet, bien sûr aucune réponse.

C'est bientôt Noël, j'aimerai bien récupérer mes 467.01 € afin de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Peut-être que je crois encore au Père Noël ???

Je ne peux même pas me connecter à mon compte n'ayant pas d'identifiant.

Si quelqu'un a une solution je suis preneuse. Merci

Cordialement

CELINEMOREL56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2017, 09:21

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CELINEMOREL56 » 27 déc. 2017, 12:17

Bonjour
J'ai un souci avec ma banque maintenant .
Car elle n'avait pas demandé les décomptes au crédit foncier donc elle n'avait donc pas les bon montant et la vous nous réclamez du coup 608€ hors nous ne pouvons payer cette somme car nous avons le prêt qui a commencé .
La société générale voulait solder les prêts après la mensualités de novembre hors elle me dit que vous avez solder les prêts après la mensualité d'octobre d'où la différence de 608€ qui est donc a notre charge .
Je voulais savoir si vous aviez eu instruction de solder au 31 octobre ou en novembre .
Cordialement

Carinegreg62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017, 07:54

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Carinegreg62 » 05 janv. 2018, 12:33

Bonjour,

J'ai tenté de racheter ma maison (156000€) mais mon ex compagne a tout fait pour m'en empecher. L'affaire a donc capoté. Aujourd'hui nous avons un acheteur à un prix en deça (135000€) de l'emprunt réalisé au crédit foncier (013652A). Mon ex compagne a monté un dossier de surendettement. Je demanderai une suspension des échéances et des interets au juge du TI si réponse négative. Le notaire doit joindre le crédit foncier pour faire la proposition de vente. Seul le crédit foncier a mon avenir financier entre ses mains. Avez-vous eut des retours négatifs suite à des demandes types comme la mienne???

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 08 janv. 2018, 15:26

Carinegreg62 a écrit :Bonjour,

J'ai tenté de racheter ma maison (156000€) mais mon ex compagne a tout fait pour m'en empecher. L'affaire a donc capoté. Aujourd'hui nous avons un acheteur à un prix en deça (135000€) de l'emprunt réalisé au crédit foncier (013652A). Mon ex compagne a monté un dossier de surendettement. Je demanderai une suspension des échéances et des interets au juge du TI si réponse négative. Le notaire doit joindre le crédit foncier pour faire la proposition de vente. Seul le crédit foncier a mon avenir financier entre ses mains. Avez-vous eut des retours négatifs suite à des demandes types comme la mienne???

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Carinegreg62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017, 07:54

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Carinegreg62 » 19 janv. 2018, 20:04

Bonsoir,

j'ai reçu un appel de mon notaire. aucun expert du crédit foncier n'est venu évaluer la maison afin que le rachat puisse se faire et ce depuis le 10/01/18. L'acheteur potentiel s'impatiente et s'est déjà rendu trois chez le notaire. Son crédit est accepté. Ce jour, aucun conseiller ne peut me renseigner par téléphone : mon dossier est au service contentieux.

Ma situation financière est de plus en plus compliquée, je suis à bout. Mon médecin veut que j'arrête de travailler : je suis sous traitement lourd contre le stress. Et si je pers mon emploi!!! Comment sortir de cette situation plus compliquée chaque jour. Cette vente a 135 000€ permettrait au CF de recouvrer la majorité des fonds engagés. Peut être est ce dans l'interet du CF de faire capoter cette vente.
Je n'en peux plus de cette situation . Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Merci

Carinegreg62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017, 07:54

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Carinegreg62 » 23 janv. 2018, 14:39

toujours pas de nouvelle d'un quelconque expert CF pour estimer ma maison....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus