FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 02 nov. 2017, 13:49

Carinegreg62 a écrit :Bonjour,

J'ai de gros soucis avec le crédit foncier (Prêt n° 013652A) et les dettes s'accumulent. Je suis menacé de signalement auprès de la banque de france.
J'ai acheté une maison en février 2017 et me suis séparé de ma compagne en avril 2017. J'ai réglé le prêt jusqu'en juin mais pris à la gorge financièrement (j'assume seul les factures de deux maison : celle que je loue et celle que je dois acheter) j'ai du renoncer à rembourser seul les échéances.
J'ai réussi, auprès d'un courtier, à avoir une nouvelle offre de banque ou je serai seul acquéreur. Le problème est que le crédit foncier ne répond pas à mes recommandés ou appels/mails pour recevoir un document du solde restant chez eux. Ce document est indispensable au notaire (liquidation de la soulte) et au nouvel organisme bancaire.

Existe-t-il un moyen rapide d'obtenir ce document? Quelqu'un a -t-il essayé de se déplacer au siège?

Merci de votre aide et de vos conseils...

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois

Carinegreg62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017, 07:54

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Carinegreg62 » 03 nov. 2017, 14:43

Bonjour Madame,

Je vous remercie de votre intervention rapide. J'espère que cela accélérera la bonne résolution de mon dossier.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julien66280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 18:30

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar julien66280 » 14 nov. 2017, 19:08

bonjour, je me suis fait racheter mes prêts immobiliers du crédit foncier par la banque populaire. Le crédit foncier a reçu le versement le 6 novembre mais me dit qu'il ne sera pas traité avant le 14 DECEMBRE!!! je dois donc payer 2 crédits par mois plus mes nouveaux frais de dossier, pendant au minimum 2 mois!!! ce qui s'élève a plus de 2100 Euros pour ce mois-ci. De plus, le temps de monter le dossier, je paye depuis le mois de septembre des mensualités alors que le remboursement prend effet à cette date. Qu'en sera t'il de ses mensualités payées en plus? Merci de votre réponse , les fêtes de fin d'années s'annoncent mal....

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 15 nov. 2017, 16:39

julien66280 a écrit :bonjour, je me suis fait racheter mes prêts immobiliers du crédit foncier par la banque populaire. Le crédit foncier a reçu le versement le 6 novembre mais me dit qu'il ne sera pas traité avant le 14 DECEMBRE!!! je dois donc payer 2 crédits par mois plus mes nouveaux frais de dossier, pendant au minimum 2 mois!!! ce qui s'élève a plus de 2100 Euros pour ce mois-ci. De plus, le temps de monter le dossier, je paye depuis le mois de septembre des mensualités alors que le remboursement prend effet à cette date. Qu'en sera t'il de ses mensualités payées en plus? Merci de votre réponse , les fêtes de fin d'années s'annoncent mal....

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

CELINEMOREL56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2017, 09:21

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CELINEMOREL56 » 05 déc. 2017, 09:38

Bonjour,

J'ai un soucis avec le crédit foncier depuis le 31 octobre date a laquelle ils ont encaissé le chèque pour clôturer les 3 prêts Prêt Pass , Prêt Atout Clic , Prêt Habitat Neuf hors ils ont encaisser le chèque sur le prêt pass le plus gros mais les prélèvements sur les deux autres continuent à être effectué malgré plusieurs appels et mails à leurs encontre et je viens de voir aussi que le chèque est toujours sur le prêt pass qui n'est à ce jour pas solder et ils continuent de débiter la mensualité du gros prêt sur le solde créditeur dû au chèque de ma nouvelle banque .
Donc au final je suis entrain de payer le prêt de ma nouvelle banque ainsi que le prêt du crédit foncier qui aurait dû être clos depuis le 31 octobre 2017 .
Cela ne peut plus continuer , je ne sais pas quoi faire bloquer les prélèvements ?????
Merci de m'aider au plus vite car ce n'est plus possible .

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 05 déc. 2017, 14:05

CELINEMOREL56 a écrit :Bonjour,

J'ai un soucis avec le crédit foncier depuis le 31 octobre date a laquelle ils ont encaissé le chèque pour clôturer les 3 prêts Prêt Pass , Prêt Atout Clic , Prêt Habitat Neuf hors ils ont encaisser le chèque sur le prêt pass le plus gros mais les prélèvements sur les deux autres continuent à être effectué malgré plusieurs appels et mails à leurs encontre et je viens de voir aussi que le chèque est toujours sur le prêt pass qui n'est à ce jour pas solder et ils continuent de débiter la mensualité du gros prêt sur le solde créditeur dû au chèque de ma nouvelle banque .
Donc au final je suis entrain de payer le prêt de ma nouvelle banque ainsi que le prêt du crédit foncier qui aurait dû être clos depuis le 31 octobre 2017 .
Cela ne peut plus continuer , je ne sais pas quoi faire bloquer les prélèvements ?????
Merci de m'aider au plus vite car ce n'est plus possible .

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

CELINEMOREL56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2017, 09:21

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CELINEMOREL56 » 05 déc. 2017, 14:28

Bonjour
Il y a trois prêts numéro 4299462 prêt habitat neuf
4299463 prêt pass
6753937 prêt atout clic

Nous continuons à être prélever et les mensualités qui auraient dû être clos depuis le 31 octobre continue à être déduite du chèque envoyer par la société générale alors que celui ci a été soit disant solder le 31 octobre
Donc les mensualites de 709€ ne devraient pas être prélevé sur le solde du prêt car il doit être soldé .
Cela fait deux mois que cela traîne

CELINEMOREL56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2017, 09:21

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CELINEMOREL56 » 06 déc. 2017, 07:31

Bonjour
Je pense bloquer les deux prélèvements du crédit foncier est ce une bonne idée ?
Car financièrement nous ne pouvons payer deux prêts ......
Vraiment ça commence à être long et pénible

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 06 déc. 2017, 15:41

CELINEMOREL56 a écrit :Bonjour
Je pense bloquer les deux prélèvements du crédit foncier est ce une bonne idée ?
Car financièrement nous ne pouvons payer deux prêts ......
Vraiment ça commence à être long et pénible

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement. Pour information,il vous appartient de lever votre opposition aux prélèvements automatiques du PTZ n° 4299461 qui, si je comprends bien votre démarche, ne sera pas remboursé.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

CELINEMOREL56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2017, 09:21

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar CELINEMOREL56 » 06 déc. 2017, 16:28

Oui c'est ce qui est prévu je paie que le prêt à taux 0 ...
Par contre j'espère ne pas avoir de relance de votre part car le dossier aurait dû être réglé depuis longtemps .
Combien de temps cela prendra ?
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus