FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 29 juin 2017, 09:07

brachet24 a écrit :Bonjour
Le Crédit Foncier a de grosses difficultés pour suivre le remboursement des prêts.
Nous avons profité de la baisse des taux afin de pouvoir alléger notre coût de crédit.
Notre problème est que la banque qui a nous a contracté le crédit a envoyé depuis le 16 juin un chèque de 105000e environ. A ce jour le crédit foncier n'a même pas enregistré le chèque avec les mêmes prétextes indiquant que les banques n'envoyaient pas les références du ou des prêts à rembourser.
Or nous avons la preuve que le chèque a été envoyé avec les références du prêt avec un courrier détaillant le fout de l'opération ( capital restant du + indemnités de remboursement ), un courrier signé par nos soins et accompagné d'une copie du tableau d'amortissement !
Mais que faut-il pour que notre prêt soit remboursé !
Dans moins de 7 jours nous allons devoir payer 2 mensualités Crédit Foncier et nouveau prêt.
Mais on pourra pas !
Peut-on faire opposition sur un prélèvement car nous avons rien à nous reprocher.
C'est des nuits blanches que nous passons.
Merci à tous pour votre aide.


Bonjour,

Afin de vous accompagner dans vos démarches , je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre n° de prêt.

Marie
Crédit Foncier

el_ouaer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2017, 16:58

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar el_ouaer » 03 juil. 2017, 17:06

Bonjour,
Je suis dans la même situation. J'essaie de joindre le service client pour demander un décompte de mon prêt sans succès.
Voici le numéro de notre crédit : 4179710
Pourriez-vous svp nous le transmettre rapidement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Libault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2017, 17:02

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Libault » 03 juil. 2017, 17:11

Bonjour, même problème...
Notre banque à envoyé un chèque de banque au crédit foncier pour le rachat de 2 prêts. Le chèque à été encaissé mais qu' un seul prêt à été soldé. Quand je les appelle leur seul réponse est de patienter, mais dans 1 semaine nous aurons deux prélèvements pour la maison .
Mon numéro de prêt est 5010554
Merci pour votre aide!!!!

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 05 juil. 2017, 09:50

el_ouaer a écrit :Bonjour,
Je suis dans la même situation. J'essaie de joindre le service client pour demander un décompte de mon prêt sans succès.
Voici le numéro de notre crédit : 4179710
Pourriez-vous svp nous le transmettre rapidement ?

Bonjour,
Je transmets votre demande auprès de notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 05 juil. 2017, 09:56

Libault a écrit :Bonjour, même problème...
Notre banque à envoyé un chèque de banque au crédit foncier pour le rachat de 2 prêts. Le chèque à été encaissé mais qu' un seul prêt à été soldé. Quand je les appelle leur seul réponse est de patienter, mais dans 1 semaine nous aurons deux prélèvements pour la maison .
Mon numéro de prêt est 5010554
Merci pour votre aide!!!!

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier

kcal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2017, 11:27

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar kcal » 16 juil. 2017, 08:58

marie_dubois a écrit :
Elodie1984 a écrit :bonjour,
j'ai le même problème.
Mon crédit a été soldé fin avril sur la base du décompte de janvier (longueur pour traiter le dossier dans ma nouvelle banque) et depuis je n'ai plus aucune info sur mon espace client.
J'ai été prélevé le 5 mai de la mensualité habituelle en me disant c'est normal le délai était trop court pour l’arrêter mais je m’inquiète de ne pas avoir de remboursement car avec l'écart avec le décompte j'ai plus de 3000 euros en attente de remboursement.
J'ai essayé de joindre le crédit foncier par téléphone mais sans succès.
Pouvez vous m'aider mois aussi svp?
Mon n° de prêt est le 4212593.
merci d'avance,
Elodie


Bonjour Elodie,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier



Bonjour,

Désolé de la réponse tardive, Alors notre numéro de prêt est le: 4395282 . J'ai contacté mon assistance juridictionnelle qui m'a dictée les marches à suivre.

Après avoir enfin obtenu une adresse à laquelle envoyer une lettre recommandé nous avons bien été remboursé .

Cependant sur une somme due d'environs 615 euros nous avons été remboursé que de 450 euros . Nous avons comme explication que nous avions des frais à payer.

Par contre concernant tous les frais bancaires ( agios ) que ma banque actuelle m'a facturée dont j'ai demandé le remboursement. Je n'ai eu aucune réponse qu'elles sont les démarches à suivre s'il vous plaît?

de Février de 2017 à Juin 2017 notre banque nous a prélevé 120 euros de frais par mois pour le découvert provoqué par le prélèvement trop perçu de Crédit Foncier dont nous aurions jamais du avoir.

Je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez m'apporter.

Je vous souhaite une bonne journée

Mr Blanchet Kévin

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 18 juil. 2017, 10:28

Bonjour kcal,
La quittance de remboursement anticipé qui détaille le montant du retour de fonds vous a été envoyée le 20 juin dernier.
Votre versement ne permettait pas la régularisation totale de votre prêt. Par ailleurs, je vous précise que l'ordre de prélèvement automatique était déjà en cours le 3 février 2017, date de réception des fonds, et votre banque a honoré ce règlement qui a donc permis le remboursement total de votre prêt.
Renouvelant mes excuses pour le retour de fonds tardif,
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

lineou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2017, 07:19

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar lineou » 04 sept. 2017, 07:36

Jai eu le même prêt que vous. un prêt entenial racheté par le Crédit foncier. J'ai procédé dernièrement à un remboursement anticipé de ce prêt à taux révisable d'où j'ai retranché le montant des frais de remboursement anticipé mais malgré les justificatifs fournis le crédit foncier considère qu'il s'agit d'un remboursement partiel du prêt et continue à déduire du montant remboursé les intérêts et assurance du prêt. J'envoie ce jour au crédit foncier un courrier en demandant le remboursement de ces frais mais je doute du résultat
Cordialement et bon courage

Rachelette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2017, 14:25

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Rachelette » 19 sept. 2017, 11:53

Bonjour
Prêt numéro 5681692
Prêt toujours pas soldé par credit foncier alors que réception des fonds le 9 juin 2017.prélèvement en juin juillet août.appel et mail en vain!!!c désolant !!!que faire si ce n'est ce plaindre ici car les interets courent toujours le solde ne change pas et on me rembourse pas le trop percu.cordialemnt.mercii

Carinegreg62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 31 oct. 2017, 07:54

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Carinegreg62 » 31 oct. 2017, 14:09

Bonjour,

J'ai de gros soucis avec le crédit foncier (Prêt n° 013652A) et les dettes s'accumulent. Je suis menacé de signalement auprès de la banque de france.
J'ai acheté une maison en février 2017 et me suis séparé de ma compagne en avril 2017. J'ai réglé le prêt jusqu'en juin mais pris à la gorge financièrement (j'assume seul les factures de deux maison : celle que je loue et celle que je dois acheter) j'ai du renoncer à rembourser seul les échéances.
J'ai réussi, auprès d'un courtier, à avoir une nouvelle offre de banque ou je serai seul acquéreur. Le problème est que le crédit foncier ne répond pas à mes recommandés ou appels/mails pour recevoir un document du solde restant chez eux. Ce document est indispensable au notaire (liquidation de la soulte) et au nouvel organisme bancaire.

Existe-t-il un moyen rapide d'obtenir ce document? Quelqu'un a -t-il essayé de se déplacer au siège?

Merci de votre aide et de vos conseils...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus