FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Miakaoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2017, 17:35

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Miakaoc » 17 mai 2017, 15:31

Le prêt qui pose problème est le 1469775.
Merci

Elodie1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 20:26

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Elodie1984 » 17 mai 2017, 20:40

bonjour,
j'ai le même problème.
Mon crédit a été soldé fin avril sur la base du décompte de janvier (longueur pour traiter le dossier dans ma nouvelle banque) et depuis je n'ai plus aucune info sur mon espace client.
J'ai été prélevé le 5 mai de la mensualité habituelle en me disant c'est normal le délai était trop court pour l’arrêter mais je m’inquiète de ne pas avoir de remboursement car avec l'écart avec le décompte j'ai plus de 3000 euros en attente de remboursement.
J'ai essayé de joindre le crédit foncier par téléphone mais sans succès.
Pouvez vous m'aider mois aussi svp?
Mon n° de prêt est le 4212593.
merci d'avance,
Elodie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kcal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2017, 11:27

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar kcal » 18 mai 2017, 13:09

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous et cela dure depuis depuis le 3 février 2017. Nous avons trois prêts au Crédit Foncier nous faisons un remboursement anticipé pour un rachat de crédit. Notre nouvelle banquière effectue les remboursements des trois prêts le 3 février 2017. Le mois de fevrier nous ont été prélevé nos 3 prêts ( pourtant la banquière a bien suivi le délais qui était inscrit sur le courrier ).

Après un mois il nous a été remboursé le trop perçu de deux échéances de prêt ( atout clic et le prêt à taux zéro ). Mais à ce jour il nous reste toujours le remboursement de la mensualité du prêt principal ( environ 600 euros ) que nous attendons toujours .

Malgré toute notre bonne volonté notre banque nous mets des frais/agios car 600 euros de moins ca se ressent.

Malheureusement il n'est pas de contacter directement le service comptabilité où même le siège social. Nous ne pouvons pas nous en prendre au conseiller au téléphone ils y sont pour rien.

On ne sait plus quoi faire.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 19 mai 2017, 10:44

Elodie1984 a écrit :bonjour,
j'ai le même problème.
Mon crédit a été soldé fin avril sur la base du décompte de janvier (longueur pour traiter le dossier dans ma nouvelle banque) et depuis je n'ai plus aucune info sur mon espace client.
J'ai été prélevé le 5 mai de la mensualité habituelle en me disant c'est normal le délai était trop court pour l’arrêter mais je m’inquiète de ne pas avoir de remboursement car avec l'écart avec le décompte j'ai plus de 3000 euros en attente de remboursement.
J'ai essayé de joindre le crédit foncier par téléphone mais sans succès.
Pouvez vous m'aider mois aussi svp?
Mon n° de prêt est le 4212593.
merci d'avance,
Elodie


Bonjour Elodie,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 19 mai 2017, 10:50

Miakaoc a écrit :Le prêt qui pose problème est le 1469775.
Merci

Bonjour,
Le retour de fonds a été effectué en date du 17 mai dernier ainsi que l'attestation de prêt soldé.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Miakaoc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2017, 17:35

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Miakaoc » 19 mai 2017, 12:51

Bonjour,
Je vais attendre de recevoir ce courrier alors.
Hier j ai reçu un autre courrier qui me réclamait l argent. J ai appelé le service réclamation et on m'a répondu de me connecter sur mon compte, chose impossible à faire, mais que je devais tout de même payer malgré que sur mon compte il voyait qu effectivement le prêt était à zéro. En gros rien n était clair hier.
Je vais donc attendre le courrier contenant l attestation.
Je me permettrais de revenir vers vous si rien n arrive ou si d autres courrier contradictoire arrive.
Merci de votre réponse

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 23 mai 2017, 13:49

kcal a écrit :Bonjour,

J'ai le même soucis que vous et cela dure depuis depuis le 3 février 2017. Nous avons trois prêts au Crédit Foncier nous faisons un remboursement anticipé pour un rachat de crédit. Notre nouvelle banquière effectue les remboursements des trois prêts le 3 février 2017. Le mois de fevrier nous ont été prélevé nos 3 prêts ( pourtant la banquière a bien suivi le délais qui était inscrit sur le courrier ).

Après un mois il nous a été remboursé le trop perçu de deux échéances de prêt ( atout clic et le prêt à taux zéro ). Mais à ce jour il nous reste toujours le remboursement de la mensualité du prêt principal ( environ 600 euros ) que nous attendons toujours .

Malgré toute notre bonne volonté notre banque nous mets des frais/agios car 600 euros de moins ca se ressent.

Malheureusement il n'est pas de contacter directement le service comptabilité où même le siège social. Nous ne pouvons pas nous en prendre au conseiller au téléphone ils y sont pour rien.

On ne sait plus quoi faire.

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Elodie1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2017, 20:26

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar Elodie1984 » 26 mai 2017, 18:01

marie_dubois a écrit :
Elodie1984 a écrit :bonjour,
j'ai le même problème.
Mon crédit a été soldé fin avril sur la base du décompte de janvier (longueur pour traiter le dossier dans ma nouvelle banque) et depuis je n'ai plus aucune info sur mon espace client.
J'ai été prélevé le 5 mai de la mensualité habituelle en me disant c'est normal le délai était trop court pour l’arrêter mais je m’inquiète de ne pas avoir de remboursement car avec l'écart avec le décompte j'ai plus de 3000 euros en attente de remboursement.
J'ai essayé de joindre le crédit foncier par téléphone mais sans succès.
Pouvez vous m'aider mois aussi svp?
Mon n° de prêt est le 4212593.
merci d'avance,
Elodie


Bonjour Elodie,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier


Bonjour Mme DUBOIS,

Merci d'avoir transmis mon dossier si rapidement.
J'ai eu les courriers de réponse du crédit foncier vendredi.
Par contre j'ai eu un versement sur les 2 de prévu.
Un autre versement est il bientôt prévu?
merci d'avance,
Elodie

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar marie_dubois » 30 mai 2017, 08:19

Bonjour Elodie,

Je transmets votre demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

brachet24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 21:16

Re: (Crédit Foncier) Problème cloture prêt immo

Messagepar brachet24 » 27 juin 2017, 21:34

Bonjour
Le Crédit Foncier a de grosses difficultés pour suivre le remboursement des prêts.
Nous avons profité de la baisse des taux afin de pouvoir alléger notre coût de crédit.
Notre problème est que la banque qui a nous a contracté le crédit a envoyé depuis le 16 juin un chèque de 105000e environ. A ce jour le crédit foncier n'a même pas enregistré le chèque avec les mêmes prétextes indiquant que les banques n'envoyaient pas les références du ou des prêts à rembourser.
Or nous avons la preuve que le chèque a été envoyé avec les références du prêt avec un courrier détaillant le fout de l'opération ( capital restant du + indemnités de remboursement ), un courrier signé par nos soins et accompagné d'une copie du tableau d'amortissement !
Mais que faut-il pour que notre prêt soit remboursé !
Dans moins de 7 jours nous allons devoir payer 2 mensualités Crédit Foncier et nouveau prêt.
Mais on pourra pas !
Peut-on faire opposition sur un prélèvement car nous avons rien à nous reprocher.
C'est des nuits blanches que nous passons.
Merci à tous pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus