FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Crédit foncier ne rembourse pas les versements de l’assurance pret

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Crédit foncier ne rembourse pas les versements de l’assurance pret

Messagepar marie_dubois » 18 janv. 2021, 15:58

Bonjour,

Et voila , ça recommence, CBP solution a régularisé mon dossier suite à une erreur d'indemnisation de leur part,
J'ai donc demandé le 21 décembre 2020 en recommandé avec accusé de réception , que vous avez réceptionné le 22 décembre 2020 dans vos services.

Le 23 décembre , une dame très aimable du crédit foncier me téléphone pour confirmer ma demande de débloquer 19000 euros , je lui confirme que oui , elle me répond je transmet au service dédié , faut compter une quinzaine de jours.

Le 30 décembre 2020 , je fais un mail sur mon espace internet car je ne vois rien dans mes demandes , donc ça m'inquiète , pas de réponse de votre part.

Le 5 janvier 2021, j'appelle dans vos service car rien n'est affiché sur ma demande sur mon espace en ligne , pas de réponse à mon mail, enfin rien.
La , la personne me dit bizarre car normalement ça aurait du être verser, la personne refais une demande au service concerné.

Le 15 janvier, je rappelle dans vos services, une personne me dit pas normal que rien est débloqué , je fais une demande en urgence , à ce jour rien n'a bouger .

Voilà on recommence comme la première fois , à galérer à récupéré l'argent verser par CBP solution, franchement c'est désespérant de se battre continuellement avec vous.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider encore une fois.

Mon numéro de prêt est le 3097572.

Merci de faire le nécessaire RAPIDEMENT.

Franchement fuyer le crédit foncier car toujours des problèmes ou des excuses pour pas reverser les sommes dues.

Mme Muret
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Julie21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2020, 08:48

Re: Crédit foncier ne rembourse pas les versements de l’assurance pret

Messagepar Julie21 » 19 avr. 2021, 09:24

Bonjour,

Me revoilà car mon dossier est toujours bloqué chez vous , je vous fais récapitulatif de mon dossier :

CBP solution a régularisé mon dossier suite à une erreur d'indemnisation de leur part,
J'ai donc demandé le 21 décembre 2020 en recommandé avec accusé de réception , que vous avez réceptionné le 22 décembre 2020 dans vos services.

Le 23 décembre , une dame très aimable du crédit foncier me téléphone pour confirmer ma demande de débloquer 19000 euros , je lui confirme que oui , elle me répond je transmet au service dédié , faut compter une quinzaine de jours.

Le 30 décembre 2020 , je fais un mail sur mon espace internet car je ne vois rien dans mes demandes , donc ça m'inquiète , pas de réponse de votre part.

Le 5 janvier 2021, j'appelle dans vos service car rien n'est affiché sur ma demande sur mon espace en ligne , pas de réponse à mon mail, enfin rien.
La , la personne me dit bizarre car normalement ça aurait du être verser, la personne refais une demande au service concerné.

Le 15 janvier, je rappelle dans vos services, une personne me dit pas normal que rien est débloqué , je fais une demande en urgence , à ce jour rien n'a bouger .

* Le 19 janvier 2021 , Madame Ache , me contacte par téléphone puis mail le même jour , pour me dire que vous attendez une réponse de la caf pour savoir si j'ai un indu APL , mais que vous me verserez 9500 euros (la moitié de ce que j'ai demandé) en attendant la réponse de la caf.
Je confirme que j'ai bien reçu ce paiement après une relance par mail à Mme Ache.

Depuis, je n'ai plus de nouvelles de vos services pour les 9500 euros restant a débloqué.

J'ai contacté moi même la caf avec les justificatifs de CBP solution et du crédit foncier le 19 janvier 2021, le 8 mars mon dossier a été traiter par la caf qui confirme que mon droit a l'apl ne change pas ,et là pas de dette au niveau indu APL .
Je contacte la caf car je sais que crédit foncier attend un courrier , un technicien de la caf m'a appeler pour me demander exactement ce que le crédit foncier voulait , j'explique que vous souhaitiez un courrier spécifiant que je n'ai pas indu APL depuis novembre 2021 sinon vous me débloquerez pas le montant qu'il reste .
La personne est très embêtée car elle me dit vous n'avez rien pas indu suite a votre révision de dossier mais on ne peut pas fournir de courrier vu qu'il n'y pas de dette pour ces dates.
j'ai même demandé au technicien "le crédit foncier à du vous faire des demandes en ce concerne les apl car ils attendent votre réponse depuis décembre 2021 comme me l'a dit MMe Ache au téléphone , comme par hasard le technicien me dit aucune demande n'a été faite de la part du crédit foncier car sinon on le verrais dans votre dossier et il n'y a rien a part vos messages personnels.

N'ayant plus de réponse de la part de MMe Ache, j'ai donc demandé a la personne de la caf (le technicien) de me faire une attestation avec ma dernière dette que j'ai chez eux mais qui date de septembre 2021 , sachant que mon plan de remboursement est déjà établi et que je rembourse tout les mois .
Comme cela vous avez un petit indu APL: 219,15 euros , à vous mettre sous la dent.(pour info si vous rembourser , merci de me prévenir car je devrais recontacter la caf vu que j'ai un plan de remboursement de mis en place avant décembre 2021.), voila sinon je ne sais plus quoi vous fournir comme document .

Maintenant que j'ai tout fourni par mail a MMe Ache, et sur mon espace client credit foncier,je souhaite que vous procéder au versement de la somme qui m'est du et je n'ai toujours pas de réponse à mes mails , comme d'habitude .

Je vous demande donc de bien vouloir me régler les 9500 euros que je demande depuis décembre 2021, je vous ai fourni les courriers de la caf par mail, ainsi qu'une capture d'écran du message de la caf.

Je suis toujours dans l'attente

Voilà on recommence comme la première fois et la deuxième fois , à galérer à récupéré l'argent verser par CBP solution, franchement c'est désespérant de se battre continuellement avec vous.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider encore une fois .

Mon numéro de prêt est le 3097572.

Merci de faire le nécessaire RAPIDEMENT.

Franchement fuyer le crédit foncier car toujours des problèmes ou des excuses pour pas reverser les sommes dues.

Mme Muret


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julie21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2020, 08:48

Crédit foncier ne rembourse pas les versements de l’assurance pret

Messagepar Julie21 » 23 oct. 2023, 08:00

Bonjour,

Et voila , ça recommence, CBP solution a régularisé mon dossier suite à une erreur d'indemnisation de leur part,
J'ai donc demandé le 16 octobre 2023 par téléphone le versement de cette somme sur notre compte .
J'ai aussi envoyé un mail comme me l'a demandé la dame au téléphone , ce que j'ai fais mais celui ci est rester sans réponse.

Ma demande de déblocage des 16632 euros ,n'est toujours pas faites, la personne de vos services m'avait bien dit sous 3/4 jours j'aurais les fonds sur mon compte bancaire.

Ne me sortez pas l'excuse comme vos services l'on fait y'a 15 jours ,on doit attendre que votre paiement de la mensualité du mois soit validée par votre banque , je n'ai jamais eu de retard de paiement malgré nos difficultés financières.

Voilà ça recommence comme la première fois et la deuxième fois , à galérer à récupéré l'argent verser par CBP solution, franchement c'est désespérant de se battre continuellement avec vous.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider encore une fois.

Mon numéro de prêt est le 3097572.

Merci de faire le nécessaire RAPIDEMENT.

Franchement fuyer le crédit foncier car toujours des problèmes ou des excuses pour pas reverser les sommes dues.

Mme Muret

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus